Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
sandra32

Sanna ET Mitske a l'attelage

Messages recommandés

pov Mitske, elle va la trainer

quand mon prof a remis elske à l'attelage il l'a mise avec son cheval maitre d'école et en fait c'est elske qui a trainé tout le monde Laughing l'autre , peinard, a suivi tranquilou sans se fatiguer

Invité
jolies photos dans la nature ! merci du partage

Invité

Génial quand tout se passe bien.

Beaux paysages pour de jolies balades.

Il y a deux ans .. quelques mois apres son debourrage .. Mitske a eu peur d'on ne sait pas trop quoi .. a priori deux dames avec une poussette qui venait en face nous. Je faisait la groom, je suis descendue la rassurer. D'habitude en me voyant elle me suit rassurée, mais là je n'ai pas penser a la prendre par la guide, elle a été plus rapide que moi s'est mise en travers et a sauter le faussé. Mon père qui menait a été éjecté et la jument s'est emballée avec la calèche, on la retrouvée quelques kilomètres plus loin en nage, dans un cul de sac.
On a essayer de la réatteler quelques jours apres ... mais comme on est débutant on a fait l'érreur (?) de l'atteler pour plus de sécurité dans le pré ... elle s'est laisser harnacher, mettre a la voiture sans soucis ... mon père reprend les guides, moi j'étais en tête. Je vais pour aller monter derrière .. je fais 2 pas et la jument par au triple galop. Mon père n'avais plus de direction ni de freins Rolling Eyes La voiture a toucher un piquet de cloture, mon père a fini dans les buissons ( et aux urgences le soir Rolling Eyes ) C'est petite Sanna qui a calmer Mitske en lui galopant derrière et qui nous la ramenée. Du coup on a pas oser la reprendre et on la renmenee vers la personne qui nous l'avait débourrée. Il nous l'a remise a la voiture. Nous l'avions réattelée 1 fois depuis .. puis on a plus eu trop le temps (ni l'envie peut etre pale ) de la réatteler. Cette année on a voulu essayer mais Mitske était comme folle une fois devant la voiture .. donc on a même pas essayer Embarassed Et puis on avait Sanna a s'occuper aussi.

Voila donc Mitske a été "remise" a la voiture pendant mes vacances avec mon ami I love you (on est pas peu fier ! Enfin surtout moi de lui I love you ) .. et la première mise a la voiture s'est relativement bien passée, elle était juste un peu stressée. Mitske refuse de se mettre dans les brancards depuis ce jours .. elle esquive Rolling Eyes Il fallait presque la porter Mad mais une fois les brancards posés sur la selette, c'est un amour de jument qui capitule Rolling Eyes Et je suis fière car apres quelques séances (quelques ballades dirons nous), elle accepte enfin sans bouger d'entrer dans les brancards cheers

Mitske nous fait tout un cinema AVANT la mise a la voiture .. mais une fois dans les brancards, c'est une reine qui se débrouille comme un chef Exclamation

et bien quelle histoire, j'avais pas suivi, bravo à ton père de continuer à atteler, il a raison finalement.
Vous avez fait du bon travail avec Mitske, ça doit faire plaisir de voir que tout rendre dans l'ordre. Et apparemment il n' y a pas trop de risque qu'elle reprenne peur ou se rappelle de ces faits lors d'une situation sembable ?

fanfan a écrit:
et bien quelle histoire, j'avais pas suivi, bravo à ton père de continuer à atteler, il a raison finalement.
Vous avez fait du bon travail avec Mitske, ça doit faire plaisir de voir que tout rendre dans l'ordre. Et apparemment il n' y a pas trop de risque qu'elle reprenne peur ou se rappelle de ces faits lors d'une situation sembable ?

on sera plus prudent maintenant que l'on sait qu'elle peut prendre la clee des champs Embarassed

Suite a notre petite ballade de la semaine passée ... nous nous sommes décidés, rapidement a faire une randonnée en groupe. Randonnée qui acceuillait pietons, cyclistes et equidés ... 8,5, 16, ou 24kms.

Nous voilà donc parti pour la 16 kms

Notre ami est de la partie avec son Ninio

Pas mal d'attelages (on s'est tous donné rendez vous chez un meneur). Nous doublerons les deux premiers attelages qui ont un rythme "ballade tranquille".

Première étape à 8kms .. petite pause .. petit canon Laughing l'attelage qui nous a suivi, nous avons fait équipe a 3 attelages jusqu'au ravitallement

Dommage pas de points d'attache pour les chevaux les plus chanceux ont pris les meilleurs places

pour les autres .. ben on attend sagement

C'est a ce point que l'on décide de finir la 16 ou faire la 24kms ... Mitske n'a pas trempé .. elle est en pleine forme .. on tente les 24 !

On rencontre une Frisonne ! Superbe .. bien baroque ... la photo s'impose pour voir la différence !

Ha oui ... c'est moi qui ai mener Very Happy Première fois depuis que Mitske a été remise ... je me suis régalée I love you

Nous avons fait les 24kms a une moyenne de 10kms / Heure affraid Mitske a été royale ! quasiment que du trot .... et plusieurs galops magnifiques affraidcheers (les chemins étaient supers!). Mitske me comprend, on a un code .. je lui dit "on y va" et elle passe au galop ! Plus besoin de la pousser dans le trot, et elle attend que ca la miss !! on est arrivé sur un super chemin en terre battue, on ne pouvait que galoper, la miss avait les oreilles en arrière pour attendre mon top départ .. s'était magique Exclamation La jument s'est éclatée, et j'ai vraiment pris plaisir !!! Rien ne l'a perturbée, et elle avance ... un régal ! Elle nous a juste fait un petit écart devant les poubelles de tri selectif de la commune Laughing mais vraiment pas grand chose ...

Et puis pour finir, on est même passés devant Ninio (qui du coup faisait la gueule car il aime pas trop etre derrière Laughing ) ... Mitske a doubler avec grand plaisir .. et est restée devant les dernièrs kilomètres .. au trot ... sans broncher .. sans un écart I love you

Un super dimanche ... une super jument ... le plaisir de l'attelage est revenu I love youI love you

Et bien voila ! On s'est lancé dans l'aventure ... aidés de notre ami meneur qui ne s'y connait pas plus que nous pour mettre en paire Honte a nous .. heureusement les juments sont extra (on s'arrêtait tout les 20 mètres pour les réglages) .. par contre pour les guides on a du mal a comprendre comment les ajuster scratch Là on a besoin de conseil pour les mettre (quand ? a la mise a la voiture ? avant ? et comment surtout ?)

Sinon ca a l'air de bien rouler .. Mitske tire plus que Sanna (s'était a prévoir) ... du coup on a un peu racourcit les traits de Sanna ... et ca semble aller ...

quelques clichés de notre mini ballade d'essai cheers

Les guides au départ .. ca allait pas du tout .. c'est ce qui nous a le plus embêter scratch

Là on a du ralonger le timon car Sanna s'est pris la voiture

au retour ... deux juju bien gentille qui se sont bien laissées faire .. Mitske avait déjà été attelée en paire .. pour Sanna j'ai un doute car elle avait vraiment l'air surprise de ce qui lui arrivait :geek:

une tite video

LEs réglages sont complexes, on a une Sanna plutot courte et une Mitske plus longue ... une Sanna qui traine et une Mitske qui chauffe ... en tout cas si vous avez des astuces pour bien regler les guides je suis preneuse J'ai remarqué des numeros sur les trous .. ca correspond a quoi ?

Invité

Je ne peux pas t'aider sur ce coup-là car je ne suis pas du tout experte en double mais en tout cas, pour un coup d'essai, ce fût un coup de maître, elles ont l'air tranquilles malgré les différents réglages.

Un frison à l'attelage c'est déjà beau mais deux , on m'a toujours dit qu'une fois la chose bien routinée (via mon prof et aussi les vendeurs de voitures qui conseillent d'acheter avec possibilité pour deux chevaux), on passe souvent en double ... et je vois que çà se concrétise !

on continue le travail en simple .. a raison d'une ballade de minimum 15kms pour chacune par semaine ... donc 2 ballades pour nous Aujourd'hui s'était Sanna qui s'y ai collée, on est parti avec notre ami et la miss a même pris la tête pour la toute première fois sur des chemins inconnus !! Et elle avance enfin
Mitske est vive et regardante mais volontaire .. Sanna est plus "posée" mais aussi plus molassone Sanna c'est la sécurité et la tranquillité .. Mitske c'est la sportivité

Quelques photos en vrac de Sanna attelée qui est une vrai reine de la discipline ! Un régal a mener, rien dans les mains, tout dans la voie Une jument EXTRA

Invité
bravo!!dans l'eau ca ne doit pas etre facile!!deja la mien ne veut pas trop passer dans une flaque d'eau!!lol

Et oui c'est Mitske I love you ... notre premier concours ... on a finit dernière a cause d'une maniabilité catastrophique Rolling Eyes Moi qui pensait que ca allait rouler pour cette epreuve .. Mitske n'était pas du même avis et n'en a fait qu'a sa tête ! Laughing Heureusement elle s'est rattrapée au marathon et a été un peu plus 'sâge' (même si elle a bien failli m'embarquer mais la miss est restée sous contrôle .. ca fait peur des rubalises qui chantent avec le vent Rolling Eyes ). Mais en tout cas s'était une super première experience ... a renouveler .. ca nous change de nos sapins Laughing

Et je vous ai mis ses photos car en plus de 5 ans de vie commune, c'est la première fois que la miss a mis un sabot a l'eau dans une rivière Shocked j'étais pas peu fière de ma grande duduche I love you On a eu la chance de pouvoir aller dans le Doubs avant l'épreuve .. la miss a aprecier .. j'ai bien cru a un moment qu'elle allait s'y coucher pale

On profite de notre belle tant qu'elle peu encore ... que son bidon entre dans les brancards Wink

Sanna de son coté reste vers mon père et la pauvre a une ballade de 80kms le week end prochain ... sur 2 jours Shocked ca rigole pas pour elle pale

mais c'était ou ce concours? Dit moi la prochaine fois que je vienne vous voir! =D

s'était à Montbenoit .. cest le seu lde l'année .. si tu connais d'autres concours d'attelage dans la région fait moi signe .. c'est un peu mort par ici Sad

xD c'est même archi vide! Les concours d'attelages sont réservés aux comtois en plus.. Sad

Ca y est ... mes miss ont fait leur premiere rando en paire sur la cote de Beaune ce week end passé. Ca c'est super bien passé ... juste 30kms et pas un poil mouillé. Elle commence bien l'année !

J'adore cette photo (Sanna a gauche, Mitske a droite)

Photo de groupe devant l'hotel de ville de Meursault ..... vous connaissez ? "La grande vadrouille" Rolling Eyes

deux juments extra qui partagent maintenant ma vie depuis .... 7 ans pour mine et 6 ans pour Sanna .... J'ai du mal a croire que ma grande a déjà 8 ans ... et ma naine déjà 7 ! Je les vois encore toutes bébé arriver a la maison Embarassed ca passe trop vite !

tes photos me font du bien....c'est un vrai rêve ce que tu fais avec tes chevaux...qui ont l'air de se plaire dans cette discipline!
Continue à me faire rêver!!!

magnifique les photos en plus avec le soleil

en faite t'es passer juste a côté de chez moi je suis de puligny le village a côté Wink

je n'avais pas vu ces photos , elle sont magnifiques en plus j'aime le fait qu'elles n'est pas d'oeillères.

Sanna a grandi ou quoi? il me semblait que Mitske était beaucoup plus grande qu'elle! elles sont toujours aussi belles tes miss!
Val