Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Black03

L'arrivée ... j'angoisse

Messages recommandés

Bon alors mon petit loup de 5 mois arrive ce lundi et je dois avouer que je stress un peu... il sera dans une pension qui est très bien avec pas mal d'autres chevaux. Le Gars de la pension m'a dit qu'il le mettrait avec les poneys pour l'instant...
En fait j'aurais aimé savoir comment ca s'est passé le premier jour avec votre perle... et à votre avis est ce que je dois le laisser tranquille tout le lundi pour qu'il se familiarise avec ses nouveaux copains? Est ce que c'est possible que ca se passe mal avec les autres poneys?
voilou mici beaucoup

ha et je voulais rajouter que ce fofo est vraiment génial!! en m'inscrivant je pensais tomber sur un forum ou les gens nous regardent de haut etc mais pas du tout... Tout le monde est vraiment génial et il n'y a pas de prise de tête, pour mon plus grand plaisir^^

j'ai eu le meme cas à la pension avec ma petite Garuda (qui a maintenant 21 mois, elle est arrivée à 8 mois) ; elle est allée en pature avec d'autres poneys... son arrivée a un peu boulversée la hierarchie, car forcément, un nouvel arrivant ça attire les dominants ! mais au bout d'une semaine tout était redevenu calme dans le petit groupe (enfin petit, au moins une vingtaine de poneys tout de meme Wink ) ;
ce petit groupe va le sociabiliser et l'apprendre à vivre avec d'autres congénères, mais comme ce sont des poneys, les "coups" éventuels sont tout de meme moins fort que s'il se retrouvait avec des chevaux...
personnellement, je l'ai laissé s'adapter au groupe, prendre ses repères, s'habituer à son nouvel environnement quoi...
tu peux toujours l'observer pour voir si tout se passe bien et faire des photos de loin par exemple Wink

au sujet du forum, mon objectif était de créer un forum accessible à tous les niveaux, ça s'appelle la tolérance Very Happy
bien sur, comme sur tout forum, il y a des hauts et des bas, des gens avec qui ça passe mieux, d'autres moins bien, mais le principal étant de ne pas créer de conflits inutiles et d'échanger notre passion cheers
merci Wink

Merci Alexandra (euh ca fait bizarre de se dire merci à soi même Laughing ) C'est bien ce qu'il me semblait pour la hiérarchie... j'espère que tout va bien se passer mais c'est vrai que le mettre avec les poneys me fait moins peur qu'avec des chevaux... enfin bref pour ce qui est des photos je vais me défouler comme une petite folle Very Happy

Je crois que tu as atteinds ton objectif et je t'en félicite car très peu de fof sur les chevaux sont comme celui-ci... même si il y a des hauts et des bas, on voit les gens s'entre-aider, se donner des conseils en tout amitié et ça c'ets vraiment génial

Black a écrit:
Merci Alexandra (euh ca fait bizarre de se dire merci à soi même Laughing )

LaughingLaughing

Black a écrit:
Je crois que tu as atteinds ton objectif et je t'en félicite car très peu de fof sur les chevaux sont comme celui-ci... même si il y a des hauts et des bas, on voit les gens s'entre-aider, se donner des conseils en tout amitié et ça c'ets vraiment génial

c'est un objectif à atteindre à chaque instant car le forum vit et à tout moment (on l'a déjà vu) on peut rencontrer de nouveaux inscrits qui font tout pour le faire cahoter
le principal ici c'est de garder sa passion

Black a écrit:

c'est un objectif à atteindre à chaque instant car le forum vit et à tout moment (on l'a déjà vu) on peut rencontrer de nouveaux inscrits qui font tout pour le faire cahoter
le principal ici c'est de garder sa passion
[/quote]

J'imagine bien que ca doit être dur à tout gérer... donc bravo pour ca !
et puis je pense qu'une passion ne se perd pas comme ça surtout celle des chevaux! le virus s'attrappe facilement mais ne nous lache pas...

Attention car un nouveau (surtout vu son très jeune age!!!) peut etre une cible par le troupeau......quand j'ai eu Willem en mai cette année, il avait 1an et je n' l'ai surtout pas mis avec mes deux autres grands chevaux...malheureusement la 1ère nuit ils m'ont cassé tous mes fils et willem était chassé par les 2autres...si je l'avais laissé avec eux; ils me l'auraient....(pas tué)mais bcp abimé! Ils sont adorables mais (plus grand)mais je t'assure que là ils étaient très agressif!!!
Après si se sont des schetlands....peut etre que ça se passera autrement...de toute façon tu vas vite t'en apercevoir la 1ère journée!

il aura ete un peu vite separé de maman...

pour ce qui est de ce que tu peux faire avec lui le 1er jour... je pense qu'un phase d'observation et d' apprivoisement est necessaire... je pense qu'il est bon de le laisser decouvrir son nouvel environnement ... mais tu peux toujours rester a proximité pour qu'il s'habitue a toi...et si il n'est pas trop occupé par ses nouveaux compagnon il viendra certainement t'analyser si tu le laisse venir a toi...

pour les poney...je peux pas te dire qd j'ai eu max a 6mois il etait avec une pouliche de +- le mm age...

Ok merci pour tout.... Il arrive demain matin, je suis excitée comme une puce... je vous raconte même pas!
pour ce qui est de la maman je trouve aussi que ca fait tôt, mais l'éleveuse m'a assurée que ca ne posait pas de problème et étant donné que je ne suis pas pro dans le domaine de l'élevage, je vais lui faire confiance.

c'est tj des moment stres intences!!!

tu vas voir tt le bonheur que ca va etre

jvs souhaite bp de bonheur a tt les deux...et ...felicitation

merci beaucoup ^^ depuis des années que j'attends ça.... je vais savourer chaque instant avec ma petite perle... :luv:

Bon alors black est arrivé ce matin. Le patron de la pension avait finalement changé d'avis, il voulait le mettre dans un près avec des chevaux à la retraite au lieu des poneys. On va vers le parc, il y avait 3 chevaux assez vieux. On met Black dedant. Immédiatement les autres viennent à sa rencontre dont un gros hongre selle francais. Le hongre semblait très mais alors très dominant, il a voulu plaquer Black dans un coin de la cloture. On a bien cru que ca allait botter mais black qui s'est senti coincé, est passé sous la cloture (il y avait environ moins d'un mètre entre le sol et le premier fil éléctrique et il y avait le jus, donc a mon avis il se l'ai pris) ...
Voila Black trotant fière comme un paon (il a des allures manifiques) en plein milieu de la route (qui n'est pas beaucoup fréquentée heureusement)... On a réussi à le récupérer pas longtemps après... plus de peur que de mal...
Du coup on a préferé le mettre en boxe pour quelques jours, le temps qu'il prenne ses repères et se fasse de nouveaux amis....
Sinon j'ai pu voir qu'il était déja bien habitué aux camion et aux vélo (puisque on en a croisés) ce qui me rassure et me fait plaisir .... Il a aussi beaucoup changé en trois semaines, il a déja bien grandit...
j'y retourne ce soir, je ferais quelques photos, j'avais oublié mon appareil ce matin (honte sur moi)

oui les premières rencontres sont souvent mouvementées!!!
il vaut mieu le mettre au calme pendant kelke jours et ke toi tu le sorte en main pour kil prennne l'air et s'habitue à toi !!

en tout cas heureuse ke tou se soit bien fini pour lui !!tu as du avoir peur en le voyant sur cette route !!! Shocked

oui vite vite des photos !!

De nouveau la!!! Je viens juste de rentrer... J'ai été lui faire un calin et lui donner sa ration.. Il est tout choupinet mon bébé

Et comment que j'ai eu peur ... j'ai cru que j'allais avoir une crise cardiaque...
Pour les photos il va falloir attendre demain soir, je l'ai encore oublié (vous inquietez pas je l'ai mis dans le sac pour demain)

Moi aussi j'avais oublié mon appareil photo pour l'arrivé de ma jument, j'était trop stressée pour y penser lol! je regrette un peu maintenant ^^

hate de voir les photos de ton ti loulou!!

idem pour moi.. j'ai pensé à tout sauf à ca... 'fin bref demain je l'oublierais pas au moins Very Happy

Tu m'étonnes! Ca restera gravé c'est sur! Pour moi un des plus beau moment de ma vie ^^ et tout cas félicitation pr ton ti poulain!

contente que ton loulou soit bien arrivé,
pfiouuuf heureusement que plus de peur que de mal ds cette rencontre avec le gros hongre et ds son escapade,

pour l' APN moi j'y avait pensé mais ma ns avait donné telement de fil a retordre que j'en ai oublié de faire des photos... tu vois tu n'es vraiment pas la seule ds le cas Laughing

moi aussi javai oublié mon appareil le jour de l'arrivée de Folmer, pourtant j'ai pas dormi de la nuit j'orais eu tout le temps d'y penser !!!!!!!! Laughing