Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
RAF-nacannonce

Crapaud des Chênes

Messages recommandés

Nom : Crapaud des chênes ou Bufo Quercicus

DESCRIPTION

Le Oak Toad est un petit crapaud mesurant à peine plus de 3 cm. Sa coloration de base, le gris, le brun ou le noir, peu être tacheté de couleur plus pale. Certaines espèces peuvent avoir une mince ligne jaunâtre ou blanche au milieu du dos, ou quelques points rouge. Sa coloration lui permet un exellent camouflage. Le Oak Toad est un animal diurne contrairement à la plupart des grenouilles.

LONGÉVITÉ

Le Oak Toad vit en moyenne 5 ans en captivité

DISTRIBUTION GÉOGRAPHIQUE

On peut trouver ce petit crapaud en Caroline du Nord.

HABITAT

Il habite les étang près des collines et les cours d'eau " lent " fréquemment entourés par beaucoup de végétation.

ALIMENTATION

Si c'est plus petit que sa bouche et ça bouge un peu, elle le mange. Insectes variés, araignées, mouches, petits papillons. En captivité, des grillons ou des vers cirés lui conviennent parfaitement. N'oubliez pas de lui offrir des suppléments vitaminiques et calciques au moins une fois par semaine car les amphibiens sont sensibles aux carences.

SOINS EN CAPTIVITÉ

Un terrarium de petite à moyenne taille selon le nombre d'animaux destiné à y habiter. Le fond du terrarium doit contenir un substrat absorbant conservant l'humidité comme du terreau de forêt, de la mousse de sphaigne ou un mélange de terre noire et de sable. Il faut vaporiser le substrat chaque jour avec de l'eau sans chlore. Nous pouvons utiliser l'eau du robinet mais en prenant soin de la laisser reposer au moins 24 heures pour que le chlore soit évaporé. Comme décoration, des plantes et des branches conviennent parfaitement. L'éclairage doit être un néon à reptiles dégageant des Ultra Violets qui est allumé de 10 à 12 heures par jour. Attention de ne pas trop vaporiser car trop d'humidité occasionnerait des proliférations de bactéries nocives aux amphibiens.

REPRODUCTION

La saison de reproduction à lieux entre les mois d'avril et octobre. Les accouplements ont souvent lieux lors de périodes très pluvieuses. Les accouplements ont lieux dans des plans d'eau stagnante, mais bien aéré ou les œufs sont déposer par centaines. Après leurs transformations, les petits crapauds ne mesurant que quelques millimètres se nourrissent de minuscules insectes comme les drosophyles.

PARTICULARITÉ

Le Oak Toad est le plus petit crapaud de l 'Amérique du Nord


Sources reptilarium.ca

merci Valko

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...