Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
el_imbatito

levure de bière...

Messages recommandés

Pour ceux qui donnent de la bière sans alcool à leur loulou, au bout de combien de temps avez vous pu constater des résultats? Et quelle "dose" leur donner vous? merci!
J'ai fait une cure de levure de bière à Tybe sur 3 mois mais j'ai pas trop vu les résultats....Il avait perdu pas mal de crins quand je l'ai mis deux mois en pension cet hiver pour le travailler, est ce que cela pourrait être lié au stress ou à la tonte? Qu'en pensez-vous?
Lui qui avait une magnifique crinière, j'en suis un peu désolée .....et j'essaie de trouver la solution pour qu'il retrouve sa longue crinière!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Vivie, j'ai eu le même pb que toi...et j'en suis aussi désolée...!!!!

C'est arrivé avec mon hongre, les filles tout va ! il y en a une qui a une trés fournie et l'autre moins mais plus longue...

C'est peut-être bête mais pour mon cas, je crois que c'est vraiment la transition et tous les changements (déménagements, climat, habitudes.....) qui lui ont fait perdre ses crins : je lui faisais des tresses, lui donner de la levure etc.... ça a vraiment bien poussé en peu de temps et puis ensuite ça a commencé à faire une double crinière.... j'ai re-épluché les posts de ce forum sur les crinières....j'ai arrété la levure, et aussi j'avais vu sur un post qu'Alexandra ne brossait pas forcément tous les jours, de mémoire elle disait qu'elle brossait lorsqu'elle les travaillait, Eve aussi les tressent tous les 2 / 3 jours je crois, et depuis environ 1 mois, j'ai remarqué que ses crins repoussaient et ils sont trés beaux, trés forts alors je reprend espoir !!!! Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Garuda s'est récemment abimé la crinière aussi, comme elle vit en pâture, je pense que c'est le grooming avec les autres chevaux qui a abimé une partie, puis le vent etc...
depuis hier j'ai retressé sa crinière, on verra bien...
j'ai donné de la bière sans alcool à mes gros durant quelques mois, et je n'ai pas vu de gros changements ; il n'y a que depuis que je donne la levure de bière que le résultat est surprenant Very Happy (au passage, merci Jean )

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Mais crois - tu que le stress ou les changements aient un effet néfaste ??

J'ai égalament essayé la bière, sans résultat probant non plus, on voit bcp plus avec la levure....

Quand on voit la crinière de Lize, ça fait rêver ....!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
merci pour vos avis!

Alex, peux tu me dire ou tu te procures cette levure de bière s'il te plait?
Peut-être y a t-il des qualités différentes selon les marques?
Oui, il y a eu pas mal de grooming aussi avec mon poulain mérens mais j'ai surtout remarqué la perte de crins en pension ou il les perdait par poignée!
En tous cas je prends note de toutes vos idéees....
Je tresse Tybe et le coiffe à chaque fois que je le monte mais lui laisse les crins naturels autrement.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

oui c'est vrai Laughing mais quel entretien !
hier l'idée de raccourir m'a effleuré je suis obligée de faire des tresses 100% du temps et de les replier car sinon il marche dessus... et dire que tout le monde rêve de longs crins, mais quand on les a, c'est du boulot Laughing

pour le stress, c'est possible, je n'ai jamais eu le cas véritablement sur mes frisons... quoi que Lize stresse pour un rien (de moins en moins en prenant de l'age), mais le changement oui ça peut créer un certain stress selon les chevaux...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Alors je ne suis pas trop pressée que la crinière de mon petit pousse !!! Laughing

Cette levure est top !

Je ne sais plus dans quel post mais l'analyse a été faite par Oskarnica....

Vivie, si tu veux je t'en envoie volontiers pour essayer car comme je devais passer par un transporteur, j'ai commandé 3 sacs de 25 kg !!! Alors même avec 4 chevaux et des amis j'ai de quoi voir venir !!! Laughing
Je t'envoie un mp !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Vivie je crois être assez bien placé pour te répondre pour la levure de bière d'Alexandra puisque je la lui ai apportée en décembre ! Je ne peux pas faire le tour de France ! Par contre ....je l'achète chez Calcialiment, une usine de Pleudihen/Rance (dépt 22) comme indiqué un peu plus haut dans ce post ! Le sac de 25 kg est vendu sur place environ 30€ .... Par contre après il y a le transport !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
25kgs représentent 1 an et demi de conso pour un cheval ...

Effectivement j'avais fourni à Oskarnika la composition de cette levure et il l'avait trouvée quasi pure !

Autre renseignement ... A Pleudihen/rance il y a aussi un transporteur ... la société "Daniel Ménage" !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

comment çà tu ne peux pas faire le tour de la France!!!

Oui, je vois ou se trouve cette usine, j'ai habité à Pleudihen/rance....

J'ai bien noté et je pense faire le nessaire pour m'en procurer en espérant qu'elle fasse action sur les crins de mon loulou....

Merci à vous Very Happy

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Oui c'est bien celle de calci-aliment que j'ai commandé par transporteur, en plus ils sont super gentils à la sté !!

J'ai retrouvé l'analyse faite par Oskarnica, elle est page 16 de ce post.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

vivie ,
a partir de quel mois tybe a commencé a perdre ses crins? c'est du a la gratte ?
Willem commence toujours a se pouiller fin septembre !!

Tu peux aussi faire une cure de biotine l'hiver en complément . Mais de la levure "forte " .

C'est ce que je fais a Willem tout les hivers . je lui mesure les crins (et oui ) tous les mois et ça pousse d'environ 2 a 3 cms !!!

as tu une photo récente de ses crins?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
fanny, Tybe a commencé à perdre ses crins au mois de Mars et non ce n'est pas du à la gratte.
Je pense que c'était plus du au changement et au stress.
La biotine, il en a eu aussi .
Je pense que je vais commencer par de la levure de bière et ensuite de la biotine. Je ne sais pas si on peut donner les deux en même temps d'ailleurs,,
Sur les photos de son post, on voit surtout qu'elle est plus courte mais elle est aussi moins dense.....

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
je lui donne les deux l'hiver .

il n'aime pas trop l'odeur de la levure donc je recouvre d'huile . (en plus )

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

il me semble fortement que la levure de bière contienne de la biotine, et le prix est énormément plus abordable que la biotine, après, je dis ça, mais chacun est libre de dépenser comme il veut Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Je donne de la levure depuis un mois, une cuillère à café matin et soir. Est-ce suffisant?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
La dose habituelle est de 50 grammes par jour ....

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
A mon avis les 2 cuillères à café ou à soupe par jour ne font pas 50 gr ! Il faudrait peser je pense ...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Sauf erreur de ma part, il me semble me souvenir que j'avais vu ces quantités dans le post, que j'avais pesé et que ça faisait 2 cuil à soupe bombées.

A vrai dire, maintenant je met au pif !! Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

Oui je sais que ça a été dit quelque part ! Je pense aussi que la dose ne doit pas être la même pour un cheval de 300 kgs et un de 600 kgs ! Donc 50 gr c'est pour lequel ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

"Alexandra"]ma levure actuelle je l'ai eu chez calcialiment dont a parlé Jeajarre dans les messages précédents... (j'ai lu sur le sac qu'elle était fabriquée à Paris)[/quote]

oui et moi je peux dire merci a alex cheers qui ma donner le filon( ce n'est pas pres de bethune comme tu penser alex qu'il est stationner )mais entre hesdin et fruges a 30 minutes de ou j'habite.
du coup vous immaginez j'y est voler
31 euros les 20 kilos

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

Il va falloir que je repèse ma "dose".... Je pensais et dis plus haut que je pensais que 2 cuillères à café ou à soupe ne faisaient pas 50 gr et ce soir j'ai pris mon petit pot "dose" vide et j'ai voulu le remplir avec mes 2 cuillères à soupe ! Résultat mon pot était presque plein avec 1 seule cuillère !!! Alors je ne sais plus !!!!! La balance ...vite !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
sandy a écrit:

Alexandra a écrit:
ma levure actuelle je l'ai eu chez calcialiment dont a parlé Jeanjarre dans les messages précédents... (j'ai lu sur le sac qu'elle était fabriquée à Paris)


oui et moi je peux dire merci a alex cheers qui ma donner le filon( ce n'est pas pres de bethune comme tu penser alex qu'il est stationner )mais entre hesdin et fruges a 30 minutes de ou j'habite.
du coup vous immaginez j'y est voler
31 euros les 20 kilos


oh mais de rien, c'est Jean qu'il faut remercier

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Alexandra a écrit:
sandy a écrit:

Alexandra a écrit:
ma levure actuelle je l'ai eu chez calcialiment dont a parlé Jeanjarre dans les messages précédents... (j'ai lu sur le sac qu'elle était fabriquée à Paris)


oui et moi je peux dire merci a alex cheers qui ma donner le filon( ce n'est pas pres de bethune comme tu penser alex qu'il est stationner )mais entre hesdin et fruges a 30 minutes de ou j'habite.
du coup vous immaginez j'y est voler
31 euros les 20 kilos


oh mais de rien, c'est Jean qu'il faut remercier


allors merci beaucoup jean...
grace a toi mes juments ne serront plus saoul(lol) lol!
avant je donner de la biere sans alcool Embarassed

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité


Je suis très content d'avoir participé à la protection des frisons !! Vive la LAADF !!! (Ligue Anti-Alcoolique Des Frisons)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

coucou sandy
pourrais tu me dire ou exactement que j y file aussi j ai 1 maison pres de fruges je suis plus a quelques km
en tout cas c est moins loin que chez jean
et si ca m evite les frais de port ou la commande de je ne sais combien de sac
merci

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
la bière en boisson n'a pas les mêmes apports, la valeur constitutionnelle du produit est différente, mais il est vrai que des cavaliers donnent de la biere dans alcool à leur cheval

bonne journée

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
helene a écrit:
coucou sandy
pourrais tu me dire ou exactement que j y file aussi j ai 1 maison pres de fruges je suis plus a quelques km
en tout cas c est moins loin que chez jean
et si ca m evite les frais de port ou la commande de je ne sais combien de sac
merci

c'est a crepy juste avant fruge en allant vers hesdin Wink a la sortie de fruge tu prend au rond point crepy c'est une route droite c'est une nationnale c'est a la sortie de crepy l'entrepot est connus c'est juste a cote d'un elevage d'ane

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
sandy a écrit:
helene a écrit:
coucou sandy
pourrais tu me dire ou exactement que j y file aussi j ai 1 maison pres de fruges je suis plus a quelques km
en tout cas c est moins loin que chez jean
et si ca m evite les frais de port ou la commande de je ne sais combien de sac
merci

c'est a crepy juste avant fruge en allant vers hesdin Wink a la sortie de fruge tu prend au rond point crepy c'est une route droite c'est une nationnale c'est a la sortie de crepy l'entrepot est connus c'est juste a cote d'un elevage d'ane


si tu est pres de chez moi et qu'un jours tu veux venir dire bonjour n'hesite pas

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

ma maison est a 1.5kmde fruges
et figure toi que je passe par crepy pour m y rendre et en plus devant l usine
en en parlant a mon mari il me dit ben oui .........en plus mon oncle y bosse
et non non non je ne suis pas blonde
et c est quand tu veux pour 1 rencontre

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

Alors là Hélène !

Si ça m'était arrivé je crois que je n'en aurais pas parlé !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
helene a écrit:
ma maison est a 1.5kmde fruges
et figure toi que je passe par crepy pour m y rendre et en plus devant l usine
en en parlant a mon mari il me dit ben oui .........en plus mon oncle y bosse
et non non non je ne suis pas blonde
et c est quand tu veux pour 1 rencontre

heu oui bon on diras que c'est la biere sans alcool qui fait ca Laughing
ou allors les buissons devant l'entrepot
ok bin je voit ca et te contacte pour venir dire bonjour

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

bon et bien je suis allée acheter de la levure pour essayer et je l'ai trouvé au rayon pigeon comme mentionné plus haut heureusement que l'une d'entres vous l'a sinalé sinon je serai encore dans la jardinerie!!!loool
enfin... ça sert de lire les post en entier!!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
he59 ... et si tu lis bien...bien ... le post tu verras la différence de tarif entre la levure de bière du rayon "pigeon" (tiens, tiens !) et les sacs de levure dont il est question ... (~ 3O€ les 25 kgs)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

bon, après avoir lu le post entièrement, je me lance à l'eau... enfin, à la levure de bière...
Je commence donc la cure aujourd'hui avec 35gr pour commencer... ce qui correspond à 87 comprimés... que je viens d'écraser! et quand le pot est vide, je cours acheter un sac... ce sera plus pratique!!

j'espère obtenir de bons résultats assez vite Very Happy

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Ma jument a 50 gr par ration (depuis le gros trou dans la crinière ...), j'ai une dosette réglée pile poil, mais elle est bien plus grosse que deux cuillères à soupe il me semble.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
he59 si tu veux comme les sacs sont tres grands et que l on est pas loin je peux partager
si ton essaye est concluant tiens moi au courant

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

oui j'avais remarqué la différence de prix!! pas folle la guêpe!!! mais pressée d'essayer je me suis rendu dans un supermarché mais c'était en gellules et pour l'administrer je voulais opter pour la poudre, direction animalerie (qui n'en avait pas) et puis deux jardineries où j'ai enfin trouvé..... donc j'accepte volontier ta proposition et t'en remercie, c'est trés gentille de ta part, donne moi tes disponibilités et je passe
ce qui nous donnera l'occasion de se rencontrer.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
j'ai acheter ma levure ce matin, 2 kg pour 5 euros

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

2 kgs pour 5 € c'est pas mal mais ça fait 62,50 € les 25 kgs ! Notre sac de 25 kgs est à 30 € !!!

Comme vous êtes assez nombreux dans la région Nord / Pas de Calais vous ne pouvez pas vous arranger pour que l'un de vous aille jusqu'à l'usine pour tout le monde ?

Je ne ferai pas le déplacement "Côtes d'Armor --> Pas de Calais" tous les ans pour vous apporter un chargement de levure, même si j'ai apprécié le séjour l'hiver dernier !!!! (Surtout que vous avez une usine de la même société où je me fournis à environ 80 kms !)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
bah oui ca porai etre intéressan mais la le magasin est a coté de chez moi donc.... que la aller dans le pas de calais j'ai 1h /1h30 de route moi... donc comme c'est que por 1 cheval en plus! ca part pas vite le sac de 2kg!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Oui Lastiole ça je l'avais compris mais vous n'êtes pas plusieurs à être intérressés dans ton secteur ? Pour vous regrouper ! Ca te ferait 30 € pour un an et demi pour un cheval ! Bon, c'est vrai que 5 € tous les 40 jours ce n'est pas non plus très important !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
oui voila comme je n'en donne pas toute l'année en plus, il en aura que l'hiver car de avril/mai a septembre/octobre pature et pas de ration, dond ce n'est que pour quelques mois...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
euh ah oui par contre !donc je c'est qu'il faut donner 50 grammes, mais alors si je preng un pot de yaourt qui fait 50 gr ca irai? parcque il n'y a pas une histoire pour les doses selon la matiere du produit? parcque du yaourt c'est pas de la poudre alors j'en sais rien si ca fonctionne quand meme!!! j'y comprend rien a ces trucs la moi!!!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Veuillez vous connecter pour commenter

Vous pourrez laisser un commentaire après vous êtes connecté.



Connectez-vous maintenant

×
×
  • Créer...