Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
RAF-nacannonce

venimeux

Messages recommandés

Vois-tu, quand je proposais un "thème du mois" sur les venimeux, je ne savais pas que tu avis une vidéo idéale pour illustrer l'utilité d'avoir les bon outils de contention.
Je parle ici de la vidéo "More fun with puff adders" :



On voit clairement que l'utilisation des deux crochets n'est pas une très bonne idée , c'est pour cela que l'ont a les pinces. Une vipère heurtante doit être gardée sous contrôle à tout moment !

Pour ceux que ça intéresse:
Bitis arietans ou vipère heurtante, vit du Maroc à l'Afrique du Sud. Les adultes merurent entre 1m10 et 1m50. Sa technique de défense préférée : l'attaque ! (elle se juge trop lente pour fuir). Sa puissante musculature lui permet des bonds impressionnants d' 1m dans toutes les directions…même vers le haut ! Ses glandes à venin on une grande capacité. Son venin est hémolytique, nécrotique et hémotoxique. Pour les amoureux des chiffres:
- Vitesse d'attaque: 250 m/s
- Capacité glandulaire (mg de venin sec) : 100 à 150; contre 50 à 100 pour le mamba vert
- Pour tuer une souris : 0,007 mg de venin sec en IV; contre 0,012 pour le mamba vert

Constat : ce serpent n'est pas le meilleur choix pour un premier venimeux . Il faut être équipé afin d'éviter une morsure désagréable .

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Tu n'imagines pas à quel point ta remarque me fait plaisir ! Laughing
Je voulais également dire que ta sélection est plus que correcte quand on voit les absurdités qui circulent. C'est encore un super boulot signé RAF.

Il y a peu, je cherchais une vidéo de la ponte d'un regius (et j'ai trouvé). Je suis tombé sur une vidéo on des types rigolaient en filmant un molure qui donnait des coups de gueule (il n'avait pas trop faim semble-t-il) à un lapin vivant qu'ils venaient de lui balancer (il a fini par ce faire manger le lapin). Le son était assez bon, on pouvait profiter des cris du lapin. Evil or Very Mad

Avec des gens comme ça, comment veux-tu que l'image de la terrariophilie évolue. La veille du premier jour de ma formation au CdC, un véto belge me confiait qu'il était un peu inquiet de se retrouver au milieu de barbares, tatoués partout, qui écoutent du métal (je l'ai rassuré, tout de même ).

C'est pour cela que je me suis arrêté sur NAC ANNONCE. C'est, sans vouloir faire le lèche c*l, l'image que tout le monde devait donner: partage, respect, soutient, sérieux. Pour ce qui est du nombre de membres ou de posts: la qualité prime sur la quantité, non?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci pour les compliments Embarassed

Le forum est ce qu'il est grace en premier lieu aux membres, qui sont tous respectueux et correct les uns envers les autres et je ferait tous afin que ce forum garde ce climat. Wink

la qualité sera toujours plus constructive que la quantité

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...