Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
roswen

qui utilise la bride pour le dressage de son frison

Messages recommandés

bonsoir a tous
est ce que vous utilisez la bride pour votre frison ??
jusqu à présent je montais soit en filet simple soit en pelham droit avec passage de langue
on m a dit de le passer en bride mais je le trouve beaucoup plus lent et lourd en bride
que faites vous ? et qu en pensez vous ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Moi aussi je monte ma grande Gianca en bride de temps en temps, histoire qu'elle ne perd pas l'habitude. Sinon je monte toujours en verdun ou mors à aiguille pour les plus jeunes.
Quelques uns de mes juments Kjell et Maureen sont travaillé aussi au Side Pull.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Quand je prenais des cours avec Emy au club , je la montais souvent en bride et avec la bride ,il faut associer les éperons.nous avons des "Schultheis",ils sont très bien , assez impressionants de visu mais ce sont des éperons"doux"(bien évidemment tout depend de l'usage...)c'est mon instructeur qui m'avait fait acheter ceux là et ils convenaient très bien à mes deux chevaux pourtant très differents.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

non ce n est pas une question bête .... moi aussi je ne savais pas la différence
je crois que ce qui est bête c est de ne pas demander quand on sait pas Very Happy
alors la bride en fait a 2 mors (le filet simple +le mors de bride qui en gros ressemble beaucoup a un pelham) alors quand le cheval a ca dans la bouche c est pas terrible je trouve mais je parle pour moi perso
moi je pense ne pas savoir bien m en servir et c est le prof du domaine qui m a dit que maintenant il fallait que je passe mon cheval avec cette bride
et je posais donc la question car est ce que c est parce que je ne sais pas m en servir que je ne ressent plus mon cheval comme d hab avec soit son filet soit son pelham ou est ce vraiment parce que l effet bride les rend si lourd en fait il n avance plus avec ca
mon cheval en filet ou en pelham est bien plus en avant et leger qu avec la bride
est ce que pour vous c est le même ressenti ?????

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je ne comprend pas.
Ton prof ne t'as pas expliqué pourquoi il voulait que tu monte avec ça et qu'elle effet cela devait donner et/ou était attendu pour ton cheval!!!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
il m a dit que ca allait me changer la vie que le cheval repondrait mieux
mais c est pourquoi j en viens a dire que je ne dois pas savoir m en servir

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Pas plus de développement, pour moi ce ne serait pas suffisant de la part de mes profs.
Je pense que l'on se contente de si peu en cours. (Ta jambe doit être ici. Mais pourquoi? Quel sera son effet ici? et si ça ne va pas? Toutes des questions qu'il doit absolument développer)
Oblige-le à développer son point de vue et sa demande. Ou a te ré expliquer comment l'utiliser pour récupérer de la légèreté.
Si l'un des deux n'est plus à l'aise vous n'arriverez plus à former un couple et vous allez vous dégouter mutuellement.
Maintenant si ça ne te convient pas, choisi ce qui est le mieux pour toi.
Mais ne baisse pas les bras trop vite, règle le problème avec ton prof.

A titre d'info, je pense, et cela n'engage que moi, qu'un mord ne change pas la vie mais qu'une bonne éducation oui.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

d'accord avec cyrcée, changer de mors ne change pas le cheval ;
si ton cheval est bien mis en filet simple, pourquoi en changer
surtout si tu le sens lourd sur la main...
le filet a un effet releveur, et le mors de bride a un effet abaisseur, après il faut tout de même savoir l'utiliser pour monter avec
je pense que s'il est lourd sur la main, il manque peut être d'impulsion... enfin je sais pas, je dis ça à première vue...
j'ai toujours lu qu'on mettait une bride à un cheval déjà bien mis.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
D'accord pour le cheval bien mis et pour le problème d'impulsion.
En fait tout à fait d'accord avec Alex.
Avec probablement le fait de gérer 4 rennes peux rendre la mains un peux plus mobile (souvent le temps de trouver ses marques et le mode d'emplois), et un peu plus dur.
C'est un apprentissage pour toi comme pour ton cheval.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

oui c est ca il trouvait que mon cheval était bien mis et qu il fallait passé a autre chose pour progresser mais je trouve qu avec cette bride je n ai plus le meme résultat alors comme vous dites soit je vais essayer de m y habituer doucement sinon je reviens au filet ou au pelham avec lequel on travaillait bien
en + je ne suis pas une pro du dressage mon but et de mettre mon cheval bien et que l on s amuse tous les 2 comme on le faisait jusqu a maintenant
une petite photo quand il est en verdun avec le prof qui avait voulu essayer mon cheval

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Kikou! Wink



Je monte Ravel en bride quand je le travaille en dressage "baroque"... Je te parlerai donc en connaissance de cause...

Dans ton cas, il vaudrait mieux que tu en restes à ton filet car, comme tu le dis très bien, tu ne veux pas faire du dressage pur et "dur"; tu veux t'amuser avec ton loulou... Et tu dis aussi que tu le sens beaucoup mieux avec le filet, alors, s'il te plaît, pour votre complicité, NE CHANGE RIEN!!! sunny Sache aussi que l'utilisation d'une bride peut être extrêmement dangereuse dans la main de quelqu'un qui ne la maîtrise pas car tout comme l'a souligné Alex, les deux mors ont un effet contradictoire et il faut donc bien savoir quand et comment les utiliser... A mal utiliser une bride, tu risques une horrible chose, c'est que ton cheval devienne trèèèèèèès lourd à la main, insensible dans sa bouche et en manque total d'impulsion!!! affraid Attention, donc!!! scratch Encore une chose : je suis entièrement d'accord avec Cyrcée sur le fait que ton prof devrait t'expliquer en long et en large pourquoi il pense de la sorte et il est alors de sa responsabilité de te mettre en mesure d'utiliser la bride!!!!!!! Dire des choses sans aucun fondement, sans aucune réflexion : quelle HORREUR pour le cheval, surtout!!!!!!!

En résumé, RESTE PAREILLE A TOI-MEME... Fais-toi plaisir... simplement... ainsi qu'à ton dadou...

Bon AMUSEMENT...
BiZZZou.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
merci harmony pour ton explication et enfin je me sent rassurée effectivement c est ce qui ce passe et ce que j expliquais plus haut en 2 seances avec la bride je ne ressentais plus du tout mon cheval il pesait 3 tonnes dans mes mains alors que d habitude il est top et plus de reponse a la jambe non plus
donc je suis certaine que c est moi qui ne sais pas me servir de la bride donc je l abandonne et en reste a mon mors habituel ou mon chevl et moi nous regalons tous les 2
mais helàs comme toujours le frison je crois est jalousé et on veut te faire passer a des choses pour lequel je ne suis pas prete et pour en arriver ou a un echec donc basta je reprends mon materiel et j oublie le reste
et pourtant jalouser quoi pas moi car je ne suis pas une pro mais la beauté des frisons parmis les autres chevaux ca je me rends compte que oui ca fait des jaloux je vous assure

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
klaasnoir a écrit:

et pourtant jalouser quoi pas moi car je ne suis pas une pro mais la beauté des frisons parmi les autres chevaux ça je me rends compte que oui ça fait des jaloux je vous assure


alors là !! je te rejoins totalement !!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci pour la petite explication =) c'est vrai que parfois les questions paraissent bêtes et on n'ose pas les poser

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

c est fait pour ca "frison2" normalement un forum .... pour poser des questions et s entraider ..pas vrai
alors voilà c est tout simple et c est ca la vie avec nos chevaux
amicalement

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonsoir,

Je monte mon frison uniquement en filet et ça va nickel. Lorsque j'ai commencé le dressage, j'utilisais des rênes allemandes. Bien utilisées, c'est très efficace.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
bonjour a tous
j'arrive un peu en retard sur le sujet mais je voulais egalement vous donner mon opinion
j'ai en demie pension sur une jument frison de 6ans depuis 6 mois, au debut filet simple a aiguille et rennes allemandes pour qu'elle travaille son dos. la miss est une vrai concierge nez au vent. evidement pas a toutes les seances, en ballade pas d'enrenement et rennes flottantes . je trouverais qu'elle pesait sur son mors et a vrai dire je craignais l'usage prolongé des rennes allemandes alors j'ai pris un mors a double brisure melange metal et cuivre super enfin une bouche decontractée et pour lui faire travailler son dos j'utilise un gogue fixe.
elle a bien progressée en 6 mois, la direction devient plus franche, elle travaille au galop sans se jetter dans les premieres foulées et s'eteindre au bout de la quatrieme foulee et elle a appris les cessions. il lui arrive meme de se placer toute seule sans enrenement. je compte continuer comme ca jusqu'a nos premiers concours de dressage et l'année prochaine j'envisagerai la bride pour des seances plus pointues de dressage. Tous les enrenements prennent sur l'impulsion car il faut que les chevaux s'y habituent et acceptent de travailler leur dos avec, une fois acquis on peut essayer un peu plus fort mais a mon avis la bride doit s'utiliser sur un cheval qui connait les bases du dressage : incurvation ,cession, mise sur la main, galop a faux.
Frison ou pas il faut faire faire plein de choses differentes au cheval, ca brise la routine et il se forge une solide experience ca c'est bon pour le moral.
a bientot
josiane

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

Coucou a tous,

J'arrive également un peu tard, mais c'est pas grave je vous donne tout de meme mon point de vue .

pour ma part, je juge la bride nécéssaire uniquement lorsqu'un cheval arrive à un niveai grand prix !C'est a dire qu'il exécute ou commence a exécuter des figures, tels que passage, piaffer, pirouette, changements de pied au temps..... On a donc un cheval qui a déjà beaucoup de boulot derrière lui, plus de problème d'engagement, d'incurvation, de port de tete..... !!
Tout simplement parce que la bride est un arnachement très pointilleux qui permet au cavalier de haut niveau de faire exécuter a son cheval des figures complexes par des aides quasiment invisibles !!!
Personnelement, je déconseille la bride sur un jeune cheval ou sur un cheval manquant encore d'expérience !!!
Pourquoi lui mettre un tel arcenal, alors qu'ils ont une bouche si douce ??!!
Un cheval monté en bride est un cheval qui n'a plus besoin de s'appuyer sur son mors pour tenir son dos!!
Il faut noter aussi que la main du cavalier raccordée a une bride, et la meme main raccordée aun mors simple est 20 plus dure !!!
ainsi si le cheval va cherche le contact sur son mors est se retrouve face à une bride, il y a de forte chance pour qu'il cherche a fuir le contact ! Et la meilleure des manières pour lui dans ce cas sera de lever la tete, de ce fait il creuseras son dos, et ses fesses au lieu d'engager sous sa masse, pédaleront dans la choucroute 3 km derrière !!! lol !!! Ce qui en gros explique la perte d'impulsions !!!
Alors sincèrement, laissez la bride au placard, meme si vous voulez amener votre cheval a la haute école mais simplement pour vous faire plaisir, gardez votre filet simple ou votre pelham !!!! Il vous faudra simplement vous armez d'un peu plus de patience pour y arriver mais votre cheval vous en sera que plus reconnaissant !!! Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Moi j'ai essayé la bride avec ma monitrice, on a toutes les deux trouvé que c'était trop tôt et que ça n'apportait pas grand chose. Du coup on a arrêté (pour le moment).
C'est vrai qu'avec la bride, Condor avait tendance à se freiner beaucoup

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
loumaxathos a écrit:
Coucou a tous,

J'arrive également un peu tard, mais c'est pas grave je vous donne tout de meme mon point de vue .

pour ma part, je juge la bride nécéssaire uniquement lorsqu'un cheval arrive à un niveai grand prix !C'est a dire qu'il exécute ou commence a exécuter des figures, tels que passage, piaffer, pirouette, changements de pied au temps..... On a donc un cheval qui a déjà beaucoup de boulot derrière lui, plus de problème d'engagement, d'incurvation, de port de tete..... !!
Tout simplement parce que la bride est un arnachement très pointilleux qui permet au cavalier de haut niveau de faire exécuter a son cheval des figures complexes par des aides quasiment invisibles !!!
Personnelement, je déconseille la bride sur un jeune cheval ou sur un cheval manquant encore d'expérience !!!
Pourquoi lui mettre un tel arcenal, alors qu'ils ont une bouche si douce ??!!
Un cheval monté en bride est un cheval qui n'a plus besoin de s'appuyer sur son mors pour tenir son dos!!
Il faut noter aussi que la main du cavalier raccordée a une bride, et la meme main raccordée aun mors simple est 20 plus dure !!!
ainsi si le cheval va cherche le contact sur son mors est se retrouve face à une bride, il y a de forte chance pour qu'il cherche a fuir le contact ! Et la meilleure des manières pour lui dans ce cas sera de lever la tete, de ce fait il creuseras son dos, et ses fesses au lieu d'engager sous sa masse, pédaleront dans la choucroute 3 km derrière !!! lol !!! Ce qui en gros explique la perte d'impulsions !!!
Alors sincèrement, laissez la bride au placard, meme si vous voulez amener votre cheval a la haute école mais simplement pour vous faire plaisir, gardez votre filet simple ou votre pelham !!!! Il vous faudra simplement vous armez d'un peu plus de patience pour y arriver mais votre cheval vous en sera que plus reconnaissant !!! Wink



Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
j'ai commencé à travailler mon cheval en bride et pareil que tou klaasnoir lourd en bouche, j'ai senti qu'il s'est même opposé! mais le prof qui m'a demandé de l'utiliser c parce qu'on travaille le passage, car il a un trot passagé naturel et qu'en mors simple je n'arrive pas à garder la cadence, il fini par s'arrêter, c donc pas assez précis!! pour l'instant en bride je n'y arrive pas car je débute avec! je tiens à préciser que mon asticot n'a pas un haut niveau car je rame sur des trucs de base comme ne pas couper la piste!! mais va savoir pourquoi il a un trot passagé!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
je travaille en bride en alternance avec son filet simple, je n'ai pas de problème de lourdeur ou de ralentissement et mes demandes sont plus précises je trouve, wopke se met sur la main comme en filet.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant

×
×
  • Créer...