Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Alexandra-chevalfrison

Derfen : pb de dermite et de gale de boue....

Messages recommandés

Invité
En fait, l'argile ne va pas régler le problème mais va bien tout sécher et va éviter toute infections. C'est pourquoi, il faudrait mettre un peu de Tea Tree sur les plaies afin de les traiter et de les faire disparaître.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

je m'incruste sur ce post Embarassed mon frison se gratte un peu le crin depuis aôut...quel desespoir pour moi qui a déjà un criollo dermiteux Crying or Very sad je connais donc trés bien cette allergie (qu'il a depuis 4ans)....bref je ne sais pas si Douwe se gratte juste comme ça ou si c une dermite qui se déclare... le seul traitement efficace pour mon criollo c le derfen que j'utilise depuis un an! je mets aussi une couverture ( la rambo de horseware) qui est la plus résistante....la boett est difficile à mettre...
pour mon beau douwe qui a du crin d'un mètre ( pour la plus longue mèche) croyez moi je stresse à l'idée qu'il soit dégarni...donc je lui ai mis du derfen ( dilué avec de la vaseline par économie et pour que le produit soit moins agressif) et une petite couverture achetée à décathlon ( anti- mouche) bref si il se gratte l'été prochain il sera atteint de dermite estivale récidivante car elle commence trés souvent à l'automne...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
pour la creme de trayon on la trouve aussi au colruyt...

pour l'huile de tea tree... c'est l'huile essenciel ou autre chose?
j'essaierai bien l'argile verte car les croutes ds les fanons de max revienne regulierement...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
oui, pour le tea tree je parle d'huile essentielle. Et si tu préfères utiliser de la crème, tu peux mélanger de l'huile essentielle de tea tree avec de la vaseline.
Et concernant l'argile verte, encore une fois, ça ne traite pas mais ça calme et ça apaise et assèche...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

n'oubliez pas l'huile de cade qui a une action désinfectante et cicatrisante (qui pue à plein nez dans le derfen) mais il faut la diluer Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bonjour,j'ai trouvé sur www.equinatura.com un baume tea tree ainsi qu'une ongue prete à l'emploi.Je pense que je vais le commander ainsi que de l'ail et du fenugrec car meme si on peut freiner la gale de boue avec certains remedes je pense que le probleme est plus un probleme interne c'est pourquoi on fait des drainages qui sont le plus efficace lors des changement de saison (printemps,automne).Sur le cite ci-dessus il y à aussi des fiches conseils très interessantes il faudrait voir pour la dermite

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
En passant ma commande ce matin j'ai demandé pour les huiles essentiels.Ils en ont .Par contre j'ai passé ma commande par téléphone et ce fut une dame hyper sympa qui m'a conseillé.Je crois qu'un coup de fil n'engage en rien et au moins on a des réponses concrètes

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

sincèrement pour là où j'habite, c'est un probleme de piqûres d'insectes! c vraiment une allergie et pas un problème alimentaire...l'effet drainant évacue les toxines sécrétées lors de l'allergie donc l'allergie est moins forte..il faudrait un anti-histaminique pour arrêter l'allergie du cheval, j'espère que la recherche se bouge...dans mon entourage la dermite estivale touche beaucoup de chevaux ( au moins un sur trois) j'ai un copain qui a un arabo frison qui se gratte depuis un an...
mon criollo s'est mis a se gratter à l'age de 10 ans ( je l'avais depuis ses 6ans) et douwe (mon frison) se gratouille depuis peu le crin ( j'espère que ça n'est pas ça)
j'ai essayé beaucoup de produit et le derfen est le seul qui marche et qui est economique car tous les trois quatres jours ça suffit!
j'ai vu un véto à tendance homéo pour mon criollo à l'époque on a fait des drainages, on lui a donner du souffre etc...il a eu une prise de sang...et il était au box, tout arraché du coup j'ai tout arrêté et c là que j'ai acheté la couv boett qui l'a déjà pas mal soulagé...mais au bout de deux ans elle était en lambeau et comme elle est chère... j'ai opté par le biais d'ami pour une autre marque deux fois moins cher et plus solide..et là le derfen est sorti..c grace à leur échantillon que j'ai opté pour le derfen sinon jaurais jamais essayé pour finir cette année là je n'ai pas racheté de couverture..mon criollo est resté au près avec du derfen pure tous les trois jours et ça a marché après chaque allergie est différente et chaque expérience est propre à chacun mon pavé, c juste pour donner une idée de ce que j'ai vécue et peut être vous aider

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
jurna2 a écrit:
oui, pour le tea tree je parle d'huile essentielle. Et si tu préfères utiliser de la crème, tu peux mélanger de l'huile essentielle de tea tree avec de la vaseline.
Et concernant l'argile verte, encore une fois, ça ne traite pas mais ça calme et ça apaise et assèche...


merci pour vos reponses

pour la melanger a la vaseline...il faut quoi comme dosage?

pour l'huile de cade...on peut melanger les huiles entres elles??

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bonjour tous le monde,juste pour vous dire que le resultat sur Xena est vraiment super.Je peux vous dire que des croutes elle en avait jusqu'aux genoux .Je suis super contente du résultat et sans aucun produit chimique.Pour Herrad la jument (que j'adore) qui accompagne Xena cela à marché aussi sauf que cette derniere se grattait la queue aux arbres donc dermite je pense .En tous les cas je suis super contente des résultats sur nos chevaux

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Bonjour,

Depuis quelques temps mon petit frison a des croutes aux niveaux des fanons, j'aimerai savoir si derfen est un produit éfficace ??? Et si vous avez déjà eu la même chose, qu'avez-vous fait ? Attention que j'ai déjà essayé divers crèmes, mais je cherche quelque chose de gras et hydratant.

Merci pour vos commentaires

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

le derfen est un produit gras, effectivement (mais spécial à utiliser, employer obligatoirement des gants, odeur et couleur laissent des traces Rolling Eyes )

pourrais tu nous faire des photos ?
il y a plusieurs causes à ces croutes chez nos perles noires, et il est bon d'en connaitre la cause avant de traiter (pour ne pas le faire dans le vide).

pour retirer les petites croutes parsemées dans les fanons, une petite brosse employée pour les chats (ou petits chiens) avec picots en fers, est assez pratique (ne pas utiliser sur la peau bien entendu).

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Annechje a perdu presque 10 cm de crinière (côté garrot) à force de se gratter ! Hier quand j'ai vu que cela commençait j'ai commandé le Derfen sur le site, mais ne sachant pas quand j'allais être livré, la pharmacie m'a commandé aux services véto du "Derm 14" et je suis allé au supermarché acheter de la lotion Pétrol Hann anti-péliculaire apaisant le cuir chevelu !
Je vais commencer tout de suite par le Pétrol Hann .....
J'en suis malade !!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

perso pour mon loulou sa n a pas trop marcher grosse galere cette galle sa part et sa revient que du bonheur

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Ai commencé le Pétrol Hann "anti-péliculaire" qui apaise le "cuir chevelu" depuis ce matin et Annechje ne s'est plus grattée jusqu'à maintenant ! Je suis content (pour l'instant !)
Ai acheté en pharmacie du Derm14 (produit équin) et vais commencer demain

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

pas d'affolement, ce n'est peut être pas la dermite Very Happy
Walter se gratte les crins parfois,et se les abime, et je n'ai qu'à les laver en grattant bien le cuir et il ne se gratte plus... Lize aussi me l'a fait plusieurs fois (à en perdre une belle mèche )...
c'est peut être simplement le gras qui démange Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

Oui je pense que c'est ça parce que jusqu'à hier et surtout ce matin je n'avais jamais pu la laver ! Rien que la vue du tuyau d'arrosage l'envoyait à 100 m
Donc je crois que c'est plus le nettoyage qui était nécessaire mais c'est dur de voir les plus longs crins rester sur les troncs des arbres ! Et je n'ai pas envie de couper les arbres !!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

alex a raison, hormis la dermite, un cheval ça se gratte! perso quand je me fait bouffer par les moustiques je me gratte presque à sang! par contre mon frison se gratouille apres le travail ( transpiration) et comme j'ai deja un autre cheval dermiteux et que dans mon coin y a pas mal de marais,d'autant plus qu' il a du crin, je lui mets une couverture anti mouches décathlon.
pour un cheval qui ne se gratte pas trop ça le protege des piqûres ..je suis habituée à les voir couvert ( avec les masques) et quand je vois le nombre d'insectes qu'il y a en ce moment je suis plutôt sereine! pour info mon véto m'a dit que les frisons sont sensibles niveau cutané! pour le derfen c un tres bon choix cheers

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
en fait je trouve qu'au pres il y a beaucoup de problemes cutanée au box c les coliques....que faire?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
j'ai entendu dire, que les frisons avaient souvent des soucis de peau, à cause de la consanguinité...
de mon coté pas de dermite, pas de soucis particulier de peau, Walter a de temps en temps une sorte de gale sur les postérieurs mais jamais quelque chose d'énorme...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

le propriétaire de la pension où je suis a lui aussi une dermiteuse et il l'a mise avec la mienne dans une pature sans arbre. hé bien elles se grattent quand même, comme de petits chiens avec le postérieur et quand ça ne suffit plus, elles passent leur temps à se rouler sur les mottes de terres. alors surtout ne coupe pas tes arbre pour ça car ça ne servira à rien . perso je préfèrerai voir ma jument se gratter à un arbre plutot que de la voir souffrir de ses démangeaisons sans pouvoir se soulager.
car soyons réaliste, ce n'est pas une motte de terre qui va beaucoup les soulager.

par contre, autre sujet, j'ai entendu parler d'un vaccin contre la dermite à la cortisonne. quelqu'un aurait entendu parlé?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

Ne t'inquiète pas pour les arbres !!! Je les aime beaucoup ! Surtout maintenant qu'ils ont des "crinières" !

Non je ne connais pas ce vaccin dont tu parles !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je les aime beaucoup ! Surtout maintenant qu'ils ont des "crinières" !

ça c'est de l'inédit !!! des arbres à crinières!!! ça doit être joli cela dit

apparement ce vaccin viendrai de suisse et une personne l'ayant essayé sur sa jument m'a dit qu'il avait marché un an mais que normalement ça marche tout le temps. je suis à la pêche aux infos pour l'année prochaine car ma dermiteuse est suitée pour l'instant donc je pas de cortisonne pour l'instant...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
c une piqûre de cortizone, une copine m'en a parlé! ça dure environ deux mois! il parait que ça marche pas mal!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

je vais la mailé pour lui demandé le nom! douwe se gratte au niveau des genou ( derrière) et aux pattes arrière au même niveau mais devant... je me demande ce qu'il a.... je derfenise du coup...... c quoi exactement ce qu'à walter? enfin douwe c gratté le crin jeanjarre mais la couv à limité l'arrachage ( je l'avais monté) bref en ce moment ça pullule!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Walter c'est au niveau des paturons, il a ça depuis... de nombreuses années ! j'ai mis différents produits, j'en ai parlé plusieurs fois à un véto, il m'a dit de mettre des produits antiseptiques dessus, mais rien de plus... et ça ne passe pas... mais ça n'a rien à voir avec une gale ou une dermite, ça fait des ronds dans le paturon, sans poil, ça suinte et les poils ne repoussent pas... je ne sais pas si un jour je saurais ce qu'il a No

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

Alors je ne sais pas du tout si je serai dans le sujet et si cela apporte quelque chose mais je sais que pour les zumains on fait des piqures "d'histaglobine" pour combattre les allergies (associé à la "polaramine repetaps 3+3") par contre je ne sais pas du tout si ça marche pour les équidés
J'ai subi ce traitement "de cheval" et je sais que ça marche mais est-ce qu'un cheval peut dire avoir reçu un traitement "d'homme" ?
Est-ce que quelqu'un (véto bien sûr !) a essayé ? ou y a pensé ? pas sûr !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
c une piqûre de cortizone, une copine m'en a parlé! ça dure environ deux mois! il parait que ça marche pas mal!


ça doit varier d'un cheval à un autre car on m'a dit que ça avait marché un an et là tu me dit deux mois. alors la question et si je vais avoir la chance que ça marche un an ou deux mois! tant que ça marche ne serait ce qu'un petit peu je suis preneuse... ce n'est pas trop mauvais pour eux autant de cortizone? je sais que pour nous c'est pas le top...

en tout cas merci de vous renseigner pour moi, ça sera un immense service que vous me rendrez là...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
j'ai déjà entendu parlé de désensibilisation sur les chevaux donc ça doit exister quelque part mais je n'ai jamais pu tester (mon véto n'étant pas au courant de la chose). il parait que ça ne marche pas tant que ça (mais ça reste des rumeurs car je ne connais personne qui ai testé ça dans mes connaissances).

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

alors juste pour partager mon expérience, je me suis fait un cocktail "maison" anti dermite je le teste depuis 3 jours sur wopke alors je n'ai pas de recul pour le moment mais il ne se gratte plus depuis..
la base pour un flacon de 130 ml:
30 ml d'huile de jojoba (problèmes de peau)
10 ml d'huile de bois de rose (problèmes de peau)
5 ml d'huile de monoï (démêlant)

+ huiles essentielles:
5 ml tea tree (problèmes de peau)
3 ml de ravintsara (problèmes de peau)
2 ml d'eucalyptus citronné (barrière à insectes)

puis compléter le reste avec de l'huile d'olive (nourrissante)

le tout pour 30 € en pharmacie en sachant qu'il vous restera de l'huile essentielle pour en refaire en cours de l'été et que le monoï n'est pas inclus dans le prix puisque j'en ai pris de mon flacon perso

à appliquer 2 jours consécutifs au démarrage puis 1 à 2 fois par semaine ensuite en saison chaude.
j'ajoute que sa consistance huileuse permet de ne pas en mettre tous les jours, nourris bien les crins et sent très bon!!!
1 bon shampooing dans l'été permet d'assainir les crins si vous voyez qu'ils deviennent trop graisseux, encore un coup je suis en test actuellement, je vous en dirais des nouvelles

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
un truc qui marche et sens bon?!?!?!
ça ça serait génial!!!
tiens nous au courant et j'espère que ça marchera pour ta perle noire, c'est vraiment un calvaire pour eux !!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
eh bien je vais vite le savoir, là il pleut et il fait chaud donc propice aux cullicoïdes, je vais voir tout à l'heure si wopke se gratte ou pas !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

pour ma part, je derfenise... je peux en mettre tous les 3-4 jours sinon grattage . j'applique aussi la crème cutène (voir site derfen).

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

pour le moment ça marche j'attend demain pour crie ma joie mais je suis assez satisfaite de ma potion magique pour le moment!

le derfen j'avais essayé mais ça fait les crins poisseux résultat quand tu brosse t'arrache tout vachement rentable...et puis cela reste cher à mon goût...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

visite de mon gros tout à l'heure...pas de grattage Wink il a passé la nuit sous la pluie sans sa couverture (sinon c'est de la triche !) et toujours pas d'atteintes ce matin, la peau est en train de cicatriser gentiment, je vous tiens au courant de la suite

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

fannywopke! merci beaucoup pour ta formule! je la note! peut on ajouter l'huile essentielle de cade?
alex pour walter tu pourrais lui mettre huile d'olive plus huile essentielle de tea tree , et bois de rose...ça marche pas mal..
le derfen c vrai c cher mais y a des promos en juin puis c le seul truc qui calme mon criollo dermiteux.... mon frifri se gratouille mais rien à voir avec happy ( criollo) qui est couvert avec une couverture épaisse!l
sans derfen ce serait l'enfer pour lui comme cela a été avant! il me bousillait toutes les couvertures donc ça a beaucoup changé sa vie de cheval! j'aimerait bien que le prix baisse par contre car je passe trois flacon par an

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
dans derfen ,c'est l'huile de cade qui pue, je pense que on peut en mettre dans une formule maison.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Pour le Derfen,j'ai un recul de 2ans sur mon ânesse noire qui est arrivée dermiteuse et qui chaque année à une poussée.
Avec ce produit les demangeaisons sont calmées et les croûtes disparaissent.Donc,j'en suis contente .Mon voisin qui est eleveur de chevaux,l'utilise et lui aussi en est content.
Comme cela a été cité plus haut,c'est un des rares produits qu'on peut tester en dose d'essai.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

et moi , je suis partie une semaine et en rentrant je m'apperçois que wil a commencé a se gratter ...
je suis super déçu car habituellement il commence les grattes grattes qu'en septembre ....
bon appliquer la dose de produit mais les températures ont baissé donc je ne peux pas voir si mon produit marche bien ..
si il continue il aura sa couverture en permanence et je vais condamner tout se qui peux servir a gratter...

C'est vraiment la poisse cette cochonnerie ... moi personnellement je ne vis plus !!! j'ai la hantise tout les matins de voir si il y a touché ou non !!!
RAS LE BOL !!!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

tu dois pouvoir mettre de l'huile de cade, moi j'ai fais le choix de ne pas en mettre justement pour éviter les odeurs désagréable!
et c'est de l'huile de rose musquée pas de bois de rose dans ma formule j'ai mélangé avec une autre huile essentielle que j'utilise
mon gros n'a toujours pas d'atteintes à ce jour avec ma formule...
prochaine étape: test sur un poney dermiteux pour comparer mes résultats, je prendrais des photos avant/après pour que vous puissiez comparer!
moi je pense mettre inventé le produit qui marche sur mon cheval à pas cher

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

merci pour les essais heureusement que tu me précises "rose musquée "car j'avais retenu "bois de rose" lol! en fait j'ai lu sur internet que l'huile de cade et dangereuse pour la santé humaine car lors de la combustion des baies du Génévrier il se libère de l'essence c donc cancerigène elle est interdite dans pas mal de pays! par contre l'huile essentielle de cade et elle non cancerigène car l'essence a été retirée...bref c sûr internet donc c à vérifier!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Pétrol Han (anti-péliculaire !) suivi de Derm 14 acheté en pharmacie (produits équins) font merveille pour moi ! J'ai acheté aussi Derfen pour être sûr d'avoir de quoi traiter au cas où mais je ne l'ai pas encore utilisé !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
j'ai essayé derm14 au tout début que j'ai eu ma dermiteuse mais ça n'a marché que 4 mois, après c'était repartie.

bon je me suis renseignée et aucune des huiles de ta formule n'est néfaste pour la pouliche donc tout est commandé et dès réception je me lance!!!
pourvu que ça marche aussi...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant

×
×
  • Créer...