RAF-nacannonce 0 Posté(e) le 4 janvier 2008 Taeniura Schmackeri Orthriophis taeniurus Schmackeri (Boettger, 1895)GénéralitéRépartition géographique: Originaire du Japon (Archipel des îles Ryu Kyu) plus pécisement , Miyakojima, Ogamijima, Ikemajima, Irabujima, Shimozijima, Kurumajima, Taramajima, Ishigakijima, Iriomotejima et Obamajima. .Taille: De 1.6m à 2.20m.Biologie: Semi-Arboricole. Diurne.Nourriture: Accept toutes sorte de proies vivante ou morte.Reproduction: Ovipare. Très peu de renseignement sur ça reproduction mais je suppose fortement qu'elle est identiques à toutes les autres sous-esèces.Vie en captivitéCertaine donner son purement donner à titre dexemple. C'est de cette façon que je maintient l'ensemble de mes taerniuras. Elles ne sont nullement tiré de ma propre expérience.Terrarium: Un terrarium de 120x60x60 cm. Température: La température doit être de 28-30°C au point chaud et 25/26°C au point froid. . La nuit la température devra être abaissée à 22/24°C au point chaud 20/22 °C au point froid.Humidité: Hygrométrie haute (Environ 80 % à 90 %).Nourriture:Tous type de Rongeurs. Possèdent un gros appétit.Hivernation: 2 à 3 mois à 10-15° C dans l'obscurité.Photo source: GoogleCopyright (c) 2007 Total Taeniura. Tous droits réservés. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
reptilman111 0 Posté(e) le 8 janvier 2008 Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites