guinness111 0 Posté(e) le 15 octobre 2011 Voilà, ce matin, ginness 6 mois a réussi a ouvrir la cage des lapins et en a tué un! Mon mari a entendu dire que pour qu'un chien comprenne qu'il n'est pas bien de tué les annimaux, il faut lui accrocher sa proie au cou... C'est ce qu'il a fait et Guinness traine ce lapin comme un boulet!!! C'est vrai qu'elle est vexée mais est vraiment une solution ??? Merci Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
tabapa 0 Posté(e) le 15 octobre 2011 je n'ose même pas m'imaginer ta chienne se trimbalant avec le lapin autour du cou, la mienne a tué un rat cette semaine et je peux te dire que je ne lui ai pas accroché autour du cou Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Mauricette 0 Posté(e) le 15 octobre 2011 be c'est du n'importe quoiun chien est mu par l'instinct de proie, alors faire comprendre a un chien que ce n'est pas bien c'est commesi on t'attachait sous un arbre fruitier en te disant " pas toucher"pour vivre dans la nature , quant ils n'ont pas la chance d'être nés la ou on les aiment , ils doivent bien se débrouiller pour mangerc'est l'instinct de proie, et ils tuent pour mangermais va faire comprendre a un chien-chiot- que ce n'est pas bienil ne faut pas exagerer quand même, une de mes chiennes détestait les poules noires, et me les a toutes tuées, pas les roussespourquoi?il ne me fallait pas les sortir c'est toutmais je ne lui ai pas dit" non pourquoi tu tues les noires?"je crois que si elle avait eu la parole elle m'aurait répondu une bêtises quelconque Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
guinness111 0 Posté(e) le 15 octobre 2011 c'est bon elle ne l'a eu qu'une demi heure ouf ça me fesai mal au coeur et j'ai convincu mon mari de le lui retirer en tout cas, cette technique a était éfficace pour 2 personnes de connaissance sur les conseils d'un dresseur Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
gg741 0 Posté(e) le 15 octobre 2011 6 mois c'est jeune!Il a peut-être voulu jouer avec , non?En tout cas ton histoire de cadavre au cou, berk, je trouve ça imonde!Pauvre chien et pauvre lapin! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
alainf 0 Posté(e) le 15 octobre 2011 il faut le mettre à nouveau en contact avec les lapins et lui apprendre à ne pas y toucher. il n'aura pas le droit de s'exiter devant la cage. ça s'apprends, il faut de la patience. Le "pas toucher" s'apprends pour les lapins comme pour d'autres choses (saucisson sur la table) Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
marsmullo 0 Posté(e) le 15 octobre 2011 heu, je fais comment moi, j'ai mon jeune mâle qui croque les escargots quant à ma femelle qui a 9 ans, elle devient folle avec les hérissons, les prend en gueule et se balade dans le jardin avec et moi je cours derrière ! remarquez le transport est gratos pour le hérisson malgré son âge et mes leçons de morale, rien n'y fait !pour moi, l'instinct reste l'instinct, certains chiens l'ont davantage que d'autres mais coller le lapin au cou du chien, ça doit l'exciter sans doute de ne pas pouvoir le manger ne faisons surtout pas de l'anthropomorphisme Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
guinness111 0 Posté(e) le 15 octobre 2011 Alors en fait, elle a déja réussi a lui mettre le patte dessus plusieurs à 2 reprises mais lui fesai des lèchouilles... Mais cette semaine, elle s'est sauvé de la propriété et a trouvé un vieux lapin crevé dans un champ!!! Je pense que ça a du l'éxité, lui donner le gout du sang car avant, aucun soucis Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
albachiara06 0 Posté(e) le 16 octobre 2011 Ma chienne ne pense qu'à une chose: manger notre chat!Dés qu'on lui ouvre la porte du jardin, la première chose qu'elle fait c'est aller vérifier les endroits stratégiques pour vérifier si elle aura droit a son casse croute.A force d’engueulades monstrueuses dont une qui en a fini a malheureusement fini aux mains pour la survie de la chatte (qui est complétement débile et suicidaire), la chienne se met toute seule en position du Sphinx quand elle voix la boule de poils. Par contre elle se met a baver et a trembler de tout son corps. Si la chatte reste trop longtemps ca en est trop pour elle et part comme une balle.Je n'aime pas l’engueuler car on sent qu'elle fait des efforts pour se contenir mais qu'en s'en est trop, s'en est trop!Mon mâle au contraire, n'en a rien a faire de la chatte. Il l'observe comme une petite chose bisard qui occupe une partie du jardin de temps en temps.Je ne pense pas qu'il faille aller a l'encontre de leur instinct. Les contrôler lorsqu'il y a besoin OK mais je suis de l'avis des autres: dans la nature c'est soit le lapin soit la mort! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
guinness111 0 Posté(e) le 16 octobre 2011 albachiara06 a écrit:Ma chienne ne pense qu'à une chose: manger notre chat!Dés qu'on lui ouvre la porte du jardin, la première chose qu'elle fait c'est aller vérifier les endroits stratégiques pour vérifier si elle aura droit a son casse croute.A force d’engueulades monstrueuses dont une qui en a fini a malheureusement fini aux mains pour la survie de la chatte (qui est complétement débile et suicidaire), la chienne se met toute seule en position du Sphinx quand elle voix la boule de poils. Par contre elle se met a baver et a trembler de tout son corps. Si la chatte reste trop longtemps ca en est trop pour elle et part comme une balle.Je n'aime pas l’engueuler car on sent qu'elle fait des efforts pour se contenir mais qu'en s'en est trop, s'en est trop!Mon mâle au contraire, n'en a rien a faire de la chatte. Il l'observe comme une petite chose bisard qui occupe une partie du jardin de temps en temps.Je ne pense pas qu'il faille aller a l'encontre de leur instinct. Les contrôler lorsqu'il y a besoin OK mais je suis de l'avis des autres: dans la nature c'est soit le lapin soit la mort!Il faut savoir qu'elle n'a pas manger le lapin! aprés l'avoir tué, elle l'a abandonné dans un coin en revanche, elle est trés gentille avec le chat et sont exeptionels lorsqu'ils jouent ensemble (et même avec le cochon d'inde ) en tout cas, je souhaite beaucoup de courrage à ta chatte Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
gaby10 0 Posté(e) le 16 octobre 2011 guinness a écrit:Alors en fait, elle a déja réussi a lui mettre le patte dessus plusieurs à 2 reprises mais lui fesai des lèchouilles... Mais cette semaine, elle s'est sauvé de la propriété et a trouvé un vieux lapin crevé dans un champ!!! Je pense que ça a du l'éxité, lui donner le gout du sang car avant, aucun soucis Il est urgent de se rappeler qu'un chien est carnivore .Un lapin ne représente ni plus ni moins une proie .Accrocher la proie autour du cou du chien pour le punir , voilà une pensée humaine bien tortueuse .Que croyez vous que votre chien a compris ?????Pour apprendre à décrypter les codes canins , allez dans un club canin pour acquérir ce que sont les bases , le minimum de connaissance .Toues les espèces ne peuvent cohabiter sinon l'humain pourrait se promener dans la savane sans être bouffer par un fauve et c'est exactement ce que tu as reproduit entre ton chien et ton lapin . Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
marsmullo 0 Posté(e) le 16 octobre 2011 il se peut tout simplement qu'elle n'ait donné qu'un coup de patte malheureux car sinon elle l'aurait déchiqueté un peu plus, il me semble vu la masse de nos boxers et comment on risque notre vie parfois quand ils nous déboulent dessus, que le pauvre lapin a peut-être fait un infarctus !donc, il ne faut peut-être pas donner à cet évènement plus d'importance qu'il n'en a réellement, malgré la situation triste que ça a pu engendrer pour tous !pensez à mes escargots qui se font dévorer, j'ai l'impression que mon louloup mange des cacahuètes, mais bon il s'est calmé ! sans doute l'assaisonnement qui n'est pas terrible Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
g.decam 0 Posté(e) le 16 octobre 2011 Heureusement que ta chienne n'a pas tué un cerf, j'immagine que cela aurait été génant autour du cou... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
chavarch 0 Posté(e) le 16 octobre 2011 , j'aurais jamais pensé à faire ca !Au contraire tu peux en faire une chienne de chasse (Je plaisante)Nous Chavarch est à son 6ème chats, impossible de le rattraper, il fait 50x le tour du terrain avec le chat dans la gueule tout fier comme si il avait un trophé dans la gueule !!! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
katikat11 0 Posté(e) le 19 octobre 2011 Ghanna aussi adore les escargot ca croque sous la dentReno mon male que j'avais avait proteger un caneton (de mon dogue allemand qui lui etait un tueur de volailles) en cachant le caneton sous son cou en etant coucherle pauvre caneton c'est fait croquer par le dogue le lendemainsi elle etait tueuse elle aurait certainement manger, elle a du jouer un peu brutalement avec Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
marsmullo 0 Posté(e) le 19 octobre 2011 alors mon loulou est un tueur en série d'escargot s'il les croque oui, je pense aussi que si le lapin avait été grignoté, on pourrait parler de "tueur", la thèse de l'accident me semble plausible, je dirais que l'acharnement ou l'agressivité du chien dans de pareils cas est plus que visible,quand je vois mon jeune boxer qui court après les oiseaux, c'est plutôt pour la frime, par contre quand il voit un chat, faut pas rester devant, le "style" n'est plus le même Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
guinness111 0 Posté(e) le 19 octobre 2011 Merci pour vos conseils, en éffet ma chienne n'a pas voulu tué ce lapin mais jouer avec lui car je l'ai remise en contact avec eux et elle leur cour aprés et joue avec... De plus, elle ne l'a pas manger et a toujours eu l'habitude d'être douce avec les autres bête tout comme mon autre chien qui a 8 ans: tout les chiens ne sont pas des tueurs... Bref, je constate que le escargots sont un met de choix pour les boxers Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
camus111 0 Posté(e) le 20 octobre 2011 La meilleur solution restera de mettre des cadenas aux clapiers Voir de mettre un enclos de sécurité autour des installations Contre un instict primaire , il n'y a rien à faire où pas grand chose côté chien Ma première chienne boxer Qui avait été élevé avec une chienne de chasse et je ne sais pas pas s'il y cause à effetEtait chasseuse à l'extrème , les lapins de garenne étaient sa chasse favorite entre autre Les plumeux étant moins facile à attraper pour elle............ sauf les volaille de basse courLors de nos migrations estivales en province Elle avait un grelo de chasse au collier pour la cibler au loinLes chats extérieurs au cercle familiale subissaient le même sort que les lapinsMaintenant les contes de province transmise au coin du feu le soir à la veilléeJe n'y crois pas Tant que cela se passera chez toi il va falloir anticiper et surveiller la chienneBon Courage ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
quissac 0 Posté(e) le 28 octobre 2011 Si elle n'a pas mangé le lapin, avez vous vu des traces de morsures sur le lapin ? en général ils les choppernt derrière la nuque ?il se peut aussi que le lapin ai fait une crise cardiaque ! j'ai eu un cochon d'inde qui est mort comme ça en faisant face à un gros chat. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites