Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
chawat11

Pleurodèles Walt

Messages recommandés



Description

C'est le plus gros des tritons d'Europe. Il est facilement reconnaissable à sa tête applatie et sa couleur grise-verdâtre tachetée de noir. Il a aussi quelques taches brunes alignées le long des flancs. Il est souvent confondu avec le Pleurodeles poireti, son cousin de taille plus petite.

Taille


Il mesure de 25 à plus de 30 cm.

terrarium

Ce sont de bons nageurs et l'installation sera plutöt aquatique. Dans un aquarium d’une capacité de 100 litres au minimum, quelques racines ou pierres dépassant la surface suffiront. On peut remplir l'aquarium jusqu'à 10cm du bord pour les éventuelles sorties de l'eau.

Nourriture

Vers de vase, vers de terre, mouches, crevettes, morceaux de viande et de poisson.

Reproduction

Pendant la parade nupsiale le male passe sous la femelle et enlace ses pattes avant avec les siennes. Puis il dépose un spermaphore et dirige sa conjointe pour qu'elle le prenne dans son cloaque.

Source: Ces sources provienne de divers site ou divers forum sur les amphibiens ( modifiée si besoin est, et notes personnel sur ceux ci ), Je ne poste que des fiches sur des animaux que j'ai élevé ou éleve toujours ( je ne vois pas l'interet sinon... )

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...