Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
cockpitinferno11

temsp à passer avec un poulain

Messages recommandés

alors je me demandais combien de temps il faut consacrer à un poulain tout juste sevrer... je vais bientôt pouvoir concrétiser mon achat... et je commence à m'organiser.

j'ai trouvé une pension sur le chemin de mon taf, plus chere que la location de pré que j'avais prévu au départ mais c'est du pré box, donc la nuits les chevaux sont en abri et les gens font aussi de l'elevage et je vais pouvoir y aller tous les jours

ma question:
si je passe 1/2h tous les jours de la semaine (au début puisqu'il ya que de la manipulation) + le vendredi aprem et plusieurs heures le WE est ce que ca suffit ou alors est ce qu'il vaut mieux 1h mini (de tte facon je sais que j'aurais envie de rester avec tt le temps mais bon faut se donner une limite, surtout l'hiver)

sinon je me demandais, si de temps en, temps j'ai pas le temps de passer tous les jours c'est combien de fois par semaine le minimum...

en bref, je veux etre absolument sure d'avoir assez de temps a lui consacrer sinon j'attends encore avant de l'acheter...

merci de vos avis

Je me permets de te répondre avec mon point de vue de nouvelle proprio de poulain: je l'ai eu pendant les vacances et je passais toute mes journées la-bas, j'ai remarqué que ça avait beaucoup aidé... maintenant j'ai repris les cours et je m'organise pour passer envrion 3/4d'heure avec lui le lundi, mardi, jeudi, vendredi.. les autres jours j'y suis 2-3h/jour...
Après je pense que plus tu passes de temps avec lui, plus vite il te fera confiance, et apprendra....
ce n'est que mon point de vue et surement pas LA réponse juste...voilou

Ce n'est pas vraiment le nombre d'heure que tu vas passer avec lui est important, car après tout il vit bien sa vie de poulain sans toi (surtout si il a des congénères,adultes pour l'éduquer à la vie en groupe, poulain pour le jeu), c'est la qualité du temps que tu lui consacres qui est très important.

je dirais qu'il faut de la régularité et puis de passer le temps que tu peux y consacrer ! Very Happy
il vaut mieux passer 1/2 ou une heure par jour, que 3 ou 4 h un jour dans la semaine... mais c'est toujours pareil, on adapte selon son emploi du temps Wink

ben au début je pensais juste passer bcp de temps avec sans lui demander grand chose, faire des balades avec la chienne et lui (ou elle ché pô encore...)

mais je pense que c'est pas obligé de lui faire faire des trucs tt de suite...

pis si je le mets dans cette pension il sera avec d'autre chevaux et manipulé ts les jours car les chevaux sont au pré la journée et en boxs OUVERTS la nuit (ouais ca c'est cool, c'est comme une grande étable avec des box dedans juste séparés par des barrière et les chevaux sont sur des tapis spéciaux ya pas de paille ni rien et c'est super bon pour eux il parait)

rah, vivement la fin du mois d'octobre bounce

il sera donc avec d'autres chevaux adultes ? combien environ ?
l'arrivée d'un petiot comme ça dans un troupeau déjà hiérarchisé ça pose des petits pb parfois... enfin tout dépend comment se comportent les congénères Wink
de toute façon, à son arrivée il faut lui laisser le temps d'explorer les lieux et se poser dans son nouvel environnement...

je sais pas encore ou il/elle sera, ce seront les proprios de la pension qui décideront ils ont l'habitude car ils font de l'elevage...

donc ca c'est un bon point, je serai pas tte seule...

enfin, méfie toi quand meme sur qui tu tombes...
j'ai souvenir d'une dame qui était inscrite sur le forum et qui avait mis ses frisons chez des gens soit disant éleveurs et donc connaisseurs et pour finir ils ont eu pas mal de soucis... alors qu'apparement elle nous disait que c'était LA pension idéale...

il y a éleveurs et éleveurs....

ceci dit, il se peut que ces gens soient très bien

Alex a raison, il faut surveiller et ne pas prendre pour argent content ce que ces personnes te diront. Un bébé dans un troupeau hiérarchisé, ça dois se surveillé.

Quand je parle de la qualité du temps à passer avec lui, c'est déjà lui mettre les règle de base pour qu'il ne prenne pas de mauvaise habitude. Ils sont si mignon quand ils sont petit que c'est dur de mettre des règles (je suis passée par là). Il ne faut pas attendre qu'il prenne de la puissance pour lui faire respecter ton espace par exemple. Souple et tolérant, mais pas trop si ça te mets en danger.
Tu peux aussi déjà éveiller son esprit à plein de chose, profiter de la curiosité naturel qu'ils ont à cet âge là pour lui montrer plein de chose.

Mais attention comme alex le dit il faut aussi lui laissé le temps de s'adapter à la séparation d'avec la mère, à son nouvel environnement, ...

Coucou cokpintinferno,

Je vois très bien ou tu veux mettre ton poulain, ils sont à 2 minutes de chez moi.

Moi aussi au départ je pensais aller chez eux et en fait je suis allée dans un centre équestre ou je paye le même prix, les deux différences sont une grande carrière et un manège et en revanche elle est au pré jour et nuit.

Mais je les avais trouvé très gentils, ils font vraiment leur métier par passion et ça se ressent. Tu me diras comment ça se passe ? Je serais ravie également de voir ton poulain un de ces jours.

D'ailleurs toi aussi il faudrait que tu viennes voir ma jument.

oui c'est vrai il faut que je vienne voir... par contre quand vous dites qu'il faut lui laisser le temps de découvrir les lieux et ses nouveaux compagnons, il faut que je fasse quoi a ce moment là, être plus présente ou au contraire le laisse un peu tranquille qq jours????

cela dépend des poulains certain en 2 jours ils sont très proche de l'homme d'autre on besoin de temps pour aimer l'homme.
mais un poulain jusqu'à l'âge de 2 ans il doit avoir un box personnel et un paddock de détente avec des chevaux calme pour avoir un bon équilibre mental
je passe 2 heures par jours par poulain pour une bonne sociabilisation

ben ce que je trouve top dans cette pension 'est que les box le soir sont ouverts donc il est pas tt seul non plus...

et je vais voir avec les gens de la pension mais j'ai déjà discuté avec eux et ils ont l'air de bien connaitre, ils sont pro dans l'elevage de quarter horses mais ils réduisent un peu car ils sont aussi concess bockmann et ca leur prends bcp de temps...

sinon , ben j'ai plein d'autres questions mais j'attends un peu car pour le moment le poulain est pas encore acheté car je veux le prendre au haras de la bouteillerie et le gars est aux usa jusqu'a la semaine prochaine... j'ai hate qu'il revienne bounce