Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
BRUNO421

gitane réveil le centre ville

Messages recommandés

bonjour,

ce matin direction la supérette centre de st etienne,et là rien pour l attaché,a part le roumain qui faisait sa manche!

du coup je l attache au distribueur de prospectus immo,je rentre dans la supérette!5 minutes apres;votre chienne est parti venez vite!

je sors,en effet elle courait comme une dingue la rue avec l étagere métallique au cul lol je lui par au cul et réussit a l arréter 300m apres!lol elle a trop flippé!!!mais nikel elle dort là

C'est irresponsable et très dangereux ce que vous avez fait avec votre jeune chiot !!!
Vous avez vraiment de la chance qu'elle ne se soit pas fait renverser
Maintenant il va falloir travailler sur le méga coup de flippe qu'elle a eu avec le distributeur métallique au fesses
On n'emmène pas son chiot faire les courses...même s'il y avait eu un crochet pour l'accrocher vous auriez pu vous la faire voler...les gens sont capables de tout actuellement

Irresponsable c'est bien le moins que l'on puisse dire.

Je ne sais pas s'il vous arrive de réfléchir, mais un chien n'est pas un objet que l'on dépose dans un coin pendant une absence même si elle ne dépasse pas 5 mn, et estimez vous heureux que l'on ne vous l'ai pas volée, quoique vous l'auriez bien mérité...

Non seulement la chienne doit avoir eu la peur de sa vie, il lui en restera des souvenirs soyez en certain, mais en plus sa confiance en vous doit aussi en avoir pris un coup même si elle ne peut le manifester.

Pour moi vous faites partie des mêmes irresponsables que ceux qui laissent leur chien dans la voiture en plein soleil pendant qu'ils font les courses, où se promènent : vraiment pas équiper pour réfléchir

Dans des cas comme ça je suis pour le permis de détention d'un chien.

Et surtout ne vous étonnez pas des réactions négatives qu'entraineront votre post, à votre place j'aurai évité d'étaler cette histoire.

J ai tjrs fait comme cela,j ai juste changé de supérette ,mauvaise idée^^

ma chienne ne restera jamais dans une voiture,a part pour dormir la nuit,c est arrivé la semaine derniere!elle était seule et n a pas bouger de banquette arrière pendant 4h!

elle marche aussi sans laisse au pied dans mon quartier!

elle a 8 mois,et elle vit tres bien ne vous inquiétez pas de ma façon de la dresser!

c etait juste pour l anecdote,alors avant de critiquer...!!!

Et bien bravo à vous si vous êtes fier d'avoir attacher votre chienne à ce distributeur de prospectus non fixé dans le sol.....
Bravo pour votre dressage

Mais ne venez pas demander des conseils pour rattraper vos bétises et la peur installée dans la tête de votre chienne

pfffffff

34 ans c'est bien ça, et bien bonjour la responsabilité.

Et en plus fier de vos aneries, il n'y a pas de quoi pavoiser.

attacher son chien devant une supérette je ne vois rien de particulièrement choquant Suspect

Cela dépend bien sur des circonstances des lieu (a coté d'une grande route effectivement ça peu devenir compliqué ) et de l'éducation des chien .

Mes chiennes sont habituées a être assis pas bougé devant ma supérette . La route qui est devant est passante mais a faible allure . Je les ai surement mis en danger "modéré" les premières fois que je l'ai fais, mais maintenant je suis sur que tout se passe bien et j'ai même enlevé la laisse de la grande.

"Au mon dieu encore une folle" direz vous ,mais ce n'ai pas mes premier chiens et le boxer que j'avais avant nous a quitté a 10 ans d'un problème cardiaque est non sous les roues d'une voiture.

Tout est une question d'éducation et de ce qu'on décide de vivre avec son chien .

Mes chiennes sont tout le temps avec moi sans laisse dans les rue ou dans les vignes ,a la rivière, sur la plage ...elles vivent avec moi . je ne les sort pas uniquement lors des expo et du travail RCI . Elles ont des ordres a respecter qu'elles intègrent très jeune c'est un travail long il faut beaucoup s’investir mais ça vaut le coup de vivre avec elle et elles en sont je pense plus heureuse que de vivre dans du coton.

Aprés effectivement attaché a un port prospectus pleurer de rire y a mieux mais c'est juste une anecdote pour moi rien de plus! inutile d'être aussi agressif

Sacré Gitane, je pense que la lecture ne lui convenait pas cette fois-ci! Leur apprendre à rester calme quand on va faire nos courses n'est pas facile. Pour Gipsy même juste 2 minutes sans me voir cela lui a pris du temps à ne pas paniquer. Bonne chance pour les prochaines courses! Et faire attention qu'elle ne parte pas avec n'importe qui ou n'importe quoi....affraid

Au plaisir,

merci!!!

il y a quand des gens peace sur le forum!Bien sur que j y vais doucement et avec réflexion pour l éducation de Gitane!

c était juste une anecdote,pas besoin d etre jugé!!!

allé,direction la plage dans les calanques de la Loire aujourdhui!

bonne journée

personnellement, la ville n'étant pas adaptée à nos toutous, je ne prends jamais le risque de laisser mon boxer seul, attaché ou libre, on est pas à l'abri d'un vol, d'un chat qui passe, d'une baballe de l'autre côté de la rue, un bruit soudain, bref tout ce qui à un moment donné, va agir sur l'esprit du chien et lui faire prendre des initiatives malheureuses !

je ne juge personne, chacun amènenant sa part de réflexion sur divers sujets

j essaie en meme temps de lui apprendre a rester assis ou couché,et a attendre l ordre allez on y va,meme si elle ne me voit pas.Donc à patienter!

un bon stage dans un club canin vous ferait du bien a vous et a votre chienne le jour ou vous serez dans une situation compliquée bruit anormal genre pétard c, est pas sure que votre chienne reste sans bouger et l ,autre jour si elle est partie c, est que ça la perturbée et si ce bruit se reproduit la situation sera identique a vous de voir si vous pouvez la laisser sans surveillance voila mon avis
bonjour de bretagne

merci c est deja fait le club!et pour le bruit étant en pleine centre ville,je pense qu elle si habitue!

effectivement maintenant les commentaires sont constructifs et non plus agressif....

cela fait plaisir de voir qu'on peu parler normalement amener des réflexions et des anecdotes sans se faire tombé sur le poil yeehaa

maintenant avec un peu de travail et de bon sens un boxer c'est par définition un chien courageux avec une assurance hors norme. Donc ça va revenir vite ... mes chiennes ont en vue de belle mais non jamais était marquées par leurs surprenantes expériences . Wink

ensuite moi en ville ça me ferrai flipper aussi pale mais en même temps dans mon village ont est 400 à tout pété alors ...

en tout cas, encore une fois, ça fait plaisir de discuter blablabla

attention avec une fifille, l'éducation doit être en douceur comparativement à un mâle, en fait tout dépend du couple, je travaille actuellement avec un mâle et je dois dire que je n'ai pas de pb de hiérarchie, parfois il devient sourd, ou regarde dans l'autre sens, comme ma mamie de 10 ans qui devient maligne

pleurer de rire ça c'est sur un boxer ça devient trés vite sourd quand ça veux pas faire ....

aprés j'ai deux femelle :
pour l'une il faut y aller mollo par ce qu'elle est très sensible a la contrainte alors inutile d'en rajouter sinon elle se mélange
l'autre quand il y a contrainte il y a plus personne sourde et aveugle tout ce fait par compromis et plaisir
et le male que nous avions si jamais il avait pas envie il se transformé en super gandhi il se couché est pas moyen de le faire bouger ... c'était comique . Heureusement il n'avait pas souvent pas envie.

mais tous était ou sont des supers chien et généralement assez obéissant pour vivre a l'extérieure sans laisse ou presque .

Bonjour,

Personnellement je ne suis pas tout a fait d'accord sur l'obtention de résultat plus en douceur sur les femelles que sur les males.

J'ai une femelle bringée avec laquelle je dois m'imposer plus que mon male fauve. Lui parcontre si je le brusque je n'obtiendrais rien, c'est un pépère cool. Je pense que ca depend du caractère du chien et c'est à nous, les maitres de savoir détecter ce qu'il convient le mieux pour réussir l'éducation qu'on veut lui donner.

Bonne journée

• Créer...