Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
SaTiN@

monter un frison

Messages recommandés

ben voila mon copain a voulu realiser mon reve de monter un frison donc on est aller dans un manege qui pratique la monte libre
a peine en selle et au pas je sentai que la pression de mes jambe derrangai la jument
pour le depart au trot je fais une legere pression des mollet et la je n ai rien compri la jument c est emballee j ai chuter j ai eu une comosion cerebrale un os de l oreille appeler le rocher casser et je suis bloquee dans mon dos
evidement quand la jument c est emballee j ai serrer mes jambe je me suis mise en arriere et j ai tirer sur les renes
la dame m a di que c etait de ma faute qu on ne montai pas un frison comme un autre cheval
c est pour ca que je vous demande de l aide pour comprendre et savoir si un frison est different d un autre cheval et aussi pour reprendre un peu confiance en cette magnifique race
j attend vos reponse merci Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
le frison est une race bien différente des autres sur bcp de points, mais au niveau de la monte, de la sensibilité, je ne pense pas qu'il se monte autrement...
il est vrai qu'en général le frison est sensible, mais comme tout cheval, ça dépend de son age, de son expérience et à mon avis on ne met pas un cheval à peine débourré ou ultra sensible à monter par tous les cavaliers qui passent...
après, quel est ton niveau ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
je dois passer mon etrier d or je debute l obstacle
mais la je n ai rien compri a ce qui arrivais
ca ne m etait jamais arriver
je me suis di je ne vais pas talonner mais seulement faire une pression des jambe et la ca a ete l enfer
j avais comme projet en septembre d acheter un frison mais mnt j ai peur

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

oh alors là je sais pas à quel niveau ça correspond en france
c'est déjà assez haut non ?
quel age avait la jument ?

tout dépend du cheval sur lequel tu "tombes" !
dans le frison, meme si c'est un cheval sensible, tu peux trouver un cheval calme, avec du sang, fort sensible, normalement sensible... il faut vraiment trouver LE cheval qui te correspond Very Happy

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
haut je ne csais pas mais c est sur que je me debrouille bien la jument avais 9 ans
mais la dame fait des spectacle avec c est chevaux je me demande si elle ne l a pas eduquer differement
mais le pire c est qu elle m a tout mi sur le dos

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Tu n'es peut etre pas tombée sur la bonne personne...
Je veux dire la femme qui t'as fait monté elle ne sait peut etre pas assez renseignée sur ton niveau et ce qui t'amener la non?
Ensuite dans certains club si une "nouvelle" se pointe on leur donne les chevaux qui ont pas été travailler, justement pour qu'il travaille, mais comme tu ne le sais pas ben... :/
Je dis pas que c'est partout comme ca hein!

Mais en tout cas ce qui parait évident c'est que la jument était sensible et que tu n'en as pas été prévenu!! Résultat: Tu n'es pas en faute, la jument n'es pas en faute, mais la femme oui!
Tu as donc souffert de l'incompétence de cette femme (et vu tes blessures même bien souffert)

Bref, je ne sais pas où se trouve Charleroi mais tu pourra peut etre trouvé sur ce forum des gens qui habitent près de chez toi qui ont des frisons, discuter ac eux et peut etre rencontré leur dadou pour que tu reprenne confiance (enfin je veux pas m'avancer à leur place...)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

je ne pense pa non plus k1 frison se monte différemment d'un autre cheval !!!
après tout dépend du dressage de cette jument et aussi son passé !!

tu ne dois pas faire une généralité à cause cette mauvais expérience car en plus tu n'y est pour rien !!! par contre la dame y va fort de tou te remettre sur le dos !!! Mad c'est un peu facile............

le frison est un cheval extrèmement gentil, avce du caractère certes, mais c'est un cheval au grand keur !!!

il faut ke tu reprennes confiance, comme dit Rumba, pour moi se serait vraiment dommage ke tu "raye" le frison de ta vie pour cette mauvaise expérience............

bon courage et donne nous des news !!! Very Happy

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

merci a toute pour vos reponse ca me fais plaisir Wink
ce matin ca ma un peu mieux j ai moin mal au dos j espere que ca va aller pour que je puisse remonter a cheval au plus vite Very Happy

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
c est surment un elevage serieux et c est vrai qu il ont vraiment de beaux chevaux mais un peu plus d explication sur la jument aurai ete bien
je ne leur en veux pas malgres qu il on di que tout etait de ma faute
mais je n y retournerai jamais ca c sur

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Mea culpa... ^^

Euh et ben alpors tu vas trouvé du monde sur ce forum soit en belgique soit dans le Nord pas de calais!!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Idem, un frison ne se monte pas différemment. On ne peut cependant nier que le trot est différent car bien sûr plus sauté. Néanmoins là encore cela va dépendre des chevaux.

Je trouve plus que limite le fait de te culpabiliser, cette personne n'est ni une grande commerçante ni d'une grande gentillesse .... Je pense que vu les conséquences physiques de ta chute tu avais besoin d'entendre autre chose que des reproches .... Ca m'énerve ...
Ne te décourage pas et n'abandonne pas ton rêve ... Tu sais à mon avis, acheter un cheval c'est d'abord une rencontre, et c'est une rencontre qui peut te faire aller très loin .... COURAGE ....

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
OUPSSSS... desolée...

ca m'etonne vraiment, je suis allee monter une fois la bas (+ allee voir leur journees spectacle et ai fait partie de leur forum) et ils etaient tres prevant et connaissait leur chevaux et savaient ds quels mains ils les mettaient... c'est pour ca que je t'avais proposé cet endroit...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

comme quoi on peut se tromper sur les personnes, qd tout va bien rien à dire mais si ça cloche les caractères s'expriment spontanément...
C'est scandaleux que cette femme t'ait tout mis sur le dos à moins que tu aies vraiment mal monté en crispant la jument ou étant trop directe, ce que je ne pense pas vu le niveau que tu décris ...
Cela aurait pu t'arriver avec N'IMPORTE QUEL cheval, le fait que ce soit un frison n'y change rien, c'est un cheval qui se monte comme un autre, j'en ai 1 depuis 9 mois et franchement rien à redire, ils sont parfois assez exubérants et leur trot est plutot chaloupé et souple tout en étant des montures très gentilles et généreuses (je généralise peut etre mais je crois que tt lemonde ici te dire la meme chose), mais là manifestement la jument devait etre hyper sensible, montée en spectacle d'une certaine façon et je ne comprend pas qu'on t'ai rien expliqué avant Mad ! No

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Angie, des frisons que l'on peut monter dans la région de Charleroi??????? Et qui font du spectacle??????? Pourrais-tu me dire où cela se situe (par mp éventuellement...) car bizarrement, je ne vois pas de quel endroit vous parlez???????

Merciiiiiiiiiiiii...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
si tu ne me crois pas c est comme tu veux je sais ce qui est arriver je sais que je me suis retrouvee a l hopital et je sais aussi voir quand un cheval est pas bien dans sa tete
depuis que je monte j ai deja monte au moin 100 chevaux et pas tous des sage mais la c etait la premiere fois que ca m arrivais
maintenant oui elle a de beau chevaux mais personne ne c ce qui se passe dans la tete de ceux ci

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant

×
×
  • Créer...