Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
jazzy09

gale sarcoptique

Messages recommandés

bonjour, ma chienne a la gale, le dépistage a été long ( 5 fois chez le véto ), je lui ai mis une pipette d' advocate il y a 3 semaines, résultat quasi nul. J'ai consulté un autre véto pour confirmation du diagnostic, celui ci lui a fait une injection et m'a donné de l pas d'automedication , les lésion aux pattes arrières étant très rouges, j'hésite à lui passer ce produit qui est très toxique, je ne voudrais pas que ça l'irrite encore plus. Mon véto, chez lequel je suis repassée après avoir été voir le véto qui a fait l'injection m'a dit que le produit injecté par celui ci n'est pas répertorié comme produit injectable aux chiens et donc pas couvert par le labo et dans certains cas très dangereux pour les chiens, heureusement roxane n'a pas eu de mauvaise réaction !
Exite-t' il d'autres solutions plus douces, mais pour autant efficaces, pour traiter la gale?
Roxane a souffert de méningite auto immune à l'age de 6 mois et ses défenses immunitaires sont peut être plus faibles que la normale, elle a actuellement 5 ans.
certains ont peut être déjà eu ces problèmes, car la gale est une vrais saloperie, alors merci par avance pour votre aide

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je ne sais pas si ca peut vous aider mais ma chienne de 6 mois est atteinte de démodécie, elle a aussi reçu cette injection (sans conséquences) plus l pas d'automedication et une solution buvable (qui est à l'origine réservée aux ovins). Maintenant sa démodécie est localisée, une lésion au cou , une autre à la patte avant gauche.

Elle ne réagit pas trop mal pour le moment et les lésions montrent déjà un signe de recul en une semaine!

Il s'agit pourtant d'une maladie très difficile à soigner.

Avec ma vétérinaire qui a trouvé la maladie dés la première consultation, nous préférons agir vite et fort pour éviter une surinfection
ou une propagation de la maladie. Comme vous j'ai hésité face aux risques mais je pense que c'est nécessaire!

Bon courage et caresse à votre chienne!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
merci pour votre réponse, je parlerai à mon véto de cette solution buvable, il ne m'en a pas parlé.
bonne chance pour la suite et caresses au toutou

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...