Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
fanny31

pb avec un van....

Messages recommandés

Je viens de lire ton hsitoire et je suis de tout coeur avec toi car ça ne doit pas être facile mais en tout cas je te félicite d'avoir réussi à ne pas la faire euthanasier et je suis sûre que ton bon coeur et tout l'amour que tu portes à ta jument payeront et je lui souhaite un bon rétablissement et bon courage à toi!!

Merci a vous pour vos encouragement!!
Ce matin 1er jour de soin pour moi...pas évident..J'ai bricolé avec les intra musculaire et du coup il y a une petite boule....je vais apl mon véto pour savoir se que j'ai bien pu mal faire.
Sinon ma jument souffre de plus en plus elle ne pose plus son pied a terre!!!
Je ne sais plus quoi faire... je lui fais son pansements demain ...attention ; je ne suis pas très habille...surtout quand c'est une telle plaie.

pour la boule avec l'im, surement normal si le produit est épais, au pire appolique du froid dessus... la prochaine fois tente d'injecter plus doucement...
a t elle un anti douleur ?
tu ne peux pas te faire aider pour le pansement ?
me doute que ça doit pas etre très joli Sad

pour les piqures, il faut bien piquer au milieu de l'encolure! le repère c'est de former un triangle entre les oreilles, le garrot et la pointe de l'épaule et de piquer au milieu! Tu peux aussi piquer sur les fesses (attention pas au milieu, il y a l'os et des muscles)!
tu prends ton aiguille seule (sans la serigue) et d'abord tu tapotes avec le dos de ton index, puis dans la foulée tu piques! Il faut que l'aiguille soit complètement enfoncée! ensuite, tu mets ta seringue (sans air dedans évidement)!
il faut vider le produit doucement c'est la règle d'or!
tu changes de côté entre chauqe piqure!

quand à la plaie, le véto t'a-t-il donné de la cr^me antiseptique qui s'appelle Dermaflon?
j'ai eu 2 chevaux avec des vilaines plaies au pied suite à des barbelés, c'est super bien! ça permet de cicatriser et c'est un très bon antiseptique!
pour faire le pansemnt, bien laver avec de la bétadine savon, rincer au sérum physiologique puis mettre très très généreusement cette crême (ne pas l'étaler avec les doigts sinon tu remets des germes), couvrir de gaz bien posées à plat puis bande velpo!

je pense que c'est ce que le véto t'a donné mais ds le doute.....

bon courage et bonne chance! par contre, il faut vraiment traiter la douleur car elle va perdre de l'état, le moral et se laisser aller! bien veiller à ce que les mouches ne pondent pas ds la plaie! Donc, je pense qu'il t'a donnée de la cortisone ou un méga anti-inflammatoire?

Pour les piqures, c'est ce que je fais..en plus avec l'encolure qu'elle a j'ai de la place et je vais bien atèrnéé de coté tous les jours
Comment je procède : j'enfonce bien l'aiguille bien droit en un coup rapide et ensuite je mets la seringue et je vide les 50ML de intramicide tout doucement .. le veto il piquait également dans le poitrail...
Ensuite pour la plaie je dois la laver avec de la vétédine savon puis rincer avec de la vétédine solution et imbiber une compresse de vétédine solution, la placer sur la plaie et recouvrir avec un coton absorbant et une bande velcro...Je n'ai pas de crème antiséptique...le veto ne m'en a pas donnée mais il viens la voir samedi matin pour me dire se qu'il en pense...
Pour le moment elle est dans un grand box au frais et aussi AVEMIX 2 fois par jours!

j'insiste sur le Dermaflon car c'est vraiment très important!
ma meilleure amie est véto, elle m'a tjrs dit que sur des plaies, c'était miraculeux!
parles-en à ton véto et je crois même que tu n'as pas besoin d'ordonnance pour en acheter!
par contre, il faudra la mettre généreusement!

Ok pour les super conseils stef je vais demander a mon véto!!!
Je prends la plaie en photo ce soir et je te l'envoie alex....attention c'est vraiment pas beau a voir!!

Le véto reviens ce soir....ma jument ne va pas du tout...tous le liquide de son articulation est ressortis...je sent très mal la chose...

tiens ns au courant,
j'espere que ca va aller pour elle

qu'es-ce que tu appelle "tt le liquide"? (si t'as pas envie de rentrer ds les details je comprendrais)

je pense qu'elle parle du liquide synoviale qui permet à chaque articulation de bouger sans frottement et donc douleur!

Le veto est venu , on lui a refait son pansement ..il lui a nettoyer et mis du bleu...il dit que c normale qu'elle aie mal...pour le moment on continue les soins..pour le dermaflon je lui ai demandé mais c'est encore trop tot...Il m'a parlé de nettoyer la plaie a l'eau de mer???qq1 a déja entendu parler de ça?
Voilà les news , il faut attendre et attendre....
Alex je n'ai pas pu prendre de photo ce soir , avec tout ça j'ai oublié mon appareil chez moi...

pas de soucis t'en fais pas Wink

pour l'eau de mer, habitant tout près, j'ai déjà souvent entendu parler des bienfaits de l'eau de mer et meme pour nous on en profite Wink
marcher longuement dans l'eau de mer, pour nous ou les chevaux, c'est super bon Very Happy
pour une plaie, il est vrai que ça cicatrise plus facilement si on fait des bains d'eau de mer mais pas une plaie énorme, là je ne sais pas trop à quoi ça ressemble... tu es pas loin de la mer ?

ca se vendrait pas plutot en pharmacie???genre serum phisiologique

car je sais que ds le cas d'un percing il faut eviter de se baigner ds l'eau de mer pour eviter les infections... c'est pas tt a fait pareil...mais c'est une plaie... la mer est pas specialement sterile...

ton veto ne t'en a pas dit plus sur cette "eau de mer"?

j'ai entendu aussi que l'eau de mer pouvait apporter du mal, mais bon, en pratique ici on le fait sans hésiter et jamais eu le moindre soucis d'infection...
je sais pas si le sérum physiologique se vend en bouteille, en grande quantité quoi ...

mais je croyais que le sel mangé les chairs lorsqu'elles sont à vif!
et pis, du sel sur une plaie petite, ça fait super mal alors dans ce cas de très grosse plaie! Je suis super septique!
quand à la remarque sur le dermaflon aussi!
as-tu l'opportunité de demander un autre avis véto?

voici ce que tu peux lire sur internet:
DERMAFLON SOLUTION est une solution nettoyante et cicatrisante externe, pour chat , chien et cheval qui sert à la détersion des plaies.

Dermaflon permet d'enlever plus facilement les tissus nécrosés, les caillots et débris des plaies cutanées ainsi que le cérumen de l'oreille infectée. Dermaflon s'oppose à la croissance de nombreuses bactéries.

je viens de regarder sur internet!
déjà, on est d'accord ton véto parle d'eau de mer achetée en pharmacie style physiomer!
mais, cela me semble très risqué! ok pour de plaies très infimes (et bonjour la douleur) mais un véto qui ne veut pas mettre du Dermaflon (mon cheval avait le pied entaillé de part et dautre à l'arrière du pied sous le paturon pratiquement jusqu'à l'os) mais de l'eau de mer! j'ai un doute!
bon, je ne suis pas vétérinaire mais je demande confirmation!
le dermaflon est vraiment préconisé pour de grosse plaie et tu peux le mettre pdt au moins 3 semainesd'affilées matin et soir sans soucis.
j'ai fait ça sur mes 2 chevaux qui se sont blessés en même temps.
au niveau aussi du pied (la seconde c'était en remontant du pied au boulet très profond aussi)!

tu n'as rien à y perdre! La vétédine c'est comme la bétadine donc ok avant la crême!
en plus, le dermaflon fera barrière contre les bactéries, mouches, salissures etc

quand au produit dont tu parles en injection, je ne connais pas quelle est la molécule active dedans? c'est noté sur la boite ou sur la notice!

j'espère de tout coeur que les nouvelles seront meilleures mais j'insiste car un véto qui dit que la douleur est normale non!
l'équine moderne en est comme l'humaine, on doit limiter la douleur au maxi et rien n'est insolutionnable concernant la douleur! le tout, c'est de ne pas faire intéraction entre les produits locaux et injections!
de plus, soigner au bleu de méthylaine est opsolètte maintenant! on faisait ça il y a 20 ans.......

Fanny,
Je pense que si tu as confiance en ton véto, il faut suivre ses prescriptions.
Toujours mieux que des recommandations de personnes qui :
1 - n'ont pas vu ton cheval
2 - ne sont pas vétérinaires
Bon courage

Oui Stef, c'est pour toi Wink
Rien de personnel.... Mais c'est toujours délicat et hasardeux de faire un diagnostic à distance !

Stef tu as raison car le veto qui est venu c'est celui du cabinet vétérinaire le plus proche mais je ne l'avais jamais eu...J'ai du mal a trouvé un bon veto dans mon coin...
Franchement je ne l'ai pas trouvé sur de lui...L'eau de mer.(moi perso je suis pas du tout d'accord)...le bleu qu'il a mis sur la plaie(un peu bénin quand a la gravité de la plaie)...et le pansement qu'il a fait je n'ai pas confiance...il n'est pas descendu sur la plaie entiere..il est plus basé sur le trou profond ....
Quand au dermaflon, je lui ai demandé, sur le coup il me dit ' oui, pourquoi pas" et ensuite "qu'il faut laissé le liquide s'écoulé pour ne pas empeché le pu de s'écouler....holala je n'ai vraiment pas de chance!!! Quelqu'un connait-il un bon véto???
Je vais repassé un coup de fil au veterinaire qui s'occupait d'elle a la clinique car là j'ai un gros doute sur les connaissance équine du véto...
Pour les bovins il est bien certes, mais pour les chevaux???

Le véto qui c'est occupé de ma jument pendant 15 jours me dit que de l'eau de mer n'est pas conseillé de tout....sérum physio ok mais eau de mer??????il ne ferai pas..pfffff

c'est vrai ke l'eau de mer est très bonne pour tout cki est articulations ou petit bobo mais je pense aussi ke sur une grosse plaie c'est kan mm délicat !!

Kom dit Alex on grimpe au plafond et puis moi j'ai toujours entendu dire ke l'eau de mer "creuse" les plaies

en tout cas il faut vraiment ke tu t'entoures d'un véto en qui tu as vraiment confiance, pour le bien être de ta jument, la rapidité des soins et surtout pour te rassurer toi !!

Tien nous au courant en tout cas et boukou de soutien pour toi, on est tous avce toi !!

nous sommes donc d'accord sur mon sentiment!
il faut, je pense et pour tenir un discours moins passionné, que tu es un second avis en plus du véto qui suis ta jument!

je ne suis évidement pas véto mais j'ai eu un soucis de grosse plaie à cet endroit 2 fois (bien moins grave que tu jument, il est vrai). c'est pourquoi, je me suis permise d'apporter mon grain de sel Laughing

bon courage!
moi, je suis sûre que tu as fait le plus dur (c'est à dire voir que ta jument supporte son état)! Il faut maintenant que ça aille vers le mieux!

je suis de tout coeur avec vous 2!

Fanny, de tout coeur plein de courage ....
Et je rejoins Emilie sur le fait que tu devrais t'entourer d'un véto sérieux. Si celui qui a opéré ta juju te semble bien c'est plutôt positif.
J'ai rencontré un pb de naviculaire grave avec mon premier cheval et j'ai fait appel à un véto de renom à 150 km de chez moi pour des conseils (après en avoir vu 2 ou 3)... La santé de mon cheval étant en jeu je n'ai pas hésité à l'appeler ... Mais dans des situation de gravité telle que la tienne faut pas hésiter à taper haut ...
Bon courage

moi aussi j'aurais tendance a te conseiller de prendre avis aupres d'un autre veto si celui ci ne t'inspire pas...

et comme horanda... je te conseillerais de suivre les conseil veto et non "nos recettes miracles" car ca n'est pas un pti bobo mais qqch de grave ...donc faudrait pas que ca empire... car faut pas oublier qu'on ne peut pas melanger tt les medicaments ...

encore bcp de courrage pour toi...et bon retablissement a ta belle

Ce soir kaline va .Elle mange bien mais a toujours très mal au pied.
Le véto repasse demain matin a 8H .
Je m'en sors mieux avec les intra-musculaires. Ma jument est superbe, elle ne bouge pas lorsque je lui fait ses soins..elle doit le savoir ma pauvre nenette que je fais tout pour qu'elle puisse s'en sortir.
Je tenai également a remercié tout le monde pour tout votre soutien !!
C'est pas évident ce que je suis en train de vivre et je le souhaite vraiment a personne.
Demain matin ; j'essaie de vous prendre quelques photos de kaline.

C'est certain qu'elle sait que tu prends soin d'elle. Les animaux sentent cela.
Courage, chaque jour passé est un pas vers sa guérison.

encore bokou de courage pour toi, comme dit Horanda, chaque jour passé est une victoire et ta jument t'en sera reconnaissante au centuple !!!!!!

gros bisous à vous 2...

ce que je vois, c'est qu'elle est restée bien joli, beau poil et pas de perte de poids!
ce sont aussi des signes positifs!

Elle est courageuse ta pépette de gros calinous pour elle et courage à toi aussi

Ce soir , j'ai fais son pansement moi meme....ça vraiment 'dégueulasse' mais je dois vraiment lui faire . j'ai tellement hate qu'elle aille mieux car pour le moment, elle a toujours très mal a son pied !!!! le principale c'est qu'elle garde l'appetit...