Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Black03

Nettoyage du ...

Messages recommandés

voilà moi mon soucis à ce sujet c'est que il faut absolument que je nettoie la sigounette de wietze et que dès que je touche, il la rentre!!!!!
Pourtant il il y à plein de peau morte attachée, quand je dis plein c'est plein.
Pour ce qui est du caractère du loulou, pas de soucis, il est très brave, je peux toucher sans problème, mais bon je voudrais qu'il la laisse au moin une demi-heure en dehors.
Comme produit, mon véto m'a conseiller un seau d'eau tiède avec un tout petit peu d'iso bétadine.

Y-àt-il un truc ou astuce pour que la chose reste en dehors?
J'avais bien pensé mettre une des juments en face de lui, mais il n'en à rien à .....

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

effectivement c'est pas évident! perso je vois pas trop comment faire pour qu'il la laisse sortie! même le mien la rentre au bout d'un moment. A moins de lui apprendre à la sortir sur commande (faisable mais long et un peu tordu )
j'ai pas trop d'idée...
perso même si elle est rentrée je nettoie. Tu enfile la main dans le fourreau (eau chaude et une lichette de bétadine ça va très bien) et tu "fouille" un peu. Rien que ça, t'enlève un max de peaux mortes et trucs dégueux...
enfin voila, bonne chance titine Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
titine a écrit:
voilà moi mon soucis à ce sujet c'est que il faut absolument que je nettoie la sigounette de wietze et que dès que je touche, il la rentre!!!!!
Pourtant il il y à plein de peau morte attachée, quand je dis plein c'est plein.
Pour ce qui est du caractère du loulou, pas de soucis, il est très brave, je peux toucher sans problème, mais bon je voudrais qu'il la laisse au moin une demi-heure en dehors.
Comme produit, mon véto m'a conseiller un seau d'eau tiède avec un tout petit peu d'iso bétadine.

Y-àt-il un truc ou astuce pour que la chose reste en dehors?
J'avais bien pensé mettre une des juments en face de lui, mais il n'en à rien à .....


Possible qu'avec le printemps et les juments + en chaleur il la sortira mais il sera aussi plus mobile lol.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

lol!!! mdr mais c'est vrai en plus moi c'est pareil! des que je commence a nettoyer, hop ca rentre!!! des astuces????!!! lol

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

moi je tiens la chose (bien en main, désolée pour le détail ), et je retire les peaux à la main, mais je dois avouer que je fais ça rarement... je retire simplement les brins de foin qui peuvent se trouver à l'entrée du fourreau... et pour ma fille je touche aux mamelles histoire de trifouiller un peu mais je retire pas automatiquement le gras...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Bonjour à tous,

Il existe une méthode pour extérioriser le pénis des chevaux, basée sur la digipuncture, elle est facile à mettre en oeuvre.

Il s'agit d'activer bilatéralement le point "Prang Koann Yu".

Ce point se situe de part et d'autre de la jonction sixième lombaire et sacrum (dernier creux entre colonne et bassin).

En pratique : trouver ce point médian et activer avec l'index les deux points latéraux situés entre 6 et 8 cm de celui-ci.

Durant l'opération, le cheval se campera et le pénis s'extériorisera.

Cette manipulation permet également de faire uriner un cheval qui se retient.

Une autre méthode consiste à effleurer délicatement la région ombilicale jusqu'à effet désiré.

Bien cordialement à vous.

N.B : Il est évident que tous les chevaux ne réagissent pas tous de la même manière, tout dépend du caractère du cheval et de la dextérité du manipulateur.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bonjour Oskarnika,
Merci beaucoup pour ces 2 méthodes. J'utilise déjà la 2ème qui marche très bien. Mais je vais tester cet aprem la 1ère.
Je crois qu'il existe 2 problèmes : 1. faire descendre le pénis. 2. garder le pénis descendu durant les soins.
J'ai remarqué que maintenant (après 3 ans de vie commune) Pieter me fait entièrement confiance et qu'il me laisse le manipuler et le nettoyer (j'agis tjs avec beaucoup de douceur et de précaution). En fait, c'est un endroit à désensibiliser comme un autre. L'année passée, il avait tendance à le remonter dès que je le touchais surtout si je devais décoller une saleté et à m'interdire l'accès au foureau en balançant son postérieur sous le ventre.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant

×
×
  • Créer...