Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Alexandra-chevalfrison

frison : quelles bétises avez vous déjà entendue sur notre perle noire ?

Messages recommandés

Invité
oui pake c'est kan mm un forum équestre !!on pardonne les gens qui ne connaissent pas du tout les chevaux mais là kan mm............faut pas abuser !!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
moi j ai eu le droit au meme reflexion que vous tous et en attendant mon deuxieme cheval sera encore un frison c est tous ce que je peu assurer car se sont vraiment des perles si je m ecoutais je dirais que des compliments alors

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Oui, mais c'est lourd !!!

Je suis allée voir, ce week-end, ma futur pouliche et quelques personnes étaient au courant.

Hier, j'ai eu droit "A alors tu as été voir ton char d'assault ???"

Vous voulez répondre quoi ????

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Oui t'es allé voir BUCEPHALE et alors ????? Un cheval avec un coeur gros comme ca ne peut pas être comme tous les autres, ca tiendrais pas dedans ! Et puis un cheval qui fait corps avec son cavalier, qui donne tout ca qu il a au fond de lui sans compter qui fait confiance absolue en son cavalier il n'y a bien que le frison pour ca !
perso je mettrais pas des gosses de 4 ans sur un selle francais , un arabe, un trotteur ou tout autre cheval de "club" pour un petit tour en carrière, avec un frison oui ...Pkoi? parce qu'il lit en nous comme à livre ouvert et que face à des personnes bonnes et sans défence(comme les enfants ) ben ils se font tout calmes et attentifs ....il suffit qu'un cavalier de galop 7 lui monte sur le dos après ben le changement est radical, il devient plus nerveux et est capable de projeter sa fabuleuse puissance en avant (puissance qu'il avait mis en veille sous la selle de l'enfant !).

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
archange2lumiere a écrit:
Oui t'es allé voir BUCEPHALE et alors ????? Un cheval avec un coeur gros comme ca ne peut pas être comme tous les autres, ca tiendrais pas dedans ! Et puis un cheval qui fait corps avec son cavalier, qui donne tout ca qu il a au fond de lui sans compter qui fait confiance absolue en son cavalier il n'y a bien que le frison pour ca !
perso je mettrais pas des gosses de 4 ans sur un selle francais , un arabe, un trotteur ou tout autre cheval de "club" pour un petit tour en carrière, avec un frison oui ...Pkoi? parce qu'il lit en nous comme à livre ouvert et que face à des personnes bonnes et sans défence(comme les enfants ) ben ils se font tout calmes et attentifs ....il suffit qu'un cavalier de galop 7 lui monte sur le dos après ben le changement est radical, il devient plus nerveux et est capable de projeter sa fabuleuse puissance en avant (puissance qu'il avait mis en veille sous la selle de l'enfant !).


Je pense que je peux confirmer ce que tu dis Very Happy

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
taobaya a écrit:

Vous voulez répondre quoi ????


l'indifference est la meilleur des reponces...et un jour dit toi que tu leur en mettra plein la vue...qd ils veront de quoi vs serez capable toi et ton tresor de (futur) perle noir

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
c'est marrant pour le moment j'ai eu aucune réflexion sur les aptitudes ou le physique des frisons.
par contre le gars de ma pension y est encore allé de ses "faut que tu la vérouille plus"
soit disant qu'il aurait rencontré ce WE un eleveur de frisons du 91 (je vois pas qui il s'appellerai menssen est ce que qqun connait?)

quand Bernard lui a dit que je jouait avec agusta (après faut voir ce qu'il lui a dit exactement) le mec aurait répondu qu'il fallait pas jouer avec et qu'il fallait rien lacher sous peine de se retrouver avec des chevaux irrespectueux.

j'ai expliqué que j'avais de trés bon résultats avec elle et que ca se passe de mieux en mieux... mais bon
ensuite j'ai eu droit de la part d'une nana (qui est trés sympa mais bon ... ) tu verra une fois dessus c'est pas parce que ca se passe bien maintenant que ca va continuer...
bref juste parce que je fou pas de coup de latte a ma jument chaque fois qu'elle fait la *** je suis pas assez strict avec elle...

d'une part c'est naze de taper son cheval et encore plus de dire ca des frisons ca me fait penser aux stéréotypes sur les bergers allemands...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

faut pas confondre l'autorité avec la méchanceté, bon nombre de cavaliers ou de gens qui ont des chevaux confondent les deux ;
je ne te vois pas avec ta pouliche donc je ne peux pas dire si tu es assez ou pas asses stricte...
mais que ce soit un frison ou une autre race, il faut une certaine dose de sévérité avec un poulain, il faut être ferme, mais aucunement méchant, même avec un cheval d'ailleurs...
de toute façon si tu n'as pas de soucis de respect pour le moment, je ne vois pas de raison de sévir

mais quels jeux fais tu avec elle ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ben j'ai joué 2 ou 3 fois au ballon avec elle.
ou des fois je cours dans la carrière avec elle
donc tu vois comme il est facile de généraliser...

pour recadrer le truc, voilà une annecdote:
les poulains de bernard (qui fait aussi pension) ne sont quasiment jamais visité. donc y a 2 males qui sont assez craintif dont un particulièrement.
un jour je le vois au pré avec le licol et la longe qui traine par terre. je me demande ce qui a bien pu se passer,
et en demandant a sa femme, elle me dit qu'ils étaient en train de transférer les poulains de pré et que ce poulain s'est arrété. et comme ca n'a pas plus a bernard il lui a mis un coup de pied au cul et bien entendu le poulain s'est barré...
bref on voit un peu ce que ca veut dire que "vérouiller" un poulain.
n'empèche que en ce moment je me balade en extérieur avec agusta avec juste la longe posée sur lépaule et qu'elle marche a coté de moi sans broncher (pas toujours certes)
mais qu'on ne vienne pas me dire qu'il faut vérouiller les frisons plus que d'autres chevaux c'est surtout ca.
surtout de la part de qqun qui attends que ses poulains aient 2 ans pour s'en occuper...
enfin ca m'a énerver un peu tout ca...
on dirait qu'il faut taper sur ses chevaux pour avoir des résultats et si tu le fais pas on t'incite a le faire

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

oui je vois Rolling Eyes ...

je cerne à peu près la chose car c'est très courant ce genre de discours... et venant d'éleveur, sérieux, moi j'aurais honte de procéder de la sorte...

jouer au ballon avec elle, je vois pas trop le manque de respect
et idem pour courir à coté d'elle en carrière
je pose aussi la longe autour de mon cou (!!!) quand je tiens Garuda...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

he bien moi cet am, je suis allée au cours de ma fille pour qu'elle apprenne avec un prof, et l'air de rien je demande a une dame qui preparait son cheval pour une randonnée, si y a des frisons dans l'ecurie de proprio et elle me repond : les grosses vaches??
j'ai dit : alors la dame me repond : oui enfin j'exagere ce sont plutot des traits, des poids lourds, pas des vaches meme s'ils respirent comme des vaches apres le moindre effort....

Hum hum hum j'ai pas de frisons, mais mon sang n'a fait qu'un tour... SuspectTwisted Evil Alors je me dis que le jour ou j'en aurai un, je deviens violente

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Alex pense a dessiner de grosses taches blanches sur Lize, je te fournis une bonne grosse cloche en bronze si tu veux pour mettre au collier ....

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Alexandra a écrit:
tu me dis où se trouve cette gentille dame Very Happy
et on va lui montrer de quoi est capable le frison ok ? Very Happy

tu as raison alex Very Happy je mets noran dans un van et je vais avec toi !!!!! on va lui montrer ce que font nos grosses vaches !!! avec un galop obligatoire a plusieurs frisons je la fout sur noran et vas y !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!
oh purée ce que ca m énerve ca

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
moi aussi ca m'a bien enervée meme si j'en ai pas...c'est profondement décevant, voire affligeant, ce genre de remarque.... Que pense t-elle alors des gens qui ont des poneys et pas de chevaux, qui ont des vieux clous et pas des jeunes sangs? Qui ont des chevaux recupérés a l'abattoir et pas acheter au prix fort chez un eleveur.... Oui le frison a une recuperation differente et alors?? Je dis ça mais il n'empeche que le frison est un cheval pp meme quand il ne les a pas, que c'est un cheval qui n'est pas donné a l'achat... Pfff ça me gave, car on me dit que je suis "associable", mais je supporte pas les cons j'ai beau prendre sur moi, me remettre en question... la connerie des gens est un bon repulsif pour moi.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ET bien moi j'ai lue sur un forum:
"A part quelques exceptions qui pourront faire de la balade correctement, mais pas de la randonnée oublie le frison..C'est un cheval carrosserie ou de parade. Apprécié en spectacle..."
et sur ce même forum
-de toute façon pour l'endurance oublie! mais c'est vrai que c'est la réputation du frison... j'en connais 3 appartenant à un ami, les 3 tirent la patte au bout de 2km en effet... ce qu'il ya avec les frisons c'est qu'ils ont "beaucoup de mouvement pour pas grand chose" comme je dis... ça mouline à 1m de haut pour avancer de 20cm...
Mais vraiment il y a de quoi être énervé en faisant 50 km par week end et pas que au pas le frison ne tire absolument pas la patte!! aahhh ça m'énerve! (on fait 3km au galop alors les friosn de son ami je voudrais bien les voire!)

ah et puis une dernière perle!
-Oublie le frison pour l'extérieur, enfin à moins que tu veuilles parader à deux kms derrière les autres.

aahhh je vais faire un meurtre (tout ça sur le même forum!)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

Je crois pour ma part qu'il ne faut pas faire attention on ragot ou en rire, rien ne sert de prendre la mouche, nous avons la chance d'avoir des perles et nous savons bien ce qu'ils valent.
Quand j'ai prit arend et que j'ai dit que je ne le castrerai que vers ses 3 ans si neccessaire, on m'a presque traitée de dingue en me disant, tu ne te rend pas compte il va defoncer les clotures .c'est pas le genre de cheval que l'on peut garder entier si longtemps etc... certains d'entre vous ont des entiers et apparement ne passent pas leur temps a courrir derriere Wink
Arend n'a pas atteint encore sa maturité sexuelle puisqu'il n'a que 15 mois, mais sa race ne le predestine pas a devenir violent et on verra bien.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

le mien est toujours 2 km...DEVANT! toujours à le retenir sinon il tracerait les autres sans y préter attention Laughing

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

Une dernière :

3 jours après la disparition de ma jument : "surtout ne rachète plus un noir, achète plutôt un blanc ou un bai, tu l'oublieras plus vite et tu auras moins de problèmes ..... What a FaceSuspectpale

Twisted Evil c'est le bouquet non ????

Du coup, je vais racheter un .... FRISON.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Il y aura toujours des mauvaises langues, ce sont des jaloux ! Car chaque race à ses défauts et ses problèmes de santé bien particulier, exemple le trotteur qui bien souvent est naviculaire, ou les peaux roses sensibles au soleil, et ceux qui font de l'équitation western des soucis d'articulations/jarrets etc.... Et les ibériques sont tout aussi nombreux à être dermiteux ( scratch ça vient d'ailleurs peut être de chez eux que le frison est sensible à ça non ... lol Laughing )
Et même si le frison est moins apte à certaines disciplines il l'est plus que certaines races dans d'autres (dressage, attelage particulièrement et même le trec à ce qu'on peut constater!) on peut pas être BON dans tout et on peut pas généraliser, ça c'est aussi déjà vu des chevaux d'autres races qui ne savent pas sauter plus 1m20 sans toucher la barre, ou qui n'ont aucune condition physique etc... Et puis on achète pas un cheval pour ses défauts mais pour ses qualités, et Dieu sait qu'il en a !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Mamia a écrit:
Une dernière :

3 jours après la disparition de ma jument : "surtout ne rachète plus un noir, achète plutôt un blanc ou un bai, tu l'oublieras plus vite et tu auras moins de problèmes ..... What a FaceSuspectpale

Twisted Evil c'est le bouquet non ????

Du coup, je vais racheter un .... FRISON.



Alors ça, c'est gonflé quand même !! comment peut-on dire des choses pareilles, tu as du être furax mamia, et je te comprends...
Pourquoi tout ces aprioris sur le frison? quelqu'un a une idée?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
oui j'en ai une parce qu'ils sont dans bcp de livre classé dans la section chevaux de trait donc forcèment quand on veut insérer un "cheval de trait" dans la polyvalence (comme le dressage saut et rando) ça plait pas!
Après je dirai la jalousie!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

la betise et la jalousie me semble de bonnes raisons et on sait bien que beaucoup de personne n'en sont pas depourvues !! Laughing

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Damabiah a écrit:
moi aussi ca m'a bien enervée meme si j'en ai pas...c'est profondement décevant, voire affligeant, ce genre de remarque.... Que pense t-elle alors des gens qui ont des poneys et pas de chevaux, qui ont des vieux clous et pas des jeunes sangs? Qui ont des chevaux recupérés a l'abattoir et pas acheter au prix fort chez un eleveur.... Oui le frison a une recuperation differente et alors?? Je dis ça mais il n'empeche que le frison est un cheval pp meme quand il ne les a pas, que c'est un cheval qui n'est pas donné a l'achat... Pfff ça me gave, car on me dit que je suis "associable", mais je supporte pas les cons j'ai beau prendre sur moi, me remettre en question... la connerie des gens est un bon repulsif pour moi.


alors je te rassure damabiah !! moi aussi je suis associale car les canards pour ne pas dire les co***** ca me donne des boutons et quand je vois la jalousie que le frison passe a tous ces "canards" ca me rend dingue !! mais pourquoi ??? oui le frison n est pas endurant a part quelques uns et encore que si on leur donne un entraienement regulier pour ca ils finissent par etre très bien !!! m**** alors
mais bon nous on les a pour le loisir alors c est clair qu on va pas faire 15 kms au galop d affilé mais c est la race on les aime pour ce qu ils sont et comme ils sont ...nous sur les 4 pas un n a les memes qualités ni les mêmes defauts mais ils sont a part c est comme les gens heureusement que nous ne sommes pas tous pareils ... chacun doit avoir sa personnalité sinon il n est rien ..... oh je m enerve encore dommage que je ne l avais pas en face cette bonne femme !!!!

moi je suis passionnée de la race frisonne mais j aime le cheval en général parce que son approche est extraordinaire mais je ne vais pas aller critiquer le selle francais ou l espagnol ou ect ect ..chacun a une race qu il aime et préfère mais pourquoi dénigrer une race parce qu elle est belle
moi en ce moment klaas c est un gros lourd qui ne veut pas se bouger tellement il fait chaud mais quand il va faire frais c est une bombe alors bon voilà grand débat ..... cette femme l hiver je la met sur klaas et elle appelle sa mère

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

j'ajouterais, l'ignorance !
tout le monde sait que la société classe dans un standard...qq chose qui change, qui n'est pas comme les autres et hop, on le classe hors norme et voilà le résultat...
méconnaissance de la race, ignorance ce qui entraine des "on dit", des inventions et voilà !
la race humaine prend un malin plaisir à véhiculer les mauvaises réputations, contrairement aux bonnes qui restent de coté... Very Happy

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
stefanie a écrit:
Mamia a écrit:
Une dernière :

3 jours après la disparition de ma jument : "surtout ne rachète plus un noir, achète plutôt un blanc ou un bai, tu l'oublieras plus vite et tu auras moins de problèmes ..... What a FaceSuspectpale

Twisted Evil c'est le bouquet non ????

Du coup, je vais racheter un .... FRISON.



Alors ça, c'est gonflé quand même !! comment peut-on dire des choses pareilles, tu as du être furax mamia, et je te comprends...
Pourquoi tout ces aprioris sur le frison? quelqu'un a une idée?


"furax' est encore trop léger pour dire ce que j'ai ressenti mais j'avais tellement mal d'avoir perdu ma jument que je n'ai même pas eu le courage ni la force de répondre, je savais qu'il existait des ignorants sur la terre mais à ce point là ???? la dame qui m'a dit çà vient de mettre une jument CSO de 7 ans en prairie pour boitteries (2 jambes), a perdu une KWPN suite à des coliques (9 ans), s'est séparée d'un hongre (selle français) pour problèmes de dos !!!!!! affraid à part çà, le frison est fragile ???

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Juste pour rire, avec Harmen je commence sérieusement le dressage et je le bosse dans un club à côté de chez moi. Donc la semaine dernière, on commence à détendre et il faut bien avouer que mon gros était bien plus intéressé par le troupeau de poney en pâture à côté de la carrière que par les exercices que je lui demandais. Et puis voilà une "nouille" qui arrive sur son cheval (croisement de selle français et de trotteur il me semble) et qui me dit "ben ça comfirme ce que je pense ils ne sont pas intéressants ces chevaux, ils savent juste lever les pattes mais ils n'avance même pas !!!!". Bon sur le coup je ne m'en occupe pas et tente de concentré un peut plus Monsieur, et puis voilà le travail sur l'allongement du trot, et là mon gros a cloué le becs de toutes ces mauvaises langues, il nous à sortit un trot comme je ne savais même pas qu'il pouvait le faire, il à traversé la carrière en 3 foulées (j'exagère mais pas loin) en place avec le dos bien tendu. Enfin voilà alors après forcément la fille faisait la tronche parce que tout le monde n'a eu d'yeux que pour Harmen toute le restant de reprise, MDR !!!!!!!!!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Mamia a écrit:
Une dernière :

3 jours après la disparition de ma jument : "surtout ne rachète plus un noir, achète plutôt un blanc ou un bai, tu l'oublieras plus vite et tu auras moins de problèmes ..... What a FaceSuspectpale

Twisted Evil c'est le bouquet non ????

Du coup, je vais racheter un .... FRISON.


oh mamia le jour ou tu nous annonceras que tu as racheté un ou une frisonne je serais vraiment très heureuse pour toi j y pense très souvent tu sais !!
par contre comment peut on dire " tu l oublieras plus vite " affraidaffraid mais on n oublie pas !! c est une plaie qui est a l interieur mais qui ne part pas elle s estompe oui peut être mais oublier !! jamais !!! j ai beaucoup de mal avec ce genre de reflexion

je dirais quand ta peine sera adoucie tu pourras y penser mais avant c est impossible .... quand tu sentiras que mia de la haut te dis vas y maman ne reste pas dans cette peine et non pas remplace moi !! mais entoures toi d une soeur ou d un frère noireau alors là oui vas y !!

coucou belle mia nous ne t oublions pas !! impossible avec ton sosie a la maison

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

Comme tu as raison Klaasnoir, jamais je ne l'oublierai, elle aura toujours sa place dans mon coeur, c'était mon "petit coeur de beurre" mais je pense de plus en plus à en racheter un, çà me manque tellement, j'ai bien regardé dans les autres races mais chaque fois ma préférence revient au frison.

Merci pour tes gentilles paroles, çà me fait tant de bien et surtout continue à nous montrer le beau Noran, sa ressemblance avec Mia, c'est un peu comme si elle était toujours là .... un peu loin ... mais toujours là.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

ah Mamia quelle bonne nouvelle Very Happy tes pensées se tournent vers une nouvelle petite perle, qui embellira tes jours. Bonne chance, je te souhaite de trouver celui ou celle qui fera battre ton coeur

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

la maniere dont harmen leur a cloué le bec me fait bien rire

momo...ca me peine de lire la "cretinerie" de certaine personne...c'est evident que mia gardera tj une place unique dans ton coeur,
je te trouve tres courageuse d'envisager l'acquisition d'une nouvelle perle noir,

tu sais il n'y a pas une fois ou je viens sur le forum et ou je ne pense pas a toi et a ta belle mia...j'arrive tj pas a me dire qu'elle galope ds les prairies de l'infini...

tu as raison de continuer la ou te mene ton coeur...et ce serais un bel hommage a mia de commencer une nouvelle aventure avec une autre perle noir...ca montrera encore une fois tout le bonheur que vous avez partagé et qu'elle a su etre a la hauteur pour montrer toute la beauté (interieure) de cette race magnifique au point que ce sois a nouveau vers cette race que tu te tourne

grosse pensee amicale pour toi

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
cela me donne toujours autant de frison mamia.
ça me rends triste de vous lire.
Je vous souhaite de pouvoir retrouvé tout le bonheur que vous méritez avec une future nouvelles perles noire!!!
Une très grosse pensée pour vous et la belle MIA .

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

Merci les filles, c'et un réel plaisir de partager ces quelques moments avec vous, vous êtes bien placées pour comprendre que jamais je n'oublierai ma Mia mais que sentir, toucher, rendre heureux un frison me manquent plus que tout, ma vie a basculée sans ma perle noire.

Mes recherches vont vers un hongre histoire de ne pas comparer une "nouvelle" avec ma fifille et un entier serait pour moi un peu trop difficile à gérer et au manège, ils ne les acceptent pas.

C'est vraiment bizarre ce que je ressens, d'un côté je ne peux pas me passer d'un frison et d'un autre, je n'ai aucune envie d'en chercher un autre : étrange ???? il faudrait presque que ce cheval arrive comme çà dans ma vie, seul, que c'est lui qui me choisisse ... va falloir me forcer à aller les voir.

Pour les bêtises entendues après le décès de Mia, je vous ai raconté la meilleure mais j'en ai entendu bien d'autres, plus légères certes mais tout aussi c.....s, ce que les gens peuvent avoir comme a-priori sur le frison : c'est fou !

Une meneuse m'a interloquée : "désolée pour ton cheval mais tout compte fait, il serait peut-être mort en tirant la voiture, tu as évité le pire, çà prouve bien ce qu'on entend de cette race, vu qu'un frison ne tient pas le coup, c'est dangereux de les mettre à l'attelage ... elle a un halfinger !!!!". affraid

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

Je crois que l'on est trop content de parler de cette race, et de vouloir la faire connaitre à d'autre personnes.... qui profite de cette aubaine pour critiquer....

Pour vivre heureux vivons caché Sad

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

J'en ai aussi eu une bonne cette semaine, une personne m'a contacter et me demande si c'est vrai que les frisons ont les membres fragiles et qu'ils ont régulièrement des fractures... Rolling Eyes
On lui a déconseiller l'achat d'un frison pour cette raison Neutral
C'est vraiment dommage que certaines personnes, ne connaissant rien du frison, se permettent de trouver des défauts, injustifiés et non fondés, et du coup dégrade l'image du frison.
HA CA M'ENNERVE !!! Twisted EvilMadTwisted Evil

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Il y a l'ignorance des gens, ceux qui n'y connaissent rien à la race et qui écoutent les bêtises des autres, mais le pire c'est bien la jalousie qui mène à la méchanceté, ça je ne supporte pas ! Alex faut absolument que tu fasses ton bouquin... qu'on attend depuis longtemps déjà maintenant... histoire de bousculer un peu toutes ces bêtises !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Mamia a écrit:
Comme tu as raison Klaasnoir, jamais je ne l'oublierai, elle aura toujours sa place dans mon coeur, c'était mon "petit coeur de beurre" mais je pense de plus en plus à en racheter un, çà me manque tellement, j'ai bien regardé dans les autres races mais chaque fois ma préférence revient au frison.

Merci pour tes gentilles paroles, çà me fait tant de bien et surtout continue à nous montrer le beau Noran, sa ressemblance avec Mia, c'est un peu comme si elle était toujours là .... un peu loin ... mais toujours là.

mia comme nous te l avons proposé déjà le jour ou tu passes dans le var nous t invitons a venir etouffé NORAN J de tes calins !!
en attendant toutes les conneries racontées sur les frisons je peux vous assurer que ce matin j aurais aimé voir tous ces c*** a côté de moi et GOSSE car nous avons fait une balade avec deux chevaux non noireaux Very Happy et il a été génial et pourtant 3 heures de balade montée descente trop galop et terrain plutot pourri de caillasse et il a été top le beau gosse !!il n etait pas habitué a ca encore .... on est rentré avec une faim de loup tous les 2 surtout moi sans petit dej pour le depart ca c est pas cool pour moi ....mon petit dej c est serieux
ce soir je vous met des photos

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

Merci Klaasnoir, tu es un amour, en attendant fais de gros câlins pour moi ... mais ne l'étouffe pas tout à fait, un jour peut-être ???? Very Happy

J'ai bien peur que si je visite ce petit paradis avec vos 4 magnifiques noirots, je ne pourrais plus repartir !!!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
hello,
les gens sont carrément fou!
ne les éctoute pas et suis ton coeur!
il ne faut surtout pas hésiter a les mettre une fois pour du bon a leur place, moi sa ménerve, combien de fois est ce que je n ai pas entendu, vends ton frison, tu n aura que des problèmes, il ne travaille pas bien, il n avance pas, il est *** etc.....
mais moi je suis très taitue et alors au plus que les gens me disent des mots comme ça au plus je veut montrer leur tort et j y suis arrivée a leur clouer leur bouches :-)
maintenant j ai changer de manège depuits bien longtemps et mon frifri avance très bien il dépasse même les autres avec une allure pour tomber en arrière et il travaille super bien et toc....les autres ne disent plus rien

ps je n ai jamais hésiter sur les dons de mon cheval, je savais qu un jour il travaillerai bien ! j ai eu dur sa oui mais eux aussi, pas tous les autres chevaux son facile et puis du caractère c est bien je trouve

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

Hello everybody

J'ai eu, au moment de l'achat de Tyske, un doute car on m'avait dit attention, tu viens d'un cheval de sport et tu vas vers un "sang froid", tu vas t'ennuyer. Le but était surtout que la mémère (donc moi ): ) ait un cheval plus posé mais surtout pas un molasson. Je n'ai heureusement pas écouté les "on-dit". J'ai eu droit à : "ce sont des lourdauds, chevaux à sang froid, rien dans le ventre"... Mais oui, c'est ça Rolling Eyes . Croyez-moi, la première fois que j'ai monté mon Titou avec une veste imperméable qui l'a traumatisé (si si, ça fait "cratch cratch" quand on bouge), il a démarré comme Seabiscuit lors du Grand National ! A part ça, un frison ne sait pas galoper... Je ne vous dit pas ma tête au moment même affraid ! J'avoue, il est hyper paresseux en longe, faut pas que je lache la chambrière parce qu'il ralentit considérablement ou même stoppe net. Môssieur s'économise. Je le montre très peu vu son jeune âge mais quand je le monte, ce que je lui demande, il le fait avec entrain. Il est très réactif le grand bébé.
Pour le reste, tout le monde le trouve "super mignon avec sa bonne bouille et sa tête à papouilles,..." donc dans l'ensemble, c'est positif.
De toute manière, ce n'est pas donné à tout le monde d'apprécier les perles noires... Donc, considérons nous comme privilégiés.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

allez, je relance le post...
Brus a du retrouver son poids de forme, car hier, alors que je le ramenais au pré, un golfeur (il y a un golf à côté du pré) me demande un peu méprisant
"c'est quoi comme race votre cheval ? un percheron noir ?"
je réponds, "non, un frison"
"ahhhh " et tout de suite le regard a changé, bizarre, non ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant

×
×
  • Créer...