Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
memoryliight

le cheval qui mange ses crottins

Messages recommandés

une question quelqu un a t il dejà eu le cas du cheval qui mange ses crottins ??
j ai eu le veterinaire mais je voulais savoir si quelqu un avait déjà eu ce cas et ce qu on lui avait de faire ??
ps: je présise il a une pierre a sel qu,il léche regulièrement

Jamais eu le cas. Chez le chien par contre, ça arrive, c'est soit une carence en qq chose soit un trouble du comportement.
Pê le revermifuger si ça a pas été fait recemment, ou revoir la ration...
Pour les troubles du comportement, je vois pas trop chez le cheval ce qui pourrait entrainer ça...
Qui mange le crottin ? quel âge a t il ? et il le fait depuis peu ou l a toujours fait plus ou moins ? Et il mange son crottin ou celui des autres ?

vanille la fait une foi elle a 2mois cettai le crottin de paloma mais je me sui pas possez de question puisque quelle a fait une fois

ninie a écrit:
quel âge a t il ? et il le fait depuis peu ou l a toujours fait plus ou moins ? Et il mange son crottin ou celui des autres ?

il a 4 ans et demi et c est la première fois que je le vois faire ...mais le faisait il et que je ne le voyais pas ca ?? il est en box et ce matin je l ai vu parce qu il etait en paddock et que je suis restée près de lui
j ai cherché sur le net et j ai lu que ca ressemblerait a la coprophagie ......oui c est un manque de quelques choses mais depuis que nous l avons il a sa pierre a sel il mange bien ....il est grand et costaud pour son age alors est ce la croissance et en + c est un anxieux
la coprophagie serait un manque de vitamines B et B1 que l on trouve dans la levure de bière
il a été vermifugé en fevrier puis en juin et le véto me dit de le revermifuger donc je vais le faire
il parait que chez les poulains c est normal mais pas chez les chevaux

A première vue, pas d'affolement à avoir. Je pencherais plus pour de la "coecotrophie" (à savoir, une vision plus "physiologique" des choses...) : revoir l'alimentation, car il semble obligé de faire passer une deuxième fois dans son tube digestif les aliments pré-digérés pour les digérer à nouveau et en retirer un meilleur profit... ou se renseigner pour lui refaire une flore intestinale correcte (possible avec des yaouths nature, mais il en faut pas mal par jour à administrer lol, ou médocs du véto).