Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
RAF-nacannonce

Nourrir uniquement au décongelé pas bon !!!

Messages recommandés

Saviez-vous que de nourrir que au décongelé peut apporter certain problème à vos serpents ?

Moi perso je l'ignorer après avoir discuté avec ce véto il ma dit qu'a la longue cela pouvait être dangereux pour le serpent parce que la nourriture vivante comporte certaine vitamine je ne sait plus les quels dont le cerveau a besoin.

Donc à force de donner du décongelé cela pouvait engendré des carences et les symptôme serait identique à une encéphalite.

Donc plusieurs solution son alors possible :

Soit on nourrit uniquement au mort et on fait des injections de ces vitamines de temps à autre directement au serpent ( je vais rechercher le nom de cette vitamine)

Soit on nourrit au vivant avec les risque que cela comporte.

Soit on donne du fraîchement tuer qui semble être la meilleur solution de toute, mais bon tout le monde ne peut pas ce permettre d'avoir du fraîchement tuer à chaque repas.

Il reste donc une solution intermédiaire que je vais moi même adopté qui consistera à donner du décongelé et à chaque fois que je passerai commande c'est à dire une fois par mois je prendrai du vivant avec que je tuerai moi même.

Voilà j'espère que cette info vous sera utile.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Tout à fait d'accord moi je n'aime pas trop donner du vivant car il y a des risque mais ces vrai au moins les souris rat... garde leurs vitamine.
Sinon je fait comme toi je passe commande et je les tue moi meme j'en met un peu au congel car j'ai pas asser de cage quand je prend au moins 150 gros rat et 400 souris je peut pas les garder tous et si j'aurais les cage j'aurais pas asser de temps pour m'en occuper vu que j'ai déja les serpents.
Ensuite je donne le reste qui et au congélateur et après je refait commande.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Oui ces vrai mais ces quand on paye un serpent 800€
defois plus cher et que à cause d'une morsure il crève ces sa qui me fait le plus peur.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je ne fait pas franchement de différence entre un serpent payé 800 ou 10 euros.

J'évite les morsures dans tous les cas

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
oui ces vrai mais bon je donne pas de vivant car j'ai pas envie d'avoir de serpent de mort j'ai déja perdu une élaphes comme sa meme si elle couter pas 800€ j'avais les boule mais je pouvait pas faire autrement elle voulait que sa pendant 1 mois elle n'a pas manger et bas elle a preferer pas manger que manger du mort ou du fraichement tuer.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bien répondu RAF,payé 10 ou 800€ n'est pas le problème.
Je connais des éleveurs tres sérieux et que vous connaissez pour la plupart d'entres vous, qui ne nourrissent leurs serpents qu'au VIVANT .
Il faut savoir que la majorité des accidents arrive dans des terras trop petits ou le serpent n'a pas la possibilitée de chasser correctement.
De plus laisser un rat vivant plus de 5 minutes est inconsient.
Il faut également que le sujet ai grandi avec de la nourriture vivante.
Ceci dit le manque de vitamines est réel avec le congelé.Moi je ne donne que du fraichement tué.
Le problème pour moi est plus d'ordre moral , pauvre rat ,espèce d'assassin!!!! Hé Hé.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
RAF j'ai oublié tu peux injecter les vitamines directement dans la souris ou le rat.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
philip a écrit:
RAF j'ai oublié tu peux injecter les vitamines directement dans la souris ou le rat.


moi, par obligation mal-odorante, je donne que du congelé.....à part les jours où je viens d'avoir les rongeurs...
Pour les vitamines, je veux bien les noms des produits et les quantités...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Correcte le Père Raf pour l info.Laughing Ont attend d autre reaction et info....scratch

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

je ne voudrais pas dire de sottises mais il me semble que c'est la vitamine D9 qui n'est plus présente dans les animaux morts Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
scratch Mouai ! Je vais allez manger une poule vivante alors.......



J'ai jamais entendu ca moi ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...