Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
fanny31

pb avec un van....

Messages recommandés

Ma jument de trait Kaline viens de subir un grave accident, elle avait été vendu il y à 2mois pour être attelé et lors d'un trajet dans un van, celle ci a passé le pieds au travers du plancher sans que le conducteur(son nouveau proprio) ne se rende compte de quoi que se soit, son pied a été trainé pendant 20km se limant progressivement!!!!!jusqu'a la capsule articulaire autrement dit l'articulation du boulet!! Verdict..Jument fichu, le proprio voulait euthanasié !!!M'avertissant avant je prends la décision de la récupèrer même si j'ai du lourdement insisté auprès du veto qui n'était pas confiant du tout(peur d'une infection ...)G donc pris la décision de tenter une opération car la décesion d'en finir m'appartenait..
Kaline est donc de nouveau redevenu ma jument et l'opération samedi matin a plutot été!! Celle-ci va beaucoup mieux mais ses jours sont encore risqué a cause de cette infection redouté!! Je croise les doigts pour que tout aille bien par la suite!!

Si je n'avais pas été autant persévérante et si je n'avais pas autant insisté auprès du vétérinaire pour tout devoir tenter , KALINE ne serait plus là actuellement car étant devenu je site par son ancien proprio::' une simple jument fichu, qui ne servira plus jamais a rien' était condamné par la solution la plus simple L' EUTHANASIE ..
Il faut savoir ne pas écouter les autres et dans des moments pareil écouter son coeur qui m'a aparement donné raison pour le moment!!

Ohlala quel vision d'horreur...comme elle a du paniquer et souffrir surtout !!! Vraiment je suis de tout cœur avec toi et cette jument ! Donne lui beaucoup d'affection et quelques carottes de notre part a tous ! vraiment ce qu'elle a du vivre....une horreur vraiment Sad

oh la la !!! pauvre jument !!!!
je redoute toujours ça durant un transport (et bien d'autres choses), je ne comprends pas qu'il ne l'ai pas senti !!! ou alors que les autres véhicules n 'aient rien vu, c'est ahurissant !!!

pauvre nenette, je lui souhaite bon rétablissement, et j'espère que tout ira bien pour elle

J'ai oublié de dire que le van de l'ancien proprio était complétement pourri !
Tout se qui arrive est de sa mauvaise vigilence!! Dieu merci il m'a appelé avant de décidé quoi que se soit car la jument lui appartenait !
Kaline est a la clinique véterinaire de GAILLON (27), a deux heure de chez moi .
J'y suis allée hier et vous n'imaginez pas à qu'elle point c'est difficile d'imaginé ce qu'elle a pu subir!! et qu'elle a failli etre piquée!
Cette jument m'a appartenue 10ans auparavant et elle finira sa vie tranquillement dans un pré . Pauvre grosse mémère!
Je vous enverrai de ses nouvelles!

rooooooooooo mon dieu!!!!!!!!!!!!!!!!
pauvre memere!!!!

c'est vraiment affreu!!!

j'espere de tt coeur qu'elle va se remettre...

justement jme disais que ca faisait qqe jours qu'on ne t'avais plus vu sur le forum...je comprend mieux...

mon dieu c'est horrible ,

je n'ose imaginer sa douleur et son angoisse

j'espere qu'elle va s'en remettre

pleins de courages à vous deux

tiens nous au courant

pauvre bête c est terrible ce qui lui est arrivé !!!!! comme elle a du souffrir c est horrible !!
fallait vraiment qu il soit pourri le van quand même ....mais comment est ce possible une chose pareille et effectivement comment les automobilistes derrière ne l ont pas vu ?????
faites lui beaucoup de caresses de ma part et donnez nous des nouvelles

Mais c'est affreux ce qui lui ai arrivé à ta mémère ... je te souhaite bien du courage a toi et à ta jument, qu'elle se remette vite!

J'ai un ami à qui ca est arrivé mais la pauvre juju avait elle l'antérieur ammochée jusqu'au genou... ca était l'euthanasie pour elle...
Apparement avec le mistral qu'il y avait la jument s'est excité dans le van jusqu'à péter le plancher...et justement vu le mistral aucun bruit ne s'est fait entendre... c'est vraiment horrible je trouve!!! Ce sont des personnes qui ont fait des appels de phare et klaxonner pour que le proprio compren,ne mais malheureusement il était déjà trop tard...
Je penses tout de même que le van ne devait pas être tout jeune...

Depuis qu'on m'a raconté ca ca me fait un peu flipper les vans c'est vraiment ma hantise...mais je suppose qu'avec les nouveau plancher qu'ils font les risques sont réduits...

Courage avec ta nenette...j'espère qu'elle s'en remettra!

oh pauvre fifille heureusement kil ta apelé kan meme
j'espere vraiment ke ca va aller mieux
tient nous au courant
moi c'est ma hantise aussi ca pendant un transport
je n'achetrai jamai un vieu van par soucis d'économie il vaut mieux ne meme pas en avoir plutot ke de riské ca!le mec est vraiment inconscient!!surtout avec le poids d'un cheval de trait!!

Pas réussi à avoir des nouvelles aujourd'hui, je suis rentré tard du boulot et pas réussi a joindre le véterinaire. Demain matin j'appellerais la clinique.
Vous tiens au courant..

ces horrible tous sa
pauvre memere je vous souhaite bon courage avous 2 et un tres bon retablissement a ta jument

pauvre petite nénette !!j'espère qu'aujourd'hui elle va bien !
je lui souhaite un très bon rétablissement à tes cotés et bokou de courage pour toi !!
c'est super ke tu l'ai récupéré et surtout heureusement que le Mr t'a appelé !!!

Plein de bisous pour vous 2!!

Bon courage à toutes les deux.Cette jument a eu la chance de croiser ton chemin,j'espère que vous le poursuivrez encore longtemps ensemble...

Des nouvelles aujourdhui peut être??

J'espère que tout va bien pour ta nenette....

J'ai téléphoné ce matin, la secrétaire me dit que ça va pour le moment mais que ses jours sont encore en périple , il faut encore attendre.....je dois appelé le vétérinaire cet après midi...
J'espère qu'elle ira mieux mais j'ai tellement peur que ça se complique dans les jours a venir!!!

Avant de la vendre et qu'il n'arrive cet accident, Kaline était une superbe jument de ballade!!

on voir bien toute la gentillesse kel porte en elle !

gsper de tout keur kel va guérir le plus vite possible pour ke tu sois soulagé de ton coté !!!

ils t'ont donné un laps de tps pour savoir qd elle sera tiree d'affaire?

je suis de tt coeur avec toi

Apparemment elle va bien , le véto semble être confiant mais il faut encore attendre.
Si la semaine prochaine rien ne s'est déclaré, ça devrait allée pour elle.
Pour le moment elle a des lavements 2 fois par jours.
Je rappellerai vendredi le veterinaire .

Je suis allée voir Kaline cet après midi....Je l'a trouve encore moins bien que la semaine dernière...elle est dans un box trop petit pour elle s'en en etre sortis....Je pense que c'est parce qu' il faut éviter qu'elle appuie trop sur son pied mais ça me fais mal au cœur que ma juju déprime dans un box depuis 8jours!!! j'ai tellement hate d'allée la rechercher si elle s'en sors!!
Je n'ai malheureusement pas réussi a joindre le vétérinaire depuis 5 jours..je tombe toujours sur la secrétaire et il devait m'appelé vendredi.....

J'ai enfin réussi a joindre le vétérinaire cet après midi.
Pour lui elle va bien...cela fait maintenant 10 jours que kaline est à la clinique ..il dit que s'est une miraculé car il n'y croyait pas!
Le véto a essayer d'arrêter les antibios il y a 2jours mais la jument est aussitôt montée en fièvre donc de nouveau sous médicaments et il retente de les stopper dès demain !! Je croise les doigts pour que ça marche car si elle réagit bien je peux allée la rechercher ce week end...Je prendrais le relais pour les soins, pansements , antibios et piqures!!! Tout dépendra de ses 2jours et je croise tout les doigts pour que ça marche!!!
Si vous saviez comme j'ai hate de la récupèrer ma grosse!

on croise les doigts avec toi...mais on dirait que c'est en bonne voie...

qd t'as pas le moral pense ua bonheur que ca sera de la voir gambader ds une prairie qd elle sera bien retablie Wink

ça a l'air d'être en bonne voix !! je suis contente pour vous deux et je croise moi aussi les doigts pour ke tout aille pour le mieux !!

bonne nouvelle!! je vais pouvoir récupérer Kaline dimanche
Je suis vraiment contente même si j'angoisse un peu car j'ai des tas de choses a lui faire..les pansements ; les antiobio, les injections intramusculaire ...plusieurs fois par jours ...
Il faut qu'elle reste au box pendant un mois...ma pauvre louloute va vraiment péter un câble !!
En tout cas le vétérinaire n'en reviens pas il dit que c'est une miraculée et qu'elle reviens vraiment de loin!!! Il n'a jamais vu ça!
Je vous retiendrez au courant bien sur cheers

Quelle bonne nouvelle, très heureuse qu'elle comence d'aller mieux !!!

Bon courage pour tout les soins... Un mois en boxe si elle n'a pas l'habitude, ça va pas être facile, mais c'est pour son bien, elle va certainement le comprendre Wink

Dans mon ancienne écurie un cheval a dû passer 2 mois au box pour cause de blessure et tendinite. Et bien, passé les premiers jours où il tournait un peu en rond, il fût par la suite super calme. Après 2 mois il pût sortir pour marcher. Pareil, tranquille comme tout. Tu vois que les chevaux s'adaptent. Tout se passera bien, je suis certaine qu'elle sera bien câlinée -et ça c'est très important !

OLALLALAL jsui super contente pour toi !!
c'est génial !!!!
c'est vrai ke si elle n'es pas habituée elle va trouver le temps long en boxe !!! en tout cas bon courage pour les soins et tiens nous au courant

C'est vraiment super pour ta jument!!
Très contente pour vous deux, et bon rétablissement à la demoiselle!

Bon et bien voilà...je suis allée recherché Kaline hier...hèlas je n'ai pas de bonnes nouvelles !!depuis trois jours le veto la trouve moins bien et celle-ci qui avant pouvait posé le pied par terre est hésitante et n'ose plus prendre appuie dessus...Elle doit avoir mal..
Il m'a fait voir comment faire le pansement tous les 2jours et je vous laisse imaginez ma réaction lorsqu'il a retirer le pansement ...C'EST HORRIBLE!!!Je ne sais meme pas si vous pouvez imaginez a qu'elle point!!! Moi qui est sensible au plaie etc je suis plus que servie!!!!Je pensais que ce serai un peu résorbé en 15jours de temps mais non !!On y vois encore l'os, les chairs, il y a un ENORME trou entre le boulet; le paturon...Je dois lui donné des médicaments matin et soir, lui faire des piqures aussi ...aie moi qui n'aime pas piqué...
Je posterai des photos d'elle ce soir...je pense qu'elle est loin d'etre sortit d'affaire ma louloute!!!

pauvre tite nénette !!
j'imagine oui ke les pansements doivent pas être évident à faire !!
allez courage à toi et plein de bisous à ta louloutte !!

il va encore vs falloir bcp de courrage a tte les deux

vous avez deja fait une partie du chemin mais il faut encore vs accrocher

j'espere que ca evoluera encore vers du positif,

je vs envoie tt mon soutien