Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Perla1

les degres et les galops

Messages recommandés

bonjour
j ai une question si toutefois quelqu un peu me répondre... j ai 54 ans et j ai appris a monter a cheval en 1964 , j ai continué jusqu en 1972 j ai passé a cette époque mon 1er et 2eme degré car a ce moment là on passait des degrés et non pas des galops ( il n y avait a ce moment là que 1er ...2eme .. et 3eme degré alors que maintenant ca va jusqu au galop 7
je suis restée des années sans remonter a cheval (33 ans) comment puis je savoir si ces degrés sont toujours valables ??
quelqu un a bien dû aussi passer ses degrès a cette periode .............
merci d avance

En prenant votre licence FFE (une petite quarantaine d'euros) en général on la récupère avec l'équivalence actuelle... car à l'époque des "degrès" il fallait absolument une souscription (licence FFE) pour les passer donc la FFE a obligatoirement la trace... et donc vous la rend à jour lorsque vous vous inscrivez de nouveau...
il y a aucune garantie mais bon il faut peut être s'y risquer... j'ai bon espoir

Bonne chance et bon courage !!!

merci pour votre reponse mais j ai demandé ma licence car depuis un an que j ai mon frison j ai été obigée de la prendre mais rien n est inscrit dessus
j ai essayé de regarder sur le site de la ffe mais il n y a ni telephone ni contact mail pour poser la question
j espèrais que quel qu un sur le forum avait eu le même cas
encore merci quand meme

J'ai eu le même soucis mais avec la LEWB (Belgique), j'avais passé des brevets alors que la ligue s'appelait FISEF!
Je les ai contacté via leur site internet et dans la semaine j'avais une réponse!
Tu devrais essayer cette piste! Et si c'est déjà fait! eh ben lol! !!!

Le 1er degres correspond à quoi? car on m'a dit que mon grand père l'a passé mais je n'en ai aucune idée a quel galop ça correspond...

est ce que tu as encore ton ancienne licence FFM
car si ca se trouve en reprenant une license, tu as "annulé " l'ancienne il t'on donné un nouveau numéro. tes degrés sont ratachés à l'ancien numéro. moi j'ai conservé mon galop 5 (même si ca fait que 15 ans)
mais j'ai bien pris garde à leur redemander avant mon ancien num de license qu'ils ont retrouvé avec mon nom je crois ou bien que j'ai du trouver sur leur site, je sais plus.