Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Alexandra-chevalfrison

frison : quelles bétises avez vous déjà entendue sur notre perle noire ?

Messages recommandés

Invité
Tu sais moi on me demande toujours "oh ils sont superbes vos chevaux, c'est des pur sang arabe c'est ça?"
Dans l'esprit des gens qui ne connaissent pas les chevaux, c'est marrant mais un beau cheval est souvent un pur sang pour eux....enfin moi ça me fait rigoler à chaque fois.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

Eh bé moi combien de fois on m'a dit : "Ah les frisons oui je vois; les chevaux de la poupée Barbie ??"

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

encore quand ces des gens non passionnés ça passe mais quand des cavaliers disent que ça ne saute pas et que le frison est juste un cheval pour le spectacle, ça m'énnerve
c pour ça que je ms suis inscrite ici pour discuter avec des passionnés de cette race qui est à mes yeux la plus parfaite!! sur les autres forums ont se fait systematiquement lyncher! il est dit aussi que le frison à un dos trop long, un encolure trop haute qu'en dressage c impossible d'aller en haut niveau!! mais qui y va vraiment en haut niveau? une tres petite minorité de personnes...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Eh ben dans mon coin on confond MERENS ET FRISON!!!!et on m'a fait le coup plusieurs fois!!!mais le mieux:
Un jour à cheval un gar m'arrête, carresse ma juju, me regarde et me dit: il est grand votre mérens!alors bien sur je lui dis que c'est une frisonne...eh ben je me suis fais gronder (et le mot est faible), monsieur connaissait les chevaux mieux que moi, que mis à part mettre mon ... dessus je ne savais rien!!!que le frison était une race qui avait disparue depuis des millénaires!!!et patati et patata!!je suis resté bouche bée!!! sinon en règle générale (ouf!) les gens adorent et les trouvent magnifiques.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
mdr ton histoire me fait bien rire il nous ai arrivé la mm chose! La nana borné comme aps possible domi lui dit "ils ont des papiers pourtant" et elle nous a repondue "vous vous êtes fait rouler!" XD Domi et moi on a été hyper surpris xD ON a bien rigolé ^^

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

ha moi j'en ai entendue une bonne récemment... Le frison etait génial pour tirer un corbillard, car il marchait pas vite, et que tout le monde pouvait suivre derrière

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

c'est peut etre pour ça que la mort m'a toujours attiré et hypnotisé alors, sous toutes les coutures

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

alors,comme vous j'ai eu droit "aux mérens, bon qu'a tirer des corbillards, nul en saut, pas endurant, pas souple, ah et j'oubliais aussi:qui meurt toujours de coliques.... et ben même avec tout cela.... j'en reprendrai bien un autre, puis un autre,et encore un autre....

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

purée moi aussi on m'a deja demandé si c'etait un mérens, pffff, pour moi c de la jalousie! comme le reste d'ailleurs

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

ben moi on m a dit que mon frison n en était pas un !

des gens sur facebook ( des jalouses !) m ont dit que je m' étais faite avoir, que ce n' était pas un frison car les frisons sont noirs et que le miens a des reflets marrons et qu il a les crins roux !!!

MAIS LOL !!!

on voit qu' il y a des gens qui n y connaissent rien !! bébé c' est normal le marron et le roux....

et en plus j ai ses papiers hollandais vert et jaune et passeport..alors oui certes me suis faite avoir ce n est pas un frison !!!

c' est fou comme les gens jaloux peuvent parler quand meme !!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

Moi j'ai arrêté d'écouter ce que dise les jaloux et les ignorants et c'est mon gros qui leur prouve le contraire, j'avais entendu dire que le frison n'était pas fait pour le dressage (c'est un moniteur qui disait ça juste avant que j'entre en carrière faire ma reprise en concours!!!) et j'arrive pourtant à avoir des 1ères place c'est bizarre!!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
un pti UP pour ce post...

dernierement...des gens qui etait persouadé que maxouille ete un cheval tueur et que je n'en tirerais jamais rien de bn pcq il est trop chouchouté on changé leur version en me disant... "baaaah c'est normal que le debourrage ce passe bien....c'est un frison, ca a pas de sang un frison, ca bouge pas, c'est trop lourd pour bouger ses fesses et c'est tout facile"

jalousie jalousie qd tu ns tien

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
mdr !!! vraiment n' importe quoi !

moi ai du couper les fanons de Koko à cause de sa galle de boue...là ca repousse et hier à l' écurie une dame m a demander quelle race etait mon cheval... lui ai dis un frison... elle m a dis ah bon pourtant il a pas de fanons et il a du roux aux crins et au poil...vous etes sure que c est bien un frison ?

lui ai expliké et montrer ses papiers et du coup elle s est sentie toute bete !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
mais tellement !!!! en meme temps deja une nana m avait demandé si c etait bien un frison car il avait les crins roux !!! mdr n' importe quoi quand meme !!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

lors de l achat de ma selle j ai rencontrer la reincarnation du *** mais le vrai, il m a dit qun un frison c est une ferrari sans moteur WAOUHHHH j ai cru que j allais lui aracher la gorge que c etait un cheval de gonzesse pour faire la belle resultat CE monsieur monte des camargues HAHAHA la belle blague il m a fait pitié

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

Ca me fait rire tout ça et me rend triste aussi ! La connerie des imbéciles n'a pas de limite ! Tenter de les instruire c'est perdre son temps et pour ma part je n'ai plus de temps à leur consacrer !!!
à tous ceux qui s'occupent et consacrent leur temps à ce cheval extraordinaire !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

Cocolat
tu aurais du lui répondre que ses camarguais étaient fait pour les gros machos de sa trempe
Mais qu'ils n'avaient que la conduite d'une deux chevaux

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

sandrine
telle etait ma colere d entendre toutes ces Conneries que lorqu il ma sortit la race Camarguais je n ai put que lui rire a la tronche
je n ai rien contre les camarguais j habite en camargue lol!!!
de la a en avoir un alors la je dis NONNNNNN

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
On n'empêchera pas les mauvaises langues de parler mais je remarque qu'à chaque fois qu'un frison est présent dans une manifstation c'est vers lui que tout le monde se tourne malgré tout ce qu'on dit sur lui donc je me fais de soucis!!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Mais Kty c'est justement là qu'il est le problème ! Le frison est trop en tout ... trop beau, adorable, obéissant, intelligent, des allures trop belles ... et tout ça crée des jalousies qui sont retranscrites en attaques, dénigrements et autres bassesses ! Mais il y a aussi des gens qui comprennent que l'on puisse aimer la beauté à l'état pur ! Celui qui possède et ne peux posséder qu'une 2cv critiquera le proprio d'une Ferrari qui sera trop riche, trop ***, prétentieux ... et en achètera une après avoir gagné au loto ! Et tu as raison, dès qu'un frison pointe le bout de ses naseaux et l'atroupement se forme et ça c'est super !!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bin les notres sont passés par toute les race percherons, merens (la madame voulait pas lâcher le morceau nous assurant même qu'on s'était fait arnaquer...) et même comtois.... Enfin le comble 'ctes quand on me dit qu'est ce que tu peux bien faire avc un frison...C'est le ponpon!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

raaaaaaaa la jalousie terrible, lancinante, destructrice, elle tient par les entrailles, aveugle l'esprit et avillit le coeur.

Mais nous on s'en fous parce que de toutes façons nous sommes heureux avec nos frisons

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
jeanjarre a écrit:
Le frison est trop en tout ... trop beau, adorable, obéissant, intelligent, des allures trop belles ... et tout ça crée des jalousies



Tout est là, ils sont jaloux !!

Une amie vient voir ma jument au milieu d'un repas, elle se fait charier en revenant : "tu as monté Stella ?", elle répond : "ah bah non, je ne monte pas sur un cheval de trait, je ne peux pas assez écarter les jambes" ... Je ne sais plus quelle remarque désagréable j'ai répondu !!

Comme beaucoup, c'est souvent la comparaison avec un cheval de trait que j'ai eu. Dernièrement encore, dans une sellerie : "Vous mettez un filet taille cheval (sous-entendu pas une taille cheval de trait ?) ? ah bon ?? Et la sangle est une 125 ?? Ah bon ?? Pas une 165 ??"

Remarque d'autodérision qu'on se faisait justement avec Alex : "vous et vos frisons, vous voulez toujours des choses qui n'existent pas" (ben oui, tapis en pointe, tu connais pas ?!)

Et lorsque j'énonce le prix d'achat de la jument (parce qu'on me l'a demandé) : "Quoooooi ? , oh bah, tu t'es fait arnaquée". Allez, hop, tiens l'idiote, prends ça en plus "Y en a des pas chers sur des sites de vente". Là, je demande toujours s'ils sont beaux et quels papiers ils ont et suite à ça, généralement, c'est silence.

Et le truc qui m'énerve le plus, car je l'entends très régulièrement : "quand est-ce que tu lui coupes sa crinière ?" Euh, jamais !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

Stella
tu aurais dû demander si ces c..... lâchés étaient de l'élevage ou sauvages!!!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Moi, j'ai déjà entendu plusieurs fois en concours des trucs comme : "Quelle idée de faire du dressage avec un Frison ?". Puis après, les gens s'étonnent de voir que c'est loin d'être ridicule. Souvent, les juges sont très surpris par les allures de Condor, on m'a dit qu'un juge a dit un jour : "il se déplace bien le gros pépère", une autre juge, qui disait pourtant au début de la reprise : "je déteste les Frisons", nous a mis premiers avec de très bons commentaires sur l'atitude et les allures. Par contre, certains n'arrivent pas à s'enlever de l'esprit que c'est pas un cheval fait pour dressage.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Et le truc qui m'énerve le plus, car je l'entends très régulièrement : "quand est-ce que tu lui coupes sa crinière ?" Euh, jamais !


Moi aussi ça m'énerve. Quelle idée ?
Quelqu'un nous a conseillé pour le dressage de couper la crinière de Condor, elle essayait de nous convaincre en nous décrivant un Frison qu'elle trouvait magnifique avec les crins courts

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Quelle horreur !
Faire des pions à un frison ? Une future mode peut-être !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

Ce qui est assez marrant quand un proprio de mérens parle de son protégé, c'est un "petit frison" ou sur les annonces on peut lire "typé frison" !!! Le mot "frison" ferait-il prendre de la valeur aux chevaux malgré tout ? ... comme le "vue mer" pour un appartement de location (et que tu aperçois en grimpant sur la cuvette des chiottes et te penchant d'un côté...) Pardon...je déraille !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

tu as raison jeanjarre "DERAILLONS......." soyons fou et mettons tous ces cons au paniers et VIVE non frisons

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

Bonjour tout le monde,

moi c'était pas plus tard que ce matin, un monsieur me croise avec mon loulou, il était en famille, le type même que j'éxcècre, il s'approche sûr de lui et commence à caresser wybren, oreilles en arrière (non mais c'est qui celui là) le mec met sa main, wybren essaie de le chiquer (il n'aime pas qu'on vienne l'embêtersurtout quand il est avec moi)
La le mec me dit d'un air bien sûr de lui :
-vu le caractère c'est un shire, il est petit encore mais vous voyez (en parlant à toute sa famille)c'est un shire je les reconnais de loin
j'ai éclaté de rire et j'ai répondu :
-allez viens mon shire rentrons on a vu assez de *** pour aujourd'hui

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

Couper les crins du frison ils sont fous les gens!!!!

Un shire ton Wybren!!!! il a oublié ses lunettes ce jour là!!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

Kty,

carrément en plus irrespectueux le mec, il ne demande même pas s'il peut carresser wybren, il rentre dans notre bulle, comme ça!!!
ça me soûle ces gens qui ont un tel mépris du cheval

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

Qu'est-ce qu'ils ont tous avec les Shire ? C'est pas pareil qu'un frison quand même .... où bien là, c'est moi qui déraille !

Fanons abondants = Shire ?
Alors grandes oreilles = âne ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

Stella,

ben peut être que c'est la seule race qu'ils connaissent

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

c'est clair entre le Shire et le Frison il y a quand même une grosse différence, je pense qu'il a voulu te vexer en disant cela et moi aussi je ne supporte pas quand on caresse mon cheval sans autorisation ou quand on lui donne de grandes claques sur l'encolure je déteste!!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

Kty,
t'inquiète pas le bonhomme a vite retiré sa main quand Wybren a voulu le mordre, ça ne m'a pas véxé qu'il dise que mon loulou est un shire, quand je l'ai traité de ***, il a eu bien honte car toute sa tribu le regardait avec un sourire, y en a même un qui hôchait la tête

Je ne supporte pas non plus qu'on veuille carresser Wybren sans autorisation, mais Wybren ne se laisse pas carresser par n'importe qui, il mord quand il ne veut pas, rares sont ceux qui peuvent le carresser.

Les chevaux ne sont pas des jouets, je te rejoinds parfaitement

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
moi j'ai un ancien du manège ou j'étais avec mes chevaux de sport qui m'a demandé si je remontais à cheval, je lui ai dit que oui que j'avais une frison et là dessus il m'a dit....." ET quoi tu ne te décides pas encore à remonter à cheval????"

Sur la suite de la discution il m'a apprit qu'un frison n'tait bon que pour l'attelage et rien d'autre et qu'il ne fallait pas essayer de leur faire faire autre chose......le lendemain il recevait dans sa boite mail une vidéo d'une reprise de dressage du gagnant de l'année passée hihi....

Mais là il a su quand même critiqué la pirouette qui était trop relevée.....Pas capable de faire du deux pistes tout simple et ça critique le champion....Y'a beaucoup de limités......

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Hier, Wybren était en longe en carrière, je lui travaillais les transitions, il a galopé sur le bon pied, à la voix, sans souci, j'étais contente de lui car ces derniers jours il n'avait pas bossé, juste douché pansé, bref, on sort de la carrière et là il y a une proprio de selle français et elle me dit "je croyais qu'un frison fallait le treuiller pour qu'il galope", j'ai pas répondu ça devient totalement ridicule

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le seul reproche que l'on me fait sur les frisons, c'est " tu prends des frisons, mais a part être beau, ils ne savent rien faire et puis très fragile, ne vivent pas vieux...."

suis morte de rire à chaque fois, surtout quand je dis l'âge de titine et surtout quand ils l'a voit faire la grande madame au pré !!!!
Et puis leurs têtes quand ils voient que wietze peu être monté en licol à toutes les allures sans faire le c.. et répondre aussi ien à la voix !!!!

Oui suis fiere de mes loulous et comme je dit toujours, je préfère avoir 10 frisons que 1 autre cheval qui serait soit disant irréprochable.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

je pense qu'il y a des à-priori et des rumeurs sur toutes les races malheureusement.....

Mais c'est vrai que nous sommes gâtés....

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant

×
×
  • Créer...