Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Gaïa63

Marge l'axolotl

Messages recommandés

Voila Marge mon axolotl :)

Je ne sais pas s'il y a des connaisseurs et passionnés d'axo ici, mais s'il y en a: FAITES VOUS CONNAITRE :)

Une autre de mes passion, et un projet d'élevage aussi (vivement mon bac de 120L cheers )

Je pense que ca en intriguera plus d'un ma bestiole bizarre. Alors je vais donner quelques renseignement, l'axolotl est une larve de salamandre, qui 99% du temps passe sa vie a l'état larvaire. C'est un animal néoténique, c'est a dire qu'elle peut se reproduire a l'état larvaire. Ma grosse est de la race des Leucistique, mais il y en a plein d'autres encore Laughing

Si vous avez des questions, hésitez pas, j'adore parler de mon petit monstre I love you

Je ne connaissais pas du tout cet animal, mais je la trouve choux ta tite Marge. Elle a quel âge ?

Euh... C'est une très bonne question scratch
A vrai dire, je l'ai achetée en animalerie Embarassed car a l'époque je ne connaissais pas encore d'éleveur d'axo et autre. Donc, comme tu a surement du le voir, les vendeurs en animalerie ne savent rien sur les animaux qu'ils vendent en règle générale.
Tout ce que je peux te dire, c'est que ca fait un peu plus d'un an que je l'ai, et qu'elle était vraiment toute petite (en taille) quand je l'ai eu.
Desolee de ne pas pouvoir répondre a ta question pale

Salut,
Oui, je connaissais cet animal. C'est très intéressant à observer. Tu le maintiens dans combien de litres? Que mange-t-il?
Il y a quelques années, j'avais préparé un bac pour accuellir un périophtalme...et je n'ai jamais trouvé, puis j'ai déménagé.
C'est passionnant ces petites bestioles je trouve.

Mel, desolee pour le temps de réponse mais je n'ai plus internet chez moi...

Pour répondre a tes questions, marge est seule dans un bac de 60L et elle mange des vers de vase, vers de terre et poisson d'eau douce (bout de truite, guppy,...)

Si tu as d'autres questions n'hésites pas!

Mais elle fait quelle taille! elle a l'air énorme sur les photos et dans mes souvenirs de jeunesse, une salamandre c'est pas grand?

En tout cas je ne connaissais pas et j'avoue que je suis intriguée!
Elle a l'air sympa!!

Je ne crois pas en avoir déjà vu en animalerie!
Combien cette petite bête coute-t-elle?

----------------- j'édite--------------
je viens de fouiller un peu sur le net!
Mais c'est une petite chose souriante??!!!
C'est agréable à regarder!
On dirait une petit personnage de dessin animé!

Elle fait environ 10cm (c'est un petit gabarit la mienne)!

Et effectivement, c'est très sympa a regarder comme bestiole, mais c'est assez "difficile" a trouver, il n'y a que certaines animaleries qui en vende, et sinon il faut voir chez les éleveurs. Pour une Leucistique comme elle, qui est une race assez répandue il faut compter environ 25/30euros. Pour d'autres races il faut prévoir bien plus.

Et tu ne crois pas si bien dire pour le personnage de dessin animé étant donné que l'axo fait parti des pokémo,: axoloto il s'appel :)

ah oui effectivement....
Voilà pourquoi elle avait une tête qui me disait quelque chose pleurer de rire
Et en général, cela vit combien de temps?

Tant de question mais j'avoue que cela a une bonne gueule.

Ahhhh, enfin quelqu'un qui connait ces animaux... J'en ai trois à la maison (Enchiladas, Burritos et Tacos) maintenus dans 180L. Actuellement le plus grand fait 20 cm... C'est vraiment très intéressant comme animal, et tellement rigolos...

Voici deux photos des miens :

J'ai une copine sur FB qui en a pris deux récemment ! je connaissais pas ! c'est trés original en tout cas ! et joli a regarder !

Lilouwebs: je suis totalement fan de tes axo!!! Qui plus est ton bac a l'air vraiment nickel :) :)

Gaïa63 a écrit:
Lilouwebs: je suis totalement fan de tes axo!!! Qui plus est ton bac a l'air vraiment nickel :) :)

Merci Gaïa. Il faut dire qu'un bon appareil photo fait aussi du bon boulot pleurer de rire

Mais c'est vrai que je nettoie régulièrement le bac qui est beaucoup plus facile d'entretien qu'avec des poissons, donc ça aide.

• Créer...