Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Alexandra-chevalfrison

Derfen : pb de dermite et de gale de boue....

Messages recommandés

oui, mais il y avait d'autre huiles avec, je peux retrouver si ça t'interesse. par contre ces deux huiles là (plus totalement sur pour le géranium) sont abortives. j'ai du arreté quand ma jument portait et maintenant elle a la pouliche donc peut etre l'année prochaine... parce que ça marchait bien.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ta potion magique tu l'appliques que sur la criniere ou sur tout le corps.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

crinière, queue et croupe, ou il y du grattage en fait, des fois à la base du toupet Very Happy
j'attaque le traitement du poney avec photos à l'appui cet AM!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
g acheté de l'HE de géranium (conseillée par un pharmacien) et de l'HE de citronnelle de java!l'huile de cade est interdite à la vente depuis 2004!!!!!!!! car c cancérigène pour l'homme! l'hE de cade n'a rien a voir puisque ça n'est pas la même chose! l'huile de cade provient des baies du cade qui sont trés grasse et l'HE de cade provient l'essence même de l'arbuste donc n'ont pas les mêmes propriétés...c plus pour tous ce qui est douleur musculaire... alors la question qui se pose c si c de l'huile de cade dans le derfen comment peuvent ils l'utiliser vu que ça vente est interdite ( chez l'homme) et l'animal? du coup il m'a dit que la citronnelle en HE est plus concentrée, elle a donc une action anti parasitaire et anti moustiques...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
la lavande ça marche bien pour faire fuir les parasites ( j'en mets chez moi contre les accariens puces du chien etc...) le pin des landes c pas mal aussi...le géranium est super bon pour la peau il a une action cicatrisante ( l'HE) par contre n'oubliez pas de diluer les HE je mets 20-25 gouttes de chaqueS pour 250ml d'huile d'olive!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
fannywopke tu donnes les doses en ml mais sais tu ce que cela fait quand on compte en gouttes car généralement on met en goutte à gouttes et je ne sais pas si on a une petite sereingue quelque part.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

oui j'ai compté après cela dépend du taux de dissolution que tu souhaite moi je suis partie sur une dissolution à 1% pour l'arbre à thé (j'ai mis en ml car le flacon fait 5 ml et que je met la totalité)
sinon je suis à 30 gouttes pour le ravinsara et l'eucalyptus citronné, ma formulée est axée sur l'HE de Tea Tree, c'est une huile régénerante, hydratante et qui traite bien des maux dont les miens également Wink
loulou ne se gratte toujours pas Wink et j'ai attaqué le traitement du poney!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

je suis également en train de lui concocter un shampoing à base d'orties en alternance de son traitement Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
super, merci!
demain on part pour un mariage dans le sud donc derfen mais à partir de lundi, un bon shampoing et je test sur ma louloute!!!
pourvu que ça marche comme sur le tient!!!
en tout cas merci encore pour cette petite potion...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

alors j'ai mis 40 gouttes de citronnelle, 40 gouttes de géranium, 30 de tea tree et le reste d'huile d'olive dans un flacon de 250ml...j'ai badigeonné mes deux loulous et ça à l'air de marcher!! aujourd'hui je n'ai pas mis de derfen je veux voir si ça peux remplacer! bien que je ne compte pas abandonner le derfen mais si je peux en économiser ce serait pas mal! et c vrai le derfen ça pue fort Laughing l'avantage de mon mélange c que comme c gras, ça démèle les crins, ça tient deux jours, ça nourrit la peau et ça sent bon!! je vous tiens au jus! Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
black pearl ,ça donne quoi le fait que ce soit gras ,si tes loulous ce roulent ?
ça ne poisse pas les crins?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
je suis très contente du derfen que j'utilise autant comme répulsif que curatif, mais êtes vous sûr qu'il contient de l'huile de cade?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

ben en fait j'en mets à la base de la crinière....comme il y avait un noeud j'en ai profité pour y déméler je trouve que ça protège pas mal!
nan, on est pas sûre que ce soit de l'huiile de cade mais mon marechal en a et ça a la même odeur et c poisseux comme le derfen..donc...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Bonjour, je viens de tester Derfen depuis quelques jour, cela me parait efficace , mais avec quoi faut-il nettoyer? le pinceau, les gants, les mains, la crinière ...
Avec quoi l'appliquez-vous sous le ventre

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

wopke est sous traitement de ma potion magique depuis 10 jours, aucun grattage:


et plus de couverture pour le moment, je la réserve pour l'automne, il fera moins chaud et je ne pourrais plus le doucher pour nettoyer les crins Wink

si vous préférez le derfen, c'est comme vous voulez...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

ma potion marche bien aussi Very Happy par contre tu en mets tous les combien de ta potion? tous les jours, les deux jours?
perso je prefere avoir chaud et être protégée des insectes que en maillot de bain et me badigeonner d'anti moustique et finir par me faire bouffer lol de toutes façons barrière en tissu ou barrière chimique les deux ça équilibre! enfin c mon avis Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

j'en ai mis tous les jours pendant 7 jours maintenant j'en met quand je vois qu'il a frotté (2 fois par semaine pour le moment), je l'ai champouinner samedi
avec les chaleurs actuelles je préferais enlever la couverture le matin et la remettre le soir, c'est pas super pratique et puis je ne sais jamais quand les bestioles vont attaquer là au moins il a l'air bien dans sa peau, et l'huile hydrate bien ses crins ça démèle bref je crois que cela lui correspond bien, je suis soulagée pour lui

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Tjalda.z a écrit:
Bonjour, je viens de tester Derfen depuis quelques jour, cela me parait efficace , mais avec quoi faut-il nettoyer? le pinceau, les gants, les mains, la crinière ...
Avec quoi l'appliquez-vous sous le ventre


j'en mets sur la crinière et j'étale avec une brosse double (poils/picots) - du côté des poils... . Il y en a évidement dessus donc, je passe avec la brosse là, où je dois en mettre.
biensûr, la brosse est foutue (elle ne servira qu'à ça) mais au moins, je n'en ai pas sur les mains. si c'est le cas, j'utilise les lingettes bébé...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
moi j'en mettait avec des gant de ménage en caoutchou et je passait un coup de lingettes bébé sur les main après.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

fanny en fait j'ai un criollo tres dermiteux ( il se gratte beaucoup et est atteint partout ventre aisselle tête oreille encolure croupe garrot queue) depuis que je lui mets une couv plus du derfen ça va! un été je l'ai même gardé sans couv mais je mettais du derfen tous les deux jours et ça a fini par me coûter le prix d'une couv!
pour mon frifri, il ne fait pas de dermite pour l'instant ,se gratouille normalement mais l'été passé s'est fait piquer au dessus de la queue, ça a fait des gonfles qui sont passées avec des anti bio et une cet hiver! je suis une phobique de la dermite vu que je suis dans un coin à marais je prefère lui mettre une couv mais c vrai qu'avec la chaleur la couv doit tenir chaud! en plus je ne sais pas vous mais chez moi il y a plein d'insectes cette année affraid

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
je me sert d'un gant en latex et je frictionne les crins à la base et j'en met aussi sur la ligne du dos et sous le ventre.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

pas trop d'insectes en ce moment peut être dû aux fortes chaleurs?
black pearl, la couverture est une valeur sûre

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je ne sais pas si pour vous, c'est une année particulièrement "agressive" en matière d'insectes mais c'est la première fois que j'ai autant de problèmes. Perfecta, Wens se sont pelées la face, wibrän viens de perdre une partie de sa belle crinière et Titus fait une petite infection au couard donc la totale. Tous ces chevaux n'ont jamais eu de problème jusqu'à ce jour et ma véto me disait qu'une de ses juments de 20 ans qui n'a jamais fait de dermites a des pelades partout cette année. Je suis obligée de mettre aux filles un lait dermique répulsif et calmant de la marque audevard en plus du derfen sur crinière et autres parties....

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
non moi aussi je trouve. le comtois s'est graté la crinière alors qu'il na jamais fait de dermite ni rien... c'est domage parce que c'est lui qui a la plus longue crinière.

bon sinon, j'ai testé le petit mélange, j'ai mis à ma jument aujourd'hui, à surveiller, je vous tient au courrant.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

en fait on a eu un printemps super pluvieux et humide! là il fait super chaud, parfait pour les insectes! mon véto m'a dit que 10% des chevaux sont touchés par la dermite, ça devient banal!! No

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
ma juju est chez moi depuis deux semaine avec du derfen tous les 4 jours sa allit mais en deux jours catastrophe plus de crins au niveau de l encolure .
on ma dit 50 gr de levure de biere et une gousse d ails dans sa ration vous en pensez quoi ?
de plus elle est dans des pres marecageux !!
je trouve qsue le derfen perd de son efficasiter

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Vous allez peut être trouver ca bête comme question mais la pouliche à mon père a de la dermite est ce que cela est contagieux?????!!
Car Nikit (ma frifri) et Marley (la frifri à mon père) sont ensemble au pré!!!!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Pour l'ail je confirme ca marche j'en avais marre de tous ces produits chimiques alors aujourdh'ui je traite par ce qu'on trouve assez naturel .Pour la dermite huile d'amande douce et je mets une gousse d'ail dans la ration et deux cuillères d'huile de foie de morue!! Et pour la gale de boue le tru qui marche trop (après avoir lutter pendant 6 mois) c'est la graisse a traire en 5 jours plus rien et pourtant il avait des croutes partout!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
harcane, l'ail est utilisé pour repousser les insectes et la levure de bierre (ou bierre sans alcool) pour faire repousser la crinière. donc c'est une bonne chose.

jodye la dermite n'est absolument pas contagieuse, ne t'inquiètes pas. c'est toujours en très grande discussion sur le fait que ce soit génétique ou non mais absolument pas contagieuse entre plusieurs chevaux.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

le derfen peut se mettre tout les deux jours si ton loulou se gratte.. tous les jours ne sert à rien! pour mon criollo dermiteux tous les 4 jours oui car il a une couverture mais sans couv je te conseille tous les trois jours et tous les deux jours sur les zones où il se gratte Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
je sais pas si cela peux vous aidez mais j"ai moi aussi trouvé un super remède contre la dermite . C"est une solution préparé en pharmacie .
Cela fait 2 ou 3 ans que je l"utilise et elle marche vraiment bien sur Wil .
Il avait commencer a se gratter il y a 15 jours , pour le moment il n"y a pas retoucher .

16 euros le bidon d"1 Litre .

Si certains d"entre vous veulent essayer je veux bien vous en envoyer .

fanny

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Merci ptitecavale pour ta réponse et du coup je vais voir pour Marley ce qu'on peut faire autre que que sa creme a lui mettre !!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
jodye ton cheval nikkit ne vient elle pas du nord ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
en effet Nikit vient du nord!!!!!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Il n'y a qu'une des deux qui a de la dermite elle viennent toutes les deux de chez Fred!
J'en suis plus que contente elles sont extra toute les 2!!! Elles adorent apprendre, et assimile vite bien que sur l'oeil quand on sort mais c'est normal elles sont jeune toutes les 2!!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
elle avait la dermite chez fred ? sa s est empirée apres chez toi ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
jodye a écrit:
Vous allez peut être trouver ca bête comme question mais la pouliche à mon père a de la dermite est ce que cela est contagieux?????!!
Car Nikit (ma frifri) et Marley (la frifri à mon père) sont ensemble au pré!!!!!


non ça n'est pas contagieux (du moins aux dernières nouvelles Laughing )

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
alors, j'ai testé la petite "potion" proposée par fannywopke, pour l'instant j'en suis super contente, quand j'était au derfen il falait impérativement que j'en mette tous les deux jours. là, j'ai testé pour la première fois mardi, j'ai surveillé et samedi elle ne s'était pas gratée. je lui en ai remis quand même pour etre sur et à ce jour, elle ne s'est toujours pas regratée!!! j'attend pour lui en remettre mercredi ou jeudi si elle ne se regrztte pas d'ici là mais si je pouvait ne lui en mettre qu'une fois pas semaine sans qu'elle se gratte, ça serait vraiment géniale. en tout cas si ça marche comme ça, je pourrait arreté le derfen qui se met tous les 2 jours, qui brule, qui pue, qui est dégeu etc pour un produit qui est doux, qui sens, qui fait plus propre que le derfen et qui revient aussi moins cher.
je croise les doigts pour que ça continue sur cette voie là et je te remercie tout particulièrement fannywopke, je crois que tu vient de changer la vie de ma jument, elle est beaucoup plus sereine...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
s est quoi cette potion que j essaye aussi ?
je desepere pour sa criniere lol

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
remonte quelques pages en arrière, fannywopke nous a fait part de sa trouvaille à base d'huiles essentielles et sincèrement pour que ça soit plus efficace que le derfen c'est que c'est du bon !!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

harcane, je te la remets:
la base pour un flacon de 130 ml:
30 ml d'huile de jojoba (problèmes de peau)
10 ml d'huile de bois de rose (problèmes de peau) rose musquée (je mettais trompée)
5 ml d'huile de monoï (démêlant)

+ huiles essentielles:
5 ml tea tree (problèmes de peau)
3 ml de ravintsara (problèmes de peau)
2 ml d'eucalyptus citronné (barrière à insectes)

puis compléter le reste avec de l'huile d'olive (nourrissante)


depuis j'ai ajouter 30 ml d'huile d'andiroba aux vertues répulsives insectes!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
donc je lui met sur la criniere ? sa va pas la bruler elle est au pre tout le temps ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

non, non pas de risque de brûlure wopke vit aussi au pré tout le temps
tu en met sur les zones de grattage, crinière, queue, croupe éventuellement comme mon loulou!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Ou trouves-tu ces ingrédients ? Pharmacie ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant

×
×
  • Créer...