Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
nana13011

pansage

Messages recommandés

j'ai fait deux constatation lors du pansage de max...

lorsque je souleve sa criniere pour brosser son encolure il met sa tete sur le coté... vs pensez que ca peut lui faire une sensation desagréable genre a celle qu'on ressent qd n a une queue haute et qu'on la defait?

2eme chose... qd le brosse ses anterieures il se mordille le potrail... pq???

pour sa crinière, aucun soucis à avoir, les crins du cheval ne sont pas sensibles pour lui, quand on tire, qu'on brosse les noeuds, c'est indolore pour lui (et heureusement, t'imagine si les longues crinières étaient comme les longs cheveux ...)

pour ses antérieurs, c'est peut etre un tic, rien de bien méchant, ou alors peut etre que ça lui gratte, as tu essayer de le détacher quand tu fais ça ? pour voir si ça le démange peut etre vraiment ?

coucou
twister fait sa aussi, il a une couverture anti excema, et quand je la lui enleve il se mordille le portial, aussi quand je le brosse!

il mets aussi sa nuc sur le coté , mais sa il fait parce que il adore quand je le broose sous sa crinière

marylin : dans ton cas, c'est que ça lui gratte un peu partout, et il procède comme le grattage mutuel avec un autre cheval....

oui ils adorent qu'on les gratte comme ça sur l'encolure, Lize surtout le fait pas mal Laughing il le fait au box quand j'arrive, à peine avoir mis ma main sur l'encolure il se démonte la tete en faisant ça Laughing

non alex, je n'ai jamais essaillé de le detacher... mais si je le gratte pas de reaction particulier...

pour la base de la criniere je me demandais ca car sur les chevaux qui on vraiment une criniere enorme (comme lize) j'ai remarqué que la peau part un peu sous le poids des crins... et comme max ne fait ca avec sa tete que du coté ou il y ses crins... d'ou mon interrogation Wink

ok
mais il me lèche pas que les mains ! les bras , quand je suis en short monsieur se fait un plaisir de lécher mes jambes .