Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Alexandra-chevalfrison

Derfen : pb de dermite et de gale de boue....

Messages recommandés

Comme le forum réouvre je viens aux nouvelles. Comment vont vos chevaux avec cette recette miracle?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
alors moi, nikel, toujours pas grattée (sauf la tête mais je n'ose pas lui en mettre à cause des yeux). mais la crinière et la queue ont bien repoussée ( on y voit presque plus rien). sérieusement, sur la mienne ça marche nikel et je n'en met qu'une fois par semaine !!!
c'est efficace et économique et ça sent bon!
que demander de plus?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Petite info :
Sur le post j'ai lu qu'on parler que les vermifuges avec ivermetine pouvait faire effet sur ce genre de probleme mais attention au chien car pour les berger australien (standard mini ou toy) l'ivermetine est une molecule qui leur monte au cerveau et les tue sur le champ est rien n'est possible pour les sauvé!!!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Cette information serait mieux sur le post des vermifuges car personne ne viendra la chercher ici !!!
Je te laisse faire Jodye.....

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

pour vous donner des nouvelles de Douwe il se gratte le chignon et dans les fanons! j'ai réellement limité la casse en tressant comme Lize d'Alex sauf qu'il a une couverture Décath! le tressage 5 à 6 permets d'avoir moins d'arrachage ( sous couv) j'alterne Derfen et mon melange tea tree/geranium/citronnelle/olive...et ça va! effectivement cette année beaucoup de chevaux se grattent.... une amie qui a une ponette fjord, se gratte depuis une semaine et ça n'est pas la seule...pour l'instant il est au près mais des qu'il remonte près de chez moi, je lui fais deux bains d'Acadrex pour enlever les éventuels parasites qui pourraient être responsable des démangeaisons... et bien sûr cet hiver je le mets ainsi que mon criollo sous levure de bière Very Happy

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Je vois que le frison est un cheval délicat, mes espagnols n'ont pas de dermite, j'ai lu beaucoup de commentaires sur le frison et je me demande si je vais acheté le poulain

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
c'est parce que nous sommes dans la rubrique dermite que tu en trouve pleins, je connais pas mal de chevaux ibériques, irish cob, poneys, selle français etc avec de la dermite. c'est vrai qu'il est dit que les frisons, poneys et chevaux de traits sont plus touchés que les autres races mais c'est faut, je connais beaucoup plus de chevaux d'autre races qui ont la dermite que des frisons alors ne t'inquiètes pas, il y a plein de frisons sans dermite. si tu achètes poulain, fait juste attention que les parents n'en aient pas (surtout le père) et que le sevrage ait bien été effectué.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
mon trotteur se gratte aussi !! septembre est la pire des périodes .!! le soir, on peux voir pleins de petites "mouquettes" sur nos loulous , ce sont leurs piqures qui font qu'ils vont se démangés !! et ont en a encore pour tout le mois de septembre !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Moi la mienne pour l'instant cela fait deux semaines que je ne lui mets plus rien (je lui mettais le Derfen uniquement dès que je voyais que ça commençait à la démanger) et elle ne se gratte toujours pas. Donc chez nous, malgré le mois de septembre, ces sales petites bestioles sont en régression mais c'est vrai qu'il fait froid et qu'on se croirait en automne.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
inkinette a écrit:
Moi la mienne pour l'instant cela fait deux semaines que je ne lui mets plus rien (je lui mettais le Derfen uniquement dès que je voyais que ça commençait à la démanger) et elle ne se gratte toujours pas. Donc chez nous, malgré le mois de septembre, ces sales petites bestioles sont en régression mais c'est vrai qu'il fait froid et qu'on se croirait en automne.


moi aussi je relachai dès que septembre arrivait et je me suis rendu compte que c'était là le pire ..

j'espere qu'elle ne va pas se gratter de nouveau ; après cela dépend des régions , chez moi il refait plus doux que ces dernières semaines et effectivement des signes de gratouilles ont apparu !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
alors plus il fait chaud et plus ils sont sujets aux dermites?ou est-ce que le temps a quelque chose à voir?Désolé mais je connais pas du tout la dermite

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
en faite des qu'ils fait doux les bestioles ressortent et piquent nos loulous (d'ou les grattes grattes !)
et dès qu'il fait plus frais il n'y a plus personne et nos gatés sont tranquilles !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
tout à fait, les sujets dermiteux font une réaction à la piqûre et developpe une allergie à ces derniéres ce qui provoque inflammation, démangeaison.....

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

christel:je connais un espagnol dermiteux et un lusitanien dermiteux aussi qui a un crinière longue et superbe!( sous couv) n'importe qu'elle cheval peut faire de la dermite les deux miens en font et c arrivé à l'âge de 10 et là Douwe 9 ans et je l'ai eu à 3 ans! donc..on ne peut pas prévoir! c le réchauffement , l'humidité! mon véto m'a dit que c courant cette année...moi j'adore les frisons et le prochain loulou se sera un frifri dermite ou pas Very Happy en fait si ils etaient en box, je pense que ce serait moins frequent No

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Hé bien j'ai été trop optimiste, j'ai du lui remettre du derfen depuis que les températures remontent Crying or Very sad

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
pour en revenir au sujet de l'huile de cade: si vous avez un plan pour en acheter pas en huile essentielle mais en huile pure, en pharmacie, c interdit à la vente...et sur le net je ne trouve rien à part une quincaillerie qui en vend ainsi que du grésyl mais du coup je n'ai pas trop confiance...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je poste ici mais je sais pas si je suis au bon endroit!

Ca concerne mon trotteur (toujours le même) qui a des croûtes quasiment sur tout le corps sauf sur le dos, la croupe et les postérieurs. Certaines sont "normales" de couleur marron, d'autre sont jaunes/dorées et ça le démange d'une force, si bien que si le brosse quand il est en train de manger, il arrête et se tord dans tous les sens.
Il y en a vraiment partout, encolure, crinière, gorge ..... Quand il a commencé à perdre ses poils au printemps il avait deux zones (sur les épaules) sans poils et ensuite c'est devenu "poisseux", seulement à ces deux endroits No .
Il y a 2 semaines, le véto est passé pour les vaccins et je lui ai montré, il m'a dit que c'était à cause des piqures d'insectes sans plus.
Je ne sais pas quoi faire, j'ai essayé le derfen, sans trop de résultat. Ca me fait de la peine de le voir comme ça, je voudrais le soulager un peu. Ca se voit sur son pelage, c'est comme si il avait des gros boutons partout.

Que faire? Sad

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Un petit up pour ce post...

Oukje recommence a se gratter au niveau de l'encolure, +/- à 15cm des la tête... et heureusement, pas du côté des crins!
Par contre, la queue en a pris un petit coup Neutral (pas grand chose...)

Et vos loulous? recommencent-t-ils à se gratter? ou ma juju est précoce?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

et oui en bretagne ça recommence aussi ! je traite un de mes chevaux depuis le début du mois Sad

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
en lorraine aussi, chevaux dehors depuis debut mars et deja beaucoup de crinieres en moins

derfen tous les deux jours obligé

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

xeryus a commencé à se gratter lundi !!!
et comme de par hasard, j'avais commandé le derfen échantillon la veille ........
il a commencé la queue hier.
Donc, reçu ce matin, et j'ai de suite testé avec de la vaseline, vu que xeryus s'est carrément coupé le cuir, mais ça j'ai l'habitude, malgré les x produits, de le voir y aller si fort qu'il se blesse ...
du coup on dirait qu'il a mis les sabots dans une prise .....
bref, je venais demander votre avis ici, pour 2 petites choses.
première chose, l'odeur, m'a de suite fait penser à l'huile de cade !!
pour ceux qui en ont utilisé, pensez vous que le derfen ne soit que de l'huile de cade ??? auquel cas ça ferait cher du litre lol
seconde chose, evidemment comme tout bon cheval qui se respecte et qui fait ce qu'il veut dehors, pépère s'est roulé peu de temps après... du coup, dois-je remettre du derfen ce soir ou demain? est ce que la terre peut "annuler" l'effet du produit (olfactif je pense que oui, mais est ce que les principes actifs rentrent assez rapidement dans la peau)
votre avis suite à expérience serait bien agréaaaaaaaaable ^^

désolée si ça a déjà été dit , y'a trop de pages à lire et je dois aller m'occuper de lui, ensuite, au tour des minets, bref, la panique générale ^^

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

be nje vais te répondre avec plaiz ma lilou Very Happy le derfen pénétre rapidement dans la peau, si il pleut derrière il n'est pas lavé par la pluie! le derfen "brûle " un peu, certains chevaux supportent mal, d'où l'intérêt de le diluer ou l'allonger avec de la vaseline, c pour ça qu'il s'est roulé...douwe supporte moyen le derfen, pour lui je dilue avec de lhuile d'olive, mais happy dermiteux fort, lui ne dit rien, ça doit bien le calmer!
il y a de l'huile de cade et autres choses qu'on ne connait pas dans le derfen...dommage! il ne faut pas en mettre tous les jours mais tous les 2 jours minimum et si le cheval ne se gratte plus une fois par semaine! tous les jours ça sert à rien! je ne donne de leçons à personne je l'utilise depuis 3ans et je les ai appellé plein de fois pour toutes ses questions Laughing
et pour vous rassurer mes deux gros sont sous couvertures depuis ce week end! j'ai pas encore mis le derfen mais par contre j'utilise le super démélant anti mouches parfum qu'il y avait sur le forum en recette maison ( que je ne retrouve plus d'ailleurs) jean si tu sait où c Wink ( y a du lavandin, de l'huile d'olive, du vinaigre blanc...)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

merci à toi pour les précisions !

l'huile de cade est reconnue pour " brûler " effectivement...
et ce produit ne lui avait rien fait
espérons que les ingrédients mélangés à l'huile de cade, feront la différence !!!
ça me rassure pour les roulades Wink
dans ma mémoire le mélange d'huile de cade que j'utilisais , devait être appliqué tous les jours.
la personne qui m'avait donné sa recette de mélange, m'avait dit que ses chevaux supportaient très bien l'huile de cade, mais que ce n'était pas le cas de tous les chevaux effectivement !
j'ai quand même senti son poil pendant qu'il mangeait ce soir, et on sentait bien l'huile de cade malgré la terre Wink

merci de m'avoir rassurée ^^
croisons les doigts maintenant !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Wink je suis sûre que ça va marcher Wink ce qui est chiant avec le derfen à la longue c son prix...ils devraient faire des conditionnements pour ceux qui en passent pas mal avec un prix economique...d'habitude sur le site en fevrier ils font une promo deux flacons acheté un offert et cette année rien DOMMAGE!!!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ben oué, déjà leur stock d'échantillons était out il y a peu, j'ai dû attendre avant de pouvoir recommander
puis surtout si l'ingrédient majeur , huile de cade, ne leur revient à pas cher, ils pourraient faire un effort..mais bon, on sait que l'argent domine le monde .... (pour beaucoup)
j'avais vu qu'il y a apparemment 2 promos spéciales, printemps et automne je crois ?
au pire pourquoi ne pas leur passer un coup de fil ....
j'ai dépensé tellement de sous pour des produits inefficaces qu'au final si enfin je trouve un produit qui le soulage , ce sera un moindre sacrifice !
donc, comme je te l'ai dis en mp à toi, je passe le message ici
xeryus ne s'est pas gratté aux endroits où j'en ai mis !
croisons les doigts, il n'a qu'une chtite touffe en l'air , je mettrais une petite goutte tout à l'heure

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Pour l'avoir utilisé l'année dernière et ànouveau hier, je suis vraiment contente du produit.
petit bémol, comme déjà dit, c'est son odeur (qui m'a suivie tout le reste la journée ealors que je me suis BIEN BIEN lavé les mains!).
Faites également attention aux tâches, on ne sait plus les ravoir!!

La pommade Cutène (voir site Derfen) marche aussi très bien pour la repousse du poil.
Je vais chercher une photo avant et une après application de la crème...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

pour l'odeur oui c'est bien l'huile de cade qui sent fort !
mais je préfère ça à l'émouchine forte ^^
je ne savais pas pour les tâches, c'est bon à savoir !
j'avais mis des gants pour l'application Very Happy

là encore il a pas eu trop le temps d'attaquer les poils à fond,il en a enlevé mais pas trop, sauf pour ses coupures
là c'est surtout les crins neufs qui ont pris (10cm à nouveaux diminués, rabotés , ça fait mal aux yeux...)
dans le temps, pour activer la repousse des poils j'utilisais le cothivet en spray (à base de plantes) et ça a bien marché !
mais vu la taille de la bouteille, ça part très vite...

le cutène aussi c'est pas ça que les cosmétiques ont lancé pour combler nos rides ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
petite question aux propriétaires de frisons dermiteux : à quel âge la dermite de vos poulains s'est-elle déclarée ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

2.5 pour oetsen, et 2.5 pour xeryus.......
On m'a confirmé à l'époque que c'était l'âge, et aussi que c'était héréditaire.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
depuis que je l'ai... elle avait 5,5 ans mais... il y a un point d'eau ouvert juste devant les prairies ( je pense que c'est un système de drainage...)

depuis que j'ai relancé le poste, je ne lui en ai mis que 2x...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

pour happy ( criollo) 8 ans et douwe, pareil! il n'y a pas d'âge!! happy à l'époque rien ne marchait, donc il a une dermite cognée... .
douwe pour l'instant c léger et comme je sais comment faire, il se gratte peu mais pour préserver son crin je le couvre, je tresse et je mets du derfne si besoin ! je suis habituée à avoir des chevaux masqués et couverts.....personne est à l'abris, mais je pense que certaines races étrangères y sont plus sujètent que d'autres: un islandais sur deux est dermiteux, les criollos, les chetlands, les frisons.... je serais curieuse de voir comment vivent les frisons en hollande, si ils sont au prés ou au box à l'année...en fait c l'humidité le pire! en tunisie par exemple, il fait tellment chaud et sec qu'il n'y a que des mouches! chez nous on a de tout et même des taons géants affraidlol!

lilou je te comprends! quand j'ai vu que derfen marchait, j'ai vraiment respiré!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

oui, il se gratte un peu mais pas énormément avec, et il lui en faut un peu tous les jours, ceci dit j'ai vu que la plaie de la queue , entre les crins était cicatrisée Wink
les plaies sous le chignon sont entrain de sécher.
et comme j'ai le lac et des marais en face, je confirme c'est pas l'idéal......

Quand je suis allée en hollande, en janvier, puis en juin, et bien je n'en ai vu aucun dehors....ils sont tous en box.
Mais bon, j'ai pas fais 36 élevages non plus.....sont ptet pas tous pareils....

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

je ne vais recréer un post pour le derfen... il y a des nouveautés sur le site dont un schapoing qui enlève les traces du produit mais aussi de l'urine
vais sûrement commander mais avant il faut que mon portefeuilles se refasse une santé Laughing

http://www.derfen.com/

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

Non ne recrée pas un topic ! Change simplement le titre de celui-ci puisque les infos se complètent !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
je ne pense pas que ce soit l'hérédité! je pense surtout qu'on importe des animaux qui ne sont pas adaptés à notre climat car en général les chevaux du terroir ne font pas de dermites...je pense aussi que la pollution humaine y contribue...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

sur le site Derfen ils insistent sur les conditions de vie et notamment l'humidité, l'eau stagnante qui attire les bestioles responsables du prurit, ils y a des zones à risques...wopke l'a déclaré l'été ou je l'ai eu à 8 ans, avant il vivait en box la nuit et en hollande, le climat ne devait pas être propice au développement de cette cochonnerie!
depuis il a une couverture Cool

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Céline a écrit:
je ne vais recréer un post pour le derfen... il y a des nouveautés sur le site dont un schapoing qui enlève les traces du produit mais aussi de l'urine
vais sûrement commander mais avant il faut que mon portefeuilles se refasse une santé Laughing

http://www.derfen.com/

Quand tu l'auras essayé, tu pourras nous donner tes impressions car j'hésite aussi à l'acheter. Merci Very Happy

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

ok mais ce n'est pas pour tout de suite. J'ai fais un peu trop de dépenses ce mois-ci :s...
Si quelqu'un d'autre l'utilisera, il pourra aussi nous donner ses impressions Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

au fait la personne qui a inventé le derfen avec des vétos a un frison dermiteux..si vous avez lu son histoire...elle n'est pas sur le fofo

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Moi je trouve que pour quelqu un qui veut aider il est surtout question d argent avec le derfen, une passionnée? Je demande a voir...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je fais à nouveau une offre de -5% sur le derfen, derfen cream et cutène jusqu'à fin mai.
avec le code promo DERFEN511

voilà pour ceux qui ont besoin de se réapprovisionner.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant

×
×
  • Créer...