Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
sandra32

Sanna ET Mitske a l'attelage

Messages recommandés

J'ai cru que j'avais déjà fait un post mais apparement non ...

Cet apres midi nous avons attelé Sanna sur une toute petite ballade car elle n'avait pas été attelée de la semaine.
Sanna va bien a l'attelage .. enfin pour les ballades que l'on fait je trouve que c'est une bonne jument. Quelques plantages et tentatives de demi tour parfois mais pas méchant. Suffit que le groom monte en tête pour la faire avancer sans soucis. C'est même pas de la peur, elle teste vraiment cette petite peste Rolling Eyes Et puis bon on est débutants et nous n'avons peut etre pas encore les bons reflexes (car dans ces cas là elle sait être très rapide et précise dans ses demi tours Rolling Eyes ).

Cependant, aujourd'hui donc lors de notre toute petite ballade derrière la maison, la miss nous a fait un arrêt alors qu'on était au trot. On attend pour voir si il y aurait eu quelque chose qui la perturbe ... rien, la miss est zen. On relance en avant elle tente le demi tour. Il a fallu donc que je descende pour la faire avancer (chemin étroit et longé de fossés Rolling Eyes ) sur quelques metres et apres nickel. On repart au trot, faisons demi tour plus loin .. revenons un peu plus loin, et retournons par le même chemin ou elle a planté, toujours au trot. Et là, au même endroit re plantage Questionscratch Aucunes mauvais actions sur la bouche .. aucunes paroles. En effet la miss a une bonne oreille, et lorsque je parle derrière tout doucement a mon père qui mène pour par exemple s'arrêter ou changer d'allure, elle m'entend la chippie et bizarrement répond super bien !! (faut que j'arrête de parler derrière .. je sais .. ). Mais dans cette situation je ne disais rien No
Elle nous refait la même chose lorsqu'on passe devant l'abri .. mais là on sait pourquoi ! Des fois qu'on décide de la laisser là et d'arrêter la séance Rolling Eyes
Mais cet apres midi, on était loin de l'abri et du pré .. il n'y avait personne, même pas un corbeau .. des champs a perte de vue .. même pas un arbre avec une branche qui aurait bouger .. rien ... et la miss a planter 2 fois au même endroit ... on a rien compris.

A votre avis ? Ca peut etre du a quoi ?? Mauvaise volonté ? Comment empêcher ces plantages ? Car je le rapele, la miss est totalement Zen ... je la connais par coeur, et je sais que dans ces situations il n'y a rien qui l'inquiète. Mademoiselle décide de stopper ... alors elle stoppe. Si vous avez des conseils je suis preneuse !

Nous allons refaire un stage le week end prochain .. on va essayer d'enmener Sanna pour voir si le harnais est bien disposé, si les brancards sont biens mis .. peut etre quelque chose qui la gène et que l'on aurait pas vu ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Peut-être quelque chose qu'elle voit mais que vous, ne voyez pas ou n'y faites pas attention, il ne faut quelquefois pas grand-chose : Mia m'a fait çà à la longe pendant quelques jours dans la même semaine, elle refusait de passer et a même réussi à s'enfuir vers son boxe, en fait c'était une poule d'eau qui avait construit son nid juste entre le champ de maïs et la piste extérieure, bien cachée dans un trou rempli d'herbe, moi, je ne l'avais pas vu mais elle, oui ! Shocked
Alors qu'elle n'a pas peur des autres "poupoules" qui gambadent dans les champs tout autour, de celle-là, oh, quelle ennemie, quel danger !!!! SadLaughing

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

oui peut etre une touffe d'herbe pas comme les autres .. bizarre bizarre car je ne la sent pas du tout anxieuse. Connaissant bien ma naine, c'est plus du "STOP, j'en ai marre on s'arrête" ... enfin on verra ca demain soir.

Ce soir c'est Mitske qui a été mise a la voiture. Voila 3 jours qu'on essaye de la remettre dans les brancards.
1er jours au licol ... la miss esquive très bien a droite ou a gauche. On finit la séance par un beau placé quand même.
2ème jours avec le harnachement ... la miss se place bien dans la voiture. On pose les brancards sur les porte brancards .. pas de réactions. On arrête là.
3ème jours, ce soir, avec le harnachement ... mise a la voiture difficile Rolling Eyes On se fâche un peu car elle nous ferait presque tourner en bourrique et là ho miracle, Mitske prend sa place toute de suite Rolling Eyes (une comédienne celle ci je vous dis !). Petit tour aux longues renes et on revient a la voiture (aux longues renes), Mitske prend sa place nickel affraid On a mis les brancards ... et on est resté là dessus.
Demain on tente de faire quelques pas ? Se sera suivant son humeur a la miss.
Elle a pas été attelée depuis son retour de re-débourrage. Enfin si, une fois juste a son retour et puis plus rien ensuite
Je vous ferais part de l'évolution

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

deuxième stage pour moi et mon père aujourd'hui ... et super interessant .. on a appris plein de choses et j'ai trouver cette journée vraiment agréable, avec un cheval bien mis c'est quand même le top (une comtoise de 3 ans seulement pourtant). On passe donc notre galop 4 le 23 novembre ... reste a réviser la théorie Rolling Eyes

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
bravo et bonne révision pour le galop 4, ça doit être super interessant !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bravo et Mitske, où en êtes-vous ? çà m'intéresse beaucoup parce que je vais aussi passer par là avec Mia .... :P

A bientôt ...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Et bien voila ... on a passer la journée dehors avec l'association pour passer les galops ! On a obtenu tout les deux (mon père et moi) le galop 4 aujourd'hui même cheers Alors maintenant on va bosser pour le 5 l'an prochain cheers On les a passé avec une pouliche comtoise de 4 ans (toujours la même Rolling Eyes je l'aime bien cette p'tite bête). Elle avait du peps la garce Shocked Mais ca c'est super bien passé et heureuse d'avoir pu maitriser la bête en terrain varié cheers On va travailler a fond Sanna pour peut etre tenter de passer le prochain galop avec la miss ... enfin on va essayer Rolling Eyes des sorties sont déjà programmées avec la miss et un autre attelage qui habite à 5 bornes de chez nous cheers ca va lui faire du bien ca aussi de voir d'autres paysages !
Contente donc .. :joker: Une journée a se peler le derrière ... mais une bonne journée Laughing

Pour Mitske ... on a toujours pas réattelé (on appréhende et elle le sent) .. elle est déferrée donc pour cet hivers elle ne sera que montée. Au printemps on a trouver du monde qui va venir nous donner un coup de main pour la remettre .. On a bien assez de travail avec Sanna pour cet hivers ! Les journées sont tellement courtes No

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Pas si facile que çà l'attelage quand on a une montagne de muscles devant soi mais je vois que vous êtes déjà bien avancés : bravo à tous les deux et .... vivement la suite. bounce

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
bonjour

pour l'attelage tu a due t'appercevoir que ce n'ai pas de la rigolade

tres dangereux contrairement a ce que les gents croie

mais tu verras avec le travail ton cheval va allers de mieux en mieux

moi j'attele en paire qu'el plaisir meme quand ça demenage car ils

ont du jus tous les deux .PS ce sont eux en photos sur l'avatar

bon courage a vous bravo pour les galops

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Petite sortie dimanche avec miss Sanna .. grande première pour elle !
Une petite randonnée le matin et une mini maniabilité l'apres midi .. journée vraiment très sympatique avec quelques autres meneurs du coin. Ils attendaient 10 meneurs nous nous sommes retrouvés à 6 et quelques cavalliers .. s'était vraiment très agréable avec une ambiance super.

Sanna a très bien suivit .. 3h pour faire les 15kms le matin .. rythme calme, trop calme d'ailleurs pour la miss qui n'arrivait pas a trouver le rythme "lent" des comtois qui ouvraient la route. Même au trot ca n'allait pas ... et pourtant elle allait vraiment pas vite .. mais encore trop pour les comtois. Du coup on laissait partir un peu et on rattrapait dans le calme. La miss a finit la rando sans avoir beaucoup transpirer ! (elle transpire plus quand on part seuls).

"Olala on est ou là .. c'est quoi ce truc ... je sent que je suis mal barrée là !"


J'ai mené le matin .. on a fait le tour de la ferme avec un ami avant de partir pour voir si Sanna suivait bien (je suis au fond a droite)


une ancienne voie de chemin de fer !


c'set la premiere ballade que l'on fait avec nos amis (ceux de devant) . . pour eux aussi le rythme était trop juste, mais on remet ca le week end prochain et on va marcher ensemble a notre rythme.


Les fameux comtois qui nous ont ouvert la route que l'on a retrouver un peu plus loin apres le départ .. et qu'on a suivit jusqu'a la fin car s'était des gens bien sympatiques .. et ils connaissaient mieux le coin que nous !


Nos amis avec qui on va souvent sortir pour entrainer Sanna




"même po peur" .. bon le moteur est coupé lol!


Petite pause pendant que "les comtois" cherchent le bon chemin a prendre ... juste un p'tit peu perdu lol! (s'était un parcours a la carte, non fleché)


On a quand même retrouver nos Vans .. moi hyper fière de ma petite peste cheers


L'apres midi je laisse les guides a mon père ... car lorsque Sanna est seule devant, elle a du mal a avancer .. et il est plus ferme que moi là dessus. Notre ami fait le meneur histoire que je prenne quelques photos de ce premier essai !

La miss attend sont tour .. et repère le parcours Laughing


Comme prévu .. un peu de mal au début de la faire avancer mais apres ... on a vu qu'elle avait grande difficulté de faire le parcours dans la carrière (la voiture enfoncait de 15cms dans le sable), le terrain était vraiment lourd mais elle l'a fait cheers La pauvre nenette en est resortie en nage Shocked S'était impressionnant de la voir tirer comme elle le faisait




Du coup .. ben je suis encore plus fière d'elle car elle s'est vraiment donnée a fond cheers

et pour finir .. SAnna s'est fait un nouvel ami (le cheval de nos amis meneurs)


faut dire que la miss semble être en chaleur .. ce qui n'était pas pour lui déplaire !




il a finit par se rapprocher de sa belle I love you qui semble être aussi bien contente !


Voila .. une petite journee bien agréable ! On remet ca dimanche prochain avec notre association cette fois.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
super !
eh oui, le frison va plus vite que les lourds et c'est pas toujours facile à gérer !
c'est bien si vous avez des amis avec un cheval qui a le meme rythme !
sur les dernières photos, je trouve la miss pas trop en forme, presque défaite ?
impression de photo ou sortie d'hiver difficile ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
logisdesbois a écrit:

sur les dernières photos, je trouve la miss pas trop en forme, presque défaite ?
impression de photo ou sortie d'hiver difficile ?


En effet sur l'avant derniere photo elle est affreuse Shocked J'ai du mal a la reconnaitre d'ailleurs .. voici des photos de Sanna 3 jours avant la ballade





Je pense que ca vient des photos car moi aussi ca me choque .. même si je sais qu'elle est plutot fine en ce moment, pas a ce point. Mais ca y est on les a remises a l'herbe donc tout devrait s'arranger. Et puis quand elle a la tête en haut, son dos se creuse vraiment beaucoup d'ou peut etre cette impression de mal fichue scratch En tout cas elle a eu du succes, tout le monde venait voir la belle frisonne .. et elle a été prise en photo plus d'une fois Rolling Eyes

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

bonjour a tous

bravo pour les photos superbes moi aussi je fait des randos de ce genre car c'est sympas mais une remarque toute amicale fais tres attention a ton attelage quant tu le laisse seul sans perssonne aux guides meme si elle ne bouge pas ça peut devenir tres dangereux rapidement avec les miens je ne pourait pas faire ça encore felicitation a tous je te mais des photos des miens bises yannick



:ouais:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Mon père (mon groom Very Happy ) est devant sur la premiere photo .. elle n'est pas seule Very Happy .. bon c'est vrai qu'il n'est pas tout a fait devant mais il a l'oeil sur elle Rolling Eyes

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

ah tu me rassures avec les autres photos !
oui, elle n'est pas épaisse ni musclée mais quand même en état ce qui ne semblait pas sur la photo que tu trouves toi aussi affreuse LaughingLaughing
je suis sure que d'ici un mois entre l'herbe et le travail, elle aura retrouvé les bonnes courbes auxquelles nous sommes habitués !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

elle est joli comme tout la miss sanna à l'attelage
ça fait si longtemps que je les ai pas vu les miss Sad
faudrait kon passe un week end les voir et vous voir! ainsi je pourrais te présenter mon petit garçon Wink

pour l'état, sirius est un eu pareil! ça doit être la sortie de l'hiver bon là ça va mieux Laughing ya des fois où ils doivent prendre des positions qui arrangent pas Laughing
et c'est pas faute de les nourrir Wink sandra est comme moi: on aurait tendance presque à trop donner Laughing (quoique, maintenant je gère mieux Laughing )

gros bisous à toi et tes parents Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Comme tu dis Aline, ils prennent parfois des positions très avantageuses Rolling Eyes En effet je suis du genre a trop donner .. ce soir j'ai augmenter la ration de Sanna et elles ont en plus de l'herbe du foin a volonté ... elle devrait reprendre un peu. Mitske quand a elle est énorme .. je la soupsonne d'avoir grapiller plus de foin que Sanna lorsqu'elles étaient enfermées ensemble. Tout va s'arranger maintenant qu'elles sont libres de tout mouvements.

Aline tu passes quand tu veux ! Je t'ai envoyer un MP, on sera dimanche pas loin de chez toi avec la miss Sanna pour une autre ballade.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
bonsoir
magnifique vos frifri à l'attelage.
j'ai hate d'attelé mon lou.( bientot =juin )

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Seconde sortie en groupe pour ma nenette aujourd'hui. Ca a mal commencer, notre ami est arrivé en retard (c'est lui qui amenait les voitures) et en déchargeant on a vu que la sienne avait une fissure sur un brancard. Il a voulu annulé mais on a trouver un poste a souder ... du coup on est parti pour la ballade de 12kms à 11h (au lieu de 9h ... certains attelages étaient déjà de retour Embarassed ). La miss Sanna était fin exitée !! Elle nous a fait un beau galop avec un joli coup de cul au départ Rolling Eyes La miss a été royale .. j'aime a croire qu'elle aime ca !! Super endurante, les 3/4 du parcours au petit trot. On a mis 1h30 pour faire la boucle de 12kms contre 3h les 15kms de la semaine passée Rolling Eyes Petite Sanna royale .. je suis très contente d'elle même si elle fait encore des écarts sur les mini pont en pierre Rolling Eyes (mais rien de méchant).

Apres la pause du casse croute, on proposait des animations au public (pas très nombreux vu le temps). Un mini parcours aux LR avec des obstacles style TREC. Tout les chevaux qui passent avant nous bloquent, ne veulent pas avancer, ne passent pas dans les obstacles .. ca promet ! Mais miss Sanna est passée partout sans broncher Shocked une vrai reine cette juju I love you Le seul obstacle ou elle a bloquer est le passage étroit (couloir matérialisé en rondin surélevés). Je suis passée devant elle et elle a suivit calmement (c'est mon père qui la menait pour cette épreuve).

Ensuite on a attendu la maniabilité ... il pleuvait toujours, nous étions mouillés jusqu'au chaussettes (pas trop prévu ce fichu temps). Notre tour ne venait pas, la jument commencait sérieusement a s'énervé ... et là .. on a préferer abandonner vu le temps ... on en pouvait plus et on avait froid .. vu ce qu'elle nous a offert le matin on a preferer la laisser là dessus et rentrer Embarassed

Donc encore une bonne journée pour ma miss .. dommage pour ce fichu temps. Ca donne envie de remettre ca ! prochaine ballade en groupe le 21 mai ... et d'autres avant avec nos amis. Sanna est beaucoup plus rassurée avec un autre cheval. On va la travailler dans ce sens cette année.

Pas beaucoup de photos, il faisait vraiment trop mauvais. J'essayerai de mettre ca plus tard.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

bin avec le temps de cochon Sad on a pas pu venir vous voir, tu t'en doute Sad
on aurait été que nous 2, on aurat pu, mais avec Timéo pas bonne idée Sad

enfin, ça sera pour une prochaine fois Wink

bisous

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

une seule photo pendant la ballade .. quelques centaines de metres apres le départ nous nous retrouvons bloqués derrières 2 attelages de comtois



au retour





"Mais qu'est ce qu'on fout là môman Crying or Very sad on serait pas mieux au chaud ??"





"Mon dieu non seulement il fait mauvais mais en plus il y a des monstres .. c'est quoi c'te chose a coté de moi?"


Photo de quelques participants


(un entier PRE a gauche qui a bien mis le bordel car il y avait plusieurs juments en chaleur ... elles étaient toutes super exitées et lui aussi !)

pas plus de photos ! Trop mauvais !

Aline on refait une sortie vers chez toi les 6 et 7 Juin. Normalement le 6 on fait une ballade suivit l'apres midi d'une foire aux chevaux (si j'ai bien capté Rolling Eyes ) organisée par l'association. et le lendemain concours de Labour.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
merci pour ces magnifiques photos et qu elle continue la belle sur ca lancer

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

Génial le travail, vous avez bien avancé toutes les deux ... et ton papa aussi ....

Très joli reportage, on en redemande.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
on va continuer a travailler Sanna en groupe, ca lui fait un bien fou ! On refait une grande ballade dans 15 jours avec nos amis et une autre le 21 Mai ... Sanna va avoir des kilometres dans les sabots cette année au moin.

Par contre petite questions aux pros, existe t'il un mors plus doux qu'un coup de poing droit gainé cuir ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

coucou

ce matin re ballade chez nos amis voisins ...



et pour pas changer ... la miss encore en chaleur Suspect


Préparation de la pissouse entre deux pissous :evil: pour ce coup elle a très bien lever la queue pour mettre le culeron Laughing


son fiancé se prépare aussi et met son plus beau collier pour séduire sa belle :D


en route !




première vrai ballade dans notre campagne !


14 kms a un bon petit rythme en à peine 2heures


le hic avec une jument en chaleur .. c'est qu'elle bloquait devant tout les prés de chevaux .. ce qui a réduit notre rythme ! Et vas y que je pisse devant les chevaux .. et vas y que je leur montre mes fesses ... grrrr sacrée Sanna ! Là une jolie comtoise avec une robe originale et son poulain de la même robe ... personnelement j'adore !




on a quand même fait une petite pause de 5minutes


S'était trop marrant .. Sanna broutait pour se rapprocher de son prince .. mais ne mangeait pas l'herbe (elle sait pas manger avec le mors) s'était juste un prétexte pour se rapprocher lol!



encore une pause pipi


.. encore une scratch


... encore une ... Twisted Evil


La Bresse c'est bien .. mais y'a trop de chevaux lol!

Alors celle là je l'ai repéree de loin .. On était au trot et j'ai du encourager fortement ma miss pour pas qu'elle reprenne le pas (sinon s'était foutu et j'avais droit a une nième pause pipi) .. elle a ralenti .. j'ai hausser la voie, jouer du fouet ... et ouf on est passé Rolling Eyes J'étais aussi fatiguée qu'elle Laughing




Notre maitre d'école qui nous ouvre la route cette année, je trouve que c'est un bon apprentissage pour Sanna .. elle voit beaucoup de choses et est rassurée par sa présence


et lui aussi est content d'avoir une copine de ballade !


Ce soir ma grande Mitske a eu aussi droit a une petite séance de travail .. elle va super bien ma grande bécasse


et elle est tellement belle I love you


apres une ballade aux LR elle a eu droit d'aller entre les brancards .. elle prend bien sa place, reste Zen et accepte qu'on pose les brancards sur les portes brancards. On a fait l'exercice d'approche plusieurs fois, dans le calme. On ose pas attacher .. faut vraiment qu'on trouve quelqu'un qui nous aide.


Voila les news, Sanna a déjà pas mal de kilometres dans les pieds, elle a les pneus lisses lol! Maréchal cette semaine et ballade de 20 kilomètres environ dimanche (on augmente un peu), puis encore 15 kilomètres pour l'ascension .. que de boulot pour la belle ! Le pire c'est qu'elle a un bon rythme quand elle veut avancer ! Ce matin elle a juste transpirer au niveau de la sellette. Pourtant le terrain était un peu nivelé et les trot dans les chemins de terre n'ont gêné que son meneur (moi) et son groom lol! (je vous rassure on a fait plus de chemins que de route .. mais pour les photos ca secoue un peu trop). Une bonne petite jument qui fait encore des écarts mais rien de méchant I love you C'est plus souvent de la surprise car elle a tendance a regarder partout Laughing On s'est même vue sur la nationale, au trot, avec des voitures qui nous croisaient et nous doublaient ... sans qu'elle ne bouge une oreille I love you une petite reine .. pourvu que sa dure ! On reste toujours très vigilants

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
elle est bien cette petite et relativement sage car juste des pauses pipi c est raisonnable moi la mienne j espere qu elle aura ce calme devant les autres chevaux et les photos ca fait toujour super plaisir de voir des attelages en ballade

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

petite Sanna est interdite d'attelage pendant 2 mois minimum paleSuspect je vous raconte pas la deception pour mon père et moi qui avions si bien comencer l'année Sad mais bon ca va nous booster pour essayer de remettre Mitske entre les brancards (on voit du monde jeudi pour ca)
La raison, vous l'aurez compris : son dos !
L'ostéo est enfin passée suite a un petit soucis vendredi dernier : elle a fait ch...r le maréchal pour faire les postérieurs le matin et l'apres midi a failli me shooter (en couinant comme un chien qu'on frappe Shocked ) apres avoir simplement caresser son dos. On a donc passer l'apres midi a trouver un ostéo qui est finalement venu lundi matin. Elle a passer plus d'une heure sur Sanna qui était coincée de partout. Surtout au niveau des cervicales (? .. vers la tete .. me demandez pas ce qu'elle a fait j'y connais rien et j'ai rien retenu). Tout ses bloccages viendraient de là. Elle a remis beaucoup de truc Embarassed Son soucis viendrait peut etre du fait d'une mise bas difficile (lors de sa naissance) car sa semble très ancien. Du coup elle n'a pas pu pousser correctement. Au vu de son état jusqu'a 1an 1/2 (j'ai regardé les photos et elle était belle a l'époque) ... peut etre que sa viendrait du fait qu'elle tirait au renard et qu'elle s'est calmée avant ses 2 ans No Difficile de savoir vraiment mais selon l'ostéo c'est très ancien ! Du coup pas d'attelage pendant 2 mois minimum mais des longues renes avec exercices d'assouplissements (serpentines, 8, cercles, ...) pour assouplir donc et essayer de remonter un peu ce dos et surtout la muscler. On reste en contact avec l'ostéo qui reviendra certainement voir son évolution.

bon ben sinon on s'occupe comme on peu ... et le décoratif devient presque utile .. mon père a décrocher un vieux collier qui servait d'ornement au dessus du matériel des juments pour essayer a Uleen ... on dirait bien qu'il va





Sinon ben on s'occupe comme on peu Rolling Eyesdrunken

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Vraiment pas de chance, mais il est vrai en voyant votre jument de profil, on constat un problème physique au niveau de son dos. Espéront que le temps arrangera ça avec les conseils d'un professionnel et un travail adapté study

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

bon courage pour tite sanna
et profirtez-en pour vous y remettre avec Mitske en effet, c'est sans doute la bonne occasion

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

Joli travail, vraiment, dommage pour son dos mais tout çà devrait rentrer dans l'ordre, vous en avez bien soin.

L'est beau le poney avec son collier. Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

un petit coucou de mes vacances avec Mitske ... pour vous annoncer une bonne nouvelle ! Mitske a été remise a la voiture cheers On a commencer par repprendre tout depuis le début, longues renes, puis trainer une chaine qui fait du bruit .. puis tirer un tronc d'arbre Shocked La miss n'a jamais bouger ! On l'a donc remise a la voiture ... cette grande bécasse fait son cinema pour ne pas aller dans les brancards mais une fois mise, c'est une reine I love you Elle a été un peu tendue les deux premieres séances mais tout a fait controlable I love you Elle répond toujours aussi bien a la voie ! Hier soir on a fait une jolie petite ballade et elle a été royale (avec pourtant beaucoup de dénivelé .. vive la montagne).
Je suis super heureuse, tout se passe pour le mieux pour l'instant .. Mitske est géniale .. y'a juste le fait d'aller dans les brancard qui reste difficile, faut se battre avec elle ! Elle essaye d'esquiver ! Mais une fois attelée un régal cheers
Pas de photos pour l'instant, je me connecte en bas débit (encore les joies de la montagne Rolling Eyes ).
Enfin voila je suis HEUREUSE ... il suffisait juste d'insister pour la mettre dans les brancards et apres un vrai petit agneau .. c'est une maline ma grande !!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
alors j'ai tjrs pas le temps de t'appeler! tu passes quand tu veux a rochejean (sf demain on est pas la!!)=D

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Oh comme je suis contente pour toi Sandra
une grosse bise et des caresses à tes loulouttes sans oublier le petit chou

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

En voilà une bonne nouvelle, ta patience est récompensée.

Bon amusement ...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

super journée ... belle ballade avec ma grande Mitske qui devrait rentrer a la maison cette semaine

On va chercher la bête


Comment ca elle est grande ma nénète scratch


Même plus peur des tracteurs


Ho surprise, ce matin Mitske s'est "laissée" harnacher sans difficultés I love you (5 minutes contre 20 minutes d'habitude)


Quelques photos de la ballade dans un cadre magnifique ...




Pontarlier vu de haut





Retour apres une bonne heure de ballade sur des chemins INCONUS (première fois qu'on les prenait) et a fort dénivelé ... royale ... et endurante !



Et toujours aussi exitée au retour Laughing


Je suis super heureuse .. Mitske rentre cette semaine pour qu'on travaille la mise a la voiture dans le calme et les départs (car une fois qu'elle est attelée il faut pas trainer, madame s'énerve !). Mitske retournera dans le doubs ... avec moi et Sanna j'espère ... avant la fin de l'année I love you Ca va dépendre de moi : il faut que je trouve un job là bas !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
a la franceh comté ^^ Au faite tu ne ma pas appeler, pas le temps ss doute =) sais vraie que ds le Doub le temps passe très très vite et j'en suis la première au courant ^^
Sinn beau boulot avcec ta belle mitske bravo!
(au faite Linse par en debourrage attelage tout octobre chez cannelle je sais pas si tu connais? )

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

mais c'est qui que voila ?
Petite Sanna a repris du service ...


... hé non !!! C'est grande Mitske I love you Mon pôpa aux guides et notre ami qui nous a donné la main pour cette première sortie depuis son retour


Mitske est de retour en Bourgogne pour travailler la mise dans les brancards ... manque de pot ce soir .. elle a été royale et n'a pas bouger d'un poil Si j'avais su elle serait restée dans le doubs Rolling Eyes

Une bonne ballade de 8kms ... en 1 heure .. sur des chemins totalement inconnus pour elle, seule (pas de cheval qui ouvre la route), Mitske a été parfaite Shocked Il a même fallu prendre 300 mètres de nationale pour commencer avec des groooooooooos camions mangeurs de juments .... PAS UN ECART Shocked (a l'allé on était un de chaque coté d'elle pour la rassurer et on en a croisé un + un qui nous a doublé .. elle a pas bronché ; au retour, on l'a mise au trot pour se dépècher .. mais on a eu droit quand même a un camion de face .. pas le temps de descendre, Mitske a gardé l'allure ... et n'a pas bronché ShockedShocked )


Franchement ... je suis épatée par ma grande nénète ........... elle est extra I love you

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ha oui c'est fantastique .. elle est comme avant l'accident .. EXTRA cette jument .. c'est un régal de travailler avec elle ... beaucoup plus agréable qu'avec Sanna qui bloque tout le temps (avec Sanna c'est simple, je marche autant qu'elle :sleep: )

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
sandra a écrit:
... beaucoup plus agréable qu'avec Sanna qui bloque tout le temps (avec Sanna c'est simple, je marche autant qu'elle :sleep: )


Tiens encore un point commun Laughing l'attelage me tente aussi mais je ne vois pas du tout Marius dans ces nouvelles fonctions ... à la rigueur en paire ça irait je pense, mais seul mouarf.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Faut dire qu'apres l'accident avec Mitske on a été plutot trop prudent avec Sanna et dès qu'elle commencait a s'inquieter .. on allait en tête .. alors forcement elle a pris le coup et maintenant elle s'arrête pour un rien et attend qu'on vienne vers elle. Si par malheur on vient pas, elle nous regarde et essaye de faire demi tour pour venir vers nous :sleep: Au moin on est sur qu'elle va pas s'emballer celle ci :sleep: Maintenant que Mitske est remise, on va tenter la paire .. ca la fera peut etre avancer No

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Veuillez vous connecter pour commenter

Vous pourrez laisser un commentaire après vous êtes connecté.



Connectez-vous maintenant

×
×
  • Créer...