Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
kyrah

alimentation et complément pour poulinière ?

Messages recommandés

Et bien voilà, c'est décidé, l'année prochaine ma fifille sera inséminée.
Mais je me pose beaucoup de questions : quelle alimentation et quels compléments puis-je lui donner pour mettre toutes les chances de son côté pour avoir un beau et fort poulain ?
Avant l'insémination ? Après ?
Qu'en pensez-vous ? J'ai déjà trouvé quelques compléments mais est-ce bien utile et nécessaire ?
Et pour ceux qui ont déjà fait pouliner, ont-ils utilisé ce genre de produits ?
Ca fait beaucoup de questions mais vaut mieux se les poser avant qu'après :-)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

franchement, si j'étais à ta place, je ne donnerais rien d'autres qu'une alimentation équilibrée ceci avant l'insémination et durant la gestation ;
tu peux nourrir plus la jument une fois le poulain né (de toute façon elle en aura besoin, et pour le poulain aussi) ;
après, chacun fait comme il veut, et même différents éleveurs font de différentes façons, ce n'est que mon avis Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Mais ton avis compte Alex.
C'est vrai que le mieux est l'ennemi du bien comme on dit.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
on dit que la jument ne doit pas être suralimentée lors de la gestation pour ne pas faire un gros poulain (qui est dur à sortir évidemment), mieux vaut mettre au monde un poulain de taille normal et bien le nourrir sous la mère...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Moi, mes poulinières sont alimenté normalement durant la gestation, il ne faut rien changer. Pas besoin de donner un complément plus riche, le petit risque de ce développer trop vite.
Une fois la mise bas effectué, là on peut passer sur un grain plus spécifique.
Moi j'utilise depuis cette année le grain Equifirst la gamme Breeding. J'en suis très satisfaite, ma petite Ambre reçoit ce grain (à Voir dans la rubrique poulain).
Sinon avant j'avais le grain de chez Cavalor ( très bien aussi).
Mes poulinières sont nourri 2 fois par jour avec ce grain et ceci jusqu'au sevrage après elles passent sur une gamme plus classic.
Mes poulains sont alimentés jusqu'a 3 ans (mini) avec une gamme spécifique croissance.
Voilà comment ça ce passe chez moi.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

merci Emeraude pour ton expérience
je crois que je resterai dans la gamme Cavalor. Ma jument a été nourrie depuis sa naissance avec (Probreed, Juniorix et maintenant du Tradition) et j'en suis très satisfaite.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Cavalor est un très bon choix et ils ont une gamme très complète.
J'ai du malheureusement arrêter de la prendre par soucis de transport, chez moi il n'y a presque personne qui achète du Probreed donc j'ai eu des soucis de livraison.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Oh c'est dommage. Par chez moi, aucun soucis, il y a au moins 3 magasins à moins de 20kms qui en vendent, j'ai le choix !
C'est l'éleveuse de Kyrah qui me l'a fait connaitre. J'ai même déjà entendu parler qu'on voyait la différence de développement des poulains nourris avec et sans Cavalor.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
pour moi pour pamela (pas une frisonne mais ses pareille ) pas de changement d'aliment a l'herbe et si sa tomber l'hiver au foin avec des granule equistar voila par contre une foi le poulain ne tu peut donne plus a la mere elle a naura besoin

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

moi comme toi emeraude, ils ne vendaient que du tradition, et puis trop loin de chez moi, sachant en plus que je peux pas stocker
il fallait commander le grain à l'avance mais trop d'inconvénients ;
maintenant l'équifirst c'est ce qui est donné à l'ensemble des chevaux de la ferme, alors je rachète simplement un sac à la fois à la proprio pour nourrir Garuda Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Me revoilà avec mes questions Wink
Peut-on donner des compléments pour soigner la corne des sabots par exemple même en gestation ?
Ma Femke a vraiment les pieds en piteux état mais j'ai peur que ça soit nocif pour le futur poulinou.
Je n'ai pas eu le temps de la demander au véto car il était très très pressé !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Tu peux donner de la biotine à ta jument même gestante, il y a quelques biotine (naturel à base de plantes) qui ne sont pas faite pour les juments pleine, mais c'est noté sur le pot en général.
Moi mes chevaux pleine ou pas en ont presque tout le temps et j'ai jamais eu de soucis.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant

×
×
  • Créer...