lorent6202 0 Posté(e) le 15 janvier 2008 Voilà ce qu'on peut trouver comme annonce de ventes de reptiles...http://www.leboncoin.fr/vi/9123039.htm?ca=17_sQuand même...Ensuite dans le genre arnaque :http://www.leboncoin.fr/vi/9076772.htm?ca=17_s 120€ pour un gecko squelettique... Y en a que rien dérange quand même. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
RAF-nacannonce 0 Posté(e) le 15 janvier 2008 lézare race diéko Et un squelettique Non mais franchement Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
NiKKo_O11 0 Posté(e) le 15 janvier 2008 Un peu facile de descendre quelqu'un qui ne verra surement jamais ce post et qui ne peux pas repondre non? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
RAF-nacannonce 0 Posté(e) le 15 janvier 2008 Tu m'excuse ce sont des annonces un peu pousser non ? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
NiKKo_O11 0 Posté(e) le 15 janvier 2008 Oui tout a fait. Je n'ai pas dis le contraire. Mais ca me parait etre un peu comment dire...mesquin? facile? petit? je sais pas vraiment comment dire ca en fait. Mais je trouve pas ca cool de tirer dans les pattes d'un mec qui ne repondra pas parce qu'il ne saura pas et qu'il n'a pas de droit de reponse. Enfin ce n'est que mon avis. Je trouve ca un peu pueril en fait. Envoyer un mail au mec en question pour lui faire part de ses sentiments, je dis pas, mais descendre ce mec sur un forum, ca sert a quoi? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
RAF-nacannonce 0 Posté(e) le 15 janvier 2008 ça sert a montrer ce qu'il ne faut pas faire et montrer la bétise des gens Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
NiKKo_O11 0 Posté(e) le 15 janvier 2008 Sur un forum terrario, il faut montrer que c'est pas bien de sous nourrir une bete? LOL La betise des gens, je la regarde tous les soirs au 20h. C'est pas un gecko famelique qui va montrer la betise humaine. Enfin, moi je dis ca, foutez vous de leur tronche si vous voulez hein...mais un petit mail a leur egard serait bien plus utile que ce deballage public mechant et gratuit...Sur ce, bon amusement messieurs. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
RAF-nacannonce 0 Posté(e) le 15 janvier 2008 Tu parle de ne pas sous nourrir tu a vu le deuxieme sujet si ça ce n'est pas sous nourrit Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
NiKKo_O11 0 Posté(e) le 15 janvier 2008 Non non tu me dis que ca sert a montrer ce qu'il ne faut pas faire. Et je te demande si c'est vraiment utile de montrer qu'il ne faut pas sous alimenter un lezard sur un forum terrario. En gros, tout le monde est d'accord ici pour dire que cette bete est famelique. Tout le monde! Donc a quoi sert ce post? A peter du sucre sur le dos du mec. C'est tout. Rien de construtif. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
RAF-nacannonce 0 Posté(e) le 15 janvier 2008 Tu a le droit de faire venir le mec ici Je serait curieux de connaitre ces arguments Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
NiKKo_O11 0 Posté(e) le 15 janvier 2008 lol Je serais curieux aussi je te rassure. Mais je ne m'amuse pas a mettre en public les annonces foireuses que je trouve. Ca serait, dans un souci d'equité, que l'accusé ai le droit de se defendre non? Je ne suis ni modo, ni admin du forum, ni auteur de ce post donc ce n'est pas a moi a faire ca. Mais ca serait plus juste que l'auteur de l'annonce puisse s'exprimer ici, meme si je doute fort que ca soit tres interessant. Je suppose que cet "eleveur" a laissé un mail. La moindre des choses serait de lui en envoyer un pour chercher le pourquoi du comment. Non? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
RAF-nacannonce 0 Posté(e) le 15 janvier 2008 Pas très constructif je te l'accord mais je doute que ce genre de personnage sache argumenté une annonce comme celle-ci je doute meme qu'il connaisse les condition de maintenance des animaux qu'il possède. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
NiKKo_O11 0 Posté(e) le 15 janvier 2008 Tout suspect est presumé innocent jusqu'a preuve du contraire, comme le dit si bien notre loi francaise.C'est simplement ce que je dis: c'est facile de casser du sucre sur le dos de quelqu'un quand il n'est pas la ou qu'il n'est meme pas au courant de la situation. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
RAF-nacannonce 0 Posté(e) le 15 janvier 2008 C'est vrai que c'est un peu moyen.Mais qui est le plus moyen celui qui s'occupe de ces bêtes comme une M.... ou celui qui expose publiquement ce genre de dérive Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
NiKKo_O11 0 Posté(e) le 15 janvier 2008 Ce n'est pas parce que le voisin vole des voitures que c'est pas grave si tu vole des velos.Certes, ce n'est pas correct de poster ce genre de sujet, mais ca l'est encore moins de mal s'occuper de ses animaux. On est d'accord la dessus aussi. looool Mais la comme c'etait parti, le mec se serait pris des insultes a tout va, pour se defouler, pour poster histoire de, pour montrer qu'on est tous indignés des conditions de maintien de ce gecko, et au bout du compte quoi? Rien, le debat n'aura pas avancer, le mec n'aura pas plus compris parce qu'il ne sera pas plus au courant...etc Moi, c'est ca que je n'aime pas. C'est trop facile, trop bas. Au college je dis pas, on est tous passés par la, mais la, entre adultes ou adolescents responsables, voulant faire evoluer leur passion commune, vivant cette passion pleinement, prenant du temps pour aller lire ces annonces pourries, c'est moyen. Tu tombe sur une annonce comme ca sur le net a chaque coin de forum. Soit tu envoie un mail pour expliquer la situation a l'interessé, soit tu passe ton chemin et tu n'y prete plus attention. Ca me semble etre les deux solutions les plus adaptées a ce genre d'annonce, non? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
RAF-nacannonce 0 Posté(e) le 15 janvier 2008 Il est vrai que si ce n'est pas posté sur ce forum je n'y prete pas attention. Je suis censé modéré ce forum et non celui des autres. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
le jardinier11 0 Posté(e) le 15 janvier 2008 NiKKo_O a écrit:Tout suspect est presumé innocent jusqu'a preuve du contraire, comme le dit si bien notre loi francaise.C'est simplement ce que je dis: c'est facile de casser du sucre sur le dos de quelqu'un quand il n'est pas la ou qu'il n'est meme pas au courant de la situation. + 1 . raf on peut pas verrouiller ce post ? ca n'amene rien au forum. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
reptilman111 0 Posté(e) le 15 janvier 2008 Pour résumé soyer très prudent quand vous acheter une bètes,et que ce n'est pas une arnaque. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
lorent6202 0 Posté(e) le 15 janvier 2008 NiKKo_O a écrit:La moindre des choses serait de lui en envoyer un pour chercher le pourquoi du comment. Non?Et bien, je ne pensais pas que ce post amènerait autant de polémiques... Pour répondre à Nikko_O, je n'ai effectivement pas attendu ta suggestion pour faire part de mon resentiment à cette personne. Je lu ai effectivement envoyé un message hier soir. Voilà la réponse que j'ai eu aujourd'hui même, je cite : "il y a un bebe sache faire la difference". Personellement je n'a rien compris à ce message, et franchement je ne désire pas en savoir davantage.Tu vois tu t'es emballé un peu vite à mon sens.Ensuite tu as tes convictions et je les respecte, tu ne souhaite pas te moquer des gens, et c'est trés bien. D'aileurs mon intention n'était nullement la moquerie purement gratuite... Mais de toi à moi, honnêtement, tu ne t'es réellement jamais moqué de pesonne ??? J'ai un peu de mal à y croire, mais bon je te laisse le bénéfice du doute.C'est vrai q'il est facile de casser du sucre sur le dos de quelqu'un quand il n'est pas au courant de la situation... Et bien dans ce cas précis il l'est. Tout comme moi d'ailleurs.Enfin voilà, maintenant si le post doit être vérouillé qu'il le soit. Laurent Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
NiKKo_O11 0 Posté(e) le 15 janvier 2008 Sa reponse me parait claire. Il a un enfant en bas age, et ne souhaite pas prendre de risque avec celui-ci. Ca peux se comprendre. Ca se comprend meme tres bien. Tu n'as pas du comprendre ce que je disais. Je suis sur que si tu envoyais un lien de ce post a cette personne, elle serait plus au courant de ce qu'il se trame dans son dos......... Concernant les moqueries, je suis le premier a me foutre des gens (moi y compris). Mais je le fais quand la personne peut repondre. Sur un forum, je vais me moquer d'une personne qui a un compte utilisateur. Par exemple. Envoie lui donc un lien de ce post, il sera plus que ravi je pense... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
lorent6202 0 Posté(e) le 15 janvier 2008 [quote="NiKKo_O"]Sa reponse me parait claire. Il a un enfant en bas age, et ne souhaite pas prendre de risque avec celui-ci. Ca peux se comprendre. Ca se comprend meme tres bien.quote]Et bien je te félicite pour ta clairvoyance, parceque pour moi il n'y a franchement aucune clarté... Apparemment tu lui trouves toutes les excuses, soit. Et le prix, 120€, çà se comprend trés bien aussi ?Excuse moi d'insister mais ma puérilité ne me permet pas de bien comprendre le pourquoi du comment... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
NiKKo_O11 0 Posté(e) le 15 janvier 2008 Salmonellose, manque de temps. Ca peut arriver. Comme je le disais au dessus, je ne lui trouve aucune excuse quand a l'etat de santé de la bete. Le prix, jusqu'a preuve du contraire (montre moi un bareme) n'est pas fixe en terrariophilie. Il n'existe pas de prix public conseillé. Quand je vois que certaines phases se vendent plusieures centaines d'euros chez ce meme animal, je me dis que le mec qui est assez bete pour l'acheter existe bel et bien. La salmonellose, je t'entend rigoler jusque la. J'anticipe ton rire: http://www.le-monde-des-reptiles.com/forum/viewtopic.php?t=57068&highlight=salmonellose Lis ca. Les risques sont presents. Cette personne, avant qu'elle n'arrete, etait tres competente. Bien plus que pas mal d'entre nous, et surement plus que moi. Et pourtant... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
le jardinier11 0 Posté(e) le 15 janvier 2008 stop , on se calme. je lock moi meme si ca continue , les deux avez deja donner votre point de vue. on a compris ce que chacun pense. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
lorent6202 0 Posté(e) le 15 janvier 2008 le jardinier a écrit:stop , on se calme. je lock moi meme si ca continue ,les deux avez deja donner votre point de vue. on a compris ce que chacun pense. Je ne pense pas qu'il y ait eu débordement, nous avons avec NiKKo_o une discussion qui reste somme toute courtoise, enfin je pense, même si parfois un ton ironique est employé. Pour te répondre NiKKo_o, il n'est pas possible que tu m'entendes rigoler sur des sujets aussi sérieux. Je suis bien conscient des risques sanitaires relatifs à nos animaux. Etant moi même papa de deux petites filles, le choix s'il devait être fait serait vite pris. Effectivement je n'ai pas de barême tarifaire fixe concernant le gecko léopard, mais tu seras d'accord avec moi je pense pour dire que 120€ pour un animal moribond, çà fait cher quand même... Qu'il fasse le nécessaire pour protéger son bébé (si bébé il y a, ce dont je ne suis pas convaincu), çà se comprend, mais qu'il fasse alors courir des risques à d'autres, çà je le comprend déjà beaucoup moins bien. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
NiKKo_O11 0 Posté(e) le 15 janvier 2008 Tout a fait Laurent. On est tous les deux d'accord (encore une fois, je suis d'accord avec vous, et tout le monde semble l'etre). Cette annonce n'est pas ce qui existe de plus reluisant. Je suis le premier a le dire. Mais ce genre de post n'entraine que derives et insultes, auxquelles le principal accusé ne peux pas repondre. C'est ce qui me choque. Vendre un animal maigre a 120€ est autre chose. Chose sur laquelle nous sommes d'accord. Ses motivations sont telles qu'elles sont, et son prix, bien qu'excessif est decidé par lui uniquement. S'il trouve acquereur (ce que j'espere pour l'animal), tant mieux. Si non, il baissera le prix. Allez pour repartir sur la serie des annonces best of, et sans mauvais esprit: http://www.le-monde-des-reptiles.com/forum/viewtopic.php?t=82721 Animal a aller chercher sur place. Pas d'envois.Je pense qu'on est d'accord pour dire qu'en laissant la mechanceté de coté, le post peux rester ouvert. L'humour est une chose, la mechanceté une autre. Si tout le monde fait la part des choses, il n'y a pas lieu de locker. Mais ne derivons pas a insulter des gens qui ne sont pas la, et au lieu de chercher l'indignation, cherchons l'humour. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
lorent6202 0 Posté(e) le 15 janvier 2008 Et bien voilà une happy end, lol. Comme quoi une bonne discussion entre deux personnes responsables, c'est mieux qu'un lockage non ? Je suis d'accord avec toi, les dérives et les insultes sont inutiles, c'est déjà assez malheureux comme çà. Et puis l'humour c'était bien la finalité de départ et on a complétement zapper la première annonce... Sur le coup, avec la tienne, là tu as réellement réussi à me faire rire ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
RAF-nacannonce 0 Posté(e) le 16 janvier 2008 Voilà des personnes raisonnable et adulte Tous ça ma donner soif donc quand je croiserai chacun de vous il payera son coup Tout les pretexte son bon chez moi Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
lorent6202 0 Posté(e) le 16 janvier 2008 Ok, rendez-vous est pris, j'espère que tu aimes la bière... Je crois que je viens de poser une question bête là Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
noway01 0 Posté(e) le 16 janvier 2008 Ce que je trouve drole c'est que Nikko_0 parle beaucoup de dérives et d'insultes qui devraient découler de ce post mais je n'en vois aucune Un sujet sans intérêt à mon sens d'autant que le MP c'est pas là pour rien Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
NiKKo_O11 0 Posté(e) le 16 janvier 2008 Qui pourraient, pas qui devraient...mp pour quoi? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
RAF-nacannonce 0 Posté(e) le 16 janvier 2008 lorent62 a écrit:Ok, rendez-vous est pris, j'espère que tu aimes la bière... Je crois que je viens de poser une question bête là Oui la je crois que la question est un peu bête je boit pas la bière je la distille direct moi Attention à ce qui me connaisse un mot c'est le bannissement Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
le jardinier11 0 Posté(e) le 16 janvier 2008 [quote="RAF"]lorent62 a écrit:Oui la je crois que la question est un peu bête je boit pas la bière je la distille direct moi Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
RAF-nacannonce 0 Posté(e) le 16 janvier 2008 Fallait que tu t'en male toi faux pote Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
reptile69 0 Posté(e) le 18 janvier 2008 le pire des annonces que j'ai vu c'est sur un python royal : le gars vendait un python royal qui jouait tout les jours avec sa petite fille , il mangeait de la nourriture congelé ( pas decongelé) , il le vendait car il demenageait , mais il contait acquerir un anaconda ... lol j'espere pas pour jouer avec sa petite fille ... annonce veridique Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
RAF-nacannonce 0 Posté(e) le 18 janvier 2008 Il s'agit peut être d'un plaisantin Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Tokay11 0 Posté(e) le 18 janvier 2008 si sa fille joue avec je pense fortement que l'anaconda risque de faire une petite entrée avant le plat Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
amor111 0 Posté(e) le 18 janvier 2008 Tenez j'en est une bonne.C'est dommage il y en avais plein d'autre du même type mes les messages sont fermé.http://www.marocain.biz/animaux/reptile-annonce.php?connexion=192730 Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
reptile69 0 Posté(e) le 18 janvier 2008 Mdr , on va l'apeller pour " je ne sais koi alors" lolll Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Mikysupernoodles1111 0 Posté(e) le 18 janvier 2008 Chuis désolé de m'y mettre aussi mais est-ce que ce post est vraiment utile? Parce que bon, ca n'avance à rien....le mieux c'est encore de ne pas leur faire pub à ces types-là! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
RAF-nacannonce 0 Posté(e) le 18 janvier 2008 Je pense que l'on va s'arrêter là avant que ça ne dérive Je lockerai si besoin Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites