raph131 0 Posté(e) le 14 mars 2013 bonjour, Je suis depuis 6 mois a l'étranger et lors de mon retour sur Marseille ( courant avril 13) je souhaite poursuivre mon activite de randonnee et course a pied avec mon boxer. Il sera alors agé de 15 mois.Je souhaite muscler mon chien et je pense que ces activites ne peuvent que lui etre benefiques ( il n a pas de probleme cardiaque).J ai deja repere son sac de bat: ruffwear modele palissadeConcernant la gamelle portable, je l ai deja, ainsi que sa laisse/longe.La question que je me pose est la suivante: Il n est pas rare, lors de randonnees ( ex: calanques, cote bleue...) d avoir a escalader de petits obstacles ( rocher de 2.5m, pente ultra escarpee...) et je ne vois pas trop comment mon boxer peut les franchir sans mon aide. Cependant, je ne me vois pas escalader avec une main en appui et une main qui porte mon gros doudou de 35kg...La question est la suivante: Connaitriez vous, pour ceux qui pratiquent ce genre d activite, la solution pour ce probleme?J avais pense a porter moi meme une sorte de baudrier relié a son harnais par un mousqueton, un peu comme le font les brigades cynophiles du RAID lors des descentes en rappel. A cet effet, le ruffwear ou le julius k9 seraient ils adaptes? Existe t ilun matos specialement dedie a ca?Autre question: Concernant le ruffwear, je veux que mon chien porte ses croquettes et son eau, avec un poids de 35kg, peut il porter a peu pres 4 ou 5kg?Je vous remercie par avance Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites