RAF-nacannonce 0 Posté(e) le 28 décembre 2007 AlbinoAxanthic Albino Clown Albino spider Albino pastel Albino Pinstripe Axanthic pastel Aztec Black laceBanana clown Banana pastel Blue eyed leucistic Bumble bee Bumble bee Woma Butter bee Banana BandedBlack backblack stripe Black headed Black pastel Burgundy ButterBubblegumblack eyed leucisticblack eyedblue eyedcoral glow CalicoChampagneCamouflageCaramel albinoCinnamon pastelcinnamon granite ClownCaramel glow Chocolate pinstripe Coral bee CrystalChocolate fade Circus Classic jungle Coffee Desert ghost Enchi pastel enchi super pastelFireGenetic stripe GraniteGhostgoblin Granite Mojavegreen head Granite albinoHypowhite smoke Honey bee Hypo Bumble Bee Hypo Butter Hypo mojave Hypo super mojave Hypo pastel Hypo pinstripe Hypo super vanillaHarlequin Hyper-melanisticIvoryKing pin Killer beeLavender albino pied Lemon blast Lesser bee Lesser WomaLavender albinoLesser platinumLeucisticlightningMint pearlMojaveMojave yellow bellyOrange cinnamonPlatinumPastel junglePastel butter Pastel caramel Pastel genetic stripe Pastel het red axanthic Pastel lesser platinum Pastave Pastel phantom Pastel pied Pastel Woma Pewter pastelPhantomPiebald PinstripePowerParadox albino ParagonPatternlessreduced patternedRed axanthic Red Stripe Russo line het leucisticsuper black pastel sugarsuper cinnamon super firesuper goblin super mojave super pastel super phantomsuper chocolatesuper vanillaSablesuper sable Shatter pattern Spider Spot nose super spot noseSilver bullet Silver streaksuper pastel black pewter Spider mojave Spider Piebald SpinnerSpider Pinstripe Spinner blast Sterling pastel Stinger bee Striped albino Super pastel hypoSunsetThundertiger toffee vanilla Wanna beewhite diamondwhite sidedWomaxanthic albino Yellow bellyyellow Belly Bumble Bee Yellow belly spider Yellow belly pastel Yellow Belly Super Pastel Yellow belly super Stripe A completer ou modifier Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
RAF-nacannonce 0 Posté(e) le 28 décembre 2007 Explication genetique des regiusLe tableauhttp://www.snake-zone.dk/Snake-zone/content_pages/genetik/Genetik.htmlRecessivehttp://www.snake-zone.dk/Snake-zone/content_pages/genetik/Recessive.htmlCo-dominanthttp://www.snake-zone.dk/Snake-zone/content_pages/genetik/Codominant.htmlDominanthttp://www.snake-zone.dk/Snake-zone/content_pages/genetik/Dominant.htmlSource : http://ballpython.ca/genetics.html Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
JérômeB1 0 Posté(e) le 23 juillet 2008 La même chose, sous forme de 2 tableaux, avec le type de gène,ce qu'il modifie, etc.C'est pratique pour préparer ses petits OGM... Ben oui, selon la définition...Avant, quelques notions (ou rappel) simplifiées :Tout le monde parle de "phase" au sens large, mais il faut différencier "mutation" de "morph". C'est un peut comme une peinture, il y a les couleurs et le tableau :- une mutation : c'est une "couleur". Elle apparaisent "spontanément" (beaucoup de facteurs entrent en jeu).- un morph (ou designer combo) : c'est un "tableau". Il est le résultat du croisement d'individus de mutation différentes ou identiques (pour obtenir des homozygotes).Le mot "super" est souvent utilisé pour différencier les individus homozygotes portant un gène co-dominant car il est plus affirmé. Par exemple :- pastel = pastel hétérozygote / super pastel = pastel homozygote- enchi = enchi hétérozygote / super enchi = enchi homozygoteAttention : leucistic blue-eyed = leucistic hétérozygote / leucistic black-eyed = leucistic homozygotePassons aux tableaux... dans les posts suivants car trop grands pour tenir ici ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
RAF-nacannonce 0 Posté(e) le 23 juillet 2008 Tu ma grillé un neurones Le seul qui me resté. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
JérômeB1 0 Posté(e) le 24 juillet 2008 Mais non, c'est pas si compliqué ! Le tout, c'est d'avoir les infos sur les mutations pour réussir un morph. C'est le but des tableaux que je propose.- Au passage, j'ai des soucis pour les poster mais ils arrivent (avec l'aide de RAF) -Avec ces infos, il n'y a plus qu'à piocher dans les mutations selon ce que l'on veut obtenir : un peu de spider pour le dessin et un peu de pastel pour la coloration vive... et voilà bébé bumblebee MAIS (ben oui, ily a toujours un "mais" avec moi ) on tombe en plein dans cette grande question "La survie du taxon original est-elle menacée ?" (ou "A quoi ça sert de créer ces monstres à part se faire de fric sans morale?")C'est un débat qui peut et doit avoir lieu pour que chacun comprenne le pont de vue de l'autre. Le genre de "création" dont on parle ici implique de sélectionner des gènes en reproduisant frère X soeur et père/mèreXfille/fils, et ce sur plusieurs générations. Il faut également aller vite pour sortir du neuf en grande quantité : pas le temps de remettre du sang neuf et perdre 2 à 4 ans d'élevage. Et un jour, on va se rendre compte que les animaux sont de plus en plus malades, présentent des malformations ou sont moins féconds... Psa le temps de trouver une solution, on change d'espèce et la mode va suivre !D'un autre côté, l'éleveur professionnel doit faire face aux charges de son activité (frais de fonctionnement, impôts, URSAF, cotisations) qui peuvent vite atteindre 20 000 euros par an (l'état prend 40% des bénéfices... en plus)! Comment y faire face s'il ne fait que du "classique" ? En plus on va lui reprocher d'être cher par rapport aux particuliers (qui ne cotisent pas à la MSA, qui ne payent pas d'impôts sur les sociétés,...).ENFIN, soyont honnêtes, la plupart des gens qu se disent contre les animaux "phasés" en ont ! Mais ils se justifient en disant "oui, mais c'est une motation naturelle." ou "C'est du phasé? Je savais pas." et autres excuses. Pour reparler de l'aspect financier, ces même personnes vont-elles acheter régulièrement des gutt ou des royaux "classiques" pour permettre aux professionels "bien pour eux" de vivre ? Je ne pense pas. Ils vont peut-être se tourner vers des espèces plus rares en élevage (pour pas tomber sur du phasé)... et c'est peut-être eux qui soutiennent le marché de l'import d'animaux prélévés !Il faut compendre qu'il y a plusieurs points de vue, d'où l'importance de s'informer.Pour ceux qui disent que les prix des française sont trop élévés par rapport aux belges, allemands et autres : demandez-leur de payer les même taxes que les français, je suis certains que leurs prix vont "légèrement" augmenter !Ca fait du bien de se lacher un peu Pour remonter le moral de ceux qui vont utiliser les recettes pour faire des regius OGM : NERD a vendu un "soul sucker" pour . . . . 28600 euros !J'ai râlé encore... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
JérômeB1 0 Posté(e) le 16 octobre 2008 Voici un premier "tableau". désolé, j'ai pas d'autre solution que le texte brut . Il liste les mutations primaires. Pour les obtenir, il faut soit beaucoup de chance (un rapport scientifique explique que le taux d'individus présentant une mutation génétique sur une population est de 1/10000), soit acheter un couple !Certaines mutation portent des noms différents selon les éleveurs, j'ai donc mis les plus utilisés voir les 2 plus utilisés : nom1 / nom2.De même les forme "super" sont mises sous la forme het. pour éviter un bloc de "super machin, super bidule,...". Vous pourrez éventuellement repérer les mutations co-dominantes qui n'ont pas encore de forme "super"...Mutation - Type de gène - Caractère(s) modifié(s) - InfosAlbinos - Récessif - CouleurAlbinos High Contrast - Récessif - Couleur Albinos pale - Récessif - Couleur Axanthic - Récessif - CouleurBlack pastel - Co-dominant - Couleur et dessinButter - Co-dominant - CouleurCalico - Co-dominant - Couleur et dessinCaramel / T+ albinos - Récessif - CouleurChampagne / Puma - Dominant - Couleur et dessinCinnamon - Co-dominant - Couleur et dessin - Spécimen hétérozygoteCinnamon super - Co-dominant - Couleur et dessin - Spécimen homozygoteClassic jungle / Labyrinth - ? - Dessin - Cette mutation ne semble pas suivre de règle précise. Les éleveurs tentent toujours de déterminer le type de gène.Clown - Récessif - Couleur et dessinCoral glow - Dominant - CouleurDesert ghost - D. ou R. (selon lignage) - CouleurEnchi - Co-dominant - Couleur et dessin - Spécimen hétérozygoteEnchi super - Co-dominant - Couleur et dessin - Spécimen homozygoteFireball - Co-dominant - Couleur et dessinGenetic banded - D. ou R. (selon lignage) -DessinGenetic stripe - Récessif - Couleur et dessinGhost / Hypomelanistic - Récessif - CouleurGranite - Co-dominant - DessinInferno - ? - Couleur et dessin - Pas d'infos sur cette mutation (primaire ou non, ect.).Ivory - Co-dominant - Couleur et dessin - Spécimen homozygoteLavender albinos - Récessif - CouleurLemon pastel - Co-dominant - Couleur et dessin - Spécimen hétérozygoteLemon pastel super - Co-dominant - Couleur et dessin - Spécimen homozygoteLesser platinum - Co-dominant - Couleur et dessinLeucistic black-eyed - Co-dominant - Couleur et dessinLeucistic blue-eyed - Co-dominant - Couleur et dessinMandarin pastel - Co-dominant - Couleur et dessinMojave - Co-dominant - Couleur et dessinPastel - Co-dominant - Couleur - Spécimen hétérozygotePastel super - Co-dominant - Couleur et dessin - Spécimen homozygotePhantom - Co-dominant - Couleur et dessinPieball - Récessif - Couleur et dessinPinstripe - Dominant - Couleur et dessinRinger - Selon le lignage - Couleur et dessinRusso het leucistic - Co-dominant - Couleur et dessin - Lignée produisant des "leucistic blue-eyed" d'un blanc pur, reproduit par Vin Russo.Sable - Co-dominant - Couleur et dessin Spécimen hétérozygoteSable super - Co-dominant - Couleur et dessin - Spécimen homozygoteSpider - Dominant - Dessin - Mutation primaire très utilisée pour la création de "morph".T+ albinos / Caramel - Récessif - CouleurVanilla - Co-dominant - Couleur - Spécimen hétérozygoteVanilla super - Co-dominant - Couleur et dessin - Spécimen homozygoteWoma - Co-dominant - Dessin - Mutation primaire très utilisée pour la création de "morph".Yellowbelly - Co-dominant - Couleur et dessin Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
JérômeB1 0 Posté(e) le 16 octobre 2008 Voici le deuxième "tableau". Désolé, j'ai toujours pas d'autre solution que le texte brut . Il liste les morphs. Pour les obtenir, il "suffit" de suivre la recette en fesant attention au gène utilisé (dominant, co-dominant ou récessif) car ça change l'ordre "d'utilisation". Par exemple, pour obtenir du "Killer Blast" : il faut obtenir du "Lemon Blast" puis le croiser avec du "Spider". De même, les mutation récessives ont à "utiliser" en premier car elles s'exprimeront sur les individus de génération f2.Certains morphs portent des noms différents selon les éleveurs, j'ai donc mis les plus utilisés voir les 2 plus utilisés : nom1 / nom2.Morph ou Designer combo = Gène 1 + Gène 2 + Gène 3Albinos ghost / Sunglow = Albinos + GhostAxanthic pastel = Axanthic + PastelBubblegum pastel = Calico + PastelBumblebee = Spider + PastelBumblebee axanthic = Spider + Pastel + AxanthicBumblebee enchi = Spider + Pastel + EnchiButterbee = Spider + ButterCaramel glow = Caramel + GhostCinnabee = Spider + CinnamonCoralbee = Spider + Pastel + Coral glowEnchi lemon pastel = Enchi + Lemon pastelHoneybee = Spider + Ghost Killerbee = Spider + Pastel superKillerbee axanthic = Spider + Pastel super + AxanthicKiller blast = Pinstripe + Pastel superLemon blast = Pinstripe + PastelLesserbee = Spider + Lesser platinumLesser platinum pastel = Lesser platinum + PastelMojave cinnamon = Cinnamon + MojaveMudball = Sable + PastelMotleybee = Spider + Genetic stripePastave = Mojave + PastelPastel ghost = Pastel + GhostPastel clown = Clown + PastelPastel coral glow = Coral glow + PastelPewter = Cinnamon + PastelPewterbee = Spider + Pastel + CinnamonQueenbee = Spider + Pastel + Lesser platinumSpider albinos = Spider + AlbinosSpider albinos pale = Spider + Albinos paleSpider fire = Spider + FireballSpider banded = Spider + Genetic bandedSpider mojave = Spider + MojaveSpider woma = Spider + WomaSpider woma lesser = Spider + Woma + Lesser platinumSpider yellowbelly = Spider + YellowbellySpinner = Spider + PinstripeSpinner blast = Spider + Pinstripe + PastelStingerbee = Spider + EnchiWannabee = Spider + Pastel + WomaWoma enchi / Mystery ball 3 = Woma + EnchiWoma granite = Woma = GraniteWoma lemon pastel = Woma + Lemon pastelWoma lesser 1 = Woma + Lesser platinumWoma lesser 2 / Soul sucker = Woma + Lesser platinum +?Woma lesser lemon = Woma + Lesser platinum + Lemon pastelWoma phantom = Woma + PhantomWoma yellowbelly = Woma + YellowbellyYellowbelly granite = Yellowbelly + Granite Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
JérômeB1 0 Posté(e) le 16 octobre 2008 Voici donc 95 P. regius, sans compter "Mystery ball 1" et "mystery ball 2" et peut-être d'autres (de nouveaux tous les ans chez BHB Reptiles: "Champagne pied cross" et "Champagne pinstripe" par exemple).Il y a de quoi faire... Bonnes reproductions à tous Oups, encore une petite chose : assurez-vous d'avoir un bon suivit de la génétique des animaux car (on ne le répètera jamais assez) :- pour une mutation récessive, on ne peut pas voir la différence entre un "het.", un "possible het." (potentiellement normal) et un "normal".- pour une mutation dominante, on ne peut pas voir la différence entre un hétérozygote et un homozygote (le calcul des résultats de reproduction est très différent avec un "het."). Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
RAF-nacannonce 0 Posté(e) le 25 octobre 2008 Merci pour tous ces compléments d'info Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
JérômeB1 0 Posté(e) le 25 octobre 2008 De rien Content de te revoir Ca fesait un moment Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
RAF-nacannonce 0 Posté(e) le 25 octobre 2008 Beaucoup de souci actuellement Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
JérômeB1 0 Posté(e) le 25 octobre 2008 Tu m'avais dis que tu étais sur une maison... et à la vue de ton absence... houla, RAF doit avoir une grosse galère me suis-je dis Ne t'inquiètes pas Noway veille ... mais c'est là que l'on voit ton implication dans NAC : pas de RAF = presque pas de posts (autres que les annonces)Heureusement, une dispute (voir annonce "Tiliqua scincoïde") a relancé le débat sur l'activité décroissante de NAC ANNONCE et Noway a comencé les travaux en moins de temps quil n'en faut pour poster Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
RAF-nacannonce 0 Posté(e) le 25 octobre 2008 Pour faire simple et sans déballer ma vie qui n'intéresse personne ma boite va fermer ces portes et je suis délégué syndicale donc beaucoup de boulot et je bosse également un peu dans la maison et en même temps je tente de faire ma pièce d'élevage reptiles et la pièce rongeur voilà tu sait les grandes lignes. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
JérômeB1 0 Posté(e) le 26 octobre 2008 Pas simple en effet Bon courage Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
RAF-nacannonce 0 Posté(e) le 27 octobre 2008 Merci Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites