Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
mecazen

amputation

Messages recommandés

Bonjour,

Je vous remercie tous et toutes de vos gentils message de soutient !

Merci aussi mecazen d'avoir répondu à mes interrogations, ça me rassure de constater que ça va toujours aussi bien avec le temps.

Il est vrai qu'il sera bien mieux une fois ce poids mort et douloureux ôter, puisque chaque mouvement même sans appui lui fait mal.

Et puis sa pauvre mine déconfite quand nous partons promener avec les enfants et qu'il reste derrière la grille...

En tous cas, les jours suivant la visite chez le véto où la question de l'amputation s'est posée, il a eu une semaine de pas d'automedication qui lui a fait beaucoup de bien, il est d'un coup redevenu actif et cherchait le contact, c'était très chouette!

Une fois pas d'automedication arrêté il s'est de nouveau calmer physiquement, mais il est resté câlin, cherchant le contact, c'est comme s'il avait compris ce qui allait se passer, qu'il s'en réjouissait ! Une deuxième jeunesse !

L'opération est prévue demain, le stress monte mais j'essai de rester zen au possible, pour ne pas le stresser lui déjà, mais aussi pour ma petite fille de 3 ans, qu'elle ne ressente pas que ce qui va se passer est "grave", car je lui en ai parler et ça la travaille un peu quand même.

NOus avons eu bien peur hier d'ailleurs, car en se roulant dans le jardin il s'est fait mal à la patte valide...il ne la posait plus à terre et claudiquait sur la patte âbimée...

On a bien stresser en se disant que s'il s'était blessée la patte le projet d'amputation tombait à l'eau...

Heureusement après un peu de repos il s'est de nouveau appuyer dessus, doucement mais bon... reste à voir ce soir ce qu'il en est.

Voila voila, je passerai vous donner des nouvelles après l'opération mais peut-être pas très vite, j'ai deux enfants en bas âges, un boulot à 1h de route...donc pas beaucoup de temps pour moi...

Merci encore et à bientôt !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
courage a toi et a ton pépère c'est un mauvais moment a passer! je croise les doigts pour que tout aille bien.
Hésites pas a venir nous causer si t'as envie! ça fait du bien de pouvoir poser un peu les choses.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

De tout coeur avec Elioth et toi pour demain.
Gros câlin au pèpère

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
bonsoir c est une grosse opération mais qui ne touche pas les organes internes il va être un peu shooté mais va surement récupérer rapidement les anesthésiants sont bien dosés maintenant !! j ai vu un chien amputé de la patte avant compléte et qui marchait le lendemain doucement mais trouvait bien son équilibre
demander des vitamines au veto et bon courage caresses a votre bobox

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bonjour

Je vous remercie beaucoup pour vos gentils mots !

Finallement je passe vite, depuis mon travail, j'ai pas la tête au boulot...

Mon homme l'a déposé à 10h et est resté avec lui pour l'anesthésie, il s'est endormi en une fraction de seconde, comme une masse ! Il était impressioné de la vitesse!

Apparement il était pas trop stressé, il bavait pas mal mais ne tremblait pas.

J'attends avec impatience l'appel du véto qui ne devrait pas tarder (ils ont dit vers midi à mon homme) pour savoir si tout va bien, comment ça s'est passé...

Je stresse qu'il ne se réveille pas...

Pfiouuuu, vivement que tout soit derrière nous et qu'on respire un peu...entre Elioth et notre fille (3ans elle a été brûlée au 2ème degrés au visage (oeil et face) et cuisse samedi matin par le biberon sortant du micro-onde...), nerveusement j'en peux plus !

A bien vite pour de bonnes nouvelles j'espère

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
bonjour j'espère que l'opération c'est bien passée bon courage pour le pépère
quand on voit les images et vidéos de nos bobox amputés je trouve que c'est super.
ils nous le rendent bien en tendresse et affection .

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

J'espère que l'opération d'Elioth c'est bien passée et que ta puce se remet gentiment.
Courage à toi et bisous à tes p'tits coeurs

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
j'espère que l'opération de votre boxer c'est bien déroulé. Pour ma part j'ai stressé il y a 2 mois lorsque ma petite boxer c'est coinçée la patte dans une sellette en fer forgé et que je l'ai retrouvé comme ça en revenant du travail, résultat 2 doigts sur le dessus de la patte cassé + 1 déplacement osseux. 2 semaines et 1/2 d'atteles, maintenant ça va mieux elle court mais il lui reste des séquelles lorsqu'elle pose sa patte mais bon ce n'est rien contrairement à vous. j'imagine le stress et l'angoisse, je sais ce que c'est pour nos amours de boxers. courage

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous et toutes

Je n'ai pas pris le temps de repasser hier...

L'opération c'est très bien passée Nous sommes très heureux mais encore très stresser et travaillés !

Le véto devait nous contacter hier vers midi pour nous informer, à 14h toujours rien...j'angoissait à l'idée qu'il y ai eu un soucis, qu'il ne nous appelle pas ne sachant comment nous le dire...du coup je n'osait pas appeller non plus!

J'ai fini par appeller febrilement et en fait tout c'était bien passé mais le véto a eu une autre grosse chirurgie derrière et donc simplement pas le temps de nous téléphoner, ouf !

J'y suis passée le soir avant de rentrer, il était calme apparement, commençant à sortir de ses vapeurs, lol ! Il était sous morphine, donc bien assomé quand même, mais le véto qui était justement à son box quand je suis arrivée à la clinique m'a dit qu'il avait reconnu la voiture puis ma voix car s'était "illuminé" lol!

Je ne suis pas allée physiquement le voir, je voulais pas le stresser et qu'il se demande pourquoi je repartait sans lui !

J'ai téléphoner ce matin, apparement il s'est mis seul debout pour boire, c'est bon signe !

Mon homme doit le récupérer cette fin de matinée.

J'ai très hâte de le retrouver ce soir, mais peur du choc visuel tout de même, bien que je sache à quoi m'attendre grâce aux photos de mecazen...quand c'est sur le sien c'est pas pareil...

J'angoisse aussi de la réaction de ma fille, que ça la choque...déjà qu'hier elle a fondu en larme quand son père est revenu de la clinique, l'accusant d'avoir abandonner son yoyote "tu l'as laissé tout seul, tu t'es même pas occupé de lui"...aïlle! ça a fait mal au papa déjà bien émotionné !

J'espère surtout qu'il ne souffrira pas trop. J'ai d'ores et déjà demandé quoi faire si on voit qu'il souffre et on pourra le rammener pour une piqûre de morphine, mais normalement avec le pas d'automedication il ne devrait pas souffrir (mais c'est difficile à savoir, ils ne le montre pas trop...)

Voilà, je vous donnerai des nouvelles demain je pense et je mettrais également des photos dès que possible.

Bises

PS : merci aussi pour les gentils mots pour ma fille, ça avance doucement aussi pour elle

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

De bonnes nouvelles pour le pépère et la petite choupette ! Que d'émotions ! Apparemment elle se sent suffisamment bien pour gronder son papa

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
oui, de bonnes nouvelles !

elle n'a surtout pas compris pourquoi son père avait laisser son chien tout seul pendant qu'il "se faisait soigner", alors que moi je suis restée avec elle pendant qu'elle se faisait soigner... à cet âge ils font très vite des raccourci du genre "tu l'a laissé = tu l'aime pas, tu l'abandonne"...

mais bon, la pauvre à fort jongler ce jour pendant les soins, quand son père est revenu du véto avec Elioth il l'entendait hurler depuis la rue...

c'est dur dur en ce moment!

Bon sinon restons positifs tout de même, Elioth est dont rentré au chaud à la maison, encore un peu shooté par la morphine mais en bonne forme quand même.

Il a réussi à faire un gros pipi dehors moitié debout moitié fléchi, c'est bon signe.

On doit lui donner à manger par petites doses.

Il a donc des antibiotiques et antidouleurs, il faut que j'appelle le véto pour savoir vers quelle heure lui donner l'antidouleur ce jour, en prévision de la nuit car c'est un seul cachet par jour... ça me stress, j'ai peur qu'il ai mal avec un seul cachet sur la journée entière.

Nous avons rendez-vous samedi pour changer le pansement (et accessoirement payer la facture...fufufufufu)

Au fait j'ai une question pour mecazen, ton chien avait-il eu une collerette? car le véto nous a dit de lui en mettre une, mais on sait qu'il devient dingue avec ça donc on lui a pas mis et on le surveille de près pour ne pas qu'il touche à son pansement.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Hello Biboune,
Ravie de lire les bonnes nouvelles. En espérant que ta poupette cicatrise vite (mais attention au soleil cet été...) ainsi que mister Elioth. Courage à vs.
Magali

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Très heureuse des bonnes nouvelles que tu nous apportes Biboune !
Bisous à Yoyote et à ta tite puce

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Coucou tant mieux que ton toutou aille bien! je suis content pour vous!
Pas trop dur de le voir comme ça? ça surprend mais nos chiens nous surprennent par leur force et leur courage. Pour te dire nous on a vite oublié qu'elle avait 3 pattes!

Pour la collerette on ne lui mettait que la nuit lorsque nous n'étions pas présents.

Ton véto lui a mis un pansement? Nous elle l'avait a l'air, mieux pour éviter les macérations.

Pour les anti douleur sais tu ce que c'est? dérivés morphiniques ou anti inflammatoire? vaut mieux les donner en cours de repas (sinon ça brasse l'estomac) et tu peux les donner le soir, ces médicaments couvrent largement 24h (nous c'était du sirop pas d'automedication 2X par jour). l'avantage avec les antibio c'est que ça leur donne moitié la diarrhée donc pas de soucis de constipation lié a la morphine et a l'intervention!

Pendant quelque jour Elioth va devoir faire face a ce changement qui n'est pas rien mais il va (bien plus vite que nous humains) faire avec et accepter cet état de fait!
Ces chiens on une force et une joie de vivre innée qui les poussent a l'optimisme! l'instinct de survie doit aussi faire grandement dans cette capacité d'adaptation!

Tu verras d'ici une petite semaine il fera comme si c'était le "normalité" de marcher à 3 pattes!

et puis après tout il se rapproche de nous qui marchons a 2 pattes par rapport a ses copains toutous qui en ont 4! Smile

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous et merci encore pour vos petits mots!

Alors je n'ai qu'une chose à vous dire : je suis surlecufiée!!!

Je n'en reviens pas de la rapidité d'adaptation d'Elioth !

Quand je suis rentrée, effectivement et bien que préparée, j'ai été choquée de le voir ainsi ! Une minute où je me suis dit "mais qu'est ce qu'on a fait?!?!!"

Même si on sait qu'il n'y avait pas d'autre solution, qu'on a fait un bon choix, avec amour et raison, ça fait vraiment mal au coeur de le voir ainsi !

Passé cet état de fait, j'ai du mal aussi à le voir souffrir c'est certain, mais on se pli tous en quatre pour s'occuper de lui.

Nous avons passé la soirée et la nuit à le sortir toutes les heures environ pour qu'il boive et fasse ses besoins, donc le porter (35kg c'est lourd!) pour descendre/remonter la volée de marche, l'aider à se coucher...

Je lui parle beaucoup aussi (au risque de passé pour une folle...), lui dit que je sais qu'il doit beaucoup souffrir, que je comprends que c'est pas facil, mais que ça ne durera pas et qu'après ça ira mieux...

Mais par contre, je suis stupéfaite de le voire marcher! Il part sans hésitation aucune et marche nikel ! C'est hallucinant...

Bien sur il fatigue très vite, il faut le temps que sa patte restante se muscle, mais quand même je suis très soulagée sur ce point là!

Il arrive très bien à faire pipi, soit debout ou légèrement fléchi, il a même levé sont moignon pour faire comme avant !

Et il arrive bien aussi à faire ses selles, 4 cette nuit, en diarhée effectivement, il arrive très bien à tenir l'équilibre, c'est fou !

Bon perso on ne lui a pas mis la colerette, on veux pas le stresser, on surveille (on vit dans 50m², donc facile et il dors dans le salon avec nous, donc même la nuit on est pas loin)

idem il nous a été donné comme consigne de le sortir en laisse dans le jardin, mais déjà en temps normal il stresse en laisse et ne fait rien de rien alors là... du coup on le laisse libre et on le suit (mais ça aussi ça le stresse un peu qu'on reste derrière son...lol ça se comprend!)

Pour ce qui est de la plaie, je ne l'ai pas vue, elle est sous un gros pansement et à la limite je préfère, le temps de bien m'y faire.

Nous avons rdv samedi après-midi pour le changer, je ne sais pas s'il en remettra un ou pas, on verra.

Person si possible j'aimerais aussi qu'il n'y en ai plus, pour limiter effectivement la macération et accélérer la cicatrisation, mais aussi par crainte car lorsqu'on lui a retiré un kyste sur un doigt, la couture avait lâché sous le pansement, on a vu que 3-4 jours après et c'était pas beau et pas rattrapable...j'aimerais mieux pas que ça fasse la même sur une telle plaie !

En ce qui concerne la médication, effectivement on doit lui donner en mangeant.

Il a 1cachet et demi d'antibio 2x par jour (je n'ai pas le nom, j'ai pas regardé hier en rentrant) et un cachet par jour (c'est l'antidouleur il me semble, effectivement ça couvre 24h apparement) néanmoins il douille, je l'entends à sa façon d'expirer ! Je dois téléphoner d'ailleurs au véto pour savoir si c'est juste antidouleur ou si ça fait dormir un peu aussi.

Car mon homme cet été c'est coupé le mollet profond (on voyais l'os, c'était à un poil de l'atteindre) avec une meuleuse et les antidouleurs pourtant très fort n'y faisait rien... il n'était vraiment soulagé que lorsqu'il prenait un médoc qu'il avait eu pour ses cervalgies chroniques et qui met dans les vaps (un truc de fou, à pas tenir debout du tout!) c'est "bip " (lol) pour ceux qui connaissent.

Donc je me dit qu'il lui faudrait peut-être un truc dans le genre, qui shoote bien, pour qu'il ne jongle pas trop.


Voilà, j'ai pris une photo hier mais pas le temps de transférer ici, je verrai d'ici ce week-end.

Bonne journée et à bientôt

BIses

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
bonjour,
c'est bien d'avoir de bonnes nouvelles; pour la douleur lorsque Zoé s'est cassée la patte nous lui avons acheté un "canapé" orthopédique qui permet aux animaux malades problèmes arthroses, fracture... de prendre des positions plus confortables par rapport à leurs problèmes et douleurs. Il est à mémoire de forme d'une très grosse épaiseur 16 cm tout déhoussable et lavable, c'est le top. Pour ton chien je pense que ce serait idéale pour sa convalescence. Il m'a couté 58 € sur un site internet (je peux vous donner le nom en MP). Zoé adore son "canapé" ne le quitte plus et miracle ne monte pratiquement plus sur notre canapé !! Il est d'un grand confort, j'en suis très surprise. En espérant d'avoir d'autres bonnes nouvelles de votre toutou
bonne journée

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
merci zoé pour cette info.

je veux bien le lien de ce "canapé", bien qu'Elioth dors depuis longtemps sur un matelas de bébé...il est choyé !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
bon alors vu que je ne suis pas une pro de l'informatique, expliques comment mettre le lien. merci

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bon retablissement à Elliot ! et à sa petite maitresse aussi bien sûr :)
Ils vont se chouchouter mutuellement et se guérir à deux Wink
En tout cas, ça me fait toujours chaud au coeur de voir des maitres prendre de telles decisions, lourdes de consequences et dictées uniquement par l'amour qu'ils portent à leur animal. rien ne m'emeut plus que de voir quelqu'un promener son chien handicapé du train arrière en l'aidant et en le soutenant avec une corde pour lui tenir le train arrière
Alors chapeau à vous d'avoir pris cette belle et cruelle decision, Elliot a plein de belles belles années devant lui et encore tant d'amour à vous donner !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je viens de lire son histoire et je vous tire mon chapeau. Gipsy a eu 4 opérations aux pattes arrières et j'avoue que je ne sais pas si je serai capable à l'heure actuelle de faire ce choix.
Alors cette visite comment s'est-elle passée? Le pansement est-il oté? La cicatrice est-elle belle? C'est toujours difficile de regarder au départ, et effectivement un petit massage bien fait est bien aidant.
Une belle photo du beau bien en forme nous réjouirait.
À bientôt

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour, bonjour !

Comme d'habitude, merci de votre soutient! Cela nous conforte dans notre choix.

Nous avons donc passée la première visite de contrôle hier et le constat est satisfaisant.

Par contre Elioth était très stressé, il bavait et tremblait terriblement, je l'avais jamais vu trembler autant !!!

Le vétérinaire était content de voir qu'Elioth avait "une bonne tête", il s'en est dit rassuré.

Il lui a donc changé son pansement, la plaie est "belle". C'est une sacrée couture !

Rien ne suintait, mais en bout de couture, vers les fesses, il a laisser un petit "trou" non cousu, pour permettre au liquide de s'écouler.

En effet il a une poche de liquide qui s'est formée à cet endroit, gros comme une belle orange.

Il a tenté de presser, mais rien ne sort, donc il laisse tranquille. ça devrait sortir seul quand il n'y aura plus le pansement.

Il lui a donc refait un pansement, en lui mettant un coup de bombe d'aluminium sur la couture, il est tout argenté !

Par contre ce pansement tient moins bien, peut-être à cause des poils qui repoussent...je ne sais pas s'il tiendra jusqu'au prochain rdv mercredi.

Niveau température ça allait.

Nous avions remarqué une boule grosse comme un oeuf sous la peau au niveau de son zizi, c'est en fait un ganglion, qui est "en action", donc rien d'inquiétant.

Idem pour son zizi et son testicule restant, qui était fort gonflé et rouge foncé/violacé, c'est de l'oedeme.

En revanche, nous lui avons demandé de revoir l'antidouleur car la nuit de vendredi à samedi a été éprouvante, il n'a pas dormi du tout ! Il arrêtait de se mettre assis, debout, de marcher de long en large...nous l'avons sortis bien 5/6 fois...

Du coup, il lui a rajouté de pas d'automedication , un et demi la matin, en plus du pas d'automedication le soir.

Malgès cela, cette nuit a été identique, très éprouvante pour lui comme pour nous !

En revanche depuis ce matin nikel, il dors...c'est rageant !!!

Il s'est même fait sa toilette en se mettant sur son moignon pour se laver l'autre côté...étonnant, je pensais pas qu'il pourrait si vite.

Il mange bien, c'est un bon point et a déjà perdu un peu de poids donc c'est parfait.

Je vous mets deux photos, la première le lendemain de l'opération et la seconde tout à l'heure, relax. c'est d'ailleurs rassurant de le voir reprendre ses "habitudes"







En espérant que les photos fonctionnent...

A bientôt pour les prochaines nouvelles


Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Merci pour ses photos et bravo à vous deux! Je vous trouve hyper courageux, attendrissants et un bon exemple d'amour!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bonjour,
contente de voir sa jolie bouille reposée. Plein de courage pour la suite.
Magali

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
au niveau du liquide nous ça a bien mis 15 jours avant de couler, ça a duré 2 jours et apès elle était plus confortable!
t'as vu comment ils assurent nos toutous a 3 pattes!

C'est bête mais ça me choque même pas! au début avec Binette ça faisait bizare et j'imagine que pour ceux ayant un chien a 4 pattes ca doit faire tout drôle, de voir Elioth comme ça bien a l'aise sur le dos ça prouve que tout roule et tant mieux!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bonjour à tous et toutes !

Mecazen, oui je comprends que cela ne te choque plus, tu est rôdé ;-)

Pour l'instant il n'y a que nos proches qui l'ont vu et passé le premier choc visuel et la forte ampathie, ils sont content de le voir toujours là et se débrouiller quand même bien.

Comme dis ma belle-mère, il va vivoter tranquille, au ralenti mais avec nous quand même et sans douleurs, il aura eu une belle vie depuis qu'il est chez nous, il n'y a pas de regrets à avoir.

Cela fait deux nuits qu'il dors bien, ouf ça nous fait du bien aussi ! Car entre lui et mon petit de 18 mois qui ne dors pas non plus...ça faisait beaucoup de fatigue!

Il nous épate même à se coucher déjà sur son moignon! Il s'assoit un peu dessus, s'y pose pour faire sa toilette et se couche dessus pour être sur le côté...c'est fou!

Cela doit pourtant être douloureux j'imagine, c'est encore très frais, cela fait seulement une semaine aujourd'hui !

Car mecazen disait que sa Binette peinait à dormir toujours du même côté, ne pouvant pas se mettre du côté du moignon et ce pendant un bon bout de temps...

Enfin tant mieux pour lui, je pense que c'est cela qui fait qu'il dors mieux aussi, il peut mieux s'installer.

Au fait merci mecazen pour ta précision concerne l'épanchement du liquide. ça ne suinte pas encore effectivement, mais je trouve déjà que l'oedeme à bien diminué, il est moins gonflé du derrière ;-)

Par contre, en revisionant tes photos, je constate qu'Elioth est amputé bien plus haut que Binnette. Sur tes photos la fesse fait un triangle pointe en bas, alors qu'Elioth est coupé droit vers la queue.

M'enfin c'est un détail.

Nous retournons demain pour une visite de contrôle, je viendrais vous tenir au jus.

Bises

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci Biboune pour toutes ces bonnes nouvelles, ça fait vraiment plaisir qu'Elioth se remette si bien !
Plein de papouilles au tit père

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Comme dis ma belle-mère, il va vivoter tranquille, au ralenti


ça ne fait pas de mal à un box de ralentir un peu...
Je suis contente de voir que tout s'est bien passé. ça a l'air d'être un gentil pépère...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
bonjour, bonjour !

Quelques petites nouvelles de notre Yoyote, il va très bien et a passé sa seconde visite de contrôle hier.

Le vétérinaire a été très (agréablement) surpris de le voir s'assoir sur son moignon !

En revanche à l'ouverture du pansement, mauvaise surprise, deux points ont lâchés... il s'est donc gentiment fait gronder de prendre si facilement et rapidement ses aises ;-)

La cicatrisation était trés bonne sur les points qui ont lâchés, donc il n'y touche pas et nous a juste prévenu qu'il y aura une différence visuelle à cet endroit, mais ça c'est pas grave du tout.
j'ai l'impression
Il lui a donc refait un pansement, jusqu'à la prochaine visite mardi prochain.

Il commence a vraiment être à l'aise, il marche bien et reprend sa joie de vivre, à venir me faire la fête quand je rentre en remuant son popotin !

C'est vrai que les boxer sont speedé, mais Elioth s'était calmé depuis longtemps par la force des choses et là en fait j'ai même l'impression qu'il va re-devenir foufou...

En tous cas, il va passé sa convalescence tranquille. J'ai obtenu de mon patron de pouvoir l'emmener au bureau avec moi pendant un mois au moins, il va passé la fin d'hiver bien au chaud !

Pour l'instant il était à la maison avec mon homme et mes beaux-parents pendant les vacances scolaires et je ne me voyais pas le laisser à sa niche dehors toute la journée dans son état...et avec la cicatrice c'est encore trop dangereux de le laisser sans surveillance.

Sinon, j'ai fait appel à un magnétiseur barreur de feu pour ma fille et je lui ai demandé s'il pouvait agir sur Elioth, sa réponse est positive.

Elioth arrête l'antidouleur samedi, du coup je me tâte à faire appel à cette aide... qu'en pensez-vous?

Pour Dolorès, je pense que son action a été très bénéfique. Il m'a dit avoir concentré son action sur le visage et le fait est qu'aujourd'hui, seulement une semaine et demi après l'accident elle n'a plus aucun trace à l'oeil ! Alors que les cicatrices de la cuisse sont toujours là (en bonne voie selon l'infirmière qui a été assez surprise de la vitesse de cicatrisation)

Sur ce, je vous souhaite une belle journée.

Bises



Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Contente de voir que ça se passe bien pour Elioth. Je lui souhaite une bonne convalescence... au travail! Laughing Sympa le patron!
Caresses au pépère!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Pourquoi pas pour le rebouteux. Personnellement j ai du mal a y croire mais je connais un petit jeune homme qui a eu un accident en faisant des betises autour d un feu, il a ete brule, ses parentd m ont dit qu ils avaient vu un bouteur de feu et le jeune homme s est en effet bien remis et n a plus de marque au visage...en tous cas ca ne peut pas lui faire de
mal

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
toujours appréciable d'avoir des nouvelles de ton chien et ta fille et en plus de bonnes nouvelles. Moi je suis pour les toucheurs et rebouteux, j'ai moi même été "touché" à l'age de 2 ans à la main car je suis tombée et je me suis retenue contre la porte du four brulant ! ma mère m'a emmené rapidement voir une dame qui enlève le feu, j'ai encore une toute petite cicatrice. Heureusement que ma mère avait eu se réflexe là (elle etait auxiliaire puéricultrice) de m'emmener voir cette dame car je pense que j'aurais de grosses cicatrices.
Pour les chiens , je suis également favorable, de toute façon ça ne peut pas lui faire de mal et il peut lui calmer certainement la douleur et a être plus aipaisé. N'hesites pas. Je sais qu'il existe sur mon département un toucheur pour animaux et si un jour j'ai besoin j'irais le voir surtout que Zoé supporte difficilement la solitude quand nous sommes au travail , la boite à grosses bêtises est de sortie, la preuve elle s'en est cassée la patte... Ah qu'est ce que l'on ferait pas pour nos boxers d'amour
Tiens nous au courant si tu as été voir le toucheur.
zoé

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Coucou Biboune !

Très contente de voir que tout évolue bien pour Dolorès et Yoyote cheers
Pour le rebouteux, je n'y connais rien. Mais je ne pense pas que ça lui fasse du mal,alors ça vaut le coup d'essayer.
Plein de bisous à tes tits anges

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Tant mieux pour ton pépère que ca aille bien!

Pour ceux qui pensent que le chien va "vivoter" je les engage a venir essayer de fatiguer Binette! quand je passe l'après midi au jardin faut voir les activité, en ce moment c'est me trainer les piquets de châtaigner d'1.80 sur tout le terrain...

Après c'est sur elle dort mais qui n'en ferait pas autant!...

Pour les rebouteux j'ai rien contre mais en tant qu'infirmier je peux aussi dire que les mains et le visage cicatrisent bien mieux que les autres parties du corps.

J'avais également remarqué qu'Elioth était "coupé" plus haut!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Tout rentre dans l'ordre et c'est pour le mieux pour tout le monde. Tu as surtout de la chance à pouvoir l'avoir auprès de toi au travail. Il va peut-être devenir une mascotte là-bas et convertir certains-certaines au boxer. Tu nous raconteras ses journées de travail?? À bientôt.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bonjour à tous

Bon je viens un peu aux nouvelles mais c'est pas terrible... je m'inquiète un peu car Elioth a du mal à tenir sur sa patte depuis la fin de semaine.

Il s'écroule facilement...

Autant il faisant bien son petit tour du jardin (pas très grand 500m²) que là ça lui est difficile, il tombe même en faisant la grosse commission !

Et ce matin il a voulu monter seul les 3 marches du péron et il est tombé... ça m'inquiète vraiment.

Nous avons rdv demain chez le véto pour contrôle, je lui en parlerai.

Est-ce normal? peut-être l'effet de l'arrêt des antidouleur?

Mecazen, comment cela c'est passé pour binette? a-t'elle pu marcher rapidement? je veux dire plus que 300-400 mètres pour les besoins?

Quand a-t'elle pu faire une petite promenade (disons 10-15min)?

Faut que je lui montre aussi, il fait je pense une réaction épidermique sur le testicule, ça fait des plaque/bouton rouge et grumeleux...

Enfin, pour l'instant il est au chaud près de moi et il ronfle ! Il est tranquille, bien qu'il fasse beau aujourd'hui.

En plus j'ai de la chance, l'Etude est une grosse maison ancienne avec un méga jardin, donc je peux le sortir régulièrement sans laisse et sans danger.

Quasi tout le monde le connait là bas, je l'emmenais déjà les hivers passés dès qu'il faisait en dessous de zéro et quand il s'était fait operé pour enlever son kyste à la patte.

Un de mes patrons aime bien les bêtes, ma chef l'adore ils sont très copains! elle venait parfois avec son westi, maintenant que sa chienne est décédée elle vient avec son bébé cavalier king charles. il y a aussi une collègue qui vient parfois avec son border collie... bref, c'est décontracté tant qu'ils ne font pas de bruit et ne morde pas les clients :-)

Bon sur ce, j'y retourne justement et je vous tiendrai au courant après la visite

belle journée à tous et toutes

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

J'espère que notre Yoyote n'a rien de grave. Tiens nous au courant de ce que le véto te dira. En attendant, je lui envoie plein de grosses papouilles

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Peut-être le contre coup de cette grande aventure, en attendant le compte rendu du vétérinaire bon courage et caresses à mister.
Magali

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour, bonjour,

Bon je suis passée au véto hier soir en rentrant, pour décaler le rdv de contrôle car je ne pouvait finalement pas me libérer assez tôt du boulot, il est donc reporté à jeudi 18h.

J'ai entrevu le véto et lui ai fait par de mon inquiétude, il pense que c'est dû à l'arrêt des antidouleurs.

Il m'a donc redonner du pour trois jours et veux le voir jeudi sans l'effet dudit cachet (on lui donne le soir à 19h avec la gamelle, donc le lendemain 18h ça devrait aller)

ça me peine vraiment, là il me fait vraiment mal au coeur, il arrive pas à marcher plus de 300/400m d'affiler, même doucement.

j'ai dû le porter hier en sortant du boulot et ce matin en venant, ça m'a tué le dos !

et hier soir encore en faisant le petit tour sanitaire du jardin, il a pas réussi à tenir sur sa patte pour faire sa crotte...

vraiment on sent que sa patte n'est pas assez musclée, elle tremble et plie, il se déhanche pour marcher...

autant les premiers jours j'étais très agréablement surprise de le voir marcher nikel et pleine d'espoir, autant là je me demande si on a vraiment bien fait...

je m'en voudrais terriblement de lui avoir imposer les souffrances qu'il est entrain de traverser si jamais son état ne s'arrange pas et qu'il reste ainsi par la suite.

mon homme hier soir me disait que si ça ne s'arrange pas il faudra réfléchir à le faire partir... cela m'a mise en colère !

Je préfère me retenir aux branches et me dire qu'il faut aussi le temps qu'il se muscla assez la patte restante...

Il faut dire qu'en comparaison, BInette était très jeune et très musclée par rapport à Elioth qui a 6 ans et demi et ne bougeait plus beaucoup depuis quelques mois...

Rien que sur les photos de mecazen on voit bien la différence de taille de la cuisse, Binette a un gros jambon alors qu'Elioth lui n'en a qu'une tranche !

Ce qui m'inquiète aussi c'est qu'il ne veut plus manger non plus depuis samedi, il boude la gamelle, la pousse avec son museau pour la renverser...il mange la gamelle du matin que le soir en insistant et encore il ne la fini pas...

Et pour couronner le tout hier en arrivant à la maison (donc après l'arrêt véto) je me rend compte qu'il a profité du trajet pour enlever son pansement !

IL était 19h passé, j'ai tél au véto qui m'a dit qu'il était trop tard pour repasser et d'aller à la pharmacie acheter de quoi lui refaire.

J'ai donc fait ce que j'ai pu avec ce que j'ai trouvé, mais j'ai constaté il mesemble un autre point qui a sauté... on verra jeudi car de toute manière il devait lui enlever les fils.

Bref, le moral n'est plus trop là ces jours-ci et si on rajoute la rentrée post-vacances qui est bien dure pour ma pitchoune à la maternelle et chez la nounou pour Clyde, avec gros pleurs le matin pour se quitter...c'est le ponpon !

Désolée de vous avoir sapé la journée, j'espère venir bientôt avec de meilleurs lignes !

Bises à tous et toutes

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Les 2 premiers mois sont toujours les plus difficiles.
S'il ne mange pas c'est qu'il n'est pas bien en effet.
Pour les sorties, il faudrait lui mettre une serviette sous le ventre et la tenir pour l'aider à rester sur ses 3 pattes. C'est ce que j'ai fait avec Gipsy après ses opérations.
Courage et vivement jeudi le résultat de la visite.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Courage, il faut tenir bon. L'opération est récente et elle est pas des moindres. Comment nous humains réagirions nous !! telle est la question ! Il faut lui laisser une chance à ton pépère de se remettre doucement car à 6 ans il n'a pas la jeunesse de binette ! donc patience.
Attends de voir le véto demain voir ce qu'il en pense. Restez optimiste car sinon il le ressentira, c'est pas bon pour son moral.
En attendant de bonne nouvelle
bonne journée

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Aller courage ! C'est une grosse opération, le corps a besoin de se remettrede s'adapter, et c'est tout doucement. Elioth t'a montré de ce qu'il était capable au début cela va revenir au fur et à mesure que les douleurs s'estomperont. Il a encore plein de belles années à venir. Patience et courage, ne perd pas espoir.
Magali

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
salut! désolé d'avoir trainé a répondre une grosse grippe m'a cloué au lit!!!

Binette a eu des anti douleur pendant 1 mois avec un sevrage sur 2 jours a la fin.

Je ne me rapelle pas son champ d'action du début, on restait au jardin, elle gambadait mais je n'ai jamais évalué la distance.
J'ai jamais cherché non plus a la faire forcer sur ce plan là.

A l'heure actuelle on peut aller marcher 45mn et pendant tout ce temps elle fait je sais pas combien de km a treuiller moult tronc d'arbres et autres allers et retours!...

Quand on est avec elle dans le jardin elle passe 3 - 4h a galoper dans tous les sens.

Après par contre c'est a chaque fois maxi sieste!!!

Il est vrai que Binette est surement moins grosse (22kg avant amputation)

il faut surement que ton Elioth se fasse a ce nouvel état vis a vis de sa corpulence (c'est peu etre aussi pour cela qu'il mange moins! (moins de dépense et moins de muscle a nourrir!!!))

L'arret des anti douleur est peut etre aussi délicat.

En tous cas courage a toi je croise les doigts pour que tout aille bien!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...