Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
missrubycat

don de juments frison

Messages recommandés

Bonjour every body Very Happy Bon voila je m'apelle emilie j'ai 18 ans je fait de l'équitation depuis 9 ans j'aime particuliérement le dressage. Deux personne ( que je ne connait que par le biai d'annonce internet et maintenan par e mail) Font don de leur juments frisones. L'un me dit que sa jument est une pure race avec papiers qu'élle a 7 ans qu'éllle est facile a monté. De l'autre personne je e sais encore pas grand chose sur sa jument. La premiére personne me certifi qu'il me livrera la jument il ne ma meme pas dit qu'il la donne contre bon soins ou quoi que se soit il ma just affirmé qu'il fait don de sa jument a cause de son travail parce qu'il voyage beaucoup.Je trouve ca plutop byzar que l'on donne sa jument comme sa a n'importe qui ( il me demandez deja mes coordonés pour me la livré) Je luis est renvoyé en mail en lui demandan + d'infos ( le no de sa jument son caractére plus préscisémen , quelle sorte de papier a telle,si cela fait lonten quelle n'a pa été monté etc...) en ce moment j'atten sa réponsse mais je trouve cela plutop louche. quen pensez vous? Jespere voir des reponsses a ce messages je voudrait vos avis!!! Merci d'avance et a bientop Wink

ne réponds surtout pas à ces annonces !!!!

n'habiterait il pas au bénin ?!!

ce sont des arnaques qui font le tour du net, que ce soit dans les chevaux, dans les voitures ou meme ailleurs Sad

donc grande méfiance !

représentes toi dans la bonne rubrique (comme demandé dans le mp de bienvenue Very Happy )

merci beaucoup!!! lol!!! je me doutez bien que c'ets une grande arnaque !! sais tu si je peut trouvé une jument frisone deja dréssé dans les 3000 euros? merci davance

Moi aussi j'avais reçu un email d'un mec qui me donnai son frison car il était trop occupé a voyager, je lui avait demander plus de renseignement sur le cheval et j'ai jamais eu de réponse..
C'est donc bien une arnaque !!

bien sur que c'est une arnaque !

il y a eu des reportages sur ce genre d'annonces qui sont passés à la télé.... on en parle aussi bcp sur le net !

on m'a même pris des photos sur mon blog (de mes trois gros), pour faire des annonces sur les sites de vente....
faut bien trouver une technique, les gens demandent des photos alors on les vole ! bien plus simple...

je suis tombée sur une annonce des crins de soie sur que faire comme quoi ils vendaient des chevaux moins cher que leur prix de départ pour cause de rénovation que ce soit frison ou irish cob...

La jument de mon parrain a mis bas il y a un meme pas un mois d'un magnifique entier frison...qui sera à vendre quand il sera sevré. Dommage que j'en ai déjà deux... Sad

oui ALex dit nous Very Happy
moi aussi jai vu sa sur un autre forum, jai vu l'arnaque de loin affraid et d'ailleurs le mail a été lu plusieurs fois mais personne n'a répondu !!!

Invité
Ces arnaques sont une plaie car certains utilisent le vrai nom des gens qui mettent de vraies annonces , mais ils mettent une adresse mail différente .
Alors ça crée la confusion.
En tout cas, sachez si ça vous arrive que vous pouvez porter plainte au commissariat pour usurpation d'identité , d'image, ...., la brigade du net traitera sérieusement le dossier.

Invité
Alors moi j'ai egalement vu ce genre d'annonce. j'y ai repondu une fois pour comprendre l'arnaque: C'etait un monsieur au benin qui n'avait pas le tps de s'occuper de son frison et voulait le donner a quelqu'un de serieux . Je lui repond en lui disant que son offre etait interresante et que je desirai en savoir plus sur les demarches a faire et sur le cout de la livraison (je pensais que l'arnaque se situais a ce niveau).
Il me repond qu'il prend la livraison a sa charge, que je n'aurai qu'a payer 95 euros pour etablir les papiers du cheval a mon nom avant l'embarquement .....
et voila; si tu payes tu peux dire adieu a tes 95 euros et bien evidement a ton cheval ......
Prudence.....

Invité

Moi j'ai répondu à une annonce la semaine dernière mais je me doutais bien que s'étais une arnaque mais je voulais voir jusqu'a quel point la personne allait aller !

l'annonce disait don d'une jument Frison, le mr. la donnais car il l'avait acheté pour sa fille de 12 ans qui était décédée dans un accident de voiture !!! il faut quand même être grave de jouer comme ça sur la vie des gens !

la jument était en France sur Paris, il fallait que j'envoye 300 euros en mandat cash urgent pour les frais de livraison ....
j'ai dit a la personne vouloir lui payer les frais en liquide a livraison de la jument mais il m'a répondu que par sécurité il ne prennait pas de liquide ..... mais uniquement par mandat cash .....

Unitile de vous dire comment je l'ai envoyé balader et je lui ai dit ma façon de pensé ....
il a oser me répondre que s'était pas vrai qu'il était honnête

Invité
faut porter plainte!!!!! y en a marre des arnaques a la "BENIN"

Invité

Moi je suis déjà multi millionnaire au bénin...ben ouai je dois recevoir un mail par jour me disant qu'un loitain ancetre m a légué toute sa fortune....je sais pas si c'est moi qui porte la poisse mais ils tombent tous comme des mouches au bénin......

Invité
arnaque meme que souvent ils mettent un prix attractif moi je les trac sur internet pour eviter qu il arnaque des personnes

archange2lumiere a écrit:
Moi je suis déjà multi millionnaire au bénin...ben ouai je dois recevoir un mail par jour me disant qu'un loitain ancetre m a légué toute sa fortune....je sais pas si c'est moi qui porte la poisse mais ils tombent tous comme des mouches au bénin......

Ben moi aussi j'hérite souvent Laughing et je ne vous raconte pas combien de fois j'ai gagné au Lotto Laughing de quoi acheter un ranch plein de frifris Very HappyVery Happy

Invité

Tiens la preuve encore aujourd'hui...

fredaphir@hotmail.com; frimousse909@voila.fr; fsayet@hotmail.com; g.gaspaillard@wanadoo.fr; g.pernet@yahoo.fr; gaja.robert3@wanadoo.fr; gege.seb.69@free.fr; geraldine.philippe83@orange.fr; gerbier.thierry@neuf.fr; guilleber@aol.com; harasdeprejeurin@gmail.com; harasdesguerets@laposte.net; hardrider@hotmail.fr; helene.cottin1@libertysurf.fr; helenegoitre@yahoo.fr; hippie5@hotmail.fr; info@equi-tra.com; info@immobiliere-equestre.com; infos@relais-palheres.com; ingridbuk@hotmail.fr; internet@cheval-rhone-alpes.com; valentinfathiou@yahoo.fr; danielalain27@yahoo.fr; leveque26@hotmail.fr Mr Noel
Cotonou- République du Bénin
Afrique de l'ouest
noellouis56@gmail.com

strictement confidentiel.
On ne se connait pas, je sais que mon message vous paraîtra surprenant,mais je vous prie de le prendre au sérieux et de ne pas le considéré comme les coneries que nos frères racontent sur internet.
Je suis un cuisinier à un ambassadeur SUISSE près du BENIN à Cotonou,
lors d'un voyage dans un pays voisin, il a malheureusement rendu l'âme suite à un accident de circulation.
Étant pendant longtemps resté son cuisinier je connaissais presque tous ses secrets;
j'ai donc découvert après fouille dans sa chambre une cantine remplie d’euros environ 10 millions d’euros que j’ai du coup enlevé et caché secrètement dans une maison de sécurité sous prétexte d'objets d'arts pour un partenaire étranger en vue de son retrait.
je rentre en contact avec vous pour solliciter votre franche collaboration afin qu'il soit fait le retrait de cette cantine auprès de la société et procéder aux transferts rapide de ces fonds vers un pays étranger de votre choix en Europe ou d'autres continents de votre choix.
Je vous serai reconnaissant si vous pouvez m'aider à mouvoir la dite somme.
Je vous énumère ici les conditions de récupération de la cantine:
vous avez droit a 20% du montant total, 5% sera réserve pour les dépenses relatives au transfert, et les 75% restant serviront pour l'ouverture d'un compte en mon nom dans l'une des banques de votre choix pour un investissement imminent.
si vous etes intéresse, veuillez me contacter ou m'écrire pour que nous puissions voir dans quelles mesures le transfert pourra se tenir . Veuillez m'écrire : noellouis56@gmail.com

Cordialement

Vous remarquerez bien le coté confidentiel de la chose au vu du nombre d adresse email auquels cela a été envoyé !

j'en recevais des tonnes des comme ça, ça se calme quand meme !

par contre j'ai répondu à une annonce "donne frisonne dans le calvados...."
ça avait l'air sérieux mais rebelotte, le gars finalement est au bénin,
après deux échanges de mail où j'ai fini par lui demander d'arreter de prendre les gens pour des c*** , plus de nouvelles
mais j'ai alerté le site et fait retirer l'annonce

j'ai déjà plusieurs fois aussi alerté le boncoin notamment pour ce genre d'annonces...

et on en voit pour tout ! dernièrement, le collègue de mon mari s'est fait avoir (presque avoir) pour un mini tracteur....