Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
cockpitinferno11

quelles démarches pour les papiers

Messages recommandés

(je ne sais pas si ce sujet va là ou dans la rubrique papiers, si je me suis plantée, est ce ke les admin peuvent déplacer svp)

alors je voulais savoir si le teste adn etait obligatoire pour avoir des papiers jaunes verts ou marrons?

quelles démarches faut il faire pour avoir les papiers?

Sinon, je suppose que tout cheval même OI a un carnet de naissance? si le poulain en a un et que c'est écrit parents pure race, est ce que ca peut suffir ou pas (ces carnets peuvent ils etre falcifiés?)

merci de vos réponses.

Vu que sur le certificat d'origine est indiqué le taux de consanguinité, il me semble difficile d'échapper à un test d'ADN pour du plein papiers, mais c'est mon avis de novice.

je voulai posse la meme question alor jespere que d'autre personne von i repondre parseque je voulai faire des papier a paloma mai je ses pas si je peut

pour un produit vert jaune, la saillie puis la naissance sont déclarées par le propriétaire de la jument ; la réception des papiers vert jaune est donc automatique...

je pense que pour les papier vertjaune, le test adn n'est pas obligatoire, uniquement pour les bleus, qui doit prouver que le père est bien le bon, ainsi que la mère...

un cheval oi a un carnet sire désormais, c'est obligatoire ; c'est à faire dés la naissance (relevé graphique, puce...)

juste un exemple : Garuda ma pouliche n'a pas de papier frison (saillie non déclarée) mais ses parents sont tout deux vert jaune, mais le papa n'est pas reconnu ; si la saillie avait été déclarée ainsi que la naissance, Garuda aurait du avoir des papiers bleus...
elle n'en a pas alors à son arrivée en france, j'ai demandé la création d'un carnet sire oi, et malheureusement c'est inscrit cheval de selle, meme si je connais parfaitement ses origines...

l'ancien propriétaire m'avait informé qu'il s'était renseigné pour avoir des papiers frisons pour Garuda ; il fallait déjà qq centaines d'euros pour ouvrir le dossier... et puis il fallait faire des tests adn aux parents ainsi qu'à la pouliche... finalement ça revenait aussi cher que si la pouliche avait été vert jaune....

voilà, c'est juste ce que je peux vous dire, après si un pro de l'élevage frison passe par là, ça serait sympa de répondre à toutes ces questions Wink

Alexandra a écrit:
...

je pense que pour les papier vertjaune, le test adn n'est pas obligatoire, uniquement pour les bleus, qui doit prouver que le père est bien le bon, ainsi que la mère...

Si si, même pour les poulains "papiers vert et jaune" on fait faire une prise de sang (mère et poulain), pour une identification adn, c'est obligatoire !!!
Sinon pas de papiers Wink et pas d'inscription au registre principal en France.

bin dis donc !! je savais pas !!
c'est vraiment trop poussé maintenant !!
c'est obligatoire depuis quand tout ça ? et tu sais le cout d'un test adn ? (tu dois en faire faire pour tes poulains alors ?)

Oui oui, c'est fait pour tout nos poulains Wink je fait faire la prise de sang en même temps que la pose du transpondeur et l'identification pour les haras, dans les
15 jours après la naissance. Ca fait si je me souviens bien 3 ans qu'on doit les faire !!!

En gros depuis que le frison est reconnus par les haras Wink

bin moi perso je le vois pas comme ça
quand on dit produit c'est le résultat d'un croisement entre une jument et un étalon... y'a des termes qui me choquent aussi mais celui là ça va je trouve Wink