Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
doom1111

ma petite famille ophidienne ( BCI + Pituophis C. Sayi)

Messages recommandés

bonjour à toutes et à tous,

après ma présentation voici celle de mes petits protégés Very Happy :

on commence par Merlin mon mâle BCI qui a aujourd'hui un an et demi, acheté chez Anifish à Marseille.
(attention les photos sont plutôt anciennes, il était dans son exo terra à l'époque depuis il a bien grandit mais je n'en ai pas sous la main pour l'instant j'en referais après Noël):

on continue avec Merlinette, ma femelle BCI Pastel, achetée à Reptilink à la bourse de St Hilaire de Brethmas, qui a déjà 6 mois (ça passe vite) :

et une petite vidéo de leur terra que j'ai fini il y a peu :

pour info il fait 180x90x90 (longueur x largeur x hauteur)

voilà pour les boa, place aux pituophis maintenant !!!

pour finir ZIG & ZAG mon couple de Pituophis C. Sayi non co-sanguins NC Septembre 2007, acheté à Marc Samirant à la bourse de St Hilaire de Brethmas :

et une petite vidéo de leur terra mais ce n'est que du provisoire (à noter que sur la vidéo on voit ma femelle pituo entre le fond et la grille du haut mais ça a été bouché dessuite donc plus de problème de ce côté là) :

voilà pour ce qui est de mes petits bébés, j'espère qu'ils vous plairont, les photos ne sont pas terribles désolé, j'essayerais de faire mieux dès que possible.

et bien pour les pituophis, avant de les acheter j'avais lu que le caractère dépendait des individus et je me rends compte que c'est bien vrai.

Mon mâle est super calme, ne souffle jamais, est facilement manipulable, même pendant les mues, même lorsqu'il attend son repas, alors que la femelle est une vraie furie, quasiment impossible de mettre la main dans le terra, elle souffle assez souvent et frappe de temps en temps.

c'est que que c'est super impressionnant au début mais on s'habitue. Par contre, je lis souvent que les pituo frappent souvent la gueule fermée mais je peux te confirmer que ma femelle a la gueule grande ouverte lorsqu'elle frappe et quand elle frappe c'est pas juste pour rigoler, enfin elle commence à se calmer peu à peu, je me force à la manipuler "souvent" histoire de l'habituer un peu et de la calmer un minimum.

par contre, contrairement à ce qu'on peut lire, ils sont super actifs la journée, pas du tout timides, ils sortent tout le temps, et pas seulement lorsqu'ils ont faim ...

voilà, j'espère que ça répond à ta question, si tu en as d'autres n'hésites pas.

de rien c'est normal, si vous avez des questions n'hésitez surtout pas, je réponds dès que possible.

merci pour les compliments en tout cas ça fait plaisir, c'est vrai que la pastel je l'aime beaucoup, là mon mâle ne devrait pas tarder à muer, je vous mettrais de nouvelles photos dès qu'il aura fini sa mue tranquillement, il a bien grossit depuis les photos que j'ai mis, la différence est fragrante.

Magnifiques animaux !

Je peux confirmer que mon mâle pituoiphis de 4 ans ne mords jamais ni ne souffle mais ma petite femelle elle souffle et frappe gueule grande ouverte.

oué c'est vrai que une fois adultes certaines spécimens Sayi peuvent être plutot imposants, de toute façon les Pituophis une fois adultes sont des colubridés assez impréssionant de part leur taille (et leur comportement pour certains !!!)

p.s : il y a des membres du forum qui font dans le pituo, j'ai vu ceux de valko, plutôt très très belles tes bêtes (pas que les pituo d'ailleurs Very Happy), enfin si il y en a d'autres pour voir des photos de leurs bêtes et partager des expériences ça serait nikel, parce que j'adore de plus en plus cette espèce cheers
voilà, si ben Joyeux Noel à toutes et à tous santa profitez bien des fêtes, plein de bonheur pour vous et les votre !!!

des news de mes bêtes

on commence par les pituophis, le mâle qui mue et la femelle qui mange :

la femelle BCI Pastel :

et pour finir mon mâle BCI qui grandit tranquillement :

merci pour vos compliments mais je garde mes bébés lol

par contre, vous avez le droit à de nouvelles photos si vous voulez.

on commence par mon mâle BCI, qui ne va pas tarder à muer donc pas trop de nouvelles photos, j'en ferais dès que je pourrais :

ensuite mes pituophis C. Sayi, je n'en ai que de la femelle pour l'instant, d'autres du mâle viendront plus tard, promis :

avant le repas

après la douche lol

en balade

quelques jours avant la mue

et enfin, on fini par ma femelle BCI pastel :

voilà, les photos ne sont pas top mais j'espère quand même qu'elles vous plaisent, j'en ferais d'autres au plus vite.

bon week end à toutes et à tous !!!

merci pour vos compliments mais je garde toutes mes bêtes, même la pastel lol !!!

j'en profite pour rajouter quelques photos pour ceux qui aiment mes petits monstres :

mon mâle BCI :

elles ne sont pas terribles mais Monsieur ne va pas tarder à muer, j'essayerais d'en faire dès qu'il aura fini

ma femelle BCI :

enfin les pituophis surtout madame, toujours d'aussi bonne humeur comme vous pouvez le voir :

pas de photos du mâle Pituo car toujours en train de creuser ses galleries dans le substrat, c'est rare que je le vois lol, j'exagère un peu, mais il est plus que fouisseur, alors que la femelle ne creuse jamais mais mord non stop, je sais pas ce que je préfère

voilà en tout vas j'espère que les photos vous plairont

bonne soirée à toutes et à tous

Jolies betes et sur Marseille en plus ,,,,,,,

Si ton male pouvait etre hétéro améla dis le moi Wink

J'ai une copine si c'est la cas ,,,

(Les photos ne sont pas de moi,,,)

merci pour vos commentaires, ça me fait plaisir de partager ces photos de mes bêtes et de voir qu'elles vous plaisent.

j'essayerais de faire de nouvelles photos de mon BCI mâle dès qu'il aura muer ainsi que du reste de la famille par la même occasion.

Fredeau je vais me renseigner auprès de l'éleveur que m'a vendu mon mâle pituo mais je pense que c'est du classique, je posterais des photos de lui dès que possible, promis.

en tout cas t'a femelle est très très belle, il y a un endroit où je peux voir d'autres photos d'elles (et si t'en a d'autres, ou d'autres ophidiens)

tuningvts et RAF la Pastel devrait être vendue d'ici peu, si vous voulez plus de renseignement contactez moi en MP, par contre faudra venir la chercher sur Marseille.

Lol non vous êtes fous je risque pas de la vendre c'est hors de question, elle reste ici !!!

bonne continuation et très bon week end à toutes et à tous.

toujour jolie photos ainsi que de très belle bètes j'adore les pituophis j'espere que cette anner je pourrait men racheter 1 ou 2 couple.
J'adore les pituophis parce que pas beaucoup de monde en possède il ont de jolie couleur.
je les aime encore plus car j'ai eu mes tout premier accouplement ainsi qu'une ponte et l'éclosion devant mes yeux.Depuis je les adore.

moi aussi c'est vrai que j'adore les pituo, j'en suis vraiment tombé amoureux donc dès que j'ai eu l'occasion et que je suis tombé à une expo sur un couple juvénil non co-sanguin j'ai pas réfléchis une seconde, tout était déjà pret à la maison, terra, reserve de nourriture, il ne manquait plus que les bêtes, c'est chose faite maintenant et j'en suis très content.

j'ai vu tes pitui ils sont très beaux,ainsi que tes autres bêtes, félicitations à toi.

si tu as eu des problèmes particuliers avec tes pituo ou si tu as d'autres astuces à me faire partager n'hésites surtout pas, sont rares les gens qui élèvent du pituo.

pour ma part, jevais attendre quelques mois voir comment ils évoluent et si tout va bien, une fois que j'aurais tout préparé je pense me prendre un couple de Pituophis Ivory, je suis tombé dessus à l'expo AnimalMania début Janvier sur Marseille, je suis tombé amoureux, enfin on vera bien, il y a plein d'autres projets en cours, mais l'appart n'est pas extensible pour le moment...

ok pour les photos Fredeau je vais voir ça dessuite

c'est vrai que les pituophis c'est assez énorme comme espèce, bouge tout le temps, caractère assez "vif" pour pas dire autre chose.

puis-ce que vous avez ou avez eu des pituo, niveau comportement ça donne quoi, ou a donné quoi, ils se calment vraiment avec l'âge ou c'est une légende ? les morsures ça donne quoi ?

p.s : pourquoi on est si peu à aimer les pituo ? morphologie et aspect principal ou surtout à cause de leur caractère et de leur réputation ?

Je pense que chaque individu possède son propre caractère moi j'avais une femelle quand je les acheté elle t'accueillez la bouche grande ouverte avec un soufflement typique à l'espèce.

Au bout de 2 mois à la maison fini plus de problème j'ai également eu des juvéniles qui soufflé une peu quand on aller les chercher dans le terra une fois en main fini.

Je pense qu'il faut maintenir cette espèces dans un endroit calme vu c'est prédisposition à avoir une caractère un peu lunatique.

Mais je le maintien il ne faut pas faire une fixation est encore moins être rebuté par cette espèces qui est a mon goût hyper intéressante à maintenir.

Je ne connais que très peu de spécimen réellement mordeur.

je suis d'accord avec toi sur le fait que le caractère soit très différent d'un individu à l'autre.

pour ma part, mon mâle est une vraie crème, aucun signe d'agressivité, n'a jamais soufflé ni rien, par contre la femelle du même âge est un vrai monstre, tappe non stop, gueule grande ouverte et n'hésite pas à mordre même une fois dans la main.

en même temps je trouve que c'est ce qui fait leur charme. Au début lorsqu'elle soufflait et faisait son célèbre bruit de "taureau" c'était vraiment impressionant mais on s'habitue vite, mais c'est vrai que c'est super intéressant comme espèce. Là je viens de rentré et je vais voir un peu ce qui se passe, je vois le mâle en train de retourner tout le terra et la femelle à 60cm du sol, en train de passer d'une branche à l'autre pour faire le tour du terra, alors que les boa n'ont pas bougé d'un cm depuis 14h que je suis parti lol, c'est pas du tout la même chose.

Pour la petite histoire, ma femelle a toujours été cool sauf UNE fois et là franchement je ne faisais pas le cake.

A l'époque elle etait encore en fauna, un soir en rentrant je passe devant trannnquille et paff la monstre tape à travers le fauna ! Je la regarde ,,, elle etait en "s", sa tete completement applatit etait deux fois plus large qu'à la normale et elle frappait des qu'elle voyait ma tete affraidaffraid
Je l'ai mise à l'écart et recouverte d'un linge, le lendemain elle etait calmée et ne m'a plus jamais refais ce genre de flippe et tant mieux car elle a grossit depuis Very Happy

C'est le serpent le plus actif de mon cheptel avec ma Shrenki et ce sont les deux qui n'iront pas en racks et resteront dans mon salon Wink

P.S. Il lui faut un malou pour 2009 ,,,,,

jadoooore ton BCI toi qui aime de + en + pituophis moi j'en ai une je crois que je l'ai mis en photo l'aime tu ?

salut Amélie,

je viens de regarder le post de tes bêtes, je l'avais déjà vu et je ne sais pas pourquoi je n'avais pas répondu.

comment dire pour ne pas te vexer, ton pituo est très moche mais bon si tu ne le veux plus je veux bien le prendre lol, non sérieusement très joli, très très joli même. Avant je n'aimais pas trop les pituo albinos mais quand je vois de jolis spécimens comme le tien je me dis que dès que j'aurais la place...

en tout cas très beau, tout comme tes autres bêtes, par curiosité il vient d'où ? animalerie ? particulier ? éleveur ? niveau caractère il donne quoi ?

merci d'avance

et surtout met d'autre photos parce qu'il a l'air vraiment très beau.

bonne soirée

pendant que j'y suis une ou deux petites photos de mon mâle BCI que j'ai sorti vite fait cet aprem le temps de lui nettoyer son bac d'eau

voilà les prochaines de mon bébé viendront après sa mue parce que là il est pas top

aller ça faisait logntemps, j'en profite pour rajouter quelques photos.

le mâle Pituophis :

la femelle :

on voit bien la différence de motifs entre les deux.

la femelle en pleine mue:

ils m'ont fait des mues pas trop mal je trouve, ils sont en pleine forme je suis content, tout se passe très bien :

dans une boite le temps de prendre quelques photos

à la flotte:

voilà pour les pituophis.

ensuite le mâle BCI qui lui aussi m'a fait une mue nikel :

il a bien grandit quand on regarde sa dernière mue:

voilà pour Merlinou qui grandit bien tranquillement.

et on fini par la femelle Pastel :

et une dernière pour la route :

voilà j'espère que les photos et les bêtes vous plaisent, bonne soirée à toutes et à tous.

Je profite d'être sur le post pour rajouter une vidéo de mon petit mâle en pleine balade :

et une petite photo de la femelle Pastel pour finir :

je remettrais d'autres photos dès que possible

bonne soirée à toutes et à tous

J'aime vraiment beaucoup tes photos et je suis particulièrement fan de tes BCI

merci c'est gentil de votre part, content qu'ils vous plaisent, je remettrais d'autres photos dès que possible.

• Créer...