Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Alexandra-chevalfrison

comment entretenez vous les crins de votre frison ?

Messages recommandés

Et quand on est dans une pension et que du coup c'est pas nous qui donnons la ration comment faire pour l'entretien donner de l'huile ou autre quand je vien le soir mélanger avec des carottes? Pareil pour la biotine ? Tout sa après le travail ? Et si un soir je peux pas venir ? Quels sont vos conseils merci

Pour ma part, cet hiver j'ai voulu que nouille soit complémenté pour sa croissance car il était pas mal fatigué. 
J'ai acheté un seau de bionutron et je suis allée voir le gérant, c'est lui qui s'est occupé de lui donner sa ration du soir (si je me rappelle bien) avec le complément.

Pareil, dans ma pension la responsable donne les complements avec la ration. Biensure j'essai d'être raissonnable ... Tout se passe super bien, aucun soucis Very Happy

C'est hallucinant la longueur des crins de vos loulous... La mienne a les crins tout court par rapport aux votres!! Je sais pas comment je pourrais faire pour booster la pousse de ses crins mais si possible sans trop booster la pousse des pieds...

Si vous avez des recettes...

Bonjour, y a plusieurs solutions
tout rase pour que c'est derniers repousse plus long et plus épais ils le font chez les pre .

Les tresses ça aide bien je trouve .

Et une cure de levure de bière après beaucoup te diront et c'est vrai certains auront de très long crins ondule et d'autres pas c'est dans les gênes comme chez nous en faites Wink

Moi par contre j'aimerais bien avoir les conseils de Marion ou Alex ou les autres qui ont des crinières très longue car j'en fait partie et c'est du boulot alors les astuces je prend ;)Merci

Ces crins ne depassent meme pas de son encolure... Ils sont epais et assez peu ondulé mais ils sont vraiment pas long...

dream a écrit:
Bonjour, y a plusieurs solutions
tout rase pour que c'est derniers repousse plus long et plus épais ils le font chez les pre .

....

ça c'est la pire des choses à faire pale , pour moi on ne coupe ou ne rase surtout pas le crin d'un frison et je ne crois en rien à la meilleur pousse du crin par la suite scratch

La mienne a eu pas mal de dégât au pré à cause des groomings des copains, au départ j'avais commencé à tresser mais vu que le grooming défaisait tout j'ai décidé d'arrêter, il fallait refaire tout le temps la tresse Neutral  du coup ses crins sont comme ils sont et l'hiver cure de levure Wink

Comme Thalie, il ne faut jamais couper les crins d'un frison! 
Il me semble d'ailleurs que le KFPS, refuse les frisons aux crins coupés.
La longueur est surtout héréditaire.
Il y a des lignées avec beaucoup de longs crins et d'autres beaucoup moins!
Je teste depuis 1 mois:http://www.kramer-equi.fr/Huf-Vital-Atcom.htm?websale8=kraemer-pferdesport.14-FR&pi=490504&ci=252535
Qui agit autant sur les pieds que sur les crins et la robe.

pale  je sais que c'est sacrilège de couper ou pire raser les crins d'un frison ,  c'ete juste une  solutions parmis tant d'autres mais pas obligatoire après je sais que ça fonction très bien sur les pre ,
OUI comme je disais la génétique y fait beaucoup
moi je fais juste une cure de levure de bière que j’achète au salon du cheval Wink
tresses, démêlage très peu .....Et surtout ne  pas toucher  aux crins l'hiver si vous devais égaliser ou autre bon conseil de groom Very Happy même si le sf n'a pas c'est sur les crins du frison Wink