chawat11 0 Posté(e) le 6 décembre 2007 aire de repartition argentine uruguay bresil sud oriental taille la femelle peut faire 15cm le male 10cm comportement elle mord tres fort et elle sont canibal resistance a la captivité tres resistant si maintenu avec soin sexage les males sont plus petit et ont la gorge plus foncé et des coussinets nuptiaux aux doigts interieur alimentation au 1er stade de grenoulle ont peut leurs donner du poisson au stade adulte on les nourri tout les 7/10jr avec une proie de la taille d une sourie surveiller leurs poigts terra un seul sujet ds un terra qui sera aquatique ou palustre un niveau d eau base enlever regulierement les excrements pour eviter les odeurs eau un niveau d eau bas dechlorée tem./humi. jour :24/30c nuit :22c les jeunes n aime pas trop les difference s de temperature rester tjs entre 27et 30c eclairage les uv ne sont pas nessecaire mais ils ogmentent les couleurs de vos betes chauffage tapis chauffant lampe chauffante notes c'est une grenouille agressive canibal de surcroix donc à deconseiller aux debutants Source: Ces sources provienne de divers site ou divers forum sur les amphibiens ( modifiée si besoin est, et notes personnel sur ceux ci ), Je ne poste que des fiches sur des animaux que j'ai élevé ou éleve toujours ( je ne vois pas l'interet sinon... ) Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites