Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
drek

renseignement pour copeau

Messages recommandés

peu t on utiliser des copeau pour souris de la siure en gros pour des serpent comme les guttata merci de votre reponse

Ce n'est pas tres bon dans la mesure ou les copeaux pour rongeurs ne sont pas depoussieré et aseptisé , mieux vaut utiliser une litiere de laboratoire qu'on peut trouver facilement en animalerie....et d'autre part si ton serpent mange dans son terra et qu'il avale un morceau de copeaux collé a la souris , il risque l'oclusion....

il existe de la litiere de labo asser fine depoussiéré et aseptisé...

moi des copo comme vs le dite desifecter apar les copo de hetre pa moyen d avoir plus economoque

en telephonant a reptilis il y maintenent 1 ans et demi il mont dit qu'il utiliser du copeaux.
Pour les colubridés et pour tout ce qui et boidés du journal moi aussi je pratique comme sa car je trouve que ces le mieux.
Mais pour le copeaux faudrait quelque avis d'autre personne pour savoir si ces bon ou pas.

Le problème avec le lino ces que j'ai des elaphes obseletta
et quand il font leur besoin ces pas un petit peu.
J'ai deja essayer le lino quand il font il vont souvent le faire près du bord et la sa passe sous le lino donc obliger de laver le lino plus le terra à chaque excrément.
faudrait que je rappele cher reptilis pour savoir si il prenne du copeaux spéciale ou qu'on achète dans le commerce.

un eleveur ma dit ke je pouvai utiliser les copeau traduitionnel mais pas nourrir mais serpent dedans lui na jamais eu de probléme

Cela depend du nombre de serpent et de substrat moi vu mon substrat et le nombre de serpent que j'ai je peut pas toutes les sortir à chaque fois pale

Aucun danger avec les copeaux blanc pour rongeurs.
Reptilis et bien d'autres en utilisent depuis de nombreuse années sans probléme!
Je m'y suis mis il y'a un peu moins d'un an, et idem, aucun soucis et que du positif (surtout avec les schrenckii ).
Puis pour ce qui est de la poussière, je ne met jamais les fonds de sac .. Et à comparer, il y'a autant de poussière au fond du sac qu'avec du "litalabo" ou autre substrat ..
Quand au risque d'occlusion, j'ai du mal à y croire vue la consistance de ces copeaux .., mais bon, les précautions sont les mêmes qu'avec un autre de toute façon Wink

• Créer...