Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
chawat11

Litoria Caerulea et infrafrenata

Messages recommandés










Classe
Amphibiens

ordre
Anoures

sous-ordre
Hylidés

taille
10 à 12 cm

origine
Australie et Nouvelle-Guinée

habitat
forêts tropicales

longévité
10 ans

difficulté
Facile pour les 2
espèces

Description

Elles sont toutes les deux de couleurs vertes avec des disques adhésifs au bout des doigt qui leur permettent de s’accrocher aux surfaces lisse à la manière des geckos.
Litoria Caerulea est d’aspect obèse contrairement à Litoria infrafrenata qui est fine et élancée. Litoria caerulea a le ventre blanc rosé alors que litoria infrafrenata a le ventre blanc jaunâtre. Elles ont des moeurs nocturnes et arboricoles

Terrarium

On pourra loger 4 ou 5 individus sans problèmes dans un grand terrarium de 100/50/80
cm. En effet ces grenouilles aiment l’espace. Le terrarium comportera des branches ,des plantes artificielles ou naturelles et aura comme substrat de la tourbe ou de la terre de bruyère afin de maintenir l’ humidité constante. Un câble chauffant assurera une température de 24-26°C pendant la
journée et 22-23°C pendant la nuit. L’ éclairage sera assuré par un néon UVB de 2% qui assura la croissance des plantes vivantes et le cycle jour/nuit .Le taux hygrométrique sera à 80% grâce au câble chauffant qui sera placé sous le bassin.

Alimentation

Très voraces ,elles seront nourri avec de gros grillons, criquets, blattes et même souriceaux qui seront donnés de préférence vivants. Cette alimentation sera complétée par des compléments vitaminés.

Reproduction

Difficile et toujours exceptionnelles. Dans la nature ,la femelle dépose ses œufs dans une masse d’écume qui flotte jusqu'à l’éclosion des œufs.


Source: Ces sources provienne de divers site ou divers forum sur les amphibiens ( modifiée si besoin est, et notes personnel sur ceux ci ), Je ne poste que des fiches sur des animaux que j'ai élevé ou éleve toujours ( je ne vois pas l'interet sinon... )

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...