Byron11 0 Posté(e) le 10 septembre 2009 salut a tous,voilà, depuis une semaine + ou - que mon chien se démange, jusqu'à la peau, nous l'avons lavé, mis des "ampoules" anti-puce, et chercher, mais il n'a AUCUNE puce...mais il se démange jusqu'à la peau, les plaies sont infectés, il sointe beaucoup... , il y a aussi quelques boutons qui apparaissent... ce qui me conforte dans la piste de l'allergie..j'ai chercher un peu sur la toile, et j'ai cru comprendre que c'était une allergie aux puce...son alimentation est essentiellement des croquettes "friskies" je vous mets quelques photos des "blessures" :http://mygalerie.fr/images/r8x5if35sjo5j1fsoa2.jpg (l'entre patte avant droite)http://mygalerie.fr/images/lro83bobo6yph7zh0toh.jpg (entre patte arrière)http://mygalerie.fr/images/mtvv5m1g4pyacoftsauu.jpg (entre patte avant gauche)qu'en pensez vous ?je devrais aller voir mon veto ?que devrais-je lui donner ?est - ce bien une alergie ? si oui, au puce ? sinon, a quoi à votre avis ? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
johnjohndu84 0 Posté(e) le 10 septembre 2009 notre chienne Nala a eu passé un temps des démangeaisons, elle passait son temps à se lecher jusqu'au sang presque... en fait elle faisait une allergie aux croquettes, maintenant c'est des croquettes riz/agneau et tout va bien ! le mieux est d'aller voir ton veto qui te dira de quoi cela vient... croquettes, puce/tique ou peut etre herbe... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Byron11 0 Posté(e) le 10 septembre 2009 oui, ca ressemble beaucoup a ce qu'a byron, il se lèche beaucoup aussi... il mange pas (ou très très peu) d'here... les puces, comme dit, on a tout fait pour qu'elles (si elles y été) disparaissent les tiques, idem on a bien regarder s'il n'y avait rien sur lui... veto ? , oui ma femme est parti a l'instant voir de quoi sa pourrait venir... je vous tient au courant... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
comete 20 0 Posté(e) le 11 septembre 2009 Byron a écrit:oui, ca ressemble beaucoup a ce qu'a byron, il se lèche beaucoup aussi... il mange pas (ou très très peu) d'here... les puces, comme dit, on a tout fait pour qu'elles (si elles y été) disparaissent les tiques, idem on a bien regarder s'il n'y avait rien sur lui... veto ? , oui ma femme est parti a l'instant voir de quoi sa pourrait venir... je vous tient au courant... Ma chienne est pareil elle se gratte tout le temps, elle a des allergies mais on ne sait pas a quoi( ca fait un an que l'on bataille avec ca!!!!)! Du coup on lui a fait faire une prise de sang pour rechercher a quoi elle serait allergique, on attend le resultat! Ma veto m'a dit que la premiere cause d'allergies chez le chien était le plus souvent le boeuf alors esseille de lui donner des croquettes sans boeuf pendant 8 semaines et tu verra!!! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
boxie11 0 Posté(e) le 11 septembre 2009 coucou velours aussi fait de l'allergie, on a fait plein d'hypothèses, c'était compliqué, je te laisse lire le post si tu veut,( le post s'appelle :"il se gratte un peu trop ") ça t'aidera peut être. Quand dit le véto? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
JAL 0 Posté(e) le 14 septembre 2009 alors depuis fin aout dakota aussi avait de grosses demangeaisons puis des boutons qui se sont mis a puruler et elle a perdu ses poils aux niveaux de tous!!! finalement la demoiselle fait une allergie aux aoutas , peut etre que ces ptites bebetes trainent aussi sur ton chien ? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
gg741 0 Posté(e) le 25 septembre 2009 Bonjour, comment va ton chien? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
yannetmag 0 Posté(e) le 25 septembre 2009 JAL a écrit:alors depuis fin aout dakota aussi avait de grosses demangeaisons puis des boutons qui se sont mis a puruler et elle a perdu ses poils aux niveaux de tous!!! finalement la demoiselle fait une allergie aux aoutas , peut etre que ces ptites bebetes trainent aussi sur ton chien ? Bonjour, Pour Esuna je pense que c'est la même chose. Les boutons sont localisés sur une patte avant et autour de la zezette. Le véto dit que ça peut etre une allergie, et nous même il nous arrive d'avoir des petits boutons sur les mollets. Le terrain était en friche et vient d'être engazonné... on espère que ça s'arrangera d'autant que chez l'éleveur elle n'avez rien alors qu'elle était souvent en extérieur. Ca me fait beaucoup de peine de la voirse gratter ou se mordiller. Enfin bref, Dakota a eu un traitement ? Ca s'est arrangé ? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
yannetmag 0 Posté(e) le 10 octobre 2009 Bonjour, je sort tout juste de chez le véto, et verdict : Esuna fait de l'allergie. Elle a l'intérieur des oreilles rouge, des bouton un peu partout sur le ventre, et elle se gratte et se mord jusqu'au sang. Elle n'a plus de puce... Le problème c'est que mon véto m'a recommandé des croquettes de chez royal canin (puisque c'est ce qu'elle mange actuellement), en hypoallergénique. Je cherche sur internet pour en commander, voici ce qui apparait sur le descriptif : "Il est contre-indiqué chez les animaux en gestation, en lactation ou en croissance." Esuna a 6 mois, et mon véto m'a dit qu'il faudrait lui en donner pendant 6 mois... j'ai un peu peur pour ça croissance ! En plus j'ai pas trop confiance en ce véto, en fait c'est un cabinet, et aujourd'hui mon véto habituel n'était pas là. Celui de permanence m'avait déjà fait une conneries "administrative" sur mon chat. Vous ai t il arrivé la même chose ? Avez vous des conseils a me donner ? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
gg741 0 Posté(e) le 10 octobre 2009 Je ne sais pas quoi te dire mais pourquoi ne pas attendre le retour de ton véto, l'appeler et lui demander! Il connait mieux ta petiote que celui de permanence! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Placebolavie 0 Posté(e) le 6 décembre 2009 Bonjour à tous ! Drakar, mon ptit bobox de 1 an, développe des petits boutons partout. Selon mon vétérinaire, il s'agirait d'une allergie dont on doit bien sur, trouver la cause.. Donc accès restreint au jardin, suppression des diverses friandises et passage en croquette Eukanuba hypoallergeniques, traitement antiparasitaire complet (adv*cat) etc..avant d'envisager les tests allergiques relativement couteux..A l'heure actuelle Drakar a toujours autant de boutons.. Avez vous déjà été confronté a des allergies ? Dans votre cas, quel était l'allergène ? De plus il a une dermatite des plis, sous les yeux et dans les plis de sa mâchoire inférieure donc traitement antibiotique et crème cortisone. ERF Idem pour ça, y avez vous déjà été confronté ? Merci d'avance pour vos réponses ! Bon dimanche à vous tous ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
gg741 0 Posté(e) le 6 décembre 2009 sujet fusionné sinon, il y a ce sondage qui peut peut-être t'aider? http://www.race-boxer.com/acces-groupes-sante-f24/les-allergies-de-votre-boxer-t15900.htm#338681 Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
xena77 0 Posté(e) le 11 janvier 2010 bonjour voila ma chienne de 10 ans nous fait une grosse allergie ,elle est déja au royal canin hypoalergénique mais voila depuit peut de temps elle nous refait une autre allergie mais on sait pas a quoi .on a consulté plusieur véto qui ne trouve pas se qu elle a .un véto nous a conseiller de faire un scan teste mais il y a un risque car il doive l endormir et ma chienne a des problème de coeur .que pensez vous?qu avez vous fait comme examin a part le scan teste pour déterminer l allergies de votre chiens .j essayerait de mettre des photoss de ma chienne cette après midi .ma fifille se gratte a sang ,ses pattes arière sont bouffer etc Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
gg741 0 Posté(e) le 11 janvier 2010 Effectivement, si ta chienne a des problèmes de cœur...Il existe plusieurs moyens d’effectuer des examens allergologiques chez le chien:-Tests cutanés -Tests dits in vitro : dosages d’IgE spécifiques d’allergènes ( juste une prise de sang et ils ne sont pas tous fiables) Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
xena77 0 Posté(e) le 11 janvier 2010 pour le teste cutané ,tu parle de raclage ?si c est ça elle en a déja a eut ,le dernier c étais vendredi et il y avait rien dessus .pour le teste dit in vitro,je vais demander a mon véto qu il lui fasse "je doit l enmener mercredi. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
gg741 0 Posté(e) le 15 janvier 2010 Il me semble que tu vas chez le véto ce matin! Donnes nous des nouvelles! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
boxie11 0 Posté(e) le 15 janvier 2010 Ben dis donc c'est fou tous ces bobx allergiques Velours lui est allergiques aux acariens, et est atopique, c'est a dire qu'il réagit de manière exessive . Du coup il faut anéantir puces acariens et petites bébète en tout genre.Je peut vous dire qu'il est pas beau a voir ( boutons perte de piols plaies...), Par contre j'ai trouvé une super véto, après avoir changé 3 fois.Velours est en cours de desensibilisation, il réagit très mal des que l'on injecte 0.4 ml, donc j'ai rediminué la dose, en plus je tiens un journal de bord pour noter tous les changements, tout cela en relation par mail avec ma véto.Bref beaucoup de boulot, mais on a de l'espoir vu qu'une petite dose entraine une amélioration. Le protocol est completement modifié mais en relation avec la sensibililité de velours.Alors n'hésitez pas si un véto vous laisse dans le doute, CHANGER EN. Je pense que chaque chien est allergique de manière differente, et réagit de manière differente.Velours est allergique aux acariens de poussière, et victor un copain bobox est allergique aux acariens de moississures, et n'ont jamais eu les mêmes symptomes.Nous on a identifié l'allergène avec une prise de sang.Bon courage a tous Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
zeph11 0 Posté(e) le 15 janvier 2010 J'ai eu un gros problème avec Elfy il y a 3 jours, elle est rentrée de faire son pipi à 10 h sa tête avais triplé de volume ! j 'ai eu très peur...Je lui est fais une piqure d'antiinflammatoire et j'ai vérifier que sa gorge et sa langue ne gonflait pas et l'ai veiller jusqu'à 1h du matin. C'est passé mais pour dire que nos boboxs réagissent très vite et à tout ! Avoir une pharmacie d'urgence est indispensable... moi il me manquait de la cortisone genre Zirtec Voilà pour ma tite expérience Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Agathe13 0 Posté(e) le 15 janvier 2010 La mienne a euh une période d'allergie au pollen, c'était début printemps, elle se grattait sans arrêt l'œil et comme elle visait mal, elle s'arrachait la peau au dessus du nez, c'était plutôt moche.Grâce à sa on a découvert qu'elle avait un léger entropion ( paupière qui s'enroule vers l'intérieur et qui du coup touche la cornée) c'était trop léger pour être opéré du coup grâce à des médoc il a réussit à lui faire passer son "grattage".Mais pour avoir ce verdict on a dut essayé 3 véto et le 3e était le bon Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
xena77 0 Posté(e) le 16 janvier 2010 gg74 a écrit:Il me semble que tu vas chez le véto ce matin! Donnes nous des nouvelles!on y avait été mercredi au véto ,prise de sang pour leishmaniose pus nouveau produit pour son corp .le teste de la leishmaniose est négative donc ouf elle l a pas .ce matin on l a emmener au véto son oreille a tripplé de volume,du pue dedans comme autour de son oreille qui est rouge purulente et aussi son allergie a empire de plus en plus en très peut de temps.donc otite aggravé et purulente "on la soigne et collerette .pour le teste que tu m as dis m a véto m as dis qu il y a très peut de change de trouver et en plus avec ce qu elle a comme médicaments a coup sure ça servira a rien donc elle préfère pas .elle a jamais vue un chien s aggravé en si peut de temps donc elle lui a fait une anesthésie local car impossible de lui faire une général"a 5 endroits" et a prélevé de la peau a ses 5 endroits pour l envoyer a maison alfort pour analyse .elle se pose de plus en plus la question si c est pas un cancer de la peau "vue comment ça évolue vite" donc on attend les résultat sous 15j environ .elle a un traitement de cheval pour pas que ça s empire de jour en jour en attendant les analyses. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
zeph11 0 Posté(e) le 16 janvier 2010 Bon courage Xena je sais que l'attente va être durPapouilles à la pauvre tite puce Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
boxie11 0 Posté(e) le 16 janvier 2010 je te souhaite également beaucoup de courage. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Agathe13 0 Posté(e) le 16 janvier 2010 BOn courage !! J'espère qu'a Maison alfort ils vont vite trouver de quoi il s'agit et que ton chien sera soigné !! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
xena77 0 Posté(e) le 16 janvier 2010 merci c est gentille d avoir du soutient c est assez dure l attente .J espère que se n est pas un cancer et qu il vont trouver malgré les antibio qu elle a eut.en attendant j essaye de traiter un max son environnement pour qu elle arret d avoir de plus en plus de plaque"en cas ou si c est une allergie "ce que j espère". Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
xena77 0 Posté(e) le 27 janvier 2010 hière coup de file de ma véto elle a reçus les examens de maison alfort donc elle de cancer ,oufpar contre ils ont vue qu elle était hyper sensible aux allergies "très très sensible" ils ont pas trouver la cause de son allergie"ils ont mis de coter puces et acarien car ça serait vue "donc voila je me retrouve au meme point malgré tous ce que j ai fait en analyse,prise de sang grattage ,prélèvement de peau etc...ha j oublier ils ont trouver qu elle avait une pyodermite qui est dut au fait qu elle se gratte "allergie" donc NINA restera sous cortisone a vie et j essayerait moi meme de trouver ce qu elle a . Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
gg741 0 Posté(e) le 27 janvier 2010 mince alors mais comme tu dis OUF pas de cancer! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Noelle03 0 Posté(e) le 27 janvier 2010 Les problèmes que vous avez au niveau de la peau pyodermite sont souvent liés à une maladie auto immun, le traitement cortisone et antibiotiques costauds , vous pouvez aussi vous renseigner en homéopathie, je ne vais pas vous dire que ça guéri mais ça peut soulager. Les crises sont fréquentes après les chaleurs et au changement de saison. Bon courage et carresse à votre 4 pattes. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
xena77 0 Posté(e) le 27 janvier 2010 ma véto m as dit pyodermite .... je sait plus comment c est a cause qu elle se gratte et non une pyodermite normale .elle est stérilisé depuit plusieurs années .je vais me renseigner pour l homéopathie car la cortisone est très mauvais a long terme en plus elle a des problèmes de coeur . Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
ariplatanen 0 Posté(e) le 12 juin 2010 Salut à tous, voilà, je vous demande conseil car je psychote un peu pour rien des fois Et si je devrai aller tout le temps au véto, je ne m'en sortirai pas Sur le dos de ma chienne, quelques poils sont relevés, comme des épis. En regardant comme il faut je vois qu'à ces endroits il y a des toutes petites pites de sang et à d'autres des croutes sèches. Là, ou ça a sécher elle a perdu un tout petit peu de poil. Je ne sais pas du tout de quoi ça peut venir, est ce que vous savez peut être??? Merci Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Finess 0 Posté(e) le 19 août 2010 Bonjour,Voila hier nous sommes parti promener finess, comme d'habitude, dans le même parc que d'habitude, et en rentrant elle a beaucoup vomi(même par le nez!!)puis s'est couché dehors dans sa niche et ne bougeait plus (inhabituelle pour une froussarde surtout dehors en pleine nuit...).On l'a forcé à rentrer puis s'est couché à coté de nous sur le canapé très très calmement...nous sentions quelle avait une gène, elle dormait mais gigottait et respirait mal...quand on a allumé la lumière on s'est rendu compte que son visage était gonflé!!!!!!! surtout autour des yeux(voir photo)On a tout de suite appelé notre veto!!!(a 23h30!! )qui nous a dit de venir vite au cabinet...entre temps, en arrivant au cabinet elle avait des boutons plein le corps!!!! Finalement la veto nous a dit qu'il s'agissait d'une allergie a une piqure ou a une plante...elle a eu le droit a une piqure anti-inflammatoire et des cachet pendant 8jours.Donc pour ceux qui vont être dans ce cas, que je n'espère pas, les symptomes sont:-visage et cou qui gonfle(attention la traché gonfle donc difficulté respiratoire pouvant entrainner l'etoufement!!)-crise d'urtiaire sur tout le corps-vomissementVoila si quelqu'un en sait plus sur l'origine de cette allergie,je pense que ça ne soulagerait un peu...merci! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Placebolavie 0 Posté(e) le 1 avril 2011 Bonsoir à tous ! Bon le topic est un peu vieux mais je viens donner des ptites news concernant l'allergie de mon Drakar.Après avoir exclu l'allergie alimentaire avec mon véto, nous avons décidé de lui faire les tests d'allergie, donc rendez vous pris samedi prochain..J'espère que cela m'aidera, me donnera une piste.. Est ce qu'il y a des gens ici qui se sont déjà lancés dans le dépistage d'allergie ? Est ce que cela a été concluant ? La bise à tous. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
marie-christine-54 0 Posté(e) le 1 avril 2011 Diouck m'a fait une allergie l'an dernier au club il etait couche dans l'herbe et ensuite tout rouge le veto a fait 3 piqures et des cachets probleme c'est les pesticides que les cultuvateurs avait mis dans le champ a cote ensuite mettre une creme sous tout le ventre a chaque sortie dans la nature Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Placebolavie 0 Posté(e) le 9 avril 2011 Bonjour à tous, Alors comme prévu, Drakar a fait ses test allergiques ce matin résultats : Acariens AmbroisieBouleauGraminéesDonc désensibilisation qui commence dans 6 semaines.Voili voilou ! La bise à tous ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
sakitou11 0 Posté(e) le 26 juillet 2011 Bonjour! Ma boxer de 10 mois, est rouge entre les patte ainsi que sous le ventre.Elle se baigne à chaque jour dans ma piscine ( eau chloré).Ça n'a pas l'air a lui faire mal.Est-ce que ça pourrais être du au chlore?Ou une allergie alimentaire?Si il s'agit d' une allergie alimentaire, les boxer son généralement allergique a quoi comme nourriture? Merci mille fois! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Théo03 0 Posté(e) le 26 juillet 2011 Mieux vaut consulter votre vétérinaire si vous ne parvenez pas a cibler la source. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Mauricette 0 Posté(e) le 26 juillet 2011 oui i faut consulter le véto mais ça pourrait bien être le chlore, j'ai eu des chiens qui réagissaient quand je lavais mon parterre a la javelsi c'est le cas, il faut lui laver les pattes quand elle sort avec un lait hypoallergisant pour chien Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
juliusbox 0 Posté(e) le 28 juillet 2011 gros pépère a eu le même genre d'allergie et nous l'avons fait désensibiliser avec succès, nous nous sommes également rendu compte que l'alimentation jouait aussi un rôle, il mangeait aussi de grosses cuisses de poulets congelées et cuites et dès que nous avons arrêté ce fut spectaculaire ! plus rien, nous avons quand même terminé la désensibilisation et il n'a vraiment plus rien !j'espère que ce sera aussi concluant pour ton loulou Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Chriselle 0 Posté(e) le 11 septembre 2011 Bonjour à tous,Jaurai aimé avoir des témoignage de personne ayant eu des bobox avec une dermatite athopique Mon boxer de 3 ans présente tout les symptômes... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
gg741 0 Posté(e) le 12 septembre 2011 Sujet fusionné!Merci d'utiliser la fonction rechercher! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
camus111 0 Posté(e) le 12 septembre 2011 sakitou a écrit:Bonjour! Ma boxer de 10 mois, est rouge entre les patte ainsi que sous le ventre.Elle se baigne à chaque jour dans ma piscine ( eau chloré).Ça n'a pas l'air a lui faire mal.Est-ce que ça pourrais être du au chlore?Ou une allergie alimentaire?Si il s'agit d' une allergie alimentaire, les boxer son généralement allergique a quoi comme nourriture? Merci mille fois! Un peu de logique tout de même avant d'affirmer que le boxer est généralement allergique Le chlore est un produit corrosif il me semble Quand vous vous baignez dans vôtre piscine vous vous douchez après Le faites -vous pour vôtre chien D'autre part des bains décapants répétitifs Décapent forcément la protection naturelle du poil de vôtre chien Et il va falloir un certain temps sans bains pour qu'il retrouve un poil fonctionnelQuant à l'alimentation la meilleure est celle sans OGM , Sans abats Donc forcément la gamme de prix est plus importante dans les croquettes Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
quissac 0 Posté(e) le 12 septembre 2011 Chriselle a écrit:Bonjour à tous,Jaurai aimé avoir des témoignage de personne ayant eu des bobox avec une dermatite athopique Mon boxer de 3 ans présente tout les symptômes... "ATOPIE" facteur génétique qui prédispose aux allergies. De quelle dermatite voulez vous parler ? de quel symptôme s'agit-il ? le terme dermatite est un peu trop général, c'est une inflamation de la peau, la question est donc : une inflamation due à une allergie mais à une allergie à quoi ? "une dermatite atopique" ça sonne bien mais ça fait pas pipi loin ............... par ce qu'un chien peut être allergique à TOUT !!!!! ce qui est dans l'air, sur le sol, dans l'assiette.... TOUT ! en général un chien peut être allergique aux plantes, aux insectes, aux acariens, aux baignades dans les mares, à la nourriture et également aux médicaments . certains humains sont allergiques aux fraises, d'autres aux arachides ? d'autres à la poussière, à l'eau de javel, au soleil, aux antibiotiques, à leur belle mère ( ) etc.. et pour les chiens c'est pareil !j'ai eu un chien allergique au tuyas, (chien avec la peau ressemblant à de la tôle ondulée) et une chienne allergique à la vache qui rit (diarrhée et grosses cloques un peu partout) ! plus grave, une chienne allergique aux piqures d'araignées (oedem de quincke à chaque fois!) mais la peau est aussi un émonctoire, c'est le reflet inconscient de l'état d'âme de votre animal (c'est aussi vrai pour les humains) un chien peut faire de l'eczéma -urticaire- prurit appelé cela comme vous voulez, suite à l'arrivée d'un bb dans le foyer, ou une absence un peu plus longue qu'habituellement ,déplacement professionnel ou hospitalisation, etc....je pense qu'un chien n'est pas allergique "comme ça" il est allergique à qlq chose. le plus difficile est de trouver "à quoi" et attention cela peut combiner plusieurs origines.dites nous si vous avez trouvé, ou bien si vous pietinez toujours.bon courage, à bientôt Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Hirondelle 0 Posté(e) le 12 septembre 2014 Bonjour,Notre louloutte nous avait fait un oedeme de quinck lorsqu'elle était petite, nous suspections une piqure d'insecte.il y a deux jour, notre Indye, a fait un choc anaphylactique. J'était présente tout le temps avec elle durant tout l'après midi et elle allait très bien! nous étions dans la maison quand elle s'est mise à vomir, puis des énormes boursufflures sont apparues en l'espace d'une minute! Elle s'est mise à ne plus marcher et était en état de choc (regard figé, babine langue et muqueuses décolorées blanches! ) Je l'ai donc immédiatement conduite chez le véto, durant le trajet elle s'est arrêté de respirer, probablement une syncope c'est mon conjoint qui la ranimée à force stimulation en lui parlant et la secouant, elle s'est battue pour rester éveillée. Une fois arrivés à la clinique son pouls battait très lentement et elle avait beaucoup de mal à respirer, elle faisait un oedeme pulmonaire.La veto a traité le choc allergique par injection de cortisonne, et d'anti histaminique. L'oedeme du poumon par diurétiques. Indye a été perfusée toute la nuit. Aujourd'hui elle va beaucoup mieux , elle est fatiguée mais récupère bien. Nous avons eut très peur Si je vous raconte tout ceci c'est pour faire connaitre les symptomes du choc anaphylactique, la vétérinaire m'a expliqué que c'est une réaction allergique rare et très dangereuse, ma chienne a bien failli mourir.De plus j'ai quelques questions, si vous pouvez m'aider...Ma véto m'a laissé des comprimés de cortisone et antihistaminique en cas de nouvelle crise. Mais lorsque je vois la violence et la rapidité à laquelle l'état de la louloutte s'est aggravé je me demande si les véto peuvent nous confier un traitement injectable plus efficace?Nous ignorons la cause de l'allergie!!! La véto m'a dit qu'il n'y a pas de test pour le savoir.Elle pense à une piqure d'insecte, mais nous étions dans la maison, fenêtres fermées?! et indye n'a rien pu manger j'étais avec elle tout le temps. J'ai vu sur le forum que certain avaiant pratiqué des tests d'allergie aux acariens alors Existe -t'il des dépistages aux insectes? une desinsibilisation serait-elle alors possible? Bonne nournée Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
magali72 0 Posté(e) le 13 septembre 2014 Bonjour Hirondelle, tout d'abord plein de papouilles à Indye...quelle frayeur...Et les aoutats ? Ils sont invisibles mais sont voraces et actuellement ils sont bien présents.... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Hirondelle 0 Posté(e) le 13 septembre 2014 Bonjour Magali72,J'y avais pensé, mais je n'en ai pas trouvé... en plus le choc se produit normalement sous une demi heure et nous étions dans la maison?! Cela est très angoissant de ne pas connaitre l'origine de cette ENORME allergie...En tout cas si je trouve l'insecte (car c'est la piste la plus probable) qui a fait ça je l'écrabouille lui et tous ses copains Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
juliusbox 0 Posté(e) le 13 septembre 2014 Tu ne vois pas les Aoutas, ils sont sous la peau et invisibles, j'en ai été victime cette année (c'est la première fois) c'est une vraie saloperie et pas grand chose à faire sauf (mais ça pue) se frotter avec du pétrole....... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Hirondelle 0 Posté(e) le 13 septembre 2014 Je pensais que c'etait de minuscules araignées rouges? Comment savoir si c'est cela si on ne les voient pas? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Hirondelle 0 Posté(e) le 13 septembre 2014 Et quelqu'un sait-il s'il est possible de faire des tests pour trouver à quoi est allergique Indye? La véto m'a dit non mais je vois sur le forum que certains savent que leur chien est allergique aux acariens, boulots etc... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
magali72 0 Posté(e) le 14 septembre 2014 Il existe des "EpiPen". Il s’agit d’une seringue stérile pré-remplie contenant une dose d’adrénaline, et c'est disponible auprès de votre vétérinaire.Sinon peut être un parfum d'ambiance qu'Indye ne supporterait pas...Faire des tests allergiques ce serait lui remettre plusieurs types d'allergènes sur le corps... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites