Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
papadreo1

ratelier pour roundball

Messages recommandés

Bonjour

Je suis à la recherche d'un ratelier pour roundball mais le prix est Shocked .

Sauriez-vous où je peux en trouver un à prix correct ?
Autrement je suis prête à le fabriquer : si vous avez des idées ?

Bonne journée
Stéphanie

Le lien de Maud est vraiment bien expliqué, mais pour cela il faut un bricoleur dans la famille, et chez moi, je n'ai pas ça ! Mad

Scanner sur un magazine, pas mal l'idée, mais avec les miens il ne resterait pas grand chose du lit. Neutral

Sinon je viens d'appeler pour ce râtelier d'occas à foin pour un round, il est à 350 euros et à 1h15 en tracteur pour aller le prendre, d'après mon frangin qui est dans l'élevage c'est une bonne affaire, vous en pensez quoi ?
Je pense entouré le round d'un filet de pêche, car toujours d'après mon frère, il y a du gaspillage avec ce modèle. Wink

Invité

Et attention à la tôle qui coupe bien !

Est-ce que vous avez vu ce que j'avais fabriqué ?

L'objet au départ :

...Après en avoir enlevé un bout ...

...attention à couper les barreaux assez longs pour les replier comme ceci :

...Coût de l'opération ... achat du réservoir ,50€ et c'est tout !

Petite variante : si le bidon est coupé un peu en dessous de la barre horizontale du haut c'est une réserve d'eau, nettoyable facilement puisqu'il y a un robinet en bas !

Et si le bidon n'est pas coupé il peut toujours servir de réserve d'eau de pluie en le posant sur une palette (l'armature ne sert que dans le transport pour rigidifier !)

Pas mal du tout ton idée Jean.

Mais je voulais un avec un toit et pouvoir mettre un round entier et d'après mon frère qui a un râtelier comme celui là, il dit que les chevaux ne sont pas assez grand pour toucher la tôle, mais au cas où, je ferais le tour et replierai la tôle vers le ciel pour plus de sécurité. Wink

Invité
Je ne sais pas si les chevaux ne sont pas assez grands mais Annechje quand elle lève la tête je n'en touche pas le sommet alors que je touche aisément un plafond situé à 2,50 m ! Nos frisons portent la tête très haut par rapport aux autres races ! Quand il y a un frison au milieu d'un troupeau de chevaux de races différentes il y a toujours une tête noire qui dépasse !

Et sans compter que la pluie tombe rarement verticalement !

De rien Fanny Wink

Jean sur un autre forum quelqu'un m'a dit qu'une jument était morte accidentellement avec ce genre de ratelier, qu'elle avait eu le coup du lapin avec la barre du haut, je pense donc relever les pieds d'un mètre s'il le faut, je ne veux pas prendre de risque pour mes loulous. Quand j'ai lu ça, ça m'a donné froid dans le dos.
C'est prévu que mon homme aille prendre le ratelier lundi, mais d'ici là, je cherche encore si je peux trouver plus adapté pour les chevaux. Wink

Je viens tout juste de trouver cette annonce, à 100 euros près, livraison en plus, je pense qu'il n'y pas photo, surtout que celui ci a le toit réglable. Wink
http://www.leboncoin.fr/materiel_professionnel/71346568.htm?ca=6_s

je trouve qu'il y a beaucoup de gaspillage avec ces support pour rb.
par contre le point positif c'est qu'ils en font tomber par terre en permanence donc au fur et a mesure ca fait une gosse galette de foin+crottin mais assez propre donc ils ont les pieds a peut près au sec et a peut près propre, en tout cas pour moi c'était comme ca l'année dernière.