Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Alexandra-chevalfrison

dermite...

Messages recommandés

quelle couverture as tu acheté? La mienne a plus d'un an et à part un peu de couture sur la ligne du dos pour les sangles j'ai pas de problème avec alors que wopke vit 24h/24H au pré avec abris et arbres

il a pris la couverture équitheme dont on parle plus haut.
mais ça doit vnir de sa jument vraiment trop atteinte, elle en est déjà à avoir tout le corp entammé et pourtant il veille bien à la mettre dans des patures sans arbres mais ça ne l'empeche pas de se gratter avec le posterieur ou en se roulant sur des mottes de terres etc.
la mienne n'en est pas là mais je redoute quand meme d'investir dans la couverture car meme traitée et également dans une pature sans arbres, elle s'est grattée la crinière (mais pas encore la queue).

Derfen à l'avantage d'être un produit 100% naturel, c'est sans doute le plus efficace du moment.

oui c'est sur mais avec la pouliche qui commence à lui "ronger" les crins je n'ose plus en mettre... même 100% naturel je pense pas que ce soit bon pour elle
tout de même, pour nos dermiteux, vivement l'hivers!!!

pour trouver un produit qui marche sur votre cheval, il faut en essayer plusieurs, un produit ne fonctionne pas sur tous les dermiteux en général...
en tout cas bon courage, moi j'ai la chance de n'avoir jamais été embêtée avec la dermite...

mon cheval est très atteint, à part une couverture je ne crois plus en rien...et le mien ne se gratte pas avec, es tu sûr que ton cheval est un dermiteux ptit cavale? n'a t il pas autre chose? car une fois les insectes repoussés il ne devrait plus se gratter

Le poney de ma voisine souffre d'une dermite très sévère. Depuis l'été dernier, il ne se gratte ni la queue ni la crinière. J'ai demandé à sa propriétaire ce qu'elle lui mettrait (il a plein de "plaques jaunes") et c'est de l'huile d'olive avec du souffre... je ne sais pas si c'est bon pour son pony mais je sais que c'est pas terrible pour nous. Quelqu'un connait?
En tout cas, ca a l'air rudement efficace...

oui fanny, je suis sur que la miienne à la dermite et quand je lui met du derfen elle ne se gratte plus mais si elle n'en a pas ts les deux jours c'est repartit.
je suis sur que la sienne aussi à la dermite aussi mais elle c'est beaucoup plus poussé, à seulement 7ans elle en a déjà à tous le corp ou presque (mais sa maman est morte quand elle avait 1 mois et demi, il la fini o biberon et elle n'a pas un bon système immunitaire, elle chope tout ce qui est possible et innimaginable).
pour en revenir à sa couverture, il est vrai que je ne suis pas sur quu'il ai mis quelque chose pour stopper les démangaisons avant de lui mettre, ça expliquerai surement qu'elle ai ruiné la couverture, car sa protège mais sa ne calme pas les démangaisons causée avant...

Invité
Bourrick a écrit:
Le butox c'est de la deltaméthrine, un pyréthrinoïde utilisé chez les ruminants pour la lutte contre les culicoides (moustiques responsables de la transmission de la fièvre catarrhale et aussi de la dermite estivale chez le cheval). Il n' a pas d'AMM chez le cheval donc les vétos ne peuvent pas vous en prescrire. pour ma part, je l'utilise qd même avec une efficacité limitée dans le temps, cela étant sûrement dû à la sudation chez le cheval.
L'acadrex c'est du fenvalérate, utilisé contre les acariens responsables de gales chez le cheval. Très efficace aussi contre les aoutâts.