Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
fanfan20

essai chez soi avant achat cheval

Messages recommandés

Voilà j'ai une question importante :
est-ce que vs avez essayé votre cheval avant de l'acheter définitivement ? je veux dire un essai de 8 jours chez vous ou ds votre club, voire +...
Je sais que ce n'est pas obligatoire, que bcp de vendeurs ou délevages refusent.
en fait c'est un peu mon cas, la propriétaire de la jument que je convoite m'a dabord dit oui pour 8 jours puis non car ds son écurie ils ont eu de gros problèmes recemment (cheval blessé et non acheté, nonmontable pdt 1 an Mad , on lui a conseillé de ne pas le faire) bref ce n'est pas possible. La jument est géniale a tous points de vue, je l'ai essayé un fois ainsi que ma fille. Elle est loin de chez moi et je ne pense pas pouvoir y retourner de nouveau. Et puis l'impression sera surement la meme que la première fois.
J'ai peu de choix, à part envoyer rapidement un pro, mon véto, ou qqun du coin mais ce n'est pas évident...
La jument est tout à fait ds mon budget, bon tempérament, très bon niveau dressage (en championnat ce w-end) tout en étant très gérable, très confortable,adore l'extérieur (trec, rando...) , santé OK (j'ai meme demandé à qqun qui la montait avant pdt 1 an), elle correspond totalement au cheval que je cherche...
Je sais aussi que d'autres gens l'ont vu et veulent l'acheter (jai eu la chance d'etre la première...)
Elle est vendue car sonproprio a 71 ans + maladie parjinson, sa fille monte la jument mais a deja la sienne.
Je suis assez mal, je ne sais pas quoi faire Rolling Eyes pour etre sure de ne pas me tromper.
Merci pour vos conseils !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

on dirait que tu as bien flashé sur elle... attention de ne pas avoir de regret si tu attend trop...
il n'y a pas moyen de faire un genre de contrat qui protegerais les deux parties le tps de l'essai?

si pas si elle te plait tps que ca trouve vite vite un veto pour lui faire une bne visite Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
moi pour ma pouliche j'ai envoyé un véto au pris au pif dans l'annuaire.

mais de quoi as tu peur?
si vraiment tu craques pour elle c'est qu'il y a une raison... parfois il faut aussi tout simplement suivre son instinct...
tu appel un véto demain, tu lui dit de passer voir la jument et de t'appeler juste après et si tout est ok, t'envio un cheque de résa et le tour est joué.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ce serait bien de la voir une deuxième fois avec une autre personne comme ton moniteur qui la regarderait moins avec le "coeur" et si c'est ok et que la visite d'achat est nickel , moi je n'hésiterais pas...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

je pense qu'une visite véto avant achat serait bien...
pour ma part, jamais essayé les chevaux que j'ai actuellement...
la mise à l'essai est souvent difficile pour l'une ou l'autre des parties, mais saches que tu es protégée pour les vices rédhibitoires durant un mois après l'achat (différentes périodes selon les vices)
je vais chercher ça sur le net....

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

le mieux serait effectivement ke tu puisses la revoir et la réessayer et surtout faire une viste d'achat !
Tu sais moi j'ai monté Folmer que un fois avant de l'acheter mais je savais ke c'était lui !! le fait de l'essayer c'était juste pour confirmer !!! Laughing

Pour parler + sérieusement n'attends pas trop quand mm, car si elle te "passe sous le nez" là tu vas regretter de t'être posé autant de kestions !! Very Happy

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci alexandra Very Happy . Cela peut servir à d'autres aussi.
Le truc c'est que je ne l'ai pas essayé à l'extérieur cette jument et je trouve ça hyper important qd on veut faire pas mal d'extérieur.
Il faut vraiment que j'envoie ma monitrice sur place; c'est ds l'interet de la jument qu'on s'entende et qu'elle soit de mon niveau (a priori oui mais a vérifier), l'essai de 8 jours aurait permis de tester sur le terrain mais bon... Niveau santé une visite véto serait faite sur place.
En tout cas je me vois pas l'acheter pour la revendre peu après c'est clair ! alors autant etre sur de certains élements avant de se lancer.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

oui je vais normalement y aller avec ma prof vendredi soir, si c'est pas trop tard, je vais prévenir avant. Pour le véto je vais m'arranger aussi, qu'il m'envoie un de ses bons collégues du coin (je lui fais vraiment confiance, c'est le seul qui a tt de suite le pb d'équilibre de mon précédent cheval ). Il a l'oeil .

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant

×
×
  • Créer...