Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
cockpitinferno11

ma petite agusta, quelques news

Messages recommandés

qq nouvelles de la miss, on travaille toujours 1 fois tous les 15 jours, le soir en général.

pour le montoir y a plus de soucis maintenant:

mais c'est parfois dur de travailler pendant que le copain broute:

c'est plus sympa de se faire des calins que de travailler:

une dernière pour bien voir comme j'ai grandi:

waouh c'est vrai qu'elle a bien changé cette miss...
Elle n'a pratiquement plus rien de la pouliche d'avant, elle est de plus en plus belle !

C'est vrai que maintenant, elle ne fait plus du tout pouliche, elle est devenue bien grande la demoiselle.

Invité

belle évolution!!!! c'et devenu une belle jeune fille!!!!! avec tout le travail qui va avec!!! loool Laughing c'est bien elle ne bouge pas au montoir!!!

oui car au tout début c'était la panique.
elle commence a bien grandir même si je ne m'en rends pas toujours bien compte. mais elle a toujours des crins blond sur le dessus... j'espère que ca partira

je vois que ca fait un petit moment que j'ai pas donné de news de la miss et ca tombe bien car aujourd'hui on a fait notre 1ere balade toutes les 2 ou presque puisqu'on était suivi ou plutôt précédés de notre photographe personnel Cool

donc après avoir eu un peu peur des vaches la miss a été très sage, on a pas fait une logue balade, 20 min tout au plus et majoritairement au pas. même en balade elle a tendance à se trainer un peu j'espère que ca va s'améliorer.

et cambouinou est resté tout seul au pré pendant ce temps donc je suis très fière des 2 loustics ils sont vraiment super cool.

qq photos:

Invité

elle est magnifique et sa a pas l'ère de la derrenger de ce promener seule

merci, je suis vraiment fière d'elle car c'était sa 1ere fois toute seule (elle avait déjà fait des balades au club au moment de son débourrage mais avec d'autres chevaux et elle avait déjà fait des balades sur ce chemin avec moi en main)

mon conjoint nous a accompagné en vélo par sécurité. pour le moment je ne monte jamais seule même cet été il était toujours là au cas ou.

elle a quand même essayé 2 ou 3 coups de cul au moment d'aller un peu au trot, histoire de protester mais je l'ai remise en avant et ca a été.
elle est un peu sur l'oeil mais c'est normal, et encore je trouve qu'elle a plutôt bien réagi quand on a croisé les vaches et qu'on est arrivé à la maison ou il y avait les chienne des voisins qui ont aboyer.

et aussi elle a même pas eu peur du vélo alors que c'était la 1ere fois qu'elle en avait un près d'elle No

enfin bref elle est parfaite
ouais je sais je suis partiale Laughing

2e balade cet après midi, encore une fois elle a été super. on a traversé une ferme et elle a eu un peu peur mais est restée au pas tout le long, sauf à a la fin.

j'ai essayé de llui faire traverser un petit ruisseau qu'elle a déjà traversé avant mais là elle a pas voulu (pourtant mon copain attendait avec le vélo de l'autre coté car il y a un pont en pierre pour passer)

elle a juste tendance a partir au trot pour rattraper le vélo s'il part trop loin devant, mais si je pars devant toute seule et que le vélo est loin derrière ca la dérange pas.

elle réponds même pas à camboui quand on part du pré et lui il appelle il appelle. mais elle s'en fou.

Vraiment super, elle finira par se détendre à force, mais un grand bravo à toutes les deux, et pas de photos cette fois No

ben non, désolée. comme mon copain doit déjà m'accompagner à chaque fois je veux pas lui imposer de prendre l'appareil a chaque sortie.
la prochaine fois peut etre.

alors cette fois j'ai eu droit a qq photos (beaucoup étaient ratées car en vélo c'est pas évident de prendre des photos surtout avec un appareil pas terrible)

donc nous avons fait une tite balade de 40min. agusta a été beaucoup plus sur l'oeil que d'habitude, peur des vaches, des ponts etc... mais au moins elle avait un peu plus de peps aussi.

en fait je me suis rendue compte au retour qu'elle devait être en chaleur mais c'est seulement de retour au pré avec camboui qu'elle a montré des signes.

j'ai eu droit à un beau galop, le 1er vrai beau galop qu'elle fait depuis que je la monte. donc je suis toute contente et très fière d'elle.
j'ai aussi eu droit à un espèce de cabré saute mouton mais comme je dis elle était pas mal kéké aujourd'hui. mais tout s'est bien passé quand même donc pas de soucis.

place aux photos:

Invité
De bien jolies photos de vous deux, heureuse que tout se passe bien avec Agusta, quel bonheur n'est ce pas de se retrouver seule en ballade avec nos bébés !! Bravo pour le gué ce n'est pas simple pour un poulain, elle te fais confiance, continuez comme ça toutes les deux !

merci, pour le gué on l'a plusieurs fois passé à pied l'année dernière. la 1er fois monté elle est pas passée puis elle a fini par passer la 2e fois.

petite astuce, j'ai utilisé un stick de dressage pour m'aider en tapotant sans cesse au niveau de al jambe doucement mais sans arrêter, et dès qu'elle avançait j’arrêtais.
c'est moins fatiguant que mettre des jambes et ca marche bien mieux.

bonne idée le stick ,ça évite de trop désensibiliser à la jambe.
c'est super qu'Agusta parte toute seule en balade.
ils sont un peu regardant en extérieur, il y a tellement de choses à voir,sentir etc...
tu a de la chance d'avoir un bois pour l'enmener.

Excellent tout ça!!!!
Si elle pète en l'air c'est qu'elle est contente et elle te le montre!!!
bravo

Invité

C'est super tout cela ! Je retiens pour le stick...

J'aurais bien vu ta deuxième (ou la première mais tu es un peu loin !) photo pour le concours du mois ...

Invité

c'est super tt ca
bravo pour le gué...maxouille monté il ne les passent pas encore alrs qu'il passe ds les flacs ds la boue et qu'il les passent en main lol

bonne idée pour l'utilisation du stick au niveau des jambes ; j'ai testé ça cet après midi et je n'ai pas eu besoin d'insister pour qu'Ulysse réagisse . et je te rejoind pour" nôtre premier galop".J'ai eu aujourd'hui le plaisir d'avoir un vrai bon galop contrôlé avec Ulysse , et quel plaisir !!!!!! Very Happy

ben pour moi il était moyennement controlé au début enfin c'est surtout que je voulais pas lui arracher la bouche et puis pour une fois que j'avais besoin de la retenir un peu j'en ai profiter car d'habitude c'est l'inverse faut la pousser tout le temps.

oui pour le stick ca marche pas mal, en fait c'est beaucoup plus utile qu'une cravache surtout en balade.

une ou 2 nouvelles sur le travail qui suit son cours.
après avoir travaillé la rectitude, nous nous attaquons maintenant à l'incurvation.
agusta est maintenant presque tout le temps immobile au montoir mais elle a encore peur d'un truc ou l'autre de temps en temps.
pour le galop ca pose encore des pb mais j'arrive a avoir qq foulées de temps en temps, je n'insiste pas trop la dessus, je me concentre sur le pas et le trot et je réserve le galop pour le travail en longe. de ce coté ca va mieux mais faut encore pas mal la pousser.

voilà. je suis toute fière d'elle car elle progresse très bien.

pour le galop en extérieur on a une bonne technique, mon copain part devant en vélo et ca loupe pas, elle essaye de toujours de le rattraper. et c'est plus facile car en ligne droite.

en carrière c'est plus compliqué mais ca commence à venir. j'arrive a avoir presque un tour de longe complet (certains jours c'est galère...) et monté j'arrive à avoir 2 ou 3 foulées.

Ca finira par porter ses fruits à force de la sollicité en carrière, bon courage Wink

bon voilà, 1ère chute avec la miss!
faut dire qu'en ce moment je dois les chercher, je suis tombée avec camboui il y a un mois avant le déménagement!!

c'est pas trop conseillé dans mon cas vu que j'ai eu une hernie discale opérée il y a dix ans et que j'ai le dos en vrac depuis qq années maintenant.

c'était en plus le 1er cours avec mon nouveau prof, super entrée en matière. on avait même pas commencé le travail je pense qu'elle a eu peur du bruit de la pluie qui a un moment s'est intensifiée mais habituellement elle fait juste qq mêtre en accélérant et là je ne sais pas pourquoi, je ne la maitrisais plus. alors qu'on est déjà partie en balades toutes seules toutes les 2 et on a fait des trucs bien plus effrayant pour elle .

bref, la dessus je n'ai pas pu remonter, j'ai mis 10 min à me relever. le pire c'est que j'ai un gilet airbag et je ne pensais le mettre qu'avec camboui car je suis moins en confiance avec lui, comme quoi il faut se méfier des excès de confiance.

du coup on a travaillé à pied. claude alphen, mon moniteur m'a dit qu'elle était encore bien verte et que pour le moment je n'avais pas eu de soucis car je ne lui demandait pas grand chose mais que je devais fais un peu plus attention à l'avenir. et il a aussi dit qu'elle avait du cabochon comme quoi...

mais je suis contente car il m'a aussi dit que c'était une bonne jument, que j'avais fait du bon boulot avec elle juste que je dois faire un peu plus attention car elle est encore jeune.

ca m'apprendra, la confiance c'est bien mais faut pas que ce soit excessif, je disais qq jours plus tôt à mon copain que je risquai pas de tomber avec agusta, hé bien voilà une bonne lecon pour moi!!

bonjour ,
pas de bobo j'espère ; c'est sûr que ça reste de jeunes chevaux et ils sont parfois imprévisibles ;
je suis également tombé 2 fois avec Ulysse mais plus à cause de mon inexpérience Laughing
mais il faut tout de même leur donner nôtre confiance malgres les risques que l'on peut rencontrer et le temps et la patience feront le reste...en tout cas,continue à te faire plaisir malgres les risques Very Happy

merci. oui je lui fait toujours confiance mais peut être plus une confiance un peu aveugle comme avant.
j'aimerais la monter aujourd'hui mais je ne crois pas que je vais pouvoir car j'ai encore mal au coccyx. et lundi ils annoncent du mauvais temps donc on verra.

avec toi Cockpitinferno !!!! 1ère vraie gamelle hier également !!! Trop de confiance...
Alors je te souhaite de vite te remettre et comme toi, vivement que je remonte histoire de remettre les choses en place... (je parle pour moi pour le chose à remettre en place !)
Gratouille à ta belle !! Et prend soin de toi !

J'espère qu'il n'y aura pas de conséquences pour toi, c'est vrai qu'il ne faut jamais oublier leur âge. Confiance en restant prêt à tout... Bonne continuation avec Agusta!

merci.
j'ai trouvé un excellent moniteur (même si aurore est très bien aussi , c'est la fille qui me donnait les cours avant) et je suis sure qu'on va vite progresser.

le pire c'est que au printemps on a monté dans l'ancienne carrière avec des remorques + tracteurs toute la journée qui défilaient, elle avait été agitée et là j'avais géré.

j'ai du être surprise.

Invité

Comme quoi la prudence reste de mise ! J'espère que tu t'en remets !

Pas trop de mal j'espère c'est vrai qu'il faut toujours être prudent malgré la confiance, maintenant tu sais à quoi t'attendre, mais une fois commencé le travail elle finira par être aux ordres sans craindre quoi que ce soit Wink

Le principal est qu'il n'y a pas eu de gros bobo. ça reste des animaux et donc imprévisibles; la prudence est toujours de mise même si on a beaucoup de complicité.

merci pour vos messages, ca va j'ai pu aller en déplacement aujourd’hui mais j'ai encore bien mal au coccyx.

oui je pense que ca ira de mieux en mieux, surtout avec un moniteur comme claude alphen qui est vraiment très bien.

il m'a conseillé de la longer systématiquement avant de la monter pour l'avoir bien aux ordres et ensuite de faire une séance montée plus courte.

je l'ai déjà relongée hier (oui je sais elle avait été longée la veille mais avec le temps pourri annoncé je suis pas sure de pouvoir la longer cette semaine ou monter don j'en ai profité)

j'ai refait la même chose qu'avec mon prof et ca a été tout de suite bien mieux par rapport à d'habitude.
j'aimerais mettre des photos mais j'ai jamais de photographe à porté de main quand on bosse.
bientôt peut etre.

je viens de lire ton message, et bien heureusement que tu n'est rien de grave.
les jeunes chevaux ont des réactions vives!
les juments sont comme les entiers, très vivent, et souvent tétues!
bonne continuation à vous deux.

oui c'est bien vrai. peut être que je ne m'en rendais pas bien compte car j'avais toujours fait face jusqu'à maintenant à ses petits écarts d'attitude.
il est temps de passer dans la cours des grand et d'être un peu plus ferme.

par contre avec ce temps je sais pas quand je vais pouvoir la bosser... No

je trouve enfin 5 min pour mettre qq photos du nouveau lieu de vie de toute la famille.

suite à des problèmes de voisinage et apr manque de terrain nous avons déménagé sur le perrier ou nous avons 3ha de terrain en tout dont 2.3€ qui seront uniquement pour les 2 chevaux.

bref le bonheur total, le calme, la paix...

place à qq photos:

en hiver ac monte bien par endroits!

j’essaierai de mettre des photos de la miss dès que possible.