Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
RAF-nacannonce

CRYPTOSPORIDIOSE

Messages recommandés

CRYPTOSPORIDIOSE




La cryptosporidiose

La cryptosporidiose est une maladie extrêmement contagieuse causée par un parasite microscopique appelé Cryptosporidium Parvum. Ce parasite est présent partout dans le monde. Il vit dans les intestins des animaux infectés et est rejeté par les selles. La Cryptosporidiose est une des causes fréquentes de diarrhée.

Chez les geckos, les symptômes apparaissent 2 à 10 jours après avoir été infecté. Les geckos ont à ce moment là des diarrhées très fréquenteset qui penvent être sanguinolentes, avec de possible vomissement des proies ingérées. Si un gecko fais ces excréments et qu'un grillons dans le terra passe et mange l'excrément, et qu'un autre gecko mange cette fois le grillons, il y a contamination. Il faut traiter avec un Bactricide pour éliminer toutes parasitoses internes.



OCCLUSIONS INTESTINALES



Ce problème découle de la tendance des geckos léopards à avaler délibérément du substrat. Il est ainsi arrivé que certains en consomment de telles quantités, ou que le matériau utilisé soit si grossier que ceci avait provoqué une occlusion intestinale mortelle.
La meilleure façon de prévenir ce type de problème est de fournir en quantités suffisantes vitamines et calcium, car les individus gros consommateurs de substrat sont quasiment toujours des individus carencés en calcium qui tentent de combler ce manque, et de n'utiliser qu'un substrat suffisament fin pour pouvoir passer facilement dans les voies digestives.

Source: Texte tiré de l'élevage des geckos léopards ( Philippe Gérard )

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...