Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Alexandra-chevalfrison

frison : quelles bétises avez vous déjà entendue sur notre perle noire ?

Messages recommandés

Invité
je pense que dans toutes ces bêtises qu'on entend sur les frisons ,viennent en partie de la jalousie des gens.
On entend des inepties sur les trotteurs,un peu moins sur les purs-sang,mais de toute façon aucune race ne passe à la trappe quand il s'agit de dire des méchancetés.
Pour le moment(je touche du bois) personne ne m'a rien dit sur mon noiraud.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
gritchy a écrit:
je pense qu'il y a des à-priori et des rumeurs sur toutes les races malheureusement.....

Mais c'est vrai que nous sommes gâtés....


Tout à fait d'accord.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Quand Jante était en vente, vous n'imaginez même pas le nombre de coups de téléphone que j'ai reçu de ce genre :
-"Bonjour et ce que votre jument peut convenir pour une petite fille débutante de 7-8ans en balade seule et au début accompagnée?"

Non mais je rêve, alors là je demande aux gens si ils laisseraient cette même petite fille sur un selle français d'1m65 toute seule?
Et ils me disent non mais ça va pas on est pas fou quand même sur un selle français c'est de l'inconscience mais sur un frison normalement y pas de problème ce sont de super chevaux pour enfants et débutants.
Et quand je leur ai expliquer le caractère de ma jument ils ne m'ont pas cru, soit disant impossible qu'un frison soit aussi énergique....

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
j'ai du mal à vous croire en lisant ce post, moi je n'entens pas tout ça!!! le seul truk que l'on me rabache, c'est que le frison à le coeur fragile et qu'il ne vit pas longtemps.
malheureusement je n'ai pas de "vieux" pour leur prouver l'inverse mais quand je lit tout ce que vous avez déjà entendu, c'est hallucinant!!! moi je trouve ce post plutot rigolo en fait, de constater l'ignorance des gens et qui se permettent d'affirmer des annoeries en plus!!!
comme on dit, il faut de tout pour faire un monde...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
tiens j'ai lu sur le forum au féminin une demoiselle qui souhaitait acheter un frison...eh bien on lui déconseillait parce qu'un frison ne sait partir en balade qu'une petite heure maximum parce qu'ils n'ont pas d'endurance...j'ai été étonnée de lire ça!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
pffffffffffff un frison ça reste comme un autre cheval, tant qu'on ne lui fait pas prendre de l'endurance il n'en aura pas!!! logique non!!!
ils en ont de bonnes des fois quand même. même un selle français, si il n'est pas travaillé, il ne tiendra jamais 4 heures en ballades!!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Sincèrement, je ne travaille pas ma jument tous les jours et malgré tout je trouve qu'elle n'a pas de soucis pour me faire de jolies balades et je n'ai pas besoin de la pousser exaggérément.....Sauf si y'a un chien parce que là elle est tétanisée lol

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

il est vrai qu'au niveau du coeur, le frison est différent...
mais différent ne veut pas dire nul en endurance
c'est un sentiment général, quand on parle de différence, c'est tout de suite inapte...
le frison a des poumons plus petits, une conformation sanguine différente, ce qui fait que sa récupération après l'effort est plus longue (en plus, si chaleur, sa couleur noire ne l'aide pas ), mais de là à dire que son cœur est fragile ...
il suffit de lui adapter un programme d'entrainement spécifique, de le refroidir quand il fait trop chaud (et après l'effort), et sa récupération n'en sera qu'améliorée Very Happy
l'ignorance fait dire beaucoup d'âneries Laughing

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
eh bien tu m'en apprends je ne savais pas qu'ils avaient des poumons plus petits....

Mes noires dès qu'il fait un peu chaud je les mets directement à la douche parce que la mère est fort chaude et on voit bien qu'elle peine (la petite moins apparemment)....

Donc dès qu'il fait des chaleurs hop à la douche, et le propriétaire de la ferme qui lui a des hannovriens doucher il connait pas et il me prend d'ailleurs pour une folle et ses chevaux n'ont pas l'air d'avoir du mal à supporter la chaleur...

Je comprends mieux, je n'avais donc pas qu'une impression et j'avais donc bien raison de les doucher.....

Oui suis pas une fan de frison de naissance, je n'ai pas acheté tous les livres et fait toutes les recherches j'ai donc beaucoup de lacunes, suis devenue propriétaire sans le faire exprès lol...mais je me soigne! merci

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
les poumons!!! je croiyait que c'était le coeur qui était plus petit!!! merci, décidément on en apprend tous les jours sur ce forum.
je vois bien ma pepette avec les chaleurs du moment, elle transpire rien que dans son champs sans rien faire...(son poulain aussi mais lui il a encore son duvet).
d'ailleur ça m'ennuie car on est en vigilence canicule orange ce week end et c'est le seul week end de l'été ou nous ne sommes pas là... pppfffffffffffff c'est vraiment mal fait des fois...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

pour se rendre compte de la différence des poumons, regardez simplement un frison de face et un autre cheval...
le frison a la cage thoracique ovale, alors que l'autre race tirera vers le rond Very Happy (on le voit aussi au poitrail)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
j'essairai bien de comparer mais les deux autres étant un comtois et une haflinger, ce n'est pas le top pour comparer hihihi.

mais à la première occasion je le ferait.
merci pour ces infos.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Pour ma part j'ai entendu il n'y a pas si longtemps par un éleveur de lusitanien qu'un frison ne se montait pas qu'il était uniquement fait pour l'attelage et que j'allais galéré a apprendre des choses a ma jument!!!!

Sur le coup j'avais envie de lui e retourner une mais bon je ne m'abaisse pas a son niveau!!! (d'autant plus que je faisait une tete de plus que lui c'est pour dire je fais que 1.67 m mdr)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Comme tu dis alex!!!!!!!!! Quand j'ai dis ca a mon amie qui venais chercher son cheval chez elle est restée sur le ***!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
jodye, une chiquenaude il était le c........dans le fumier

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

C'est clair meme un coup de vent suffirait !!!!!

Et en plus il ose me faire son vendeur a 2 balle sachant que je viens juste d'avoir ma Nikit!! Yen a ils ont pas de cerveau ou quoi!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

la meilleur des reponses pour les cretins qui critiquent les capacités de nos loulous...c'est de les laisser dire;..et puis l'air de rien...leur montrer de quoi sont reelement capable nos perles...apres ca ses "grand savant" ont plutot tendance a faire profil bas

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
je vient d elire sur un forum certaine betise concernant le frison..

un frison ce n'ets pas endurant? mais alors la!! ma jument est super endurente et ma toute premiere ballade ou j'ai vu des frison c'etais eux en tete de ballade et les autre chevaux derriere tout transpirant..

un frison sa ne saute pas? je vous invite a venir voir ma jument sauter elle ADORE SA et saute d ebon coeur et ne refuse que tres rarement et saute tjs bien plus haut que la barre qu'on lui met

fin sa me tic... le sgens connaisse vraiment tres mal cette race... et de lire sa ...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

j'ai lu sa sur un forum irish cob? sa ma bien fait rire etant donné que se sont aussi des chevaux lourd...

mis sinon a l'ecurie ou je suis il admire ma jument en piste que des SUPERBE MAGNIFIQUE ou alors des on dirait un etlaon par sa prestance ou j'ia eu aussi droit d'un petit
" c'est prince noir que tu monte?"

mais les gens de mon ecurie aime beaucoup ma jument et mes prof la trouve douer pour le dressage et son cou d'obstacle

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

Tous les chevaux sautent un mètre, même les chevaux de trait. Pourquoi un frison serait hors norme ?

Je vais changer de selle, on n'arrête pas de me dire que c'est normal, qu'il me faut une selle de trait pour ma grosse bête...

Il y a deux jours, au moment de nourrir les chevaux, on me dit "ils ont tous 2 litres sauf Stella qui en a 3, c'est bien ça ?" Mais quelle cruche !! Stella, comme 3 autres chevaux (sur 15 seulement) a 3 litres, mais les autres sont une SF, un trotteur ou encore une Holstein, pas de "lourds" apparemment et pourtant ils mangent autant que ma bestiole, comme quoi...

Enfin, je crois qu'on n'y changera rien. J'en rigole, mais je refuse qu'on dise que j'ai un cheval de trait. J'adorerai qu'un boulonnais arrive à l'écurie, on pourrait enfin faire la différence, à bon entendeur !!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
oui, en libertée, mon gros comtois saute 1m20 (pas avec moi dessus car moi j'aime pas ça) et il adore ça. je le monte avec une selle de dressage pour chevaux "normaux" et il mange moins que certains selle français, ses couvertures sont les même que certains "monstres" de selles français. alors si lui peux faire tout ça, il faut arreter, le frison peut en faire bien plus. si quelqu'un me trouve un frison avec une morphologie de 950kg comme mon comtois, on en reparlera.

oui, tu as raison stella, on y changera rien et il vaut mieux en rire, que faire d'autre?! mais si les gens continuent comme ça, on va finir par en mourir de rire!!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

Je relance le post, car, par gentillesse, je propose ma jument au pas à une débutante qui n'y connait rien aux chevaux mais dont je venais de monter le cheval.
Je voulais simplement montrer la différence de taille (ma jument ne fait pas un petit 1.50 m) et la vitesse de croisière de son petit cheval qui est incomparable au pas rapide (et cadencé) de ma jument.
Ayant fait 5 m, la dame descend de cheval et me dit : "on se croirait à dos de chameau". affraid

Un frison, un chameau ... Sad
Quelle comparaison, quelle horreur !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites


ayant discuté avec une jeune fille de la ferme dernièrement, elle vient à me parler d'une fille faisant des études vétérinaires, elles ont parlé de moi et de mes frisons ; l'étudiante vétérinaire lui a affirmé que mes frisons n'en étaient pas des vrais, qu'ils étaient croisés et qu'elle en était sure et certaine (je n'ai jamais vu cette fille de ma vie Laughing )
donc je pense que mes frisons ne sont décidément pas assez typés

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
si tes frisons ne sont pas assez typés alexandra je ne sais pas qui pourrait l'être plus hihi

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
décidément, plus je lis ce post, plus je me dit que tout ça n'est que jalousie!!!
il devrait y avoir une grosse pencarte à l'entrée des élevages de frison "attention, suite à l'achat de frisons, vous vous exposez à une immense jalousie de la part des autres!!!"

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ptitecavale a écrit:
décidément, plus je lis ce post, plus je me dit que tout ça n'est que jalousie!!!
il devrait y avoir une grosse pencarte à l'entrée des élevages de frison "attention, suite à l'achat de frisons, vous vous exposez à une immense jalousie de la part des autres!!!"


elle aurait bien sa place

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
surtt lize franchement...t'as cru ns avoir avec ton sembalnt de cheval mdrrrrrrrrrrrrrrrrr....a lala jvs jure...si toi tu n'as pas de vrai frison...personne n'en a lol

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

J'espère que ce n'est pas véto équin qu'elle veut faire, si elle ne sait pas reconnaître des frisons ... Shocked

Bon ok, quand il a 10 cm de crinière, qu'il fait 400 kg et qu'il est complètement marron, je veux bien, mais Lili est pas trop comme ça ! Laughing

En plus, elle sera peut-être de "mon coin" aussi affraid Bah, heureusement que j'ai déjà mon véto !!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Alexandra a écrit:


ayant discuté avec une jeune fille de la ferme dernièrement, elle vient à me parler d'une fille faisant des études vétérinaires, elles ont parlé de moi et de mes frisons ; l'étudiante vétérinaire lui a affirmé que mes frisons n'en étaient pas des vrais, qu'ils étaient croisés et qu'elle en était sure et certaine (je n'ai jamais vu cette fille de ma vie Laughing )
donc je pense que mes frisons ne sont décidément pas assez typés


A première vue, elle n'est pas assez "typée" pour être vévétinaire non plus !!!! ShockedLaughing

La dernière chez nous : "attention à vos pieds, si ce monstre noir vous les écrasent que restera-t-il ?" et moi de répondre : "rien de plus ou de moins que pour certains chevaux d'ici qui ont des babouches tellement larges à la place des sabots que vos pieds y passeraient entièrement !" et de penser "il est certain que si on déposait votre cerveau par terre même un insecte arriverait à l'écraser". Twisted EvilRolling Eyes

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Alexandra a écrit:
ptitecavale a écrit:
décidément, plus je lis ce post, plus je me dit que tout ça n'est que jalousie!!!
il devrait y avoir une grosse pencarte à l'entrée des élevages de frison "attention, suite à l'achat de frisons, vous vous exposez à une immense jalousie de la part des autres!!!"


elle aurait bien sa place


Tout à fait d'accord !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

j'adore le coup du cerveau momo

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
alors moi on m'a répondu

que si je voulais acheter la jument (une frisonne) j'aurais meilleur tps de m'acheter un comtois parce que ça a plus de ju que ces gros lourd...

ça sait rien faire...

une amie m'a dit: je monte pas ce truc là... (en parlant de la jument)

et tout le monde me dit: tu as du courage, je sais pas comment tu fais pour monter ça !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ahahahah ma frisonne a bien plus de ju que mon comtois et elle a surtout une sangle 20cm plus petite!!!
bon on va dire que comme on est dans la région du comtois ils sont excusés à 2% donc il ne reste que 98% de conneries!!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ptitecavale a écrit:
ahahahah ma frisonne a bien plus de ju que mon comtois et elle a surtout une sangle 20cm plus petite!!!
bon on va dire que comme on est dans la région du comtois ils sont excusés à 2% donc il ne reste que 98% de conneries!!!

mdrrrr oui

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
rolala!! je me suis lâchée sur 1cheval.com!!! j'en ai ras le bol de chez ras le bol de lire que du n'importe quoi sur le frison!! si vous avez envie vous pouvez m'aider ou lire looool

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
black pearl a écrit:
rolala!! je me suis lâchée sur 1cheval.com!!! j'en ai ras le bol de chez ras le bol de lire que du n'importe quoi sur le frison!! si vous avez envie vous pouvez m'aider ou lire looool


oh bin t'as pas fini

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
a oui tu t'es lâchée !!!! mais a ce jeux là il y en aura toujours qui trouveront des choses a dire et a redire ....... !!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

oui vous avez raison les filles! mais là ça m'a mis hors de moi!! c clair que 1cheval je n'y vais que rarement car je trouve les gens médisants d'une manière générale pas seulement sur le frison mais sur plein de sujets..parfois y en a qui se font lyncher..donc tant pis je défends ma passion! puis ça remet les points sur les i Exclamation

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

il fut un temps où je réagissais comme toi, je voulais répondre pour dire d'expliquer un minimum... j'ai fini par abandonner, sur le net on rencontre trop de gens qui utilisent leur écran pour se défouler et se faire passer pour ce qu'ils ne sont pas... sans parler de la facilité de la critique... derrière un écran, on craint personne Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

exact Wink je manque encore un peu de maturité je pense! quand j'étais jeune je démarrais au quart de tour avec le temps je m'appaise mais pas encore suffisamment ça va venir!! j'aime tellement le frison je trouve que c vraiment injuste! avant d'arriver à cette race j'ai galéré avec d'autres chevaux et pour moi il n'y a pas mieux sur terre! c certainement excessif mais douwe il est plus que mon cheval, il est mon ami, une âme que je mets au même niveau que moi il m'apporte beaucoup de joie et de plenitude...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Veuillez vous connecter pour commenter

Vous pourrez laisser un commentaire après vous êtes connecté.



Connectez-vous maintenant

×
×
  • Créer...