Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
RAF-nacannonce

L’Iguane vert

Messages recommandés


L’iguane vert vit dans certaines régions de l’Amérique centrale et de l’Amérique du Sud. Il en existe aussi aux Etats-Unis, plus spécifiquement en Floride et au Texas.


Taille : L’iguane adulte peut atteindre facilement 1,5m et même se rendre à 2m.


Durée de vie : Ce lézard vit environ une douzaine d’années.


Habitat naturel : L’iguane vert est un lézard arboricole et vit près des cours d’eau. C’est un excellent nageur, mais préfère grimper à la cime de son arbre lorsqu’il se sent menacé.


Alimentation : Jeune, l’iguane vert serait omnivore et en vieillissant, il devient herbivore. On serait porté à donner des insectes, viande et œufs à ce lézard, mais il semblerait que de lui donner des aliments carnés, cela pourrait raccourcir sa durée de vie. Donnez-lui plutôt des légumes (brocoli, carottes râpées, chou frisé, feuilles de céleri, haricots, laitue vert foncé comme la laitue romaine (pas de laitue Iceberg), persil, piment vert, pois mange-tout, etc.), des fruits (abricots, bananes, bleuets, dattes, figues, fraises, framboises, lichies, mangues, poires, pommes, etc.), des fleurs d’hibiscus, des fleurs et des feuilles de pissenlit, de trèfle et de moutarde. Vous pouvez associer de la nourriture en granules pour iguanes (pour une proportion de 50%) aux aliments frais; la nourriture pour iguanes est très complète. Avec chaque repas, donnez des multivitamines sous forme de poudre, contenant de la vitamine D3 et du calcium pour reptiles.


Terrarium : Vu la taille que peut atteindre l’iguane vert, il serait sage de prévoir un terrarium assez grand pour contenir un individu adulte. Comme substrat, vous pouvez utiliser du copeau d’écorce pour reptiles et aménager un coin avec de la vermiculite humide. L’iguane aime beaucoup nager, il devrait donc y avoir un grand contenant d’eau lui permettant de s’immerger. Le contenant d’eau devra être placé sous la lampe chauffante, ce qui aidera à garder un taux élevé d’humidité. Incorporez plusieurs branches bien solides pour permettre à votre iguane d’y grimper et quelques plantes naturelles en faisant attention de n’y mettre que des plantes non toxiques. L’installation d’une roche ou d’un tapis chauffant est nécessaire. L’élément chauffant doit rester allumé en permanence. La température au sein du terrarium devrait être située entre 24 et 30ºC (75 et 90ºF) le jour et entre 24 à 25ºC (75 à 80ºF) la nuit. Le taux d’humidité doit être élevé (si possible 80%). Vaporisez le terrarium plusieurs fois par jour à l’eau tiède. La température au sein du terrarium devrait être située entre 30 et 35ºC (86 et 96ºF) le jour et entre 20 à 22ºC (68 à 70ºF) la nuit. L’éclairage devrait rester en fonction durant environ 12 à 14 heures par jour. L’iguane vert a besoin d’un tube fluorescent (pour les rayons UVB) et d’une lampe chauffante (pour les rayons UVA). Ceux-ci l’aident à bien assimiler les vitamines et le calcium qui lui sont nécessaires pour vivre.

Ce lézard est un des plus grand que lon peu a voir en captiviter! donc ils nes t pas a prendre a la légere! SA QUEUE PEU CAUSE DE TRES GRAVE LACÉRATION!

image google
texte google retravaillé


Cette fiche nous a etait fourni par La clique merci à lui

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...