Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Pillon75

Ma jument

Messages recommandés

Et bien voilà, j'ai demandé à l'éleveur qui me l'avait vendu de la reprendre afin de la vendre à quelqu'un d'autre. Je ne suis pas assez bonne cavalière pour cette jument. Ce n'est pas une mauvaise jument, elle est magnifique, elle est un peu craintive, et moi, je n'ai pas assez confiance en moi, en elle, je ne suis pas une assez bonne cavalière pour une jument comme elle, je me suis trompée, j'aurai dû l'essayer, que plutôt écouter mon coeur, il fallait écouter sa raison, enfin, bref, j'ai été au-dessous de tout. Je m'en veux vraiment. Pour elle, il vaut mieux lui trouver un bon cavalier, qui saurait lui donner confiance en extérieur.
Lorsque je regarde le pré vide, ça me fait mal au coeur. Mais c'est bien fait pour moi, et surtout dommage pour la jument, de l'avoir fait voyager pour rien (une centaine de kilomètres).
Lorsque j'ai acheté ma jument, je m'étais dit, chouette, j'irai au salon du cheval à Offenburg, pour faire quelques amplettes pour la juju. ça faisait longtemps que j'avais déjà posé un jour de congé pour le jeudi 24 juillet (donc hier) et bien j'ai pris mon jour de congé mais je ne suis pas allé à Offenburg, pas le coeur à ça, puisque ma jument n'est plus avec moi. Vous me direz que ce n'est pas grave, elle n'a pas eu d'accident, elle est en vie. Oui, mais par ma bêtise, et bien je n'ai pas le moral, et je ne crois pas que je pourrai être un jour l'heureuse propriétaire d'un cheval, car j'ai maintenant trop peur de ne pas être à la hauteur.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

C est sur que c est pas facile, maintenant il ne faut pas penser que tu ne seras pas à la hauterur pour être propriétaire d un cheval. Ce qu il faut, c'est prendre un loulou qui corresponde à ton niveau, si tu n as pas confiance, prend un loulou qui a déjà un peu d'experience et qui est posé, bien dans sa tête, c'est à dire, pas un jeune.
Et après, tu peux aussi te faire aider, pour prendre confiance en toi et en ton futur loulou, travailler avec quelqu'un, comportementaliste, ou chuchoteuse ou éducateur équin...
Avoir son propre loulou, c'est vraiment autre chose, un pur bonheur ! Mais c'est sur qu il faut trouver celui qui te correspond, et pas hesiter à te faire aider par des professionnels.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
c'est bien dommage que tu t'accuse comme ca... une erreur de jugement ca peut arriver a tt le monde...
comme dit ninie, maintenant le tout c'est de trouver un ceval qui TE correspond et eventuelement te faire aider si tu estime que tu en a besoin...

courrage, on peut comprendre ta deception d'avoir du renoncer a cette jument...mais ton bonheur viendra

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

PAS BAISSER LES BRAS !!!!!!!!!!
Des parcours linéaires, ou tout se passe toujours bien, ou tout est rose, et beau, et bien : ça n'existe pas et c'est tant mieux ....
Ton expérience d'aujourd'hui, même douloureuse te servira, soit à orienter tes choix différemment, soit à te faire aider davantage, .... mais il faut le prendre comme ça...Comme une expérience riche qui te servira pour demain et surtout pas comme un echec en soi, sinon elle ne t'apportera que de la peine et aucun profit.
Regarde devant avec ce que tu sais de cette expérience, tu sais les erreurs à éviter maintenant, comme tu le dis très bien : il faut essayer son cheval, écouter son coeur mais pas trop (peut être se faire accompagner ...)....
Positive et aborde ton futur achat avec ça en tête...

Bon courage

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Merci pour vos message d'encouragement. Je pense que je vais me laisser un peu de temps pour digérer tout ça et ensuite, soit je me décide à trouver un nouveau cheval (et c'est sûr cette fois, je l'essaierai plusieurs fois même), soit je laisse tomber, si ma peur ne disparait pas. Il faut que je remonte en club, pour me redonner confiance.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ne t'accable pas tu as déjà eu le courage de reconnaitre que t'avait fait une erreur et que la jument n'était pas faite pour toi et ça c un premier pas je te souhaite de trouver ta perle car on a tous une perle noire faite pour nous je suis sure que tu la trouveras, ce n'était juste pas la bonne, courage

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Le pire eut été de t'entêter dans une relation qui ne marche pas... l'équitation doit, selon moi, rester un plaisir.
Tu sais surement mieux ce qui te convient maintenant, et je t'encourage à te faire conseiller par une personne d'expérience dans le choix de ton futur frison.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Vous vous souvenez que j'avais acheté une jument frison nommée Trixie V D Walsert que j'ai fait inscrire au SIRE :



- Cheval Frison, Femelle Noir 1998 par THOMAS 327 FRI et RINSKJE V D HIMMEN (NL) FRI par OEPKE FRI - n° SIRE : 50 421 972 H, n° Transpondeur : 9851 0000 620 49 50



J'ai informé la présidente de l'Association Française du Cheval Frison que j'avais restitué cette jument à l'éleveur Monsieur Cyril JACQUEL (domicilié à l'époque à Lepuix-neuf (90)) en juillet 2008. Ce monsieur ne m'a pas encore remboursée à ce jour le montant de 6 000 euros (six mille euros) correspondant au prix de la jument.



Ce vendeur a "disparu", impossible de le joindre par téléphone et a déménagé. De plus, je viens d'apprendre par l'AFCF qu'il a revendu cette jument à une autre personne en France.



Aussi, j'ai demandé à la Présidente de l'AFCF de garder le certificat d'origine.



Cet éleveur est connu des services de police de la gendarmerie de Rechesy. Il y a plusieurs plaintes de déposées.

Je n'ai pas grand espoir de récupérer mon argent, mais bon je n'aurais pas dû lui faire confiance, il ne me reste plus qu'à porter plainte.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Icare, si tu veux je peux t'aider.
Je connais la personne qui a acheté ta juju, elle se trouve aussi en Alsace.
Si ça t'intéresse contacte moi par MP.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

aie aie... ben dis donc, bon courage maintenant...
ca fait réfléchir tout ca. en tout cas ne te décourage pas quand même tu finira par trouver cheval a tes fesses ( Embarassed désolée pour l'expression mais c'est un peu ca)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

ben zut alors !!!
sur belfort alors ????
j'ai vu des annonces pour un frison sur leboncoin justement dans le 90, si ça se trouve c'était le même vendeur Sad

ben courage à toi et bonne chance
pour moi tu avais pris la bonne décision pas la plus facile mais la plus courageuse !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant

×
×
  • Créer...