Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Alexandra-chevalfrison

comment entretenez vous les crins de votre frison ?

Messages recommandés

nous nous avons 4 frisons et pas une crinière pareille !!!
alors selon la qualité du crin la brosse mais doucement..ou les doigts ..equistar mais pas tous les jours
et cure de biotine

Horanda a fait un très beau reportage vidéo, très émouvant sur l'entretien des crins .... J'espère qu'elle nous le fera partager, c'est instructif et très sensé ....

(Ne me remercie pas ): )

pour mes filles c'est produits maigret diffusion naturel Wink , brosse douce ou bientot brosse cso (soit disant super brosse ) et les doigts.
graisse de criniere aussi (que je fait fondre) .et l'hiver huile d'olive de morrue... isio 4.
et cet annee je vais essayer la biere sans alcool pure malt .
je lave aussi au petrol hann mais j'en met plus en liquide,( ca coute cher Crying or Very sad )

bonne idee la video on l'attend

audrey a écrit:
Horanda a fait un très beau reportage vidéo, très émouvant sur l'entretien des crins .... J'espère qu'elle nous le fera partager, c'est instructif et très sensé ....

(Ne me remercie pas ): )

Audrey tu es une vraie coquine...
Bon voici le lien vers ce "reportage" humoristique, à ne pas prendre très au sérieux...
En revanche c'est réellement génial pour la crinière (Soin à l'huile d'avocat de Garnier)
http://www.yaaah.fr/trucs-et-astuces/demelant-pour-cheveux-oui-mais-sur-les-crins

Moi j'utilise une brosse de marque CSO, j'en suis très contente.
De temps en temps j'utilise du démelant equistar, sinon toutes mes juments sont natté en permanence, quelques une ont les crins si long que si je laisse sens nattes, elles se mangent les crins.
Je refais les nattes tous les 3-4 jours en modifiant le type de natte.
Mes juments ont de la biotine en continue ainsi que de huile type isio4, et on le voit très bien sur la qualité du crin.

bon à mon tour Very Happy

j'utilise aussi la brosse cso à crins, impeccable
je procède un peu différemment pour mes trois gros Wink
pour Lize, je natte sa crinière tous les 4-5 jours, je fais des tresses simples ; je laisse sa queue naturelle en ce moment vu les mouches (si je tresse, ça ne tient pas) sinon en basse saison je tresse sa queue aussi pour la préserver des noeuds...
pour Walter, rien de spécial niveau crinière, je lui ai coupé en brosse y'a pas si longtemps car il s'était fortement frotté à un endroit et c'était moche, du coup j'ai égalisé tout ça.... ça repousse bien et je ne fais rien, je la laisse tout crin, idem pour sa queue à cause des mouches ;
pour Garuda, elle est en pature donc je laisse tout crin, en été le dessus de sa crinière roussit pas mal, en hiver ça noircit... je la sors tous les jours pour la ration et je brosse tous les 3-4 jours ;

sur les trois j'applique du démélant : hi gloss en général, avant j'utilisais aussi équistar, mais le hi gloss est vraiment très pratique et pas cher du tout ! (je le trouve moins glissant que l'équistar)
et puis pour les trois, je donne la potion magique

et quand je lave j'utilise un bain douche le moins cher possible : j'en mets dans une bouteille vide et j'ajoute de l'eau, bcp plus économique, qui lave très bien, et très pratique pour rincer Wink
je fais bien attention à ne pas déméler quand les crins sont encore mouillés !!! j'attends toujours que ce soit sec

Alexandra a écrit:
bon à mon tour Very Happy

j'en mets dans une bouteille vide et j'ajoute de l'eau, bcp plus économique, qui lave très bien, et très pratique pour rincer Wink
:

ah oui pas bête je n y avais pas pensé .....
moi je met head and shulder c est bien mais epais donc la bouteille pour les 4 frisons ne fait pas long feu
alors l idée de diluer avant c est bien

pour rire un peu voilà comment je retrouve le beau gosse si je ne le natte pas chaque jour et en plus non seulement elle est longue mais c est de la soie !! donc a demeler avec douceur

Pour les nattes je fais une fois plusieurs nattes normales "droite", puis une natte ibérique, et si je laisse aerer les crins je fais 3 grosses touffes de crins que j'attache avec un elastique (en général je fais ça quand je monte).

quelques photos des nattes que je fais ce n est pas le top mais bon

ca c est sur une crinière longue et epaisse du petit 3ans et 6 mois cupido

après celle ci c est sur mon cheval a moi klaas qui a une crinière epaisse mais plus courte

alors moi je natte souvent aussi mais ça cratte dans c'est tressé alors ça tient pa longtemps !! Laughing
je met du petrol hann en lotion et je brosse aussi avce la brosse CSO et equistar kan nécessaire Very Happy
pour la queue, rien de spécial à part la patience et le démélant kan ya des noeuds !! Crying or Very sad je peux pa lui tresser la queue, il se laisse pa faire!! il remue sa queue dans tous les sens !!! Laughing
et puis la tradionnelle "vinaigrette" ke tout le monde ici connaît maintenant !!!!

Jamais de brossage, sauf quand je dois le faire beau (c'est-à-dire pas souvent !), juste un coup de bouchon pour "lisser" les crins de la surface. Les crins en profondeur ne s'emmêlent pas, ils s'enroulent sur eux même donc pas de soucis.
Queue idem. Rien de spécial, juste un bon lavage au septivon du couard quand ça gratte.
Nattes ... 2 fois l'an ! lol Je n'aime pas priver mon cheval de ses défenses naturelles contre les sâles bêtes.
On mise sur la biotine, le vinaigre de cidre et les huile diverses, l' hesta mix. Et ça pouse vraiment pas mal.
En septembre pour le concours, j'ai déjà investi dans l'équistar, je ferai un bon shampooing et des nattes.

moi c'est l'equistar, c'est très bien pour les longues et épaisses crinière et queue du mien. Et unpetit shampooing de tps en tps.

pour Tina pas de tresses pour l'instant bien qu'elle ait déjà 40 cm de crins de chaque côté, mais démélant et monoï ou pétrole hann

Je me demandais à quelle fréquence faites-vous un shampooing de la crinière? (J'aimerais en faire un à Diabolo un de ces jours car ses crins sont assez poussiéreux, mais il fait assez froid, donc j'hésite... Astuces??)

Sinon pour ma part, je n'ai rien fait de bien particulier cet été pour ses crins (démêlage +- 3x / semaine avec les doigts et une brosse douce) mais je compte recommencer à lui mettre du petrolhan et peut-être lui faire une petite cure de vinaigre de cidre.

pour le shampooing des crins, c'est plus évident de faire la queue que la crinière
sinon dans les bonnes températures je lave quand c'est sale, donc tout dépend de combien de fois ils sont mis en liberté en carrière ou paddock... ou alors quand j'ai un spectacle de prévu (là doivent être nickel Wink )
pour le vinaigre de cidre je le donne toute l'année, et la levure de bière est pas mal non plus en complément dans la ration pour les crins

J'utilisais avant de l'équistar comme démêlant. Maintenant, depuis +/- 10 ans. J'utilise du Show Shine. Il est un peu plus couteux mais je ne dois en mettre que tous les 15 jours.

J'aimerai essayer, le hi gloss ainsi que le laser sheen cité dans dans d'autre post. Je pense que je vais essayer de me les procurer en Allemagne, au salon.

Je viens d'acheter le shampoing essential sensitive et le spray démêlant essential groom aux huiles essentielles via le site internet http://www.horsessentials.com/he_infoleg_fr.php?langue=fr
résultat spectaculaire et quel parfum ! Il n'a jamais eu de si beaux crins, souples, soyeux, plus de pellicules. Je teste actuellement les autres produits et suis très étonnée des résultats.

Invité
moi je me servais sur mon pur sang de produit naturel lol

donc c'etait huile d'avocat et huile d'argan resultat 100% naturel

sinon ISIO 4 dans les grains et levure de biere acheté en magasin bio !

Le demelant je prenais du vinaigre de figues....

Invité
j'ai parcouru toutes vos facons de faire et j'envie ceux qui ont des crins super long. jitske n'a pas les crins tres longs je crois que je vais investir dans biotine pour bouster la pousse de ses jolis crins. Elle est en box donc je la natte lorsque je la monte pour ne pas m"emeler dans sa crinière et arracher ses crins, avec du demelant de temps en temps ca il n'y a pas de problème.

Invité
galvetto a écrit:
moi je me servais sur mon pur sang de produit naturel lol

donc c'etait huile d'avocat et huile d'argan resultat 100% naturel

sinon ISIO 4 dans les grains et levure de biere acheté en magasin bio !

Le demelant je prenais du vinaigre de figues....

du vinaigre de figue comme demelant Question
Tu peux m'en dire un peut plus stp (si tu le melange , le met comme ca .....)

Invité
Pour ce qui est de mon nanou ca crinière atteint maintenant presque les 50 cm !!!! Et j avoue que l'entretient commence a devenir moins evident !!! Et comme il est hors de question de les couper (sacrilege) !!! lol
Donc jusqu'à présent c'était du laser sheen et un bon demellage tout les 2 jours.
Seulement maintenant malgrès ca il me fait des dreds locks !!!
J'ai pensé a le natter seulement j ai peur que ca abime ses crins??
Qu'en pensez vous???

Invité
et les crins ne se cassent pas a la base des tresses !!!
A noter que le miens est au parc toute la journée....

Invité
MOI VOS CONSEILS M INTERESSE ETANT DONNER QUE PREMIER CHEVAL ET PREMIER FRISON SINON SUPER PHOTO DE PLUS VOUS DONNER DES COMPLEMENT A L ALIMENTATION POUR LE CRIN OU VOUS APPLIQUER JUSTE LES HUILES ET QUELLE DOSE APPLIQUER CAR MOI CES CRINS SONT LONG MAIS TRES SEC MERCI

j'utilise des compléments naturels pour la robe, les crins et la santé générale ;
huile de tournesol, de pépin de raisin, d'arachide (en alternance, une bouteille à la fois, 3 cuill à soupe par jour dans la ration), puis vinaigre de cidre (2 cuil à soupe par jour dans la ration), du son de blé (1 l maximum, frisé (mouillé) dans la ration une fois par jour), et de la bière sans alcool (je cherche de la levure de bière par grosse quantité...) ; voilà comment je procède
à coté de ça, pour les soins locaux, démêlant quand cela est nécessaire, et nattage pour protéger les crins...

Invité
merci de ces conseils mais c est un poulain je peu quand meme j avais oublier sinon je recapitule tu met 3 cuil a soupe d huile un coup tournesol un coup pepin de raisin celle qu on trouve dans le supermarcher et tu ajoute 2 cuil a sou^pe de vinaigre de cidre avec du son de ble je connais pas ca s achete ou et 1 l maxi en gros par jour tu donne combient puis pareil excuse moi mais je connais frise mouiller et les quantites et pareil pour la biere sans alcooltu lui donne combient 33 cl desoler de t embeter mais je prefere pas faire de betises sinon pour la levure de biere je l utilise sur les chiens il faudrai la commander grouper pour bien faire

Invité
ok desoler pour l ecriture je viens de lire ton poste c est vrai que j ai la manie d ecrire en majuscule car l ordi sert a nous deux et que j ai des emoticone par 10 a chaque fois sur msn et derriere j oubli de changer quand je poste sur le forum desoler encore

Invité

Moi je ne fais plus de nattes au pré car ma jument s'est arraché des nattes donc gros trou dans la criniere, j'ai donc tout rasé..
Sinon c'est petrol han vert Very Happy

Invité
Moi j'utile de l'huile de tournesol et lin pressée à froid un coup de brosse quasi quotidien et résultat c'est 1m20 de criniere,...

Et et du vinaigre blanc par cette saison!

Invité

pour moi peu de travail! l'une a de la demite Mad donc malgré une couverture integrale (qu'elle m'arrache regulierement!) il y a peu de crins (40cm environ) .
pour l'autre, elle a eu des poux donc j'ai dû tout raser !!! la criniere repousse mais lentement, actuellement elle est de la longueur d'une main... No
remarquez, ca fait aussi joli car ca fait ressortir la beauté de l'encolure! flower

tu as rasé la crinière pour des poux ?! elle était si atteinte que ça ?

moi Garuda en a eu l'année dernière, un traitement en deux fois et il n'y avait plus rien... (pourtant la tribu de poneys qui vivaient avec elle en avait...)

Invité

et oui, c'etait en plein hiver (fevrier) et comme il faisait froid je ne souhaitais pas qu'elle attrape du mal car le produit que j'utilise est embetant, il faut detremper le cheval.

donc je l'ai tondu et rasé.

mais ca repousse de toute maniere

Invité
J'ai lu tous vos posts et vous parlez surtout de démelants : Ok
Mais le fait de demeler les crins de crinière avec un peigne est ce néfaste ? Il est vrai que chaque fois que j'utilise le peigne il vient des crins .
Faut' il mieux ne pas utiliser de peigne ?

Invité
jmp a écrit:
J'ai lu tous vos posts et vous parlez surtout de démelants : Ok
Mais le fait de demeler les crins de crinière avec un peigne est ce néfaste ? Il est vrai que chaque fois que j'utilise le peigne il vient des crins .
Faut' il mieux ne pas utiliser de peigne ?

l idéal c est de les demeler au maximum aux doigts ensuite peu de demelant et très très doucement avec la brosse adequat

Invité
Moi j'utilise la même brosse que toi Fanny et ça marche bien.
Du démélant j'en met que si besoin. Les crins de mes juju sont toujours natté, donc en général il n'y a pas trop de noeux.
je monte jamais les crins ouvert.
Mes juju sont aussi au pré avec des arbres, elles grattent pas plus que ça, donc le crins n'est pas trop abimé.
J'ai regardé pour Landara la crinière à poussé de 30 cm en 1 ans 1/2

tu peux essayer avec le peigne mais finalement ça reviendra au même...
les démêlants lissent le crin, ce qui facilite énormément le démêlage (je conseille d'ailleurs de ne jamais brosser une crinière sans démêlant, sauf le bouchon) ;
et puis si tu peux, natter la crinière pour éviter les nœuds

TITUS a testé la crème réparatrice anti-casse élsève de l'oréal (parce qu'il le vaut bien!...) et le résultat est pas mal, je trouvais qu'il avait les crins un peu secs avec le démellant habituel (l'été a été sec), donc shampoing puis crème puis rinçage et ses crins ont retrouvé de la souplesse. Je vais lui donner un peu de levure de bière dans la ration cet hiver en complément et je pense renouveler la crème d'ici une dizaine de jours.
En ce qui concerne les marques de déméllant, quelle sont les propriétés de chacuns de ceux que vous avez utilisé (durée, déssèchement ou non, quantité), les meilleurs ? (car je n'ai utilisé que le decathlon pour le moment car c'était le plus simple a trouver!)

Mes juments sont au pré....pour la pouliche je ne vais pas en parler elle a eu un gros soucis de peau et donc elle m'a tout gratté Crying or Very sad .....Plus petite je lui avais fait des tresses pour que sa crinière se remette droite, résultat elle n'était plus dans les deux sens elle avait gratté et arraché les tresses Twisted Evil Du coup plus de tresses au pré.

Pour Laura, je ne fais rien de particulier, pour la démeler aux doigts et puis avec du show sheen et brosse démelante rien de plus pour la queue pareille, mais il faut dire que la miss n'a pas beaucoup de noeuds j'ai donc je suppose de la chance.

Et pour le shampooing, un bon shampooing aux oeufs....
Sa crinière commence à arriver à son épaule je ne pense donc pas que ce soit mauvais....maintenant je suppose que si je lui donnais de la biotine et autre qu'elle aurait une crinière encore plus longue????
Possible......mais bon d'un autre côté je préfère qu'elle soit moins longue et que ça ne l'embête pas quand elle est dans son pré....C'est quand même elle qui doit vivre avec!

j'ai déja fait un masque et un après shampooing l'oréal ou pantène je sais plus ... ça marche super bien .