Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
sandra32

Grelots

Messages recommandés

Hello,

Est ce que certains d'entre vous qui pratiquent l'attelage ont déjà utilisé un collier a grelots ? J'ai bien envie d'essayer avec Sanna .. même si je ne pense pas qu'elle en ai besoin vu qu'aucun bruit ne la surprend scratch Mais je trouve ca sympa .. original !

On est en train de faire le tri dans mon local et on a retrouvé un magnifique collier a grelots. Je l'ai montré à Sanna .. je l'ai agité devant Sanna .. je l'ai agité en tournant autour de Sanna ... Sanna serait-elle sourde scratch (Mitske était déjà en train de ronfler a l'autre bout du pré quand elle a entendu :sleep: )
Aucunes réactions de la part de Sanna Rolling Eyes Je n'ai pas oser lui mettre autour du coup car elle était en liberté et j'ai eu peur qu'elle parte dans tout les sens (me demande pourquoi après coup vu sa réaction Rolling Eyes ). Comment habituer un cheval a ce type de collier ? Lui mettre la journée au pré ?

Bon sinon on a aussi sorti ca du local ..


Si ca interesse quelqu'un avant qu'elle ne passe sous les mains de mon père ):

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

lorsque j'attelais Lize, je lui en mettais un de temps en temps ;
quel bruit excellent !!! et Lize n'en a pas eu peur Wink (il est pourtant très regardant à tout ça ! )
par contre, sur de longues balades, on est lassé à la longue.... enfin pour ma part Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

oui je ne m'imagine pas lui mettre pour de longue ballade non plus Laughing Non mais pour aller en ville par exemple (on y va souvent vu qu'on est obliger d'aller de traverser un peu le village pour pouvoir se ballader), ca peut etre sympa pour prévenir de notre arrivée aux coins de rues.
Nous c'est un collier avec plusieurs grelots, en hivers on va nous prendre pour le père noel affraid

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Personnellement je trouve que tout un collier est trop brouillant, j'avais essayé (les juments étaient calme), j'ai finalement fixé deux gros grelots sur la calèche, c'est plus discret.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
klaasnoir a écrit:
ca doit etre sympa de voir arriver la calèche avec ce bruit


Je trouve aussi, j'adore ce bruit mais ne l'ai jamais entendu pendant des heures.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
En Espagne , les chevaux ont la sous gorge en grelots + un tour de cou et aussi sur la croupe...moi , j'adore...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
moi aussi j'avais envie d'essayer pour faire père Noël !
vu que le vibreur du portable et les bipbip des moissonneuses qui reculent ne lui font aucun effet, je pense qu'elle devrait l'accepter, mais tu as de la chance d'en avoir un car j'avais regardé et c'était assez cher !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Il est magnifique ce collier Sandra et j'imagine le bruit .... je rêêêêêêve ....gling, gling, gling, ..... drunken

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ton collier et superbe mais attention ton cheval ne repond plus de la meme façon car un vrai cheval d'attelage c'est beaucoups par la voix que tu le dirige il doit toujour t'entendre et aux ordes

exemple : les attelage de competition fonf la chasse au moindre bruit sur la caleche ou autre pour ne pas distraire ou diminuer
la concentration des chevaux ,n'oublie pas que tu n'a presqu'
aucun contacts mais les grelots c'est bien quand meme

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
pour ta caleche si tu peux la garder garde la car elle est tres belle et en plus ça vaut une petite fortune si elle est d'epoque

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Mamia a écrit:
Il est magnifique ce collier Sandra et j'imagine le bruit .... je rêêêêêêve ....gling, gling, gling, ..... drunken


oui moi aussi je rêve j imagine mon klaassouille avec un collier a grelots !! mais ca sent si bon noel !! moi je suis restée très enfant pour noel !!
en ce moment je ne fais que regarder des vrais contes de noel en dvd !! pour moi c est magique
et oui même a 54 ans on s emerveille encore
heureusement dailleurs !! santarendeersantarendeer

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant

×
×
  • Créer...